The tag
|
The Baygon
12 Nov 2023
http://www.cine-directors.net/boxMonde/ … onde22.htm Oui, Thor et doctor strange ont généré 3 et 5 fois les frais de réalisation. Globalement 2022 était une très bonne année pour Disney. Les bides Disney (Indiana Jones, Shazam, the marvels...) , c'est très récent finalement. Au passage, incroyables les cartons de Barbie et Mario. |
Chocolourd
|
Ahsoka
12 Nov 2023
ton budget tu fais x2 pour le budget pub et tes recettes tu fais /2 pour enlever la part de l'exploitant |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Nov 2023
4 ans après tout le monde mais Midsommar c'était très bien. Il me semble qu'il n'a pas fait l'unanimité ici mais j'ai trouvé ça brillant sur bien des aspects. Déjà visuellement et esthétiquement (image + bande son), même si ça manque un peu de sobriété il faut le dire, chez moi ça a fonctionné. J'ai bien aimé la présence de symboles disséminés ça et là à travers le film et qui dévoilent plus où moins la suite des événements. Même si plutôt évidents à déchiffrer dans l'ensemble, ça fonctionne aussi. En regardant une nouvelle fois on doit en trouver encore bien plus. Ensuite le propos, en tout cas tel que je l'ai interprété, est assez intéressant aussi. L'endoctrinement d'une personne vulnérable dans une secte, ça ne va pas bcp plus loin. C'est un peu longuet, pas mal de séquences chelous/perchées qui manquent parfois de subtilité, le trio de ricains (les 3 mecs) est assez imbuvable, mais globalement j'ai quand même bien aimé cette espèce de descente aux enfers dans un décor bucolique qu'on croirait sorti d'un conte. Doit y avoir d'autres exemples (je pense un peu à The Wicker Man) mais à titre perso j'en connais peu d'autres. C'est loin d'être parfait et a l'air un peu prétentieux, mais je l'ai quand même trouvé marquant et plutôt original dans sa mise en scène, ses décors et son cadre. Je recommande. Edit par Ancien-Combattant (12 Nov 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
12 Nov 2023
c'est infame. j'espère que la mini série de spielberg sera moins pire |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
12 Nov 2023
Ancien-Combattant a écrit :
Le film d'horreur à la campagne sur fond de secte paganiste ou sataniste constitue un sous-genre appelé "folk horror". Tu pourras trouver quelques listes de films sur Google si tu veux explorer plus loin mais je les trouve souvent assez "libérales" dans leurs définitions (typiquement, je sais pas si je mettrais Blair Witch ou Kill List dans la folk horror). Parmi ceux qui me viennent en tête: |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Nov 2023
La prod: Tu veux quoi dans ton film de SF? Edit par clott (13 Nov 2023) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Nov 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 12 Nov 2023 Wicker man est celui qui a vraiment défini ce genre et dont Midsommar s'inspire pas mal (mais attention pas le remake avec Nicolas Cage ) |
Kenjincognito
|
Silvername
13 Nov 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 12 Nov 2023 J'ajouterais Pique nique à Hanging Rock |
hichlibedis
|
hichanbis
13 Nov 2023
On comprend que c'était un gros stratège mais y a 0 émotion quoi Edit par hichanbis (13 Nov 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
13 Nov 2023
bientôt gladiator 2 |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
13 Nov 2023
J'ai jamais trop aimé Wicker Man bien qu'étant fan de Christopher Lee. Mais le héros est vraiment trop naze et caricatural à mon goût. Pas encore vu mais à voir en effet. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
13 Nov 2023
Apparemment c'est la cata aux US aussi: https://www.hollywoodreporter.com/movie … 235644758/ From Marvel Studios and Disney, the superhero tentpole opened to an estimated $47 million at the domestic box office to rank as the worst start in the history of the Marvel Cinematic Universe. The 33rd installment in the MCU is a sequel to the 2019 Brie Larson starrer Captain Marvel, which opened to $153.4 million in North America on its way to earning a massive $1.13 billion worldwide, not adjusted for inflation. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
13 Nov 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2023 Le héros naze et caricatural ? Il est amusant, avant d'être bouleversant quand à la fin sa peur surpasse sa foi. Grand film Edit : concernant l'âge, Oliveira a fait le très bon L'étrange affaire Angélica à plus de 100 ans. Edit par Yazu (13 Nov 2023) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
13 Nov 2023
Mais merci Beauce pour les 2 autres films que tu cites que je ne connaissais pas Sinon : ">https://twitter.com/elonmusk/status/1722994707842691159?s=20 |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
13 Nov 2023
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
13 Nov 2023
Bah dans mon souvenir, il est présenté comme un bigot intransigeant avec un balai dans le cul, tout est fait pour le rendre détestable. Au moins, le remake avec Nicolas Cage, c'est full nawak et tu rigoles bien NOT THE BEES!! |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Nov 2023
En soit pourquoi pas The social network de Fincher tout le monde était super dubitatif et le film est excellent au final. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
13 Nov 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2023 Je ne trouve pas du tout, même s'il y a un contraste entre le héros et le village, l'ambiance du village est longuement présentée comme plus qu'étrange. Je n'ai pas vu le remake mais l'original est déjà à moitié une comédie. Je t'encourage à le revoir (je l'ai vu en Final Cut perso) Et la fin est pour moi une des plus marquantes du cinéma (et pas parce que ce serait un exutoire )... Je ne trouve pas, mais a priori oui pourquoi pas. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Nov 2023
A propos de fincher vu the killer au ciné. On est clairement sur un film mineur mais ça reste très cool et bien réalisé. Le scénar tient sur un ticket de métro et le film n'est qu'une succession de situations assez simples mais l'ambiance est prenante et y'a un gros effort sur le sound design. Edit par b3y0nd (13 Nov 2023) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
13 Nov 2023
J'ai trouvé ses monologues très drôles, tout comme le film globalement. Comme j'ai dit sur GK ça m'a un peu rappelé Barry. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Nov 2023
Yes. Bon par contre ça reste bien en dessous du chef d'oeuvre Gone Girl, je suis pas certain qu'il ressortira quelque chose d'aussi bien un jour une des best scènes ever (gros spoil pour le film pour ceux qui ont pas vu) |
Buffy d'or
|
knot084
14 Nov 2023
➔ Ancien-Combattant - 12 Nov 2023 Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille la version longue de Midsommar qui apporte plus de cohérence notamment dans la réaction des personnages avec les évènements qui leur arrivent. |
Buffy d'or
|
knot084
14 Nov 2023
J'adore Darren, mais entre The Whale qui m'a laissé complètement froid et ça Elle est loin l'époque de Requiem For A Dream, The Fountain... |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
14 Nov 2023
Ah je ne savais pas qu'il passait dans des salles (pas malodorantes et graisseuses j'espère ). |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
14 Nov 2023
Pas en France hélas. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
14 Nov 2023
Vu en salle la semaine derniere egalement. Ressenti similaire, pas un grand film mais grosse ambiance et Fassbender est tres bon. Par contre suis-je le seul a avoir vu des CGI assez moches dans certaines scenes? (les passages de nuit en Republique Dominicaine et la scene chez la brute) |
|
clott
14 Nov 2023
Le garçon et le héron |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
14 Nov 2023
LeKirbyMasqué a écrit :
Oui c'est pas mal. Mais trop de jumpscare. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
14 Nov 2023
Un peu moins années primaire qu'avatar, c'est certain |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Nov 2023
Il est sorti ? A part sur GR je l'ai vu nul part et personne n'en parle. Meme l'etron precedent avait fait beaucoup de bruit (pour rien). |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
14 Nov 2023
Je suis allé le voir le week end dernier. C'est clairement plus perché et moins "direct" (ça s'éparpille pas mal dans ses thèmes et inspiration) que ses autres films mais j'ai tout de même trouvé ça très bien. Et puis bordel visuellement qu'est ce que c'est beau. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Nov 2023
Bah quand même, il explose le box office en plus |
Chocolourd
|
Ahsoka
14 Nov 2023
si beauce veut bien ban clott pour cet avis de merde, je fais un test croisé mgs 5 x la machine qui rêve |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Nov 2023
Combien de semaines pour clott? |
Chocolourd
|
Ahsoka
14 Nov 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 14 Nov 2023 ah déso j'avais pas vu le post de chefrottoir, j'aimerais bien le ban aussi. Je rajoute quoi ? |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Nov 2023
Va au moins falloir un test de Tears of the kingdom. Avec des bd. |
Novad-19
|
NoVa
14 Nov 2023
Et un avis sur la fin de l'attaque des titans. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
15 Nov 2023
Sympatoche le Garçon et le Héron sans plus, ça mets un peu de temps a décoller et l'univers n'est pas très attachant. La partie la plus intéressante étant le râteau que m'a mis ma collègue en sortant de la séance. Edit par Grey-Che (15 Nov 2023) |
|
clott
15 Nov 2023
T'as tenté et tu sais. |
|
Kelevra04
15 Nov 2023
Oh putain désolé mais j'ai tellement ri j'ai pas vu la chute arriver Plz les détails dans le topic dédié
|
Homeless
|
Homework
15 Nov 2023
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
15 Nov 2023
Grey-Ched. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
15 Nov 2023
Vous vous retrouvez à 2 célibataires au ciné et elle te fout un râteau ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman