1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
17 Nov 2023
J'ai redonné sa chance à Dragon Quest 2, toujours la même rom remake SFC + trad cool sans bug. Tenté le 6 aussi, pas allé bien loin, bof (pas aidé par une trad qui bugge parfois). |
|
Kelevra04
17 Nov 2023
J'ai très très envie de faire le 5 souvent considéré comme le meilleur, malheureusement dispo uniquement sur PS2 ou DS (que j'ai toujours, faudrait que je la "bidouille" pour refaire Castlevania et celui-là) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
22 Nov 2023
Je viens de réaliser qu'il y'avait 10 Army Men sur PS1. C'est un record je pense pour un nombre de jeux d'une même licence adapté sur cette console. |
|
Tchiko
23 Nov 2023
Je m'amuse bien sur Dragon Quest Swords en ce moment, sympa. |
|
Squarealex
23 Nov 2023
11 Call of Duty sur Xbox 360.
On peut aussi citer 13 voir 14 Pro Evolution Soccer sur PlayStation 2
Sur PSP, tu avais la série Bleach Eat the Soul, y'en avait 7 de mémoire. |
The tag
|
The Baygon
23 Nov 2023
Ces souvenirs. |
|
Kelevra04
24 Nov 2023
Cette liste Personne ne cite jamais Seiken Densetsu 3, le jeu est pourtant sublime et vraiment cool, j'ai du le finir au moins 4 ou 5 fois Bon ça va en fait il en a fait une vidéo il est pardonné. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
24 Nov 2023
sympa sa sélection! |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
24 Nov 2023
Merci pour l'info, mais je parlais sur Playstation 1. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
24 Nov 2023
➔ Kelevra04 - 24 Nov 2023 |
|
Kelevra04
24 Nov 2023
Je n'ai fait que la démo et pas convaincu. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
24 Nov 2023
Perso j'aime bien, je le trouve beaucoup mieux que le remake de Secret Of Mana, qui lui est dégueulasse. Même si la modélisation fait très PS2, le jeu reste très sympa à jouer (la maniabilité est bien meilleure que la version SNES qui est très frustrante par moment) et y a plein d'ajout de QOL et des nouveautés sympa dans le système de combat, en plus de contenu supplémentaire post-game. Niveau gameplay ça ressemble pas mal aux derniers Ys d'ailleurs. Je trouve que le jeu ne trahis pas trop l'héritage de l'original, même si l'histoire est assez convenue (RPG SNES en même temps) et que les scènes cinématiques en 3D sont des fois un peu awkward, franchement ça passe. Les personnages restent simples, les enjeux sont clairs, les graphismes sont colorés, les remakes des musiques sont chouettes, bref ça se tente (à moins de 30 € au pire). The Baygon a écrit :
Il manque quand même pas mal de trucs, aucun Pocky & Rocky, Cybernator (Valken), Hagane, Illusion Of Time, Terranigma, Actraiser, etc. Oser mettre cet étron de King Of Dragons à la place de la version SNES de Knight Of The Round, et Claymates Edit par Yoplaboom (24 Nov 2023) |
|
clott
24 Nov 2023
Merci pour vos retours |
|
Kelevra04
24 Nov 2023
Merci également pour ton retour, j'avais lu pas mal de négatif, je vais peut-être lui donner une seconde chance, surtout si le gameplay a été amélioré @Clott je viens de voir qu'il est PS+ Extra, jette un œil au Gamepass il est peut-être inclus dedans également |
|
Tchiko
24 Nov 2023
➔ The Baygon - 23 Nov 2023 ➔ Yoplaboom - 24 Nov 2023 |
|
Yoplaboom
24 Nov 2023
Tchiko a écrit :
Jamais de la vie. King Of Dragons c'est nul de base, et la version SNES est encore pire que la version arcade. Le gameplay du jeu est naze, aucun spécial, c'est 2 boutons taper et sauter, les sprites sont minuscules et mal animés. Knight Of The Round c'est technique, y a une garde, des coups spéciaux, c'est varié, beau, les musiques sont super, et y a plein de subtilités de gameplay que KOD n'aura jamais. Et en plus SNES KOTR portage de qualité |
|
Tchiko
24 Nov 2023
➔ Yoplaboom - 24 Nov 2023 A l'inverse, ajouter des boutons, des mouvements et des manip je considère cela comme une tendance disgracieuse, bien que c'est dans certains cas bien fait, et bien que malheureusement ce soit devenu LA tendance depuis SF2. Sauf que SF2 c'était un versus, et vouloir absolument transformer un BTU en versus est pour moi une erreur car souvent on arrive à quelque chose d'informe, voire ennuyeux car oublie les fondamentaux. Alors c'est compliqué il est vrai car le genre BTU est un peu limité en soi, a du mal à se renouveler sur la longueur même d'une partie (qui ferait mieux souvent de rester courte imo), à cause pour le genre du manque d'intérêt des obstacles dans les environnements. Dans King otD il y des classes bien différentes qui peuvent se compléter à deux joueurs, la taille des sprites permet justement de développer ce gameplay de placement, les ennemis sont assez variés. Le rythme est particulièrement bon avec ses niveaux courts où on enchaîne les nombreux boss fights chouettes et variés. Oui l'adaptation prend forcément un coup sur la SNES, un peu plus que Knights otR (même en solo), mais ça reste sympa. Et pour l'adaptation de Knights otR ceci dit on perd quand même aussi pas mal à cause du nombre réduit d'adversaires. Je mets la version arcade de The King otD dans mon top 5 des meilleurs BTU avec Nekketsu Kōha Kunio-Kun, Final Fight, Team Zero 2000 et Knights otR. |
|
clott
24 Nov 2023
Sur CPS2 j'ai toujours apprécié les Dungeons&Dragons avec leur pseudo monté de niveaux: |
|
Yoplaboom
24 Nov 2023
Je peux comprendre le délire du gameplay épuré, less is more, etc, mais désolé je n'y adhère pas du tout, et je pense que ton avis est plutôt la minorité dans ce cas. C'est pas pour rien que KOD n'est jamais cité dans les meilleurs BTA Capcom, contraiement à Punisher, Cadillacs & Dinosaurs, Battle Cirtcuit, KOTR, Dungeons & Dragons TOD/SOM etc, qui disposent tous d'un gameplay plus complexe et moins redondant avec des coups spéciaux et plusieurs manières d'aborder les ennemis. D'ailleurs ce fameux placement tu peux t'en servir exactement de la même façon sur un jeu avec un meilleur gameplay que KOD. Par contre compare pas le 1er Mario avec KOD, faut pas déconner Tu fais bien plus de trucs variés dans Mario 1 que dans KOD. Même la presse de l'époque ne s'était pas trompée : Genre : CHIANT Edit par Yoplaboom (24 Nov 2023) |
|
Kelevra04
24 Nov 2023
KOTR ce qui était super impressionnant c'était ton perso qui changeait quand tu prenais des niveaux, c'est con mais il me semble que c'est le seul où ton perso change de sprite. D&D je les trouve impressionnant visuellement mais ça ne m'a jamais passionné. Je suis impressionné par contre de voir sur les vidéos tous les secrets/pièges/embranchements que le jeu propose |
|
Tchiko
24 Nov 2023
➔ Yoplaboom - 24 Nov 2023
C'est quoi un meilleur gameplay, des coups spéciaux et des combos en plus ? Comme déjà dit on peut arriver à quelque chose d'équilibré et bien, mais globalement non puisque la fréquence à laquelle tu lis l'écran et tu te replaces baisse car il y a ces moments autistes ou on exécute le super plan qu'on avait en tête. C'est le problème avec ces designs moins contraignants, plus libre, plus "créatifs". Dans SF2 quand tu fais un quart de cercle, un combo (court donc) tu as l'ennemi en face de toi et ça ne dure que très peu de temps. Dans un BTU tu n'as pas qu'un ennemi à repérer, se concentrer sur un ennemi pour placer son enchaînement ça coupe de tout le reste du jeu. Dans les vidéos de King otD tu vois le perso frapper, se replacer, frapper, se replacer constamment à plus haute fréquence. C'est un jeu, pas un film, désolé. Dans les BTU à combo ça se résume souvent à des temps de vide où il se passe rien entrecoupés par le "kata" du joueur. Et les différentes possibilités des différents coups sont souvent sous-exploités. |
|
Yoplaboom
24 Nov 2023
Tchiko a écrit :
Ok on va s'arrêter là je pense. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
27 Nov 2023
Tout ça alors que ça ne vaudra jamais le dieu Battle Circuit. |
"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
|
Rorschach
03 Dec 2023
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
03 Dec 2023
|
En avant le mitard!
|
Playmobil
07 Dec 2023
Tengai Makyô Ziria sur PC-Engine CD traduit en anglais Pas été convaincu par le Tengai Makyô Zero traduit il y a quelques années déjà, mais toujours agréable de voir un jeu légendaire devenir plus accessible (34 ans ). |
|
Kelevra04
22 Dec 2023
Mystic Warriors dispo sur Switch et PS4. |
|
Yoplaboom
22 Dec 2023
Dejà terminé 1000 fois en émulation (je connais le jeu par cœur comme pour Contra 3 - Alien Wars) mais ouais c'est un des meilleurs run & gun qui existe. Pour ceux qui l'ont pas fait : foncez. Et les musiques défoncent |
|
Tchiko
22 Dec 2023
Jamais été un grand fan de Sunset Riders mais celui-là j'adore aussi. |
|
Fdp
31 Dec 2023
La gamecube c'est assez old school pour le topic? Je me refais quelques classiques gamecube actuellement, et j'ai lancé une partie de paper mario. Je garde un bon souvenir du paper mario SNES fait à l'époque mais c'est lointain; j'ai testé le paper mario origami sur switch mais au final assez vide/chiant. Là j'en suis à quelques heures de jeu seulement sur gamecube et c'est vraiment une gamme au dessus des autres. Déjà, que c'est bon une structure "à l'ancienne" avec une trame linéaire, des donjons et des pouvoirs qu'on débloque, un système d'exp et de level up, des choix de customisation (basiques mais suffisants) via les badges qu'on équipe pour donner certains pouvoirs. Le jeu me fait beaucoup penser à dragon quest dans le sens où il demeure simple en apparence et d'accès, mais ce qu'il fait il le fait parfaitement (du moins pour l'instant, je verrai si j'arrive au bout). Les combats sont sympa, assez rapides, petite stratégie, level up (dans origami aucun level up, et combats fastidieux, ils ont vraiment regressé sur le dernier). D'ailleurs je pense que la série devrait assumer ne pas chercher à évoluer avec des idées bidons comme dans origami où nintendo se force on dirait à abandonner des bonnes idées, et prendre un créneau façon dragon quest avec du très classique qui varie peu sinon dans l'histoire/l'univers et quelques à côtés. L'humour est vraiment très bon, les boss excellents, ça a vraiment un côté décalé appréciable et trop rare. Il y a plein de petites idées de gameplay mais qui s'intègrent bien et on a pas trop l'impression comme dans un mario wonder ou zelda TOTK par exemple que nintendo est en roue libre et essaie juste d'inventer des trucs même si ça n'a aucun sens mais juste car "c'est créatif". Enfin je fais le jeu via "swiss", qui permet de le lancer en 240p, au lieu du 480i de base. J'ai testé les 2 et la différence est assez ouf (sur cathodique en tout cas). Le 480i par défaut qu'on a connu officiellement, scintille de ouf à côté du 240p ultra propre, net, sans aucun scintillement; c'est beaucoup moins fatigant, plus propre et agréable. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
31 Dec 2023
Le jeu est un des meilleurs sur la console, je ne l'ai pas fini à l'époque (mais j'ai bien du faire 75% du jeu) et c'est avec plaisir que je le prendrai l'année prochaine sur Switch. J'avais fait le Paper Mario sur 3DS et l'avait trouvé assez mauvais/linéaire, et j'ai pas fait l'opus Switch qui a l'air de meilleure qualité. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 Dec 2023
Oui, l'opus GC est de loin mon préféré parmi ceux que j'ai faits (l'opus Wii que je n'avais pas tout à fait fini et Color Splash). Par contre Paper Mario SNES n'existe pas, ça a commencé sur N64 (après le Super Mario RPG de la SNES) |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
01 Jan 2024
Un jeu qui a 20 ans peut raisonnablement être considéré comme du rétro même si la diff' technique avec la Switch ne saute pas toujours aux yeux... |
|
Fdp
01 Jan 2024
niveau graphismes je vais pas refaire le débat mais perso entre le jeu gamecube dans les conditions optimales (rgb, cathodique etc) et le jeu switch sur écran hd oled ou autre, le choix est vite vu. Enfin il faut dire que ce genre de jeu bénéficie peu de l'évolution technique, voire c'est négatif car ça fait ressortir en mauvais le côté simpliste des graphismes, en enlevant une partie du charme. Sinon tout à fait d'accord pour la gamecube, quelle console de ouf. Je posterai sur ce topic car je prévois de rester sur cette console un petit moment (après avoir vendu pas mal d'autres consoles/matos): mario sunshine, rebirth, re4 bien sur, metroid prime 1-2, pour citer les principaux. Cette console a vraiment des purs hits qui ont très bien vieilli. |
|
Kelevra04
01 Jan 2024
J'avais la PS2, la Dream et la GC sur cette gen, dès qu'il y avait un multi je le prenais direct sur GC. |
|
Axelvak
01 Jan 2024
Je te conseille Fire Emblem, Pkimin 2, Eternal Darkness, et viewtiful Joe sur la console. |
|
Fdp
01 Jan 2024
C'est noté merci! |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
01 Jan 2024
Je confirme pour Viewtiful Joe. J'ai aussi le 2 mais j'avais moins accroché à l'époque. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
01 Jan 2024
Je te conseille surtout Baten Kaitos 1 et 2, des très grands jeux. Aussi, Tales of Symphonia, Starfox Adventures, Donkey Kong Jungle Beat, Animal Crossing, WarioWare si tu ne l'as pas fait sur GBA... Edit par Yazu (01 Jan 2024) |
Le décodeur
|
Mariole
01 Jan 2024
Refait Metroid Prime récemment sur une TV cathodique, j'étais vraiment surpris de voir à quel point le jeu n'a pas pris une ride techniquement. Pas du tout ressenti le besoin de jouer à un remake ou un remaster. Idem avec F-Zero GX dont je peux me refaire une partie de temps en temps et qui visuellement tient toujours très bien la route (mais ils peuvent quand même en sortir un nouveau). |
Chocolourd
|
Ahsoka
01 Jan 2024
j'ai réessayé wind waker, j'avais envie de me tirer une balle après l'ile des piafs metroid prime 2 j'avais oublié le coup des 9 méduses invisibles cachées, laché à ce moment là |
|
Axelvak
01 Jan 2024
J'ai oublié Warioworld qui est un bon jeu, un peu court quand même. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
01 Jan 2024
Ah perso je l'ai détesté. |
The tag
|
The Baygon
01 Jan 2024
Yazu a écrit :
Un ajustement nécessaire a été effectué. |
|
Fdp
01 Jan 2024
➔ Yazu - 01 Jan 2024 ➔ Mariole - 01 Jan 2024 ➔ Ahsoka - 01 Jan 2024 metroid prime 2 jamais testé encore, je verrai ➔ Axelvak - 01 Jan 2024 Edit par Fdp (01 Jan 2024) |
|
Tchiko
01 Jan 2024
Wind Waker pareil que Choco. |
|
Fdp
01 Jan 2024
Ah oui Killer 7 et Luigi's mansion c'est prévu, aucune impasse là dessus |
|
Axelvak
01 Jan 2024
Luigi's Mansion pour moi c'est une excellente démo technique, on s'amuse bien mais à l'époque, c'était une belle arnaque : le jeu a une durée de vie de quelques heures (je dirais entre cinq et six de mémoire) et à 60€ à l'époque ça passait mal. D'ailleurs c'est un des premiers jeux à être passé en game budget et c'est là que les ventes se sont faites. Petite question à fdp, tu joues sur support physique ou tu as trouvé un moyen de jouer sur ému ? La console a pas mal de hidden gems, faudrait regarder une vidéo de MetalJesusRock qui, à part son amour pour les jeux de courses, a des goûts assez recommandables. |
|
Fdp
01 Jan 2024
Je joue sur gamecube mais avec console modifiée qui me permet de juste télécharger les jeux puis les lancer depuis une carte microsd via la console (jeux que je possède bien sur en original). Après, je précise que je ne découvre pas non plus la gamecube. Edit par Fdp (01 Jan 2024) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
01 Jan 2024
➔ Fdp - 01 Jan 2024 Vietwtiful Joe est excellent. Relativement court, ambiance géniale. Aussi un des jeux les plus drôles je trouve. Gameplay ultra efficace, bien ardu vers la fin. Pour moi c'est un must si jamais fait, et un vrai jeu vidéo. Par contre Starfox Adventures c'est non. Du sous Zelda raté et chiant. Très joli à l'époque mais mauvais. En jeu multi qui peut être sympa aussi : Medal of Honor Première Ligne (pas joué depuis très longtemps mais il m'avait marqué). Rogue Leader aussi Edit par Ancien-Combattant (01 Jan 2024) |
|
Kelevra04
02 Jan 2024
Ha et Def Jam Fight for New York si tu ne l'as jamais fait, meilleur mode solo. La DA est très réussie et le jeu passe super bien encore aujourd'hui, surtout sur Gamecube. |