The tag
|
The Baygon
10 Feb 2024
Dans un an dans la version "intergrade". |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
10 Feb 2024
Moi j'aimais alterner entre tous les persos. Par contre ça ne me gêne pas du tout qu'on ne puisse pas jouer tous les persos dans le remake (ou même que le scénario soit changé). Et bizarrement YT me propose cette vidéo... : |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Feb 2024
|
Fiché HS
|
Britney
10 Feb 2024
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10 Feb 2024
Même recommandation youtube |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
11 Feb 2024
J'y ai pas encore trop joué mais Persona 3 Reload me fait encore plus apprécier la démarche de réécriture du remake FF7. C'est vraiment extrêmement étrange de jouer à un jeu dont la forme a été complètement revue mais dont le fond est resté identique. Edit par Jojo (11 Feb 2024) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
11 Feb 2024
Comment ça? J'ai regardé vite fait des vidéos, ça me semble pas très éloigné d'un persona 4 et 5 au niveau fond et forme? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
11 Feb 2024
C'est difficile à expliquer mais jouer à un remake qui, en dehors de ses graphismes et de la DA lissée, est plan pour plan similaire à l'original je trouve ça bizarre, on dirait une rénovation faite à la va-vite ou plus simplement une pâle copie. Je pense m'y faire à terme mais je sais pas c'est un peu déstabilisant. Sinon c'est pas très éloigné mais tu sens que c'est un projet de seconde zone quand même, l'interface est moins inspirée et les environnements manquent de détails. Edit par Jojo (11 Feb 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
22 Feb 2024
C'est 7 (94 sur metacritic cela dit lol) Edit par b3y0nd (22 Feb 2024) |
Jooz la looz
|
Jooz
22 Feb 2024
L'éternel sketch GK (le 7 à Helldivers II dans la même journée) L'OST magistrale & le Queen's blood, je suis prêt Edit par Jooz (22 Feb 2024) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
22 Feb 2024
Comme le 1er mais en open world donc et en 60 fps constant mais avec des textures floues. Je veux connaitre les dingueries scénaristiques qu'ils se sont permis par rapport à l'original . |
The tag
|
The Baygon
22 Feb 2024
">https://twitter.com/jasonschreier/status/1760666365537522147?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1760666365537522147%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
Le goty dès le mois de février. Heureusement que l'équipe de Kitase est encore là pour nous offrir un vrai bon FF. |
|
Le coq volant
22 Feb 2024
Goty |
|
Fdp
22 Feb 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
22 Feb 2024
ce sera infame et j'attends juste les spoilers des 10 dernières heures de nomura sous coke. |
La quatrième degmention
|
Degment
22 Feb 2024
Jour 1 mais ce genre de réception ça va surtout pousser Square à arrêter de "reset" la série entre chaque épisodes, surtout avec les temps de dev et les coûts qui augmentent. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
22 Feb 2024
Quelle indignité. |
hichlibedis
|
hichanbis
22 Feb 2024
Tifa la beurette premium |
|
Le coq volant
22 Feb 2024
Ce fan service |
The tag
|
The Baygon
22 Feb 2024
J'attends toujours la sortie du 3e jeu pour attaquer la trilogie. Histoire de me faire ce FF7 d'une traite. Je compte sur la maturité et la bienveillance de gamerama pour éviter les spoilers, svp. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
22 Feb 2024
The Baygon a écrit :
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
22 Feb 2024
|
Buffy d'or
|
knot084
22 Feb 2024
La next gen cette blague |
|
Squarealex
22 Feb 2024
Oh oui génial. Plus de remake en 3 épisodes. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
23 Feb 2024
J'ai lancé et c'est effectivement affreux C'est sûrement une ancienne version du jeu non ? |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Feb 2024
➔ thefakeproutofprogress - 23 Feb 2024 Non c'est la même que la release (à moins d'un patch day one) Cela dit d'après les retours l'intro est apparemment bizarrement plus moche que la suite du jeu |
La quatrième degmention
|
Degment
23 Feb 2024
Ils peuvent faire des trilogies sans passer par des remake. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Feb 2024
D'un côté t'as raison, de l'autre s'engager dans des projets énormes comme la Fabula Nova machin peut s'avérer tout aussi voire plus risqué si le public accroche pas. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
23 Feb 2024
Vu le nombre de studio qui se plantent alors qu'ils repompent la même formule de jeu en jeu c'est sans doute moins important que d'avoir une bonne gestion de projet et avoir des ambitions réalistes. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
23 Feb 2024
Oui. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
23 Feb 2024
Même pour FFVII, me faites pas croire qu'on aurait pas pu reprendre la trame complète de l'original, modifiée comme ils l'ont fait, en un seul jeu AAAA. Et ça aurait surtout évité de se taper du remplissage nul. |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Feb 2024
D'après ce que je lis partout le remplissage est de qualité. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
23 Feb 2024
hichanbis a écrit :
J'ai pas encore joué à Rebirth mais dans Remake c'est naze. Étirer le jeu sur plus de 30h alors que tu mets moins de 10h pour sortir de Midgar dans l'original... |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
23 Feb 2024
T'as le droit de pas avoir aimé mais tu peux pas comparer une intro de 5-6h avec la proposition de FF7remake. C'est vrai que c'est bourré de remplissage mais c'est un vrai jeu complet et ptet le meilleur FF depuis le 12 (pas très dur en même temps) |
|
Squarealex
23 Feb 2024
Le seul moment ou ils se sont dit "on recommence tout" c'est à partir du 10. (Et encore que, FFX a été développé en 3 ans et seul "l'open-wolrd" a été dégagé pour laisser place à une mise en scène et un doublage plus "cinema", pour le reste, c'est de la structure PS1). A aucun moment ils ont décidé de revoir leur structure et mécanique dans les 3 jeux SNES et 3 jeux PS1. ils ne recommençaient pas de "0". Ils ont jamais ré-inventé la roue dans le J-RPG (si ce n'est la liberté artistique). C'est vraiment à partir du 13 que tout est partis en couille, qui sois disant les fans voulait un jeu d'action (non).. On est rendu aujourd'hui à Persona ou Yakuza qui font plus FF que FF. |
La quatrième degmention
|
Degment
23 Feb 2024
Y'avais déjà une forte volonté de Square à l'époque de la PS1 de distinguer chaque FF en leur donnant leur propre identité que ce soit en terme de direction artistique, de systèmes (on parlait du système de jonction qui avait beaucoup divisé), d'univers etc y'a bien que l'ATB qui reste commun entre les épisodes, Square s'est jamais contenté de simplement offrir une évolution du jeu précédent comme le font la plupart des séries de RPG. Après pour l'argument du public qui repousserait l'idée d'avoir des suites dans FF ça reste quand même à voir. Surtout quand le "public FF" ressemble plus à rien et a déjà été baladé dans toutes les directions possibles. Edit par Degment (23 Feb 2024) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Feb 2024
Le risque se situe surtout au niveau de la proposition initiale. Si tu veux faire un univers étendu FF15 pour mieux rentabiliser la prod et qu'à sa sortie FF15 est mal reçu c'est tous les projets à venir qui se retrouvent un peu dans la merde. |
La quatrième degmention
|
Degment
23 Feb 2024
Y'a jamais vraiment eu de "FF mal reçu" justement, malgré les débats interminables sur quel FF est le moins nul c'est une série qui a toujours gardé un certain niveau de qualité (FF14 1.0 mis à part). |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Feb 2024
Pour le coup pour FF16 ils ont pas tenté cette histoire d'univers étendu, c'était un projet focus uniquement sur le jeu. Perso j'espère qu'ils vont continuer d'innover avec la série, quitte à se retrouver avec des propositions pas totalement abouties |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Feb 2024
Degment a écrit :
|
Buffy d'or
|
knot084
24 Feb 2024
Bordel il m'a donné envie Mais le mode performance est tellement pété que ce sera non (pour l'instant) |
The tag
|
The Baygon
24 Feb 2024
Bah attends la version pc, vu que t'as une rtx 4090. |
|
Fdp
28 Feb 2024
s'il y a des fans de ffx |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
28 Feb 2024
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
29 Feb 2024
Je me suis rappelé que c'était pas la 1ère fois que j'avais vu ça dans un jeu SE. J'ai aussi un flashback d'un des persos qui te fait un placement produit sur les nouilles instantanées via un pamphlet lors d'une quête dans FF15. Edit par Cloud (29 Feb 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Feb 2024
pour ceux qui s'en branlent, la fin du jeu : |
|
Squarealex
29 Feb 2024
Courage, avec un peu de chance, Square va dissoudre la Division 1 après le troisième jeu au Budget éco+. (Coucou Lightning SNCF Edition) 20 ans de connerie et incapable de faire un jeu = une histoire. Ces gens ne mérite que mépris pour avoir gâcher la plus grosse licence des années 90/2000. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
29 Feb 2024
noraj squarealex |
|
Squarealex
29 Feb 2024
Définitivement le Final Fantasy VII de mes souvenirs. Sah quel plaisir Square. |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Feb 2024
d'un autre côté je peux pas lui en vouloir, ça fait 15 ans qu'à chaque jeu ils semblent rater le coche pour une raison ou pour une autre. Et en plus de faire de la merde, ils se foutent de la gueule du monde, vu que le jeu se finit apparemment en 20h du coup ça valait bien la peine de découper cette chiasse en 3 jeux. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Feb 2024
ça vient d'ou ces stats ? J'aI l'impression que la hype de Rebirth est super forte. Sinon je vois qu'il est temps de quitter le topic pour un moment lol |