Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 11 Nov 2023

La même légitimité qui lui permettait de dire en 2015/2016 que les attentats en France étaient en partie causés par le réchauffement climatique, donc que si on diminuait pas les émissions, il y en aurait d'autres. Si t'es capable d'analyser les effets négatifs du système actuel mais que tu ne peux pas imaginer les freins à l'utopie décarbonée, c'est qu'il y a un problème.

Même au delà de sa présence médiatique, il est président d'un cabinet de conseil sur "la décarbonation et l'adaptation au changement climatique" ET d'un think tank sur la société après les énergies fossiles (c'est pour ça que jojo se plante quand il dit que c'est qu'une idée comme ça, je lui conseille de regarder les études de son cabinet).

Si les études qu'il fournit ne prennent pas en compte les possibles effets négatifs de leur mise en place, ou tout simplement les points à régler pour l'adoption de ta proposition, ça sert à rien. J'imagine qu'il pourrait toujours dire "un accident de voiture est plus dangereux qu'une agression dans le metro", comme l'autre attardé, mais bon.

Dans l'absolu il y a toujours un énorme angle mort dans ses propositions (ça depuis la taxe carbone) qui les rendent assez irritantes. Quand pour l'avion il dit "il va falloir réapprendre le temps du voyage long", c'est cool mais ça me fait penser à un sketch des inconnus sur "le peuple a faim", quand t'as 15 jours de vacances dans l'année c'est assez difficile le voyage long.

Je me souviens également de sa masterclass "le streaming c'est mal, blablabla, et puis de toute façon une balade au bord de la mer c'est tout aussi divertissant qu'une série netflix". Les habitants de Bondy apprécieront.

Bref tout ça pour dire que c'est bien beau de sélectionner ses émissions pour faire la promo de sa BD ou de mettre des taquets à Macron, mais je suis pas sur que c'est comme ça qu'il fera changer les mentalités, parce que son discours n'est jamais vraiment contredit (à part sur le nucléaire). Même les ingénieurs aéronautiques sont assez énervés par ses dernières sorties sur l'avion qui se résume toujours à "les autres ont tort, ça sert à rien, moi j'ai toutes les clés et j'ai raison"

Edit par Ahsoka (11 Nov 2023)