1
Le contrat de confiance
Catcheur

Au delà de l'horreur de la situation et des réactions attendues et prévisibles de toute la classe politique,
Je revois les images, et je sais que vous allez me tomber dessus, mais suis-je le seul à penser que le type aurait pu être maîtrisé ?
Je sais que c'est facile à commenter, la peur, l'adrénaline etc... Mais ça me choque. On voit de plus en plus souvent les images en direct des agressions et je peux pas m'empêcher de penser qu'on a plus aucun instinct de survie...
C'est pas comme Samuel Paty qui était seul dans la rue et certainement pris par surprise. Là ils étaient en supériorité numérique, autour de lui et je vois le pauvre prof se planter devant ses collègues qui n'ont aucune idée de quoi faire.
Encore une fois je sais que c'est facile à dire, mais ça me dérange profondément.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Catcheur - 13 Oct 2023

Face à une catastrophe ou un accident, les comportements sont très variables, c'est ce qu'on appelle la variabilité inter-individus. D'un individu à un autre, il va y avoir une réaction au stress.

L'instinct de survie c'est de se protéger du danger, pas d'y foncer.

Fiché HS
Britney

Surtout quand la justice française aime bien faire chier les chevaliers blancs qui interviennent...

dem (en minuscules)

Catcheur - 13 Oct 2023

Certes, mais contre un couteau en général on conseille de fuir.

je transpire en 60 fps
Kenjincognito
Silvername

qamis et prière en classe, agression préalable d'un enseignant... qui aurait pu le prédire ???

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Catcheur - 13 Oct 2023

J'approuve. Ils étaient 5 autour d'un phasme avec un couteau à steack. 1 seul a eu les burnes de tenter quelque chose. Je sais bien que tout le monde ne réagit pas pareil à ce genre de situation, que la sidération doit être paralysante, mais pas besoin de s'appeler Boogaboo pour essayer quelque chose quand même, surtout quand tu as la responsabilité de centaines d'élèves. Ça me choque aussi.

Le contrat de confiance
Catcheur

lalilulelo - 13 Oct 2023

Ils ont très bien réagi en s'assurant que les élèves soient en sécurité, mais après j'ai eu l'impression de voir un 1 vs 1 et des spectateurs autour... Je suis certain que n'importe quel instructeur de self ou de Krav ou autre, en voyant ces images, se dirait : mais bordel qu'est-ce qu'ils foutent ?

Zieutteur

Catcheur - 13 Oct 2023

C'est ça les gens de gauche trump_smile

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Catcheur - 13 Oct 2023

Personne ne souhaite être celui qui va se prendre les coups de couteau.

1m80³
Dieu-Sama

Catcheur - 13 Oct 2023

J'ai fait un poil de systema, l'instructeur était clair : les couteaux ça reste une des armes "de rue" les plus sournoises et dangereuses.

Si t'as zéro entrainement (et à l'entrainement il était bien clair : y'a aucun moyen de maitriser un mec déterminé à tuer au couteau sans se blesser un minimum, c'est impossible), tenter quelque chose est le meilleur moyen de finir avec une artère percée/tranchée ou dévisager ou avec l'abdomen perforé.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'enseignant ça suffit ou pas pour LFI ?
On en a marre d'avoir toujours raison smiley90

Chocolourd
Ahsoka

putain même les dirigeants ils sont en mode sur le coran frer spa moi smiley11

Edit par Ahsoka (14 Oct 2023)

Zieutteur

Dieu-Sama - 14 Oct 2023

Mais ça a l'air efficace contre les armes blanches le systema

smiley11

Edit par Zieutteur (14 Oct 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 14 Oct 2023

C'est génétique a ce niveau.

1m80³
Dieu-Sama

Zieutteur - 14 Oct 2023

Comme dans tout les art martiaux t'as des influenceur bullshit, ce gros sac à merde de ryabko est l'un des pire niveau systema smiley69

Edit par Dieu-Sama (14 Oct 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Arsene et Xiaoping sont vraiment intenables.

Le contrat de confiance
Catcheur

Dieu-Sama - 14 Oct 2023

Je ne dis pas qu'ils auraient pu le maîtriser sans se blesser, même à plusieurs. Mais ils ont affaire à un type déterminé à tuer, et le prof ciblé n'avait peut-être pas la possibilité de fuir.
Je sais bien que c'est impossible d'évaluer calmement ce genre de situation, et c'est justement ce qui me dérange le plus : nous allons vivre une époque très difficile, et je pense qu'il va être très important de se former un minimum, voire de s'armer. Ils portent tous une lame sur eux (racailles, migrants), si au moins l'un des profs avait eu une lame, l'agresseur aurait peut-être hésité...
Je ne parle pas de maîtrise à main nue, je n'y crois pas du tout, mais plutôt de préparation de manière générale à un environnement de plus en plus risqué et violent.

Edit par Catcheur (14 Oct 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Catcheur - 14 Oct 2023

Tu vas tomber sur un mec qui a le QI de Forrest Gump (je dis pas ça pour me moquer, les mecs n'arrivent pas du tout à imaginer les conséquences de leurs actions, c'est physiquement impossible), qui est sans doute camé, s'il vient d'ailleurs qui a passé sa vie dans des situations très dures, a surement des troubles psychologiques à cause de ça, et est déterminé à te tuer et à mourir lui même.

C'est pas parce que tu vas sortir un opinel qu'il va s'arrêter, et je doute que tu gagnes un combat de CQC avec lui (au mieux tu fais match nul). Là en plus le prof (et les autres) a voulu s'interposer pour protéger les élèves, et de toute façon le mec est venu spécialement pour lui. Tout ce qu'il aurait pu faire c'est tourner en rond.

Si tu n'as pas envie que Manu fasse semblant de pleurer devant ton cercueil, tu cours juste dans l'autre sens le plus vite possible. Et c'est la même chose pour la vie de tous les jours, tu évites d'en croiser au maximum (on se demande pourquoi tout le monde a déménagé en Bretagne il y a quelques années, ou pourquoi les gens se font chier à prendre des voitures au lieu du train ou du bus dès qu'ils en ont les moyens).

Après libre à toi de te balader avec une bombe au poivre ou un baton télescopique (des armes de catégorie D, donc si les flics te contrôlent avec, tu vas y perdre ton salaire, si t'es chanceux) pour dissuader le mec qui veut juste te voler ton téléphone, mais bon, s'ils sont plusieurs, ça va pas te servir à grand chose non plus, et tu risques de prendre encore plus cher si tu te foires.

Le contrat de confiance
Catcheur

Ahsoka - 14 Oct 2023

Donc on se laisse planter par peur de prendre une amende... Pays de cons.

Chocolourd
Ahsoka

Catcheur - 14 Oct 2023

C'est pas une question d'amende, c'est juste que ton opinel, ou toute autre arme d'auto défense, ne va pas servir à grand chose (à part dissuader ceux qui sont pas motivés)

Dans le cas d'un mec radicalisé comme c'est le cas ici, ça sert à rien. Tu penses que si le prof avait eu un tonfa ça aurait changé quelque chose ?

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 14 Oct 2023

Faut pas être si catégorique dans ce qu'il est possibles de faire dans ce genre de situation quand même

Dans le Thalys en 2015 les 3 américains avaient réussi à maîtriser le mec -non sans mal- mais sans se faire tuer

Mais sinon oui d'accord avec toi, la fuite reste préférable quand t'es pas a 3 contre un (et encore)

Edit par sherman (14 Oct 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 14 Oct 2023

On ne va peut être pas comparer des profs d'histoire-geo avec des Navy SEAL. smiley16

Au minimum il faudrait une gazeuse sous clef mais le temps d'aller la chercher il y aura des victimes. smiley28

Le décodeur
Mariole

sherman - 14 Oct 2023

On parle de trois militaires face à un type quand même, c'est pas franchement comparable. À armes égales, celui qui est déterminé et n'a pas peur de mourir aura généralement l'ascendant sur le citoyen lambda.


Catcheur - 14 Oct 2023

Tu aurais fait quoi, toi ? Venir donner des leçons de courage et de résistance quand tout ce à quoi on se prépare c'est quitter le pays pour se mettre à l'abri c'est un peu gonflé smiley132

badtaste
bad10

sherman - 14 Oct 2023

Ils étaient 3 ... Des navy seals ... Qui sont entraînés pour ce genre de situations hein.

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 14 Oct 2023

Je me rappelais plus que c'était des seals je croyais qu'ils étaient étudiants smiley4

Mais oui oui j'ai bien mis a la fin que je suis d'accord, a moins d'une vraie supériorité numérique faut même pas essayer c'est sur

Le contrat de confiance
Catcheur

Mariole - 14 Oct 2023

Ça montre surtout que je me soucie encore du sort de mes compatriotes et que j'aimerais voir un peu plus de combativité.
Malheureusement, en France comme dans toute l'Europe occidentale, les peuples sont endormis. Partant de ce constat, oui je préfère me mettre à l'abri plutôt de me battre seul dans mon coin.

a moins d'une vraie supériorité numérique

Bah en l'occurrence, voilà où je veux en venir...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.20minutes.fr/justice/405774 … e-migrants

Cette ironie. Ces associations sont un vrai cancer.

Le contrat de confiance
Catcheur

Ahsoka - 14 Oct 2023

Situation tout à fait comparable... Sinon 100% d'accord avec le gars sur la vidéo.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 14 Oct 2023

La Cimade qui avait milité pour la famille des terroristes tchetchenes smiley130

Fan de Miller (Gérard)

Zieutteur - 14 Oct 2023

Les meilleurs conseils contre un homme armé :

badtaste
bad10

Yazu - 14 Oct 2023

bien vu l'idée du rouleau de scotch smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 15 Oct 2023

La France est devenue une maison de passe. Le pire de l'humanité s'y retrouve pour la violer H24.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 15 Oct 2023

Tu voudrais pas mesurer tes maux d'esprit de temps en temps ? Je te jure que ça me rend le forum illisible.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 15 Oct 2023

Un clandestin extrémiste religieux père d'un terroriste qui a assassiné un prof dans l'enceinte de l'école en plein jour et qui aurait dû être expulsé il y a 10 ans, finalement expulsé en 2018 est de retour en 2019. C'est du viol. La France est incapable de faire respecter ses lois, ses frontières et protéger sa population.

Edit par Cheftrottoir (15 Oct 2023)

je transpire en 60 fps

Jojo - 15 Oct 2023

Tu as raison, un mec expulse pour extremisme qui revient 1 an apres et son lardon qui tue un prof c'est normal quoi

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo + trigger par les punchlines de Cheftrottoir que par la réalité de l'évènement tragique. smiley61

Continue Cheftrottoir. Tu as oublié de parler aussi des 2 frères de la fratrie dont l'un était déjà écroué pour projet d'attentat+apologie du terrorisme et l'autre (non armé) qui se balladait à côté d'un autre établissement au même moment (sûrement une coincidence fortuite). smiley130

Edit par Cloud (15 Oct 2023)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 15 Oct 2023

Tu pourras essayer de justifier ton langage ordurier et tes saillies racistes autant que tu voudras ça changera rien à ma remarque. Je sais que tu kiffes la provoc mais là je te dis aussi poliment que possible que ça me casse gentiment les couilles.

Après libre à toi d'ignorer évidemment, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Cloud a écrit :

Jojo + trigger par les punchlines de Cheftrottoir que par la réalité de l'évènement tragique. smiley61

Juste par curiosité parce que je sais très bien que tu penses pas ce que tu écris, tu te sens malin quand tu postes ça ? Tu crois réellement contribuer à quelque chose en affirmant que je suis plus préoccupé par le langage fleuri de cheftrottoir que par les massacres perpétrés en Israël ou le récent meurtre commis sur notre territoire ? Genre ça valait le coup de m'attaquer là-dessus pour faire le beau, tu te sens fier d'être au niveau de bobi ? smiley12

Ou tu crois réellement à ce que tu écris du fond de ta bulle où tout est en noir et blanc ? Parce que si c'est le cas c'est chaud.

Edit par Jojo (15 Oct 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 15 Oct 2023

Je ne sais pas, t'es trigger par sa phrase alors que bon, c'est pas la 1ère punchline que Cheftrottoir sort.
Et ce n'est pas comme si il faisait des posts de 50 lignes où ça te gênerait fortement ou que le topic était inondé de sa parole.
Tu devrais laisser couler parfois au lieu de sur-réagir à tous les trucs dont tu n'es pas d'accord ou qui te déplaisent.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 15 Oct 2023

je comprends pas pourtant pendant le covid ils avaient tout fermé et appliquaient des lois d'urgence avec zèle ???

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 15 Oct 2023

Le message que tu cites est en réaction à un communiqué lunaire d'une organisation qui vient de faire le pire massacre de juifs depuis la seconde guerre mondiale et d'autres comme la France depuis les attentats de Nice, qui se dédouane comme la pire racaille de banlieue qui se fait choper la main dans le sac. Une défense  aussi indécente et caricaturale a un tel événement est inconcevable, d'où la réflexion "C'est génétique a ce niveau-là" pour bien montrer que ça ne peut pas sortir d'un esprit qui réfléchit. Si toi tu vois du racisme tant pis.

J'imagine bien qu'après avoir été pendant des années le camp du bien qui donne le la sur ce qui est acceptable ou non, quitte à créer une réalité alternative, c'est compliqué de lire d'autres opinions et interprétations mais faut s'y faire, les faits donnent tort a ces principes et dogmes et c'est normal que de plus en plus de monde ne les acceptent plus. Et les évènements de ces derniers jours me confirment encore.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 15 Oct 2023

T'es mignon à botter en touche en me prêtant des intentions sorties du chapeau mais à aucun moment je te fais la morale sur tes opinions, je dis juste que tes punchlines ordurières (viol de la France smiley126 + le racisme mal déguisé, d'ailleurs j'apprécie l'ironie de te voir railler une défense caricaturale alors même que tu t'essayes à l'exercice, la vraie démonstration par l'absurde) m'ôtent toute envie de naviguer sur le forum. Je parle que du registre, pour le reste je sais très bien que ça sert à rien de discuter. Et je le dis à toi parce que je sens une volonté bien réelle de pousser toujours un peu plus loin le curseur vers la saloperie la plus crasse qui soit et aussi parce que comme tu le prouves encore une fois je te sais pas con et parfaitement capable de parler posément. Maintenant je me répète mais t'es libre de pas en tenir compte je vais de toute façon pas épiloguer 107 ans ; si je suis vraiment le seul que ça exaspère (c'est en partie parce que j'en doute que j'ai posté) je m'attends pas à ce que tu changes tes habitudes pour moi, fin de l'histoire pour moi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 15 Oct 2023

C'est sympa ta posture de distributeur de bons points, sans doute très confortable, mais ça fonctionne plus. La carte racisme a tout bout de champ est usée jusqu'à la moelle et celle de vouloir pousser le curseur dans un sens qui n'est pas le bon n'est plus audible non plus tellement le camp du bien a été dans l'outrance pendant des années quand ça leur bénéficiait pour faire passer les gens normaux pour des monstres.

Le changement de paradigme est dur a avaler, j'entends bien, mais va falloir s'y faire. La réalité est bien la et les beaux discours n'arrivent plus à la cacher.