• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Fan de Miller (Gérard)

sherman - 20 Nov 2023

Il y a différentes sortes de pâte à modeler...

Aardman utilise une marque particulière d'argile pour façonner ses modèles, et les stocks sont en train de s'épuiser.

"Cette substance, qui ressemble à de la pâte à modeler, est le rêve des animateurs : elle est facile à mouler et conserve sa forme sous les lumières chaudes des studios", explique le Telegraph. "Mais en mars de cette année, la seule usine qui la fabriquait, dans la banlieue de Torquay, a fermé ses portes."

Mais oui, ça m'étonnait qu'ils puissent s'arrêter pour cette raison.

Axelvak - 20 Nov 2023

J'ai vu une trentaine d'épisodes, j'aime bien mais pas vraiment envie de voir l'intégrale effectivement...

Edit par Yazu (20 Nov 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Warpig - 21 Nov 2023

Ses 3 films ressortent en Blu-ray, La Planète sauvage chez Potemkine (le 5 décembre pour l'édition simple) et Les Maîtres du temps (qui ressort aussi au ciné) en 4K chez Tamasa en 2024.

Edit par Yazu (21 Nov 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Melancholia smiley116


Kristen smiley128

Yuugen

Lors de mon retour j'ai vu dans l'avion le dernier Kore-eda : Monster.
Au début je me disais "ouais bon encore un film avec une structure à la Rashomon" et en fait le film d'un point de vue  tape très fort au niveau de l'émotion et de la poésie comme sur la dernière scène qui est belle à chialer. On part sur une histoire de harcèlement scolaire qui débouche vers autre chose (même si l'exclusion au ban de la société est le thème principal.) Chaque personnage a quelque chose à dire et apporte quelque chose au film. Le film est souligné par quelques morceaux de Ryuichi Sakamoto, 2 de son dernier album et deux notamment d'out of noise qui est l'un de mes préférés. D'ailleurs le film lui est dédié. Je l´ai préféré à son précédent "Une Affaire De Famille" qui je trouve trainait un peu.

Edit par Yuugen (22 Nov 2023)

Fan de Miller (Gérard)

The Killer : un tout petit film, assez fade avec des dialogues (ou monologues) souvent nuls et pas drôles (je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde), sauf

la blague sur l'ours - qui est une vieille blague racontée notamment dans Rire et Châtiment (j'ai vu le film mais je ne m'en souvenais pas) :

Mais c'est un film zen pas complètement déplaisant et l'ambiance sonore est parfois assez cool... Un peu curieux quand même de lire la BD.

Yuugen

Yuugen - 22 Nov 2023

En fait le film sort le mois prochain en France. Allez le voir sans rien lire sur le film, articles etc. Rien du tout. Vraiment â voir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sortie du jour:

Le dernier degosaure
Denver
Yazu a écrit :

c'est un film zen pas complètement déplaisant et l'ambiance sonore est parfois assez cool...

En phase là dessus, j'ai pas passé un mauvais moment mais je n'en garderai aucun souvenir d'ici quelques semaines.

Je suis tombé sur cette vidéo tout à l'heure, c'est devenu compliqué de distinguer le vrai du faux smiley85

Le décodeur
Mariole

Yazu - 22 Nov 2023

Détesté The Killer de mon côté. Une narration approximative (la voix-off embarrasante, au secours) avec des enjeux mineurs et une absence totale de tension : s'il n'y avait pas l'esthétique, difficile de croire que c'est le mec qui a réalisé Seven, Zodiac ou Gone Girl derrière. Et qu'est-ce que c'était long... smiley136

L'IA de l'antimatière

Mariole - 22 Nov 2023

La voix-off est super drôle smiley118

dem (en minuscules)

sherman - 17 Nov 2023

Je vais le voir, Jim Caviezel est un bon acteur, on a pu le voir dans La passion du Christ et la série Person of Interest que j'ai adorée. Il est très croyant et a l'air sincère dans sa démarche, je veux bien lui donner sa chance pour ce film en plus d'y apporter mon soutien.

Il est facile d'hurler avec la meute en se moquant de ceux qui dénoncent la pédophilie dans le milieu des médias, les médias de masse se fact-checkant entre eux. Ah si seulement les fact-checkeurs pouvaient être exemplaires !
https://x.com/search?q=slade%20sohmer

Edit par Dem (23 Nov 2023)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Les critiques de Napoléon pepe_stress

Le décodeur
Mariole

Jojo - 23 Nov 2023

Je comprends l'ironie : le côté bavard à l'opposé du mutisme du personnage, les aphorismes pseudo-philosophiques très adolescents ou encore les statistiques un peu cyniques participent à la construction du protagoniste. Mais je l'ai trouvée beaucoup trop présente et peu intéressante (encore un souci d'écriture).


Dem - 23 Nov 2023

Aïe, t'es carrément en train de virer QAnon en fait smiley6

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Denver - 22 Nov 2023

Sur grand écran (au ciné j'entends) les cgi se remarquent un peu trop justement. Par moment ça m'a sorti du film.

Le dernier degosaure
Denver

superframboisier - 23 Nov 2023

Oui par moment, c'était très grossier, les véhicules notamment. Mais là pour les exemples de la vidéo, j'aurais pas deviné que tout était en cgi, j'imaginais juste des petites retouches dans les décors

triquiqette
Triquy

Pas mal Mars Express

Propre bien animé, bien doublé (a part usul), c'est dense mais fluide

Ça aurait mérité de respirer un peu, un peu plus de travail sur le monde et l'ambiance, on les sent un peu serrés en une heure trente je trouve. Pas de plans sur la ville sur fond de chœurs japonais comme dans ghost in the shell, ce sera pas aussi marquant que ça mais un bon film.

Fan de Miller (Gérard)

Mariole - 22 Nov 2023

L'homme est un loup pour l'homme. C'est un cliché mais c'est vrai. smiley16 (et ce n'est pas mieux en anglais ou avec le contexte). Mais j'ai bien aimé quand les monologues sont arrêtés brusquement smiley4 Et même esthétiquement, je ne trouve pas le film très beau globalement.

Sinon, le coffret Tsukamoto est en promo en ce moment : https://www.fnac.com/a17748173/Coffret- … to-Blu-ray
Si vous avez d'autres bons plans du Black Friday, n'hésitez pas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 23 Nov 2023

J'ai encore mon DVD de Studio Canal de Tetsuo/Tetsuo II. J'aimais bien montrer un des deux films à des copains/ copines à la fac en leur disant juste « j'ai un film japonais, c'est un peu spécial tu vas voir » et d'assister au trauma en direct smiley12

Fan de Miller (Gérard)

Midsommar : très bon effectivement. Le scénario n'est pas très original (il y a même de Wicker Man - qui vient de la mythologie celtique), c'est parfois trop long pour pas grand-chose, mais la mise en scène et l'ambiance sont là, il y a de très beaux plans, c'est parfois assez marrant et Pugh est vraiment très bonne. Les persos sont cons mais ça participe un peu à l'humour du film. Mais ça reste beaucoup moins bon que Wicker Man smiley3 (et la musique aussi est moins bonne).

Axelvak - 23 Nov 2023

Je ne les ai jamais vus, ce sera l'occasion smiley130

CrizzDado
DrizztDaermon

Triquy - 23 Nov 2023

Très solide Mars Express pour moi.
J'apprécie l'univers très crédible et bien construit et les thématiques qui s'enchaînent de manière fluide .
Pas l'temps de niaiser, grand plaisir de voir une narration efficace en 1h30, une saveur très animation jap des 90's.
Un poil trop d'emprunts sans être trop forceurs, ils s'intègrent bien dans le flux du film.
Je crois avoir aperçu un poster de Dragon Quest dans la chambre de la hackeuse donc best movie ever.

De la très bonne SF classique, ça fait plaisir de voir ce genre de prod en France.
J'attends un film plus personnel du réal pour son suivant mais là, c'est une belle démonstration fe force vomme premier film

Edit par DrizztDaermon (24 Nov 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs:

En avant le mitard!
Playmobil
Triquy a écrit :

Mars Express

(...) bien animé (...)

Un peu de sérieux : c'est quand même bien cheapos les 3/4 du temps coté animation, même si je sais qu'il faut pas trop en demander à un film français sur ce point. Pour le reste j'ai passé un bon moment : l'univers proposé est solide et le rythme impeccable, à part la fin un peu expédiée. Et coté doublage Usul s'en sort bien mieux que Léa Drucker (grosse erreur de casting pour moi), mais bon :  "jamais perdre l'occase de chier sur un gaucho" smiley16 Un film à voir, ne serait-ce que pour soutenir la démarche.

Pour rester dans l'animation, vu également Le Garçon et le Héron et je fais parti des déçus : trop long pour ce que ça raconte, une grosse impression de redite, et surtout impossible de ressentir quoi que ce soit envers les personnages. Même visuellement j'ai rien vu d'extraordinaire (par rapport aux précédents Ghibli j'entends). J'ai eu l'impression de revivre ma déception après avoir vu le Château Ambulant, que j'avais trouvé plat et sans âme.

Chocolourd
Ahsoka

Playmobil - 25 Nov 2023

triquy le forceur de mars express en pls devant le deuxième paragraphe. comme quoi c'est peut-être vraiment le nouveau blackhat.

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 25 Nov 2023

c'est pas bien blackhat ?

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 25 Nov 2023

non, c'est une merde immonde, et une querelle de bon goût nous oppose, moi et les deux fans de blackhat du forum (qui resteront anonymes pour préserver leur sécurité)

à chaque fois qu'ils pensent avoir trouvé un allié à leur cause, malheureusement l'énergumène en profite toujours pour mettre en PJ un autre avis complètement pété sur un film qui est, lui, génial à tout point de vue

une situation qui semble se répéter avec mars express (et dans ce cas précis avec le garçon et le héron, qui est un banger masterclass de bz sah sauce blanche chef sans équivalent)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 24 Nov 2023

En film de secte j'ai préféré The Sacrament (Ti West, 2013), bon petit film qui prend la forme d'un faux documentaire inspiré de la secte de Jim Jones. "Inspiré de" mais quand même très proche de la réalité dans le déroulement des faits, la présence de journalistes n'est même pas une invention pour justifier la forme...

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 25 Nov 2023

Oui j'ai prévu de voir les films de Ti West (j'ai juste vu le très bon The house of the devil) smiley130

Yuugen

Axelvak - 23 Nov 2023

Haha exactement pareil smiley11

Yazu - 25 Nov 2023

Tout n'est pas bon chez lui malheureusement.
J'avais bien aimé The Innkeepers.

Edit par Yuugen (26 Nov 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fan de Miller (Gérard)

Aldo Lado est mort. Je n'ai pas vu ses films à part le nanar SF L'Humanoïde mais 2 de ses films les plus connus (composés par Morricone comme beaucoup de ses films) sont sur Prime Video.

Sinon :


smiley90

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vu Napoléon de Scott.

Voici ma critique:

Screenshot_20231126-2304522.png?ex=65768c1b&is=6564171b&hm=8a85bed73ff71abaa96bdd1743b11104b9edf6106b4c1753462e481fc78abf7e&

Fan de Miller (Gérard)


(mais ce n'est pas le premier film sur des tests ADN)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fan de Miller (Gérard)

Bon peut-être que je débarque mais j'ai lu que la colorimétrie de Netflix (notamment) n'était pas fidèle. En tout cas, j'ai un peu comparé 3 films Ghibli avec des fichiers téléchargés (et aussi des images du net pour l'un d'eux), et certaines couleurs sont effectivement assez (voire très) différentes (à la fois sur mon ordi et sur PS4). Vous confirmez ?

Edit par Yazu (28 Nov 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Pour les fans de Godzilla, le japonais Minus One sort bien en France mais il ne passe que sur 2 jours chez Pathe, le 7 et 8 décembre, faut pas rater le coche...
Par contre c'est en Imax pepe_feelsgood

Edit par sherman (30 Nov 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Cloud - 01 Dec 2023

smiley72

Toujours aussi sonné sous le choc par Fury Road, celui-là ce sera day one en IMAX ou rien du tout

Warpig

Cloud - 01 Dec 2023

ça recycle un peu mais jour 1

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 01 Dec 2023

Comme au dessus, j'ai retrouvé des plans de Fury Road, mais George Miller, apporte nous la lumière! miracle

triquiqette
Triquy

George Miller, Bong Joon Ho et Bruno Dumont qui vont régaler l'an prochain smiley45

Le décodeur
Mariole

Cloud - 01 Dec 2023

Et dire que George Miller a 78 ans smiley114

Kenjincognito
Silvername

Ça a l'air bcp + cgi que fury road non ?
Jour 1 évidemment

Buffy d'or
knot084

Bon moi ça ne me fait pas bander du tout et pourtant y'a Anya Taylor Joy dedans smiley110 . Les effets spéciaux sont dégueulasses, quasi full cgi cheapos on dirait smiley136

Vraiment dommage alors que c'était la force de Fury Road, très peu de cgi bien intégré. Là ça fait tâche, on dirait du copier-coller en moins bien.
Bref ce sera jour 3 quand j'en aurai vu plus.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 01 Dec 2023

Oui, pas fan de l'esthétique que laisse transparaitre le trailer smiley28

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)