tl;dr51
|
VV51
18 Sep 2023
Putain, j'ai rêvé que je rejouais à FF16 et que je remontais dans le train de la hype, sauf qu'en fait mon jeu se transformait en FF7 Rebirth avec les images du dernier trailer Pour être grosso merdo au 2/3 du jeu, non, ça raccourcit néanmoins beaucoup les combats et donne une certaine fluidité au jeu, c'est juste un peu chiant car après avoir débloqué ton troisième primordial, tu ne peux pas avoir + de 3 primordiaux différents, donc tu as sempiternellement ta boucle de gameplay façon mmorpg, ce qui devient assez redondant. Peut être que des pouvoirs supplémentaires d'autres primordiaux que je n'ai pas débloqué redonnent un peu de fun. Y'a quelques moments où les combats étaient assez cools et légèrement exigeant même si tu peux first try en te débrouillant bien (le boss du premier cristal et un contrat de chasse d'un enturbané dans le désert, de mémoire et sans trop spoiler), j'ai juste eu un mur au premier boss rank S de chasse qui doit avoir 15 lvl de plus que moi. C'est selon moi un des gros soucis du jeu avec le rythme nul à chier en dent de scie, déjà le menuing pour switcher régulièrement de primordial est assez mal foutu (pourquoi ne pas pouvoir sauvegarder en favoris ses sphériers vu qu'on peut respec à l'infini ?), et de toute manière le jeu ne t'oblige jamais à réfléchir, c'est pas seulement une question de niveau de difficulté mais tout simplement d'équilibrage à mon sens. Si on avait eu moins de combats trashmob et moins de quêtes fedex, avec davantage (je suis sérieux même si ça rappelle un certain débat) un côté boss rush avec encore plus de combats importants et où il faut vraiment réfléchir au choix de primordiaux avant chaque gros combat, ça aurait été le BGE. Un peu comme la démo / début du jeu où t'enchaines en 2h et quelques 2 combats marquants (marlboro + chevalier dragon) puis 1 combat de primordial, avec juste un peu de trashmob justifié par l'histoire et pas placé là de manière random (la mission d'éclaireur de Clyde et l'assaut du chateau), sans PUTAIN de broches de merde. Edit par VV51 (18 Sep 2023) |