Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
28 Oct 2023
Turtles in time. |
Jooz la looz
|
Jooz
28 Oct 2023
Best BTA ever |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
28 Oct 2023
➔ sherman - 28 Oct 2023 ➔ Fdp - 28 Oct 2023 |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
28 Oct 2023
J'ai parcouru quelques dernières pages, je rebondis sur la review de ff5 Sinon, j'ai découvert ff5 cette année en version pixel remaster sur switch (mais espère pouvoir le refaire sur snes). Je rejoins tout à fait ta critique. J'ai adoré ce final fantasy. Je les ai quasiment tous fait (sauf le 1 je pense) et c'est peut être mon favori désormais ou 2e favori. Je l'ai trouvé très léger dans le ton, loin des prétentions narratives des ff ultérieurs, et ça fait du bien et ça ne l'empêche pas d'être intéressant et de rendre les persos attachants avec le meilleur humour de la saga pour moi. Humour très manga/enfantin mais qui fait mouche je trouve. A contrario j'ai lancé ff6 par la suite, je l'ai trouvé super lourd narrativement et très raté dans ses tentatives d'humour, limite j'étais gêné. Les musiques sont sublimes. Et tu soulignes le rythme, je pense c'est le point fort du jeu, bien meilleur sur ce point que tous les autres ff. Enchainement de séquences, aucun temps mort tout du long. Le jeu peut être considéré court, mais a une forte replay value avec les différents jobs. D'ailleurs j'ai fait le Four Fiesta Jobs qui est un challenge avec des jobs imposés et permet d'essayer d'exploiter certains jobs et de découvrir la profondeur du gameplay. J'ai aussi lu le petit livre par un passionné https://bossfightbooks.com/products/fin … ris-kohler permet de prolonger le plaisir, se lit très bien, et intéressant. Edit par Fdp (28 Oct 2023) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Oct 2023
➔ clott - 28 Oct 2023 Non mais vous me prenez pour qui, c'était évidemment sous entendu meilleur BTA après Turtles in Time Avant d'acheter ma cartouche je teste sur SNES mini, j'ai testé super double dragon mais c'est un peu nul, ça rame et très peu de coups Final Fight est le plus marrant que j'ai testé, en plus les sprites sont énormes mais je suis vraiment pas expert en bta, surtout si des titres sont restés exclu Japon par exemple Édit : merci pr Knights of the round et capitain commando je connaissais pas du tout Edit par sherman (28 Oct 2023) |
|
clott
28 Oct 2023
FF3 ressort souvent en effet. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
28 Oct 2023
Final Fight 3 ouais c'est très cool. Le 2 aussi passe, les décors sont chouettes, plus simpliste que le 3. La version SNES de Knights Of The Round est très bien aussi. Sinon si t'as jamais joué teste Sonic Blast Man 1 et 2, c'est super fun, les sprites sont énormes et y a plein de conneries à la japonaise dedans. |
|
Tchiko
28 Oct 2023
➔ Fdp - 28 Oct 2023 Pour la config SNES ultime je ne sais pas trop, car moi je voulais juste 60Hz RGB bien sûr, et comme j'avais une SFC étant ado c'est ce que j'ai pris (câble manette court, mais elles sont pas zonées au cas où). D'autant que les prix sont pas abusés, notamment pour la plus part des jeux. J'ai complété avec le Super UFO Pro 8. J'en suis globalement très content mais n'ai pas idée de la concurrence. Ça fait passer tous les jeux sauf ceux qui marchent avec une puce dans la cartouche (Piotwings, Super Mario Kart, Star Fox, Yoshi's Island mais ils sont pas chers, les Kirby etc), et ça fait passer les jeux patchés (à quelques incompatibilité près, parfois il faut changer de rom) : trad, fastrom mais pas SA-1 du coup. En tout cas ce genre de carte est incontournable, entre les jeux inabordables mais essentiels (Wild Guns, The Ninjawarriors Again...), les trad indispensables (FF5 donc, le remake DQ1 tu devrais aimer aussi je pense même si c'est pas le même animal) et les récents portages de fou que sont Zelda 1 et Metroid 1. |
|
Tchiko
28 Oct 2023
Ah il y a l'histoire de la SFC 1-chip mais je pense que c'est plus du chipotage à ce niveau. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
28 Oct 2023
Ok merci pour ces infos! |
|
Kelevra04
29 Oct 2023
Sunset Riders ! |
|
Squarealex
31 Oct 2023
|
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
01 Nov 2023
Mouais, je vois pas trop ce que ça apporte compare a l'utilisation d'un CFW. |
|
clott
01 Nov 2023
|
|
Squarealex
04 Nov 2023
Ce n'est plus une PSP, mais je trouve le modding sympa. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
04 Nov 2023
Anbernic, Powkiddy et Miyoo peuvent commencer à s'inquiéter, il y'a la R36S qui vient de sortir et elle casse les prix (on peut la trouver à 50 euros tva incluse avec une carte de 128go) : https://www.google.com/search?q=console … -wiz-video Avantage par rapport à la concurrence : nettement plus de ram, 2 joysticks, une batterie amovible, gpu légèrement plus puissant. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Nov 2023
Les deux sticks a cet endroit ca doit pas etre super confortable. |
|
clott
04 Nov 2023
Ouais au final je préfère le format GBA, là c'est trop crispant pour les mains. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Nov 2023
C'est marrant d'utiliser la jaquette d'un jeu 3DS pour illustrer une console qui ne l'emule pas d'ailleurs. |
Chocolourd
|
Ahsoka
04 Nov 2023
|
|
Tchiko
04 Nov 2023
➔ Ahsoka - 04 Nov 2023 |
Chocolourd
|
Ahsoka
04 Nov 2023
Honnêtement je doute que même en digital ce genre de doc existe encore, tellement programmer est devenu simple, et que les limites entre designer et programmeur se sont rétrécies j'imagine mal que naughty dogs pitch last of us 3 comme ça
|
|
Nyzer
05 Nov 2023
La comparaison avec la Master System fait mal. |
|
clott
05 Nov 2023
J'en avais déjà parlé mais les animations lors des dunks ça a été une de mes plus grosses claques sur la console: Un dessin animé interactif |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
05 Nov 2023
J'ai beau préférer Nintendo en général j'ai toujours trouvé que les couleurs des jeux Master System étaient bien plus belles que sur NES. Genre le ciel bleu sur NES, c'est toujours une espèce de faux violet dégeulasse et les couleurs bavaient beaucoup plus. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Nov 2023
Ah ouais j'ai toujours cru que la NES était plus puissante... |
nous montre son minou
|
Ebichu
05 Nov 2023
Wow l'Astérix sur Master System ce que j'ai pu passer comme temps dessus |
|
Nyzer
05 Nov 2023
sherman a écrit :
Moi aussi. Clott : Ouais c'est impressionnant, on avait pas ça sur Nes. Par contre sur les phases de gameplay on voit que la console crache ses trippes (tu m'étonnes vu le nombre de gros sprites à l'écran). |
|
Tchiko
05 Nov 2023
Pas eu la même expérience que vous, peut-être mes quelques années de plus. |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
06 Nov 2023
Master System, ma première console Bons souvenirs. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
07 Nov 2023
Moi c'était la Game gear Pour la plupart des jeux, c'était des version master system un peu downgradée. Tout le monde dans mon entourage était Sega de toute façon |
|
Tchiko
07 Nov 2023
J'ai souvenir que Fantasy Zone était bluffant, difficile d'imaginer plus près de l'arcade sur une 8bits (une vraie, pas comme la PC Engine). |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
07 Nov 2023
Alex Kidd qui se lance sans insérer de cartouche dans la console. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Nov 2023
Alex Kidd bien sûr et Opération Wolf. J'ai adoré cette console quand on me l'avait prêté pour un été chez mes grands parents. |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Nov 2023
Master System ma première console. Tellement d'heures de jeu là dedans mais jamais fini (forcément j'avais 6 piges). |
|
Tchiko
07 Nov 2023
➔ hichanbis - 07 Nov 2023 J'avais Battle Mania Daiginjou sur MD (jap only, suite de Trouble Shooter) qui s'en inspirait, très cool mais un peu moins fin à tous niveaux. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
07 Nov 2023
1ère console de salon aussi avec le light gun. J'ai eu la NES peu après (avec le light gun aussi), je préférai cette dernière car ma mutation en Nsex était entamée grâce au lobbying de la Gameboy. J'en profite pour me confesser qu'à l'époque, j'ai jamais réussi à finir Mario Nes que je trouvais hyper dur alors que Sonic (Master System), c'était une promenade de santé à côté. |
|
Tchiko
09 Nov 2023
|
Chocolourd
|
Ahsoka
10 Nov 2023
|
|
Squarealex
12 Nov 2023
Ca me botte bien une petite TV, un peu plus grande mais quelque chose entre 13" / 14", c'est pas trop mal... quelque chose qui encombre pas énormément le bureau quoi. ---- Sinon j'ai trouvé à mon taff un PVM, que j'ai pris avec moi (sinon à la benne) et j'ai été très curieux du résultat (et dans le pire des cas, je peux le revendre à prix de tarax). C'est un PVM 20M4E je crois... il y a le logo HR en haut à gauche, ça m'a beaucoup interpellé au début. Donc j'ai fait quelque recherche et apparemment, ça serait au nombre de lignes que la TV peut afficher. Ca ressemble un peu à ça... Le PVM que j'ai se situerait vers 800 lines si j'ai bien compris... ce qui est déjà "trop" pour moi. Mais j'ai quand même voulu testé. Je m'attendais à des couleurs "bof et moyenne" avec le S-Video sur cet écran, mais c'est tout l'inverse... Je me suis pris une tarte au niveau des couleurs... j'essaye encore de comprendre comment c'est possible que du S-Video soit si proche du RGB... Le PVM doit avoir des composant premium pour gérer proprement le Chroma / Luma. Et les petits plus, on peut choisir la température des couleurs assez facilement. Préférant quelque chose de "chaud" plutôt qu'un Blanc qui tend vers le bleu / froid. Première chose qui choque, l'effet "scanlines" sur du 480i, j'avais branché ma PS3 dessus au départ, le rendu est très convaincant (couleurs, finesse), mais je voulais voir à quoi ressemble du "field rendering" donc la PS2 sur cet écran. Et là, c'est plutôt un Oui, mais...... En terme de finesse et propeté de l'image, on se rapproche des moniteurs CRT en VGA (480p) pour PC des plus basiques. Juste dommage que ça gère pas le 480p. Y a des potards pour réglé la couleur, teinte, contraste, luminosité et même la netteté de l'image, mais je l'ai foutu au minimum pour celui-ci, c'est déja assez "sharp" comme ça. Le 240p lui, ba c'est très, voir trop net. On est proche de ce qu'on peut faire si on overclock un CRT VGA (à savoir du 320x240@120Hz) Question de sensibilité ou d'habitude je dirais... Mais bon, ça a été utilisé par Square lors du dev de FF7.. Du coup, j'ai comparé avec une TV Trinitron à écran plat (pas un 100Hz ou WEGA de merde) que j'avais mis dans un local, et un peu snobbé car trouver bof au départ. Mais j'ai déja pu corriger les couleurs et la géométrie via le service mode... quelques minutes plus tard. L'image me plait... voir plus que le PVM par moment, même si parfois les textes fin sont plus illisible que le PVM et que l'image est "overscané" (donc un peu plus zoomé) Mais ça donne ça entre les deux L'effet "scanline" sur le PVM est perturbant sur du 480i, puisque pas "fixe", du coup, ça se balade de haut en bas... c'est... déstabilisant. J'arrive pas à me décider en fait... "fin bon, faut que j'arrive à me décider. pas envie de garder 3 CRT, deux c'est déjà bien (et encore, mon iiYama est HS pour l'instant... ) EDIT : Tiens d'ailleurs pour Fetide... Je disais que en théorie toute les TV sont compatible S-Video, mais en fait non, c'est une connerie. Le RGB déja, ne fonctionne que sur l'entrée numéro 1. Si le RGB est branché sur la seconde, alors l'image sera en Composite (la péritel 2 ne gère pas le RGB, assez commun des TV de l'époque). Pour le S-Video, certaine TV ont une entrée S-Video avec le port S-Video dessus. D'autre ont la mentions "--[>S ]" et c'est généralement sur la seconde péritel. Mais l'info à retenir c'est que si TV avec 2 péritel, toujours choisir la première pour le RGB. Edit par Squarealex (12 Nov 2023) |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
12 Nov 2023
"Sinon j'ai trouvé à mon taff un PVM" |
|
Tchiko
12 Nov 2023
➔ Squarealex - 12 Nov 2023 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
13 Nov 2023
les prix |
l'haleine
|
Fetide
13 Nov 2023
Merci pour ces infos complémentaires. Je vous ai pas tenu au courant de mes premiers essais Avant de commander un câble, j'ai eu envie de tester la CRT déjà et là j'avais oublié à quel point mon matos était tout pourrit / fatigué Je branche la PS2, premier truc qui va pas : ma Dualshock 2 a l'air d'avoir son D-PAD HS => impossible de me déplacer dans le menu de la console, ça commence bien Bon je me dis on va faire avec, je lance mon premier jeu, la lentille qui met 2 plombs à essayer de lire le jeu pour qu'au final je sois à chaque fois redirigé vers le menu Bon je me dis je vais tester avec la PS1 => impossible de retrouver mes manettes (faut que je cherche dans les quelques cartons que je n'aurais pas défait mais je comprends pas...) Bon allez je branche ma PS3 60 gb => YLOD Bon les solutions qui s'offrent à moi : J'ai pas testé les autres consoles encore (MD, N64 et Gamecube) mais au moins point de vue fiabilité ça sera pas pire que les PS... Ah et là TV a qu'une seule péritel mais 2 sources, si je comprends bien matériellement je n'ai qu'une entrée physique mais logiciellement j'ai 2 sources (une S-video et l'autre RGB d'après ce que j'ai compris de la notice). |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Nov 2023
Ce classix La gen SNES est la plus simple, le matos est hyper robuste et les jeux pas encore corrodés Edit par sherman (13 Nov 2023) |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
13 Nov 2023
Ya quand même des modèles de Ps1 et Ps2 qui ont plus de problèmes que d'autres. Apres ca reste du consommable, on parle de consoles qui ont bientôt 30 ans aussi pour la ps1. |
|
Squarealex
13 Nov 2023
300 / 400€, j'ai vu apparement.
Pour le câble, pars sur du RGB pour les PlayStation te fait pas chier. (S-Video, ça peut être intéressant sur la N64 si ça t'évite de modder ou même si c'est pour capturer les console avec une ancienne carte / clé d'acquisition). Dommage pour la lentille de ta PS1 et 2. Essaye quand même un nettoyage en l'ouvrant, ça peut fonctionner de tant à autre. Perso, c'est le bruit de la PS2 et PS3 Slim (et Dreamcast / Xbox tant qu'à faire) que je supporte plus... après mon PC et une PS5 globalement silencieuse, entendre une machine me rend désormais fou.. Et à chaque fois que je les ressors, j'oublie que je devrais investir sur un mod ventillo silencieux pour ces bécannes. Nounours à plutôt bien résumé les modèles "fiable". J'ai une PSOne pour la PS1, elle lit toujours parfaitement les disques, possible que les derniers modèles ont un meilleur bloc optique. EDIT : Les manettes PS2 fonctionne sur les PS1. Si jamais tu veux test... Sinon, ouais, la DualShock 2 viellis vraiment salement. La mienne tu le sens qu'elle est rouillé et que les touches analogique n'ont pas fait l'épreuve du temps, faut appuyer fort pour que les commandes se valident. Je pense pas que la TV soit fatigué. Même si j'ai du régler un peu sur le GDrive du Rouge dans le Service Mode pour avoir un gris moins "verdatre". Les couleurs en soi ne sont pas vraiment terne. Mais de base (du moins, ce que j'ai observé sur les TV CRT), c'est qu'une fois du RGB branché. Impossible de booster la couleur, la netteté et le teinte. D'un coté c'est normal, ça balance exactement ce que la console envoi, donc y a pas plus fidèle. Edit par Squarealex (13 Nov 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
13 Nov 2023
Les PVM ce sont des moniteurs de contrôle, honnêtement c'est pas fait pour regarder des trucs dessus oui tu trouveras des images chez les dev mais au final ils jouaient pas sur ça
|
The tag
|
The Baygon
14 Nov 2023
Je me suis acheté un super UFO 8 pour jouer sur ma SNES américaines à des roms de jeux traduits sur TV cathodique. Le lecteur cartouche est complètement oxydé et en plus je me suis rendu compte que le pote à qui j' avais prêté la console il y a 15 ans ne m'avait pas rendu les manettes. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
14 Nov 2023
Squarealex a écrit :
|
|
Tchiko
17 Nov 2023
J'ai redonné sa chance à Dragon Quest 2, toujours la même rom remake SFC + trad cool sans bug. Tenté le 6 aussi, pas allé bien loin, bof (pas aidé par une trad qui bugge parfois). |