GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 24 Nov 2023

Perso j'aime bien, je le trouve beaucoup mieux que le remake de Secret Of Mana, qui lui est dégueulasse.

Même si la modélisation fait très PS2, le jeu reste très sympa à jouer (la maniabilité est bien meilleure que la version SNES qui est très frustrante par moment) et y a plein d'ajout de QOL et des nouveautés sympa dans le système de combat, en plus de contenu supplémentaire post-game. Niveau gameplay ça ressemble pas mal aux derniers Ys d'ailleurs.

Je trouve que le jeu ne trahis pas trop l'héritage de l'original, même si l'histoire est assez convenue (RPG SNES en même temps) et que les scènes cinématiques en 3D sont des fois un peu awkward, franchement ça passe. Les personnages restent simples, les enjeux sont clairs, les graphismes sont colorés, les remakes des musiques sont chouettes, bref ça se tente (à moins de 30 € au pire).

The Baygon a écrit :

Ces souvenirs. pepe_feelsgood

Il manque quand même pas mal de trucs, aucun Pocky & Rocky, Cybernator (Valken), Hagane, Illusion Of Time, Terranigma, Actraiser, etc. Oser mettre cet étron de King Of Dragons à la place de la version SNES de Knight Of The Round, et Claymates smiley11

Yoplaboom (24 Nov 2023)