GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
03 Sep 2023
P'têt qu'avec des mods le jeu deviendra bon ? (Spoiler : j'en doute) |
DJ Flood
|
DjiFlo
03 Sep 2023
J'ai enfin accepté la "vérité", que ça soit dans le jeu, et aussi en dehors :
|
CrizzDado
|
DrizztDaermon
03 Sep 2023
3 semaines de congés et absolument aucun envie de relancer le jeu. C'est l'encéphalogramme plat ce truc |
nous montre son minou
|
Ebichu
03 Sep 2023
Faudra que je me fasse un avis une fois le jeu sur PC mais vu les retours généraux il sera sans doute plus sage de le prendre en promo/sur IG. EDIT : *This video contains spoilers for the main story of FINAL FANTASY XVI.* Edit par Ebichu (03 Sep 2023) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Sep 2023
Au bout de 60 heures je suis enfin arrivé à juste avant la mission finale (l"origine" et le cristal dans le ciel), le jeu qui se permet de te cock block une enième fois en te lançant à la gueule une nouvelle dizaine de quêtes secondaires et de chasses juste avant la finish line Néanmoins je vais le finir (ce qui n'est pas le cas de 80% des AAA auxquels je touche), en ayant quasi tout fait, alors que j'ai fait plusieurs longues pauses sur d'autres titres entre temps, donc ça prouve quand même qu'il réussit quelques trucs. Je trouve toujours que malgré tout la mise en scène l'emporte au final, et visuellement ça reste un spectacle de chaque instant. Edit par b3y0nd (07 Sep 2023) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
07 Sep 2023
Aucun soucis pour reprendre le jeu en milieu de partie même après une longue pause, quand ton gameplay reste identique du début à la fin, ça laisse libre cours à l'accessibilité |
tl;dr51
|
VV51
08 Sep 2023
C'est vrai que contrairement à BG3, quand j'ai repris le jeu après une pause de quelques semaines, zéro souci pour se rappeler du gameplay J'ai skip les cutscènes osef "oh mon dieu il faut trouver les trois garnements qui ont volé ma pomme si tu veux avancer dans l'histoire", je viens d'arriver à un moment, où je n'ai pas eu une broche, mais carrément deux broches qui fusionnent pour débloquer encore plus de trucs Est-ce qu'en ligne droite je suis loin de la fin ? Je viens de finir le désert, Hugo Cuckpa est mort, je dois aller niquer le cristal dans une grande ville |
鳩
|
Yuugen
08 Sep 2023
J'en suis au même point après avoir relancé le jeu 2 mois après une pause. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Sep 2023
Je dirais qu'il reste facile une dizaine d'heure en ligne droite. Edit par clott (08 Sep 2023) |
tl;dr51
|
VV51
08 Sep 2023
Yes, le truc c'est que j'ai fait beaucoup de quêtes annexes et chasses quand j'étais encore motivé par le jeu, donc mon compteur d'heures représente pas trop la réalité de la ligne droite. OK merci |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
11 Sep 2023
Bon...J'ai joué 15h à FF6, c'est sympa, l'histoire est cool, par contre le système de combat me fait chier. J'en suis arrivé à un point où ça fait trois semaines que je l'ai pas lancé, mais en vrai, j'ai même pas envie de le continuer. Je pense donc que même si j'accroche pas à l'épisode unanimement salué, la formule FF n'est définitivement pas pour moi J'ai adoré Chrono Trigger que j'avais fait sur émulateur à l'époque. Edit par entonitard (11 Sep 2023) |
The tag
|
The Baygon
11 Sep 2023
Normal. Chrono Trigger est largement supérieur à FF6 |
|
Kelevra04
11 Sep 2023
FF jamais trouvé ça très solide le système de combat. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
11 Sep 2023
Dans le genre classique, les Draque ainsi que les Mother, c'est du solide. |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Sep 2023
Ff10 les meilleurs combats qui te forcent a utiliser toute l'équipe. Le reste c'est zzz ou nul Edit par hichanbis (11 Sep 2023) |
badtaste
|
bad10
11 Sep 2023
J'ai trouvé DQXI vraiment naze. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
11 Sep 2023
Je peux rien faire pour soigner ton absence de goût |
The tag
|
The Baygon
11 Sep 2023
J'aime bien Dragon Quest mais conseiller cette série à un type qui s'emmerde déjà sur les combats de FF6, c'est limite du troll. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
12 Sep 2023
Les gens sont responsables de leurs ennui, pas moi |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Sep 2023
The Baygon a écrit :
Fixé |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
12 Sep 2023
Whaa, quelle subversion, le fan de JRPG qui saborde le JRPG originel. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Sep 2023
Toujours bloqué dans le tunnel de side quests de la fin, c'est interminable Sinon Je peux pas encore me prononcer sur la fin donc mais dans l'ensemble assez d'accord, je mettrais le début plus haut (la démo a vraiment hypé beaucoup) et Ifrit plus bas |
Le dernier degosaure
|
Denver
13 Sep 2023
En phase aussi avec le graphique |
|
Squarealex
13 Sep 2023
Pas trop d'accord, beaucoup aimé Odin |
hichlibedis
|
hichanbis
13 Sep 2023
Pas trop d'accord j'ai quasi rien aimé. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
13 Sep 2023
➔ hichanbis - 13 Sep 2023 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
13 Sep 2023
Est-ce que le jeu peut valoir le coup en mode YT gaming juste pour les combats de titan et l'histoire ou même pas ? |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
13 Sep 2023
➔ Ancien-Combattant - 13 Sep 2023 |
|
clott
13 Sep 2023
Perso j'ai adoré |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Sep 2023
Les protagonistes sont sympas et attachants mais en même temps vraiment creux, et leur relations avec Clive totalement superficielles. Typiquement t'as zéro moment de conflit ou de tension à aucun moment du jeu entre tous les "gentils" du cast, c'est plat. Les "méchants" sont mieux réussis selon moi. Alors de là à dire que ce sont les meilleurs depuis RDR2 pour moi c'est aisément le cast de CP77 |
The tag
|
The Baygon
15 Sep 2023
Seulement 7 millions depuis 2020. Ça me fait mal au cul de voir que FF se vend maintenant 2 fois moins que des machins du style Horizon. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
15 Sep 2023
➔ The Baygon - 15 Sep 2023 edit: >Horizon Franchise Surpasses 32 Million Units Sold As Forbidden West Nears 9 Million Edit par Shiff-XT (15 Sep 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Sep 2023
Ben FF ça excite que les vieux comme nous. |
La quatrième degmention
|
Degment
15 Sep 2023
Ca reste d'excellentes ventes. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
15 Sep 2023
Comme dit + haut pour une licence en perte de vitesse, c'est très bien, oui. Puis comparer les ventes d'un jeu "random" open world calibré pour le quidam moyen à un action-rpg qui n'intéresse qu'en + qu'une portion de leur fanbase, c'est normal qu'il y aurait un no-match. |
The tag
|
The Baygon
15 Sep 2023
Shiff-XT a écrit :
Donc Horizon Zero Dawn a atteint 23 millions. J'ai l'impression que c'est ça. Ils n'ont jamais réussi à séduire de nouvelles générations. Il faudrait peut-être faire du multi Playstation/Nintendo pour aller chercher les adolescents et les jeunes adultes chez Nintendo. Quite à sacrifier les graphismes. Je vois ce que tu veux dire. Avoir une figure de proue reconnaissable par le public comme Kratos pour GOW et ne pas en changer ainsi que rester dans le même univers pour recycler une partie des assets. Quelque part, ils sont un peu en train de faire ce que tu proposes avec FF7 Remake, Rebirth et Re******. J'ai l'impression qu'avec le 16, ils sont partis chercher le grand public qui joue aux jeux d'action type God of War 2018. Mais ça n'a pas marché. Edit par The Baygon (15 Sep 2023) |
|
clott
15 Sep 2023
Une partie du jeune public doit penser qu'il faut avoir fait les 6 précédents. On a vu comme la dénomination est importante avec la WiiU. Edit par clott (15 Sep 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Sep 2023
https://blog.playstation.com/2023/09/14 … e-of-play/
Ca répond à la question.
Par contre, si je lis bien entre les lignes, a priori Vincent et Cid seront dans le jeu mais pas jouables.
|
|
Kelevra04
15 Sep 2023
This. |
tl;dr51
|
VV51
15 Sep 2023
Un DLC sur Vincent et Cid je précobande sans vergogne |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Sep 2023
C'était ma team époque PS1, Cloud Vincent Cid |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Sep 2023
Apparemment Zack est vivant dans la timeline du remake. ">https://twitter.com/GermanStrands/status/1702447687293939953?s=20 Plus qu'à faire Crisis Core en attendant Edit par hichanbis (15 Sep 2023) |
|
clott
15 Sep 2023
380€ |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Sep 2023
Les bonus des éditions collector dans le jv... |
Fier comme un beauf.
|
Marks
15 Sep 2023
C'est pas plutôt pour les flashback ? Comme quand on voit Sephiroth et Cloud se battre ensemble. |
|
clott
15 Sep 2023
Ça ou les bonus de précommande, c'est systématiquement le truc que je n'active pas car ça donne des avantages débiles |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Sep 2023
Bonus de préco le seul dont j'arrive à voir de l'intérêt c'est l'early access. |
|
Le coq volant
15 Sep 2023
C'était suggéré/deviné que Zack serait en vie ou qu'il aurait un rôle plus important à la fin de FF7 Remake. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Sep 2023
ce troll. |
Fiché HS
|
Britney
15 Sep 2023
Aucune meuf ? |
DJ Flood
|
DjiFlo
15 Sep 2023
329€ à l'époque pour Remake, autant on justifiait parce que tu pouvais aussi mettre Cloud à part de la Daytona et faire style avoir deux figurines... Là franchement, même avec l'OST et encore c'est jamais TOUTE l'OST, je pourrais pas me convaincre de la prendre. De bons échos de Reunion, mais attends toi à un rythme assez ... peu dynamique. Le gameplay est cool cela dit, et puis bon le dernier fight du jeu... |