1
1m80³
Dieu-Sama

https://www.reddit.com/r/france/comment … C3%A9e_et/

Le boss burné smiley35

ou complétement inconscient smiley69

L'IA de l'antimatière

Dieu-Sama - 10 Nov 2023

Rare témoignage d'un employé de BoogaBoo.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dieu-Sama - 10 Nov 2023

J'ai vu ça cet après midi smiley129

Non je te donnerais pas la thune. Tu vas faire quoi me tirer dessus ?

Ça m'a fait penser à:

image.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 10 Nov 2023

Cette course a la victimisation des deux côtés est usante.

Chocolourd
Ahsoka

Pas vraiment d'estime pour les gros nuls de Livre Noir, mais je trouve ça assez médiocre de Jancovici (si c'est la vraie raison avancée). Surtout quand on sait que les premiers mouvements écolo sont d'extrême droite, bon.

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 11 Nov 2023

bg le Janco. "Même Attali est plus sympa" smiley129

1m80³
Dieu-Sama

Janco qui pose sa crotte sur les faf', Janco smiley27

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ahsoka - 11 Nov 2023

Pas malin de sa part effectivement si c'est vrai.

Edit par Grey-Che (11 Nov 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Preferer laisser des gens dans "l'ignorance" des gens qui pourraient être convaincu parce que c'est des méchants ! donne pas une image très reluisante du bonhomme. Quel est le plus important, la pureté politique ou l'avenir de sa cause ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ahsoka - 11 Nov 2023

Je suis pas fan de Janco mais pour avoir suivi le bonhomme un certain temps, je suis pas certain que ce soit la vraie raison de son refus.
Livre noir c'est pas un media hyper fiable de memoire, en plus d'être hyper orienté. Donc je comprends qu'il ait pas envie d'être associé a eux, ou qu'il n'ait pas envie de courir le risque d'avoir une interview tronquée qui se retrouve sur youtube.

Edit par superframboisier (11 Nov 2023)

L'IA de l'antimatière

Le mec passe déjà sur BFM TV, quel besoin a-t-il de s'associer à ça

Q0cSPw0.jpg

pour sensibiliser à sa cause ? smiley129 au-delà de l'immense débilité du mec "ouiiinnn je vais le décrédibiliser lui et sa cause juste parce qu'il a poliment décliné l'itw dans le rer" le calcul semble très clairement mauvais.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 11 Nov 2023

Ils parlent du sujet qui préoccupe le plus les Français et en plus veulent inviter le gars qui représente une des grandes tendances du deuxième sujet qui préoccupe les Français, quelle bande de méchant ! smiley119

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 11 Nov 2023

J'ai jamais dit ça mon grand, je parle de son tweet qui attaque publiquement Jancovici (méprisant, moins rigolo qu'Attali, de toute façon je m'en doutais smiley129 ) juste parce qu'il a refusé son invitation. Faut que t'arrêtes de déformer les propos des gens c'est une pratique réservée à la gauche, prière de ne pas empiéter sur nos plates bandes.

Le dernier degosaure
Denver

Dommage, pas de green washing pour Livre noir, leur prochaine vidéo sera donc sans doute sur les étrangers ou les wokes comme la totalité des vidéos sorties avant. Au moins leurs abonnés ne seront pas perdus

dem (en minuscules)

Denver - 11 Nov 2023

Cela aurait été l'occasion de parler des réfugiés climatiques. smiley12

Kenjincognito
Silvername

janco a pourtant plusieurs dit qu'il irait, si on lui demandait, faire de la pédagogie chez tous les partis et courants politiques, y compris au rn

Chocolourd
Ahsoka

superframboisier - 11 Nov 2023

Ils sont pas hyper fiables parce qu'ils relaient des crétins (perrone and co), pas parce qu'ils coupent ou tronquent des ITW. c'est le même principe que thinkerview, qui a lui aussi invité son lot d'illuminés, et là bas il a pas eu de problème à y aller, donc bon. c'est d'autant plus hypocrite quand son plus gros client c'est total.

dans l'absolu je m'en tape mais ça me fait de plus en plus douter de ses analyses et solutions, qui m'ont l'air particulièrement teintées politiquement (le coup des places d'avion par ex, vraiment pas compris cette sortie). d'ailleurs je remarque que les années passants ils s'intéressent à tous les sujets connexes au réchauffement climatique (comment accompagner les salariés des secteurs qui doivent disparaitre etc), mais jamais il ne parle de la sécurité dans les transports en commun, qui est quand même une des raisons pour lesquelles les gens continuent de prendre la voiture.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ahsoka - 11 Nov 2023

A mon avis son raisonnement c'est: si je touche 100 personnes en allant parler avec livre noir, je risque de perdre en crédibilité auprès de 500 autres. Balance risque/benefice défavorable donc je me tiens a l'écart.

Il n'a pas le meme problème avec thinkerview ou hugo décrypte.

Edit par superframboisier (11 Nov 2023)

Le dernier degosaure
Denver

Silvername - 11 Nov 2023

Livre noir c'est Reconquête smiley131

Le décodeur
Mariole

Silvername - 11 Nov 2023

Livre noir n'est ni un parti ni un mouvement politique mais un média, pas sûr qu'il refuserait d'intervenir aux université d'été de Reconquête s'il y était invité par exemple

Chocolourd
Ahsoka

superframboisier - 11 Nov 2023

J'imagine que c'est ça, et j'espère que c'est juste parce que livre noir c'est de la merde, pas parce que c'est "un média d'extrème droite"

Mais dans l'absolu je suis pas sur que cette réflexion fonctionne : mes potes qui écoutent france inter tous les matins (oui, ça existe vraiment les fan de guillaume meurice) avaient détesté son ITW avec léa salamé et pensaient que c'était un charlatan (notamment à cause du nucléaire). A mon avis son discours décroissantiste / réindustrialisation aurait beaucoup plus de succès à l'extrême droite qu'à gauche ou extrême gauche, mais peut-être que je me plante.

dem (en minuscules)

Ahsoka - 11 Nov 2023

Il me semble que les écolos, donc en majorité à gauche et à l'extrême gauche en France, sont pour la décroissance et la frugalité avec les mesures coercitives associées (clim, chauffage, transports en commun, habitations collectives, fact-checking, rééducation, bref l'URSS), en commençant d'abord par contraindre les riches.

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 11 Nov 2023

Les billets d'avion c'était qu'un exemple pensé à la va vite (même s'il était basé sur des calculs) pour montrer à quel point nous vivions au-dessus de nos moyens (entendre ressources disponibles et émissions de CO2), c'était absolument pas un projet. Ça a juste été monté en épingle par les médias.

Et la sécurité dans les transports en commun de quoi smiley12 c'est pas son domaine. J'imagine bien la gueule de l'itw avec dem au pilotage.

Kenjincognito
Silvername
Ahsoka a écrit :

superframboisier - 11 Nov 2023
A mon avis son discours décroissantiste / réindustrialisation aurait beaucoup plus de succès à l'extrême droite qu'à gauche ou extrême gauche, mais peut-être que je me plante.

A mon avis c'est déjà le cas (suffit aussi de voir les échanges avec les élus quand il est convié en commission)

dem (en minuscules)

Jojo - 11 Nov 2023

Si tu veux plus de monde dans les transports en commun il faudra faire des progrès sur la sécurité des personnes (agressions, vols) et le civisme (musique, pieds sur les assises) en effet. Je n'ai pas ces problèmes en voiture.

L'IA de l'antimatière

Dem - 11 Nov 2023

Et quid des problèmes d'horaires M. Jancovici, pouvez-vous garantir que mon RER sera à l'heure tous les matins ? smiley117

Oui les transports en commun c'est souvent moins pratique, confortable, rapide et sûr que la bagnole dem merci.

Le décodeur
Mariole

Dem - 11 Nov 2023

OK, mais quelle est la légitimité de Jancovici pour intervenir sur ce sujet précis ? S'il pouvait continuer à éviter de tomber dans le piège qui consiste à donner son avis sur tout et n'importe quoi qui sort de son domaine d'expertise, ce serait pas mal


Silvername - 11 Nov 2023

Les fameux élus d'extrême-droite acquis à la cause écologiste et à la sobriété smiley129

Edit par Mariole (11 Nov 2023)

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 11 Nov 2023

bah oui en général les élus qui participent aux commissions / rapports etc sont intéressés par le sujet ça n'a rien d'étonnant

encore une fois je t'invite à revoir ou écouter les quelques interventions de janco, tu verras que les élus rn vont dans son sens (car critique envers les renouvelables intermittentes) alors que les verts ou nupes sont agressifs (car anti nuke mdr)

de toute façon c'est même pas un débat car janco l'a déjà dit lui même smiley130

Edit par Silvername (11 Nov 2023)

Le décodeur
Mariole

Silvername - 11 Nov 2023

Si tu as des exemples concrets (propositions de lois déposées ou votées par le RN en ce sens, par exemple), je suis preneur.

Novad-19

Ahsoka - 11 Nov 2023

merci pour ton analyse smiley11 smiley11

Novad-19

Dem - 11 Nov 2023

t'as plus de chance de mourir en voiture qu'en métro ou RER . Alors oui peut etre pas d'un coup de couteau.

Edit par NoVa (11 Nov 2023)

The tag
The Baygon

Jojo - 11 Nov 2023

Les 4 billets d'avion c'était une moyenne par être humain sur terre. Sachant que l'immense majorité des gens sur cette terre ne monteront jamais dans un avion, il y a de la marge.

Perso, à chacun de mes vols long courrier j'ai une pensée pour le somalien qui me laisse son quota.

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 11 Nov 2023

La même légitimité qui lui permettait de dire en 2015/2016 que les attentats en France étaient en partie causés par le réchauffement climatique, donc que si on diminuait pas les émissions, il y en aurait d'autres. Si t'es capable d'analyser les effets négatifs du système actuel mais que tu ne peux pas imaginer les freins à l'utopie décarbonée, c'est qu'il y a un problème.

Même au delà de sa présence médiatique, il est président d'un cabinet de conseil sur "la décarbonation et l'adaptation au changement climatique" ET d'un think tank sur la société après les énergies fossiles (c'est pour ça que jojo se plante quand il dit que c'est qu'une idée comme ça, je lui conseille de regarder les études de son cabinet).

Si les études qu'il fournit ne prennent pas en compte les possibles effets négatifs de leur mise en place, ou tout simplement les points à régler pour l'adoption de ta proposition, ça sert à rien. J'imagine qu'il pourrait toujours dire "un accident de voiture est plus dangereux qu'une agression dans le metro", comme l'autre attardé, mais bon.

Dans l'absolu il y a toujours un énorme angle mort dans ses propositions (ça depuis la taxe carbone) qui les rendent assez irritantes. Quand pour l'avion il dit "il va falloir réapprendre le temps du voyage long", c'est cool mais ça me fait penser à un sketch des inconnus sur "le peuple a faim", quand t'as 15 jours de vacances dans l'année c'est assez difficile le voyage long.

Je me souviens également de sa masterclass "le streaming c'est mal, blablabla, et puis de toute façon une balade au bord de la mer c'est tout aussi divertissant qu'une série netflix". Les habitants de Bondy apprécieront.

Bref tout ça pour dire que c'est bien beau de sélectionner ses émissions pour faire la promo de sa BD ou de mettre des taquets à Macron, mais je suis pas sur que c'est comme ça qu'il fera changer les mentalités, parce que son discours n'est jamais vraiment contredit (à part sur le nucléaire). Même les ingénieurs aéronautiques sont assez énervés par ses dernières sorties sur l'avion qui se résume toujours à "les autres ont tort, ça sert à rien, moi j'ai toutes les clés et j'ai raison"

Edit par Ahsoka (11 Nov 2023)

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 11 Nov 2023

Je pense pas me planter. Il en parle longuement avec Polony si tu veux plus de détails

Novad-19

Ahsoka - 11 Nov 2023

In finé tu chiales juste parce qu'il vexé ton pote le droitard et c'est moi l'attardé smiley11

tout ton pavé c'est du vide intellectuel, de la bonne dhiarée smiley11

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 11 Nov 2023

oh je sais qu'il en parle longuement dans toutes les interview qu'il donne depuis, où il affine son raisonnement et ses calculs. mais il a quand même une manière de présenter le problème particulièrement sectaire et anxiogène, qui au final me font douter de la justesse de ses analyses (alors que dans l'absolu, je suis d'accord avec le constat). Et encore une fois je te conseille de regarder les études de son cabinet, pour moi il y a un vrai fond politique qu'il arrive globalement à faire oublier, mais j'ai l'impression que ça le rattrape de plus en plus.

ça me rappelle la vice présidente du giec ou je sais plus qui, qui était venue nous dire que les militants écolo qui attaquent les golfs ont plus ou moins raison parce que le golf ça sert à rien. ce genre de réflexion me semble plus une déclaration politique anti-riches, qu'une vraie pensée (qu'est qui est vraiment utile sur cette terre ?)

Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 11 Nov 2023

Si un admin est ok pour ban nova je fais le test de last of us

Novad-19

Ahsoka - 11 Nov 2023

Tu t'es déja fait ban combien de fois ?

je reviendrai juste pour te faire chialer si ya que ca.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 11 Nov 2023

Now, you've got my attention.

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 11 Nov 2023

Perso rien me ferait plus plaisir que d'apprendre qu'il se plante sur toute la ligne, que c'est un gros charlatan et que nous vivons en fait tous dans le monde de dem. C'est juste que je suis pas tout à fait convaincu pour l'instant.

Après tu lui adresses des critiques qui relèvent pas trop de sa démarche je trouve. Son but c'est de faire un constat, de donner les chiffres et la mesure du défi qui nous attend afin que la politique s'en empare et mette en place des solutions. Il n'est pas lui-même à la tête d'un parti (même si ça m'étonnerait qu'à moitié qu'on en arrive là)

Evoquer de potentiels conflits d'intérêts me semble déjà plus pertinent, pareil pour ce qui est de remettre en cause le bienfondé scientifique de son analyse. A une période je lui ai cherché des contradicteurs sérieux mais j'ai rien trouvé de bien probant.

Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 11 Nov 2023

Tu me fais pas chialer, t'es lourd comme une patate. Je suis pas d'accord avec Mariole ou Jojo et je les trouve d'assez mauvaise foi la plupart du temps mais au moins ils savent s'exprimer comme des gens normaux. Toi à chaque fois que t'interviens j'ai l'impression de revivre cette scène :

hannibal-brain-scene.jpg

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 11 Nov 2023

j'avais commencé à regarder ça :

c'est assez mineur et ça fait un peu enculage de mouche mais ça résume assez bien la manière qu'il a de présenter les problèmes (et les solutions)

Novad-19

Ahsoka - 11 Nov 2023

je prefere etre conscient de mes limites en tout cas que me croire plus au fait du climat que les mecs du giec ou jancovici smiley11

Incognigay mais pas très

Le groupe vit bien pepe_stress


Edit : La tronche du couple derrière smiley129

Edit par Wang (12 Nov 2023)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Wang - 12 Nov 2023

Beaucoup de critiques de la politique d'Israel en ce moment en effet...

Mais bon, dans ce contexte, un peu d'humour ne fait jamais de mal...

Incognigay mais pas très

Beauce_de_Findenivot - 12 Nov 2023

Tout ça n'augure que du bon feelsbad