l'haleine
Fetide

Squarealex - 12 Nov 2023

Merci pour ces infos complémentaires.

Je vous ai pas tenu au courant de mes premiers essais smiley129 smiley112

Avant de commander un câble, j'ai eu envie de tester la CRT déjà et là j'avais oublié à quel point mon matos était tout pourrit / fatigué smiley113

Je branche la PS2, premier truc qui va pas : ma Dualshock 2 a l'air d'avoir son D-PAD HS => impossible de me déplacer dans le menu de la console, ça commence bien smiley106
Seconde manette : Les touches R1 / R2 / L1 / L2 qui restent enfoncées smiley104

Bon je me dis on va faire avec, je lance mon premier jeu, la lentille qui met 2 plombs à essayer de lire le jeu pour qu'au final je sois à chaque fois redirigé vers le menu smiley112
Ca m'avait tellement pas manqué ce matos de merde.

Bon je me dis je vais tester avec la PS1 => impossible de retrouver mes manettes smiley101 (faut que je cherche dans les quelques cartons que je n'aurais pas défait mais je comprends pas...)
Je tente de mettre un CD dedans => même merde qu'avec la PS2, la lentille qui veut rien lire après toutes ces années à prendre la poussière smiley124

Bon allez je branche ma PS3 60 gb => YLOD smiley91

smiley11

Bon les solutions qui s'offrent à moi :
- utiliser la PS2 avec HDD (faut que je dl tous les isos de mes jeux smiley138 )
- Réparer ma PS3 60 gb => j'ai commencé à me renseigner sur le swap du RSX mais ça à l'air costaud comme modif quand même...

J'ai pas testé les autres consoles encore (MD, N64 et Gamecube) mais au moins point de vue fiabilité ça sera pas pire que les PS...

Ah et là TV a qu'une seule péritel mais 2 sources, si je comprends bien matériellement je n'ai qu'une entrée physique mais logiciellement j'ai 2 sources (une S-video et l'autre RGB d'après ce que j'ai compris de la notice).