DJ Flood
|
DjiFlo
15 Sep 2023
329€ à l'époque pour Remake, autant on justifiait parce que tu pouvais aussi mettre Cloud à part de la Daytona et faire style avoir deux figurines... Là franchement, même avec l'OST et encore c'est jamais TOUTE l'OST, je pourrais pas me convaincre de la prendre. De bons échos de Reunion, mais attends toi à un rythme assez ... peu dynamique. Le gameplay est cool cela dit, et puis bon le dernier fight du jeu... |
Jooz la looz
|
Jooz
15 Sep 2023
Zack carrément sur la jaquette, ça sent fort le perso jouable là. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Sep 2023
FF16 fini Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a déjà été dit. Jeu blindé de défauts, dont certains limite inadmissibles, mais selon moi l'expérience dans sa globalité vaut quand même le coup. Pas mal de séquences parmi les plus impressionnantes qu'on ait vues pour l'instant sur next gen également. Meilleure critique dispo selon moi (même si assez dure). Très érudite sur les FF également Edit par b3y0nd (15 Sep 2023) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
15 Sep 2023
|
|
Squarealex
15 Sep 2023
Vous avez besoin de youteubé pour exposer vos avis ? |
|
clott
15 Sep 2023
Pour l'instant jeu de l'année |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Sep 2023
|
|
clott
15 Sep 2023
Je n'avais pas vu la longueur de la vidéo, j'ai cru que c'était une exagération |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
16 Sep 2023
4h40 a écouter un triso |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Sep 2023
➔ lalilulelo - 16 Sep 2023 |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
16 Sep 2023
Bah certains regardent bien du MisterMV ou du Atomium, chacun son truc. |
|
lalilulelo
16 Sep 2023
Des gens un poil plus agréable à écouter que votre antivax fan de zemmour. Mais comme tu dis, chacun son truc. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
17 Sep 2023
Je l'ai entendu regretter d'avoir voté Zemmour mais osef complet de son avis politique (si c'est tout ce que tu lui reproches, ce n'est pas grand-chose). Mistermv est lourdaud et j'ai vu Atomium qualifier Lunar de "pépite", ok d'accord (sans l'avoir fini en plus). |
|
lalilulelo
17 Sep 2023
Non je lui "reproche" surtout d'être un golmon qui adore s'écouter parler, et y'a rien de pire qu'un cretin persuadé d'être intelligent parce qu'il réfléchit. Il m'insupporte vraiment et je ne suis pas le seul. J'avais découvert son existence avec la hagra qu'il s'était mangé sur Twitter après sa vidéo où il explique que la série TLOU est nulle parce que la gamine qui interprète Ellie est laide (17 ans au moment du tournage, lui bientôt 40…). |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
17 Sep 2023
Eh ben c'est viscéral apparemment La polémique twitter (la hagra ) est ridicule, les gens ont toujours jugé le charisme des acteurs, gamins inclus (et sur GR aussi), il n'a pas dit "elle n'est pas baisable". Et il n'a évidemment pas dit que c'était pour cette raison que la série est nulle, il en a plein d'autres. En plus ça faisait du bien une critique négative au milieu de tous les zélateurs Je ne dis pas qu'ils sont excellents mais ils sont souvent plus intéressants que d'autres postés ici, et il ne faut pas les prendre trop au sérieux. Et tu dis que tu l'as découvert en 2023 mais tu n'aimais déjà pas leur critique d'Horizon 2... |
Novad-19
|
NoVa
17 Sep 2023
non padawam est un mongol c'est un fait. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
17 Sep 2023
Merci pour ton argumentation (et tu dois parler de DG, pas de Padawam, tu as l'air de bien les connaître). Et puis les moments mongols ça peut être drôle, comme avec Hooper. Edit par Yazu (17 Sep 2023) |
鳩
|
Yuugen
17 Sep 2023
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
17 Sep 2023
En tout cas tu disais qu'ils te faisaient rire, c'est déjà important Encore une fois, c'est loin d'être pire que d'autres partagés ici. Puis au moins eux ils ont déjà fait dans le passé des vidéos très travaillées, pas seulement des streams ou des facecams (comme Hooper d'ailleurs). Il y a même des interviews, comme des développeurs de Twin Peaks (je n'ai pas tout écouté mais ça semble intéressant) : |
tl;dr51
|
VV51
18 Sep 2023
J'ai regardé pas mal de vidéos de DG suite à la branlette gargantuesque de Beyond, je suis jamais fan des délires de collectionneurs / tons péremptoires / etc, mais faut avouer que la rétrospective MGS et Silent Hill sont dinguo niveau écriture et souci du détail dans les analyses de jeux, j'ai pas vu ça dans le YouTube game français. On préfère mater des vidéos de JDG de 10 minutes qui se paluche sur Outer Wild « car on a pas le temps » que de regarder une heure d'analyse plus approfondie sur un sujet. Perso je mate des vidéos longues de ce type dans le train ou par petit bout, juste car c'est un mode de consommation que je préfère et où je n'oublie pas les trois quarts six mois après. Y'a à boire et à manger dans son contenu, les vidéos sur Micromania étaient bien marrantes aussi. Assez drôle de voir le nombre de points communs entre Chocolat, DG et Durendal ( l'ESRA, la vente a micromania pour DG et Durendal, la passion pour God Hand / MGS de DG / Choco, etc ) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
18 Sep 2023
VV51 qui doit être le seul du site à ne pas encore savoir que chocolat est DG |
tl;dr51
|
VV51
18 Sep 2023
Je ne me rappelle pas avoir vu un communiqué de presse officiel Gameramien à ce sujet (je crois avoir vu une allusion à ce sujet une fois mais rien de sûr). Vivement le twist kojimesque où on apprend que Chocolat est aussi Julien Chièze, Durendal et Philippe Etchebest en même temps |
nous montre son minou
|
Ebichu
18 Sep 2023
C'est qui DG ? La chaîne youtube padawan ? |
鳩
|
Yuugen
18 Sep 2023
|
Jooz la looz
|
Jooz
18 Sep 2023
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
18 Sep 2023
J'ai fini d'écouter, bonne interview effectivement. Un des deux développeurs suit la chaîne depuis 2012 On apprend aussi que Swery et une représentante de Suda51 ont partagé le projet, la France En vidéos bien marrantes, je rajoute celles sur les profondeurs du PSN et le code de la route. Il plaisante, a priori. DG est le membre principal de la chaîne, plus précisément. Edit par Yazu (18 Sep 2023) |
|
Terry Masters
18 Sep 2023
DG alias Dangereux Garcon ? C'est le youteubé à lunettes de soleil qui n'arrete pas d'etre partagé ici ? C'est Chocolat ? Edit par Terry Masters (18 Sep 2023) |
Novad-19
|
NoVa
18 Sep 2023
La video la plus marrante de DG c'est quand il se fait tabasser (littéralement) par un autre youteube (edge). |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
18 Sep 2023
Il a accepté le combat contre un combattant en club, respect Ils sont amis aujourd'hui. |
|
lalilulelo
18 Sep 2023
Les combats durent légèrement moins longtemps. C'est tout. |
tl;dr51
|
VV51
18 Sep 2023
Putain, j'ai rêvé que je rejouais à FF16 et que je remontais dans le train de la hype, sauf qu'en fait mon jeu se transformait en FF7 Rebirth avec les images du dernier trailer Pour être grosso merdo au 2/3 du jeu, non, ça raccourcit néanmoins beaucoup les combats et donne une certaine fluidité au jeu, c'est juste un peu chiant car après avoir débloqué ton troisième primordial, tu ne peux pas avoir + de 3 primordiaux différents, donc tu as sempiternellement ta boucle de gameplay façon mmorpg, ce qui devient assez redondant. Peut être que des pouvoirs supplémentaires d'autres primordiaux que je n'ai pas débloqué redonnent un peu de fun. Y'a quelques moments où les combats étaient assez cools et légèrement exigeant même si tu peux first try en te débrouillant bien (le boss du premier cristal et un contrat de chasse d'un enturbané dans le désert, de mémoire et sans trop spoiler), j'ai juste eu un mur au premier boss rank S de chasse qui doit avoir 15 lvl de plus que moi. C'est selon moi un des gros soucis du jeu avec le rythme nul à chier en dent de scie, déjà le menuing pour switcher régulièrement de primordial est assez mal foutu (pourquoi ne pas pouvoir sauvegarder en favoris ses sphériers vu qu'on peut respec à l'infini ?), et de toute manière le jeu ne t'oblige jamais à réfléchir, c'est pas seulement une question de niveau de difficulté mais tout simplement d'équilibrage à mon sens. Si on avait eu moins de combats trashmob et moins de quêtes fedex, avec davantage (je suis sérieux même si ça rappelle un certain débat) un côté boss rush avec encore plus de combats importants et où il faut vraiment réfléchir au choix de primordiaux avant chaque gros combat, ça aurait été le BGE. Un peu comme la démo / début du jeu où t'enchaines en 2h et quelques 2 combats marquants (marlboro + chevalier dragon) puis 1 combat de primordial, avec juste un peu de trashmob justifié par l'histoire et pas placé là de manière random (la mission d'éclaireur de Clyde et l'assaut du chateau), sans PUTAIN de broches de merde. Edit par VV51 (18 Sep 2023) |
|
clott
18 Sep 2023
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Sep 2023
Si tu veux savoir si à un moment le jeu te force à varier les skills pour progresser non pas vraiment (en grande partie parce que le titre est trop facile) même si t'as quand même des approches dont l'efficacité varie en fonction des boss (parfois il te faudra plus attaquer à distance, parfois plus en combat aérien, certains utilisent la magie que tu peux contrer, d'autres non, tu peux vouloir des effets AoE, etc..) Mais ce n'est pas nécessaire en soit et tu peux faire tout le jeu avec les premiers skills que tu développes. Après l'intérêt c'est aussi de trouver un certain flow et de construire petit à petit ton build afin que tu joues de la manière qui te plaise le mieux et le plus fluide possible, sachant que tu peux quand même faire des enchainements cohérents de 2-3 skills (pas forcément des mêmes primordiaux) d'affilée qui s'avèrent très efficaces, et le fun réside aussi dans la recherche de ces synergies qui émergent au fur et à mesure de la pratique. Perso j'ai quand même mixé les choses jusqu'à la fin où je me suis stabilisé sur un build qui me convenait et que je maitrisais au poil (Garuda, Shiva, Odin pour les primordiaux avec un skill d'éclair de Ramuh en plus), je conseille de le faire sinon tu risques de te faire bien chier et ça te force quand même à renouveler légèrement les combats. T'as des défis style time attack aussi (que j'ai pas touchés) qui pour le coup t'obligent à changer les builds et vont plus en profondeur dans le gameplay si jamais c'est ton trip. Edit par b3y0nd (18 Sep 2023) |
鳩
|
Yuugen
21 Sep 2023
Edit par Yuugen (21 Sep 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Sep 2023
Kamui qui arrive à parler moins de 30 min? Fake fait par une IA |
鳩
|
Yuugen
21 Sep 2023
On revient de FF16 tu sais… |
|
Squarealex
21 Sep 2023
Alors là, je t'invite à rejouer FF7 Remake. Tu serais surpris que OUI, avec FF16 tu peux parler aux PNJ et voir des marchands. |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Sep 2023
|
Chocolourd
|
Ahsoka
25 Sep 2023
mdr les animations de saut, nomura ESCROC |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
25 Sep 2023
Yazu a écrit :
Merci (ou non, je ne sais pas trop) pour la recommandation, j'étais pas prêt pour le jeu fait par les deux québécois... |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
25 Sep 2023
Et encore, leur jeu est immonde mais exceptionnellement ça ne ressemble pas (complètement) à du blanchiment d'argent, les devs ont l'air de se croire drôle |
|
clott
02 Oct 2023
(Ça spoil) |
|
clott
05 Oct 2023
|
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
06 Oct 2023
">https://twitter.com/playstationuk/status/1709871255959023800?s=46&t=WGFZvmSJVGnyg_xCGHZlJQ C'est moi ou c'est super con ? |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
06 Oct 2023
FFXVI est sorti le 22 juin, j'ai l'impression que c'était y'a un an. Edit par DrizztDaermon (06 Oct 2023) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
06 Oct 2023
➔ thefakeproutofprogress - 06 Oct 2023 Bah le FF7 original est plutôt débile, c'est aussi ce qui fait son charme. Là aussi c'est plutôt drôle. |
|
thefakeproutofprogress
06 Oct 2023
Je trouve que ça fait bugué en fait. Je pense que tu peux garder le ton goofy sans passer par un rendu aussi étrange. |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
06 Oct 2023
➔ thefakeproutofprogress - 06 Oct 2023 Plutot d'accord avec Yazu, le melange du côté serious business (je me souviens encore du sang partout sur le sol et de l'épée plantée dans le dos du président dans la tour shinra) et le côté délirant voir débile (le honey bee, le gold saucer), c'est ce qui fait tout le charme de l'univers et lui donne une vrai credibilité (dans la vie tout est pas toujours tout noir ou tout blanc non plus). Edit par Nounours (12 Oct 2023) |
|
thefakeproutofprogress
06 Oct 2023
Je continue de penser que ça fait d'autant plus bizarre que le remake se veut visuellement très poussé (je vais pas dire photoréaliste ce serait pas tout à fait exact). Y a un contraste assez bizarre, mais j'entends ce que vous dites. |
|
clott
11 Oct 2023
Pour rappel c'est 11000€ Edit par clott (12 Oct 2023) |
Buffy d'or
|
knot084
11 Oct 2023
C'est beau mais ça ne vaut pas plus de 2500€, vu le marché des statues actuel. SE se touche bien l'anus, comme sur le dio Nier Automata.... |