1
The tag
The Baygon

Yuugen - 09 Feb 2024

Dans un an dans la version "intergrade".

Fan de Miller (Gérard)

Moi j'aimais alterner entre tous les persos. Par contre ça ne me gêne pas du tout qu'on ne puisse pas jouer tous les persos dans le remake (ou même que le scénario soit changé).

Et bizarrement YT me propose cette vidéo... :

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 10 Feb 2024

Les vrais savent

Edit par hichanbis (10 Feb 2024)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 10 Feb 2024

Ou sont les femmes ? :sardineruisseau:

Je t'ordonne de jouer a FF10-2 smiley51

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 10 Feb 2024

Même recommandation youtube smiley129

L'IA de l'antimatière

J'y ai pas encore trop joué mais Persona 3 Reload me fait encore plus apprécier la démarche de réécriture du remake FF7. C'est vraiment extrêmement étrange de jouer à un jeu dont la forme a été complètement revue mais dont le fond est resté identique.

Edit par Jojo (11 Feb 2024)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Jojo - 11 Feb 2024

Comment ça? J'ai regardé vite fait des vidéos, ça me semble pas très éloigné d'un persona 4 et 5 au niveau fond et forme?

L'IA de l'antimatière

Fdp - 11 Feb 2024

C'est difficile à expliquer mais jouer à un remake qui, en dehors de ses graphismes et de la DA lissée, est plan pour plan similaire à l'original je trouve ça bizarre, on dirait une rénovation faite à la va-vite ou plus simplement une pâle copie. Je pense m'y faire à terme mais je sais pas c'est un peu déstabilisant.

Sinon c'est pas très éloigné mais tu sens que c'est un projet de seconde zone quand même, l'interface est moins inspirée et les environnements manquent de détails.

Edit par Jojo (11 Feb 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est 7 feelsbad (94 sur metacritic cela dit lol)

Edit par b3y0nd (22 Feb 2024)

Jooz la looz

b3y0nd - 22 Feb 2024

L'éternel sketch GK (le 7 à Helldivers II dans la même journée) smiley129

L'OST magistrale & le Queen's blood, je suis prêt miracle

Edit par Jooz (22 Feb 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 22 Feb 2024

Comme le 1er mais en open world donc et en 60 fps constant mais avec des textures floues.

Je veux connaitre les dingueries scénaristiques qu'ils se sont permis par rapport à l'original . smiley72

The tag
The Baygon

What Final Fantasy 7 Rebirth does is challenge the idea that FF7 can't be topped within its own in-game universe; in my eyes, that's already been done, in the middle game of a trilogy no less, and now we'll just have to wait and see if Square Enix can stick the landing on what's been an incredible, must-play two-parter thus far

Final Fantasy 7 Rebirth is ultimately worth the four-year-long wait, leaving you wanting for the next installment. This is Game of the Year material and an exceptional follow-up to a revered first entry. It handles the beloved material with care while still establishing its own new voice, making for a stellar sequel.

In the end, the best we can say about it is that it has moved us again, touched our heartstrings and made us enjoy it as only the best Final Fantasy have been able to, restoring the lost luster to a saga that had been far from greatness for too long. that characterized it in the past with its single-player adventures. It was not easy to do justice to one of the best, most important and most beloved video games that have ever been made, but this sequel has not only managed to live up to our most nostalgic memories, but has surpassed them and has allowed us forge new ones by reliving this wonderful story as if it were the first time . And that, as fans, is something we can never be grateful enough for.

Le goty dès le mois de février. Heureusement que l'équipe de Kitase est encore là pour nous offrir un vrai bon FF. smiley45

Le coq volant

Goty smiley45 smiley42
J'attends les notes de Chieze et Quintaine feat on a joué 15 minutes c'est le jeu le plus ahurissant de l'année

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 22 Feb 2024

ce sera infame et j'attends juste les spoilers des 10 dernières heures de nomura sous coke.

La quatrième degmention
Degment

Jour 1 smiley35

mais ce genre de réception ça va surtout pousser Square à arrêter de "reset" la série entre chaque épisodes, surtout avec les temps de dev et les coûts qui augmentent.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fdp - 22 Feb 2024

Quelle indignité.

hichlibedis
hichanbis

Fdp - 22 Feb 2024

Tifa la beurette premium

Le coq volant

Fdp - 22 Feb 2024

Ce fan service pepe_stress

The tag
The Baygon

J'attends toujours la sortie du 3e jeu pour attaquer la trilogie.  Histoire de me faire ce FF7 d'une traite. smiley35

Je compte sur la maturité et la bienveillance de gamerama pour éviter les spoilers, svp. smiley130

Fan de Miller (Gérard)
The Baygon a écrit :

Je compte sur la maturité et la bienveillance de gamerama pour éviter les spoilers, svp. smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd
Buffy d'or
knot084

La next gen cette blague

Squarealex

Degment - 22 Feb 2024

Oh oui génial. Plus de remake en 3 épisodes.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

knot084 - 22 Feb 2024

J'ai lancé et c'est effectivement affreux smiley116

C'est sûrement une ancienne version du jeu non ?

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 23 Feb 2024

Non c'est la même que la release (à moins d'un patch day one)

Cela dit d'après les retours l'intro est apparemment bizarrement plus moche que la suite du jeu

La quatrième degmention
Degment

Squarealex - 22 Feb 2024

Ils peuvent faire des trilogies sans passer par des remake.
Mais faut être réaliste à un moment, ce n'est pas très sain niveau dev de reboot la série après chaque nouvel épisode avec les coûts et les risques que ça engendre.

L'IA de l'antimatière

Degment - 23 Feb 2024

D'un côté t'as raison, de l'autre s'engager dans des projets énormes comme la Fabula Nova machin peut s'avérer tout aussi voire plus risqué si le public accroche pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 23 Feb 2024

Vu le nombre de studio qui se plantent alors qu'ils repompent la même formule de jeu en jeu c'est sans doute moins important que d'avoir une bonne gestion de projet et avoir des ambitions réalistes.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 23 Feb 2024

Oui.
Puis bon ya bien que FF7 qui pouvait tirer autant sur la corde en faisant un remake en 3 jeux, ça passerait avec aucun autre FF

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 23 Feb 2024

Même pour FFVII, me faites pas croire qu'on aurait pas pu reprendre la trame complète de l'original, modifiée comme ils l'ont fait, en un seul jeu AAAA.

Et ça aurait surtout évité de se taper du remplissage nul.

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 23 Feb 2024

D'après ce que je lis partout le remplissage est de qualité.
Jeu de cartes hype

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
hichanbis a écrit :

Yoplaboom - 23 Feb 2024

D'après ce que je lis partout le remplissage est de qualité.
Jeu de cartes hype

J'ai pas encore joué à Rebirth mais dans Remake c'est naze. Étirer le jeu sur plus de 30h alors que tu mets moins de 10h pour sortir de Midgar dans l'original...

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yoplaboom - 23 Feb 2024

T'as le droit de pas avoir aimé mais tu peux pas comparer une intro de 5-6h avec la proposition de FF7remake. C'est vrai que c'est bourré de remplissage mais c'est un vrai jeu complet et ptet le meilleur FF depuis le 12 (pas très dur en même temps)

Squarealex

Degment - 23 Feb 2024

Le seul moment ou ils se sont dit "on recommence tout" c'est à partir du 10. (Et encore que, FFX a été développé en 3 ans et seul "l'open-wolrd" a été dégagé pour laisser place à une mise en scène et un doublage plus "cinema", pour le reste, c'est de la structure PS1).

A aucun moment ils ont décidé de revoir leur structure et mécanique dans les 3 jeux SNES et 3 jeux PS1. ils ne recommençaient pas de "0". Ils ont jamais ré-inventé la roue dans le J-RPG (si ce n'est la liberté artistique). C'est vraiment à partir du 13 que tout est partis en couille, qui sois disant les fans voulait un jeu d'action (non)..

On est rendu aujourd'hui à Persona ou Yakuza qui font plus FF que FF.

La quatrième degmention
Degment

Squarealex - 23 Feb 2024

Y'avais déjà une forte volonté de Square à l'époque de la PS1 de distinguer chaque FF en leur donnant leur propre identité que ce soit en terme de direction artistique, de systèmes (on parlait du système de jonction qui avait beaucoup divisé), d'univers etc y'a bien que l'ATB qui reste commun entre les épisodes, Square s'est jamais contenté de simplement offrir une évolution du jeu précédent comme le font la plupart des séries de RPG.
Pareil sur PS2 où ils vont plus loin en passant d'un RPG linéaire à un MMO. Rien à voir avec une série comme Persona qui justement repose sur des systèmes et environnements identiques d'un jeu à l'autre depuis 15 ans.

Après pour l'argument du public qui repousserait l'idée d'avoir des suites dans FF ça reste quand même à voir. Surtout quand le "public FF" ressemble plus à rien et a déjà été baladé dans toutes les directions possibles.

Edit par Degment (23 Feb 2024)

L'IA de l'antimatière

Degment - 23 Feb 2024

Le risque se situe surtout au niveau de la proposition initiale. Si tu veux faire un univers étendu FF15 pour mieux rentabiliser la prod et qu'à sa sortie FF15 est mal reçu c'est tous les projets à venir qui se retrouvent un peu dans la merde.

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 23 Feb 2024

Y'a jamais vraiment eu de "FF mal reçu" justement, malgré les débats interminables sur quel FF est le moins nul c'est une série qui a toujours gardé un certain niveau de qualité (FF14 1.0 mis à part).

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 23 Feb 2024

Pour le coup pour FF16 ils ont pas tenté cette histoire d'univers étendu, c'était un projet focus uniquement sur le jeu.

Perso j'espère qu'ils vont continuer d'innover avec la série, quitte à se retrouver avec des propositions pas totalement abouties

hichlibedis
hichanbis
Degment a écrit :

Jojo - 23 Feb 2024

c'est une série qui a toujours gardé un certain niveau de ventes

Buffy d'or
knot084

Bordel il m'a donné envie smiley55

Mais le mode performance est tellement pété que ce sera non smiley3 (pour l'instant)

The tag
The Baygon

knot084 - 24 Feb 2024

Bah attends la version pc, vu que t'as une  rtx 4090.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

s'il y a des fans de ffx

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley139

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 28 Feb 2024

smiley129

Je me suis rappelé que c'était pas la 1ère fois que j'avais vu ça dans un jeu SE.

J'ai aussi un flashback d'un des persos qui te fait un placement produit sur les nouilles instantanées via un pamphlet lors d'une quête dans FF15. smiley12

Edit par Cloud (29 Feb 2024)

Chocolourd
Ahsoka

pour ceux qui s'en branlent, la fin du jeu :

Squarealex

Ahsoka - 29 Feb 2024

3G8zyeh.png

Courage, avec un peu de chance, Square va dissoudre la Division 1 après le troisième jeu au Budget éco+. (Coucou Lightning SNCF Edition)

20 ans de connerie et incapable de faire un jeu = une histoire. Ces gens ne mérite que mépris pour avoir gâcher la plus grosse licence des années 90/2000.

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 29 Feb 2024

noraj squarealex

Squarealex

Jojo - 29 Feb 2024

Définitivement le Final Fantasy VII de mes souvenirs. Sah quel plaisir Square.

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 29 Feb 2024

d'un autre côté je peux pas lui en vouloir, ça fait 15 ans qu'à chaque jeu ils semblent rater le coche pour une raison ou pour une autre. Et en plus de faire de la merde, ils se foutent de la gueule du monde, vu que le jeu se finit apparemment en 20h pepe_stress du coup ça valait bien la peine de découper cette chiasse en 3 jeux.

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 29 Feb 2024

ça vient d'ou ces stats ? J'aI l'impression que la hype de Rebirth est super forte.

Sinon je vois qu'il est temps de quitter le topic pour un moment lol