1
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

P'têt qu'avec des mods le jeu deviendra bon ? (Spoiler : j'en doute)

DJ Flood
DjiFlo

J'ai enfin accepté la "vérité", que ça soit dans le jeu, et aussi en dehors :

C'est d'un chiant, putain, pourtant je veux l'aimer, je veux l'adorer, Clive est un perso très intéressant niveau perso principal de FF comparaît à d'autres cons de la licence, l'univers est sympathique, l'ost est sublime.
Mais les combats, putain.
Sérieux, j'ai failli rage quit contre Ifrit, pas parce qu'il est dur (mdr) mais parce qu'il est justement chiant et nul à chier avant qu'on repasse face à Clive. Le boss tient moins en place que dans A Realm Reborn, obligé de spam l'Eclipse ou la percée pour aller le chercher. Et le Devil Trigger est pas ouf, ça permettra juste de butter les mobs "résistants" plus vite mais ok.
Et le rythme qui retombe juste derrière, on a l'impression de vivre un endgame à chaque chapitre, entrecoupé de quêtes annexes de merde et de moments plats.
Je veux le finir, mais dans l'état je m'amuse plus sur BG3, Remnant 2, et j'ai même repris l'envie de monter mon Sam' et de rattraper mon retard sur le XIV. Yoshida, me fait pas ça. pepe_cry

CrizzDado
DrizztDaermon

3 semaines de congés et absolument aucun envie de relancer le jeu. C'est l'encéphalogramme plat ce truc

nous montre son minou
Ebichu

Faudra que je me fasse un avis une fois le jeu sur PC mais vu les retours généraux il sera sans doute plus sage de le prendre en promo/sur IG.

EDIT : *This video contains spoilers for the main story of FINAL FANTASY XVI.*
Meeeeerde j'avais pas vu. J'avais pourtant tout éviter jusqu'à présent. smiley71

Edit par Ebichu (03 Sep 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Au bout de 60 heures je suis enfin arrivé à juste avant la mission finale (l"origine" et le ), le jeu qui se permet de te cock block une enième fois en te lançant à la gueule une nouvelle dizaine de quêtes secondaires et de chasses juste avant la finish line smiley136

Néanmoins je vais le finir (ce qui n'est pas le cas de 80% des AAA auxquels je touche), en ayant quasi tout fait, alors que j'ai fait plusieurs longues pauses sur d'autres titres entre temps, donc ça prouve quand même qu'il réussit quelques trucs.

Je trouve toujours que malgré tout la mise en scène l'emporte au final, et visuellement ça reste un spectacle de chaque instant.

Edit par b3y0nd (07 Sep 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

b3y0nd - 07 Sep 2023

Aucun soucis pour reprendre le jeu en milieu de partie même après une longue pause, quand ton gameplay reste identique du début à la fin, ça laisse libre cours à l'accessibilité charlie

tl;dr51

C'est vrai que contrairement à BG3, quand j'ai repris le jeu après une pause de quelques semaines, zéro souci pour se rappeler du gameplay smiley11

J'ai skip les cutscènes osef "oh mon dieu il faut trouver les trois garnements qui ont volé ma pomme si tu veux avancer dans l'histoire", je viens d'arriver à un moment, où je n'ai pas eu une broche, mais carrément deux broches qui fusionnent pour débloquer encore plus de trucs smiley71

Est-ce qu'en ligne droite je suis loin de la fin ?

Yuugen

VV51 - 08 Sep 2023

J'en suis au même point après avoir relancé le jeu 2 mois après une pause.
HLTB dit 35h de jeu pour la quête principale, 57,5h pour quête principale et + (les side quests).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 08 Sep 2023

Je dirais qu'il reste facile une dizaine d'heure en ligne droite.

Edit par clott (08 Sep 2023)

tl;dr51

Yuugen - 08 Sep 2023

Yes, le truc c'est que j'ai fait beaucoup de quêtes annexes et chasses quand j'étais encore motivé par le jeu, donc mon compteur d'heures représente pas trop la réalité de la ligne droite.

clott - 08 Sep 2023

OK merci smiley130

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon...J'ai joué 15h à FF6, c'est sympa, l'histoire est cool, par contre le système de combat me fait chier.

J'en suis arrivé à un point où ça fait trois semaines que je l'ai pas lancé, mais en vrai, j'ai même pas envie de le continuer.

Je pense donc que même si j'accroche pas à l'épisode unanimement salué, la formule FF n'est définitivement pas pour moi smiley16

Edit par entonitard (11 Sep 2023)

The tag
The Baygon

entonitard - 11 Sep 2023

Kelevra04

entonitard - 11 Sep 2023

FF jamais trouvé ça très solide le système de combat.
À la limite celui du 3 avec les jobs, mais le reste pas de grands souvenirs.
Les materias dans le 7 c'était rigolo mais tu roules sur tout le jeu.
Si tu cherches un RPG pixel avec un bon système de combat Chained Echoes se défend très bien

CrizzDado
DrizztDaermon

Dans le genre classique, les Draque ainsi que les Mother, c'est du solide.
Sinon, les Baten Kaitos qui ressortent, c'est du bonheur en barre niveau système

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 11 Sep 2023

Ff10 les meilleurs combats qui te forcent a utiliser toute l'équipe.
FF7 pour les materias.
Ff12 pour les gambits.

Le reste c'est zzz ou nul

Edit par hichanbis (11 Sep 2023)

badtaste
bad10

DrizztDaermon - 11 Sep 2023

J'ai trouvé DQXI vraiment naze.

CrizzDado
DrizztDaermon

bad10 - 11 Sep 2023

Je peux rien faire pour soigner ton absence de goût smiley76

The tag
The Baygon

J'aime bien Dragon Quest mais conseiller cette série à un type qui s'emmerde déjà sur les combats de FF6,  c'est limite du troll. smiley123

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 11 Sep 2023

Les gens sont responsables de leurs ennui, pas moi smiley76

hichlibedis
hichanbis
The Baygon a écrit :

conseiller cette série à un être humain,  c'est limite du troll. smiley123

Fixé

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 12 Sep 2023

Whaa, quelle subversion, le fan de JRPG qui saborde le JRPG originel. smiley138

Homme déconstruit
b3y0nd

Toujours bloqué dans le tunnel de side quests de la fin, c'est interminable smiley136

Sinon

SPOILER_FFXVI_Peaks_and_Troughs.jpg?width=1280&height=808

Je peux pas encore me prononcer sur la fin donc mais dans l'ensemble assez d'accord, je mettrais le début plus haut (la démo a vraiment hypé beaucoup) et Ifrit plus bas

Le dernier degosaure
Denver

b3y0nd - 13 Sep 2023

En phase aussi avec le graphique smiley130
Le trou entre l'arc Titan et l'arc Bahamut, c'est pour la série de quête fedex au village près du cratère ? J'ai un peu décroché à ce moment là aussi

Squarealex

b3y0nd - 13 Sep 2023

Pas trop d'accord, beaucoup aimé Odin

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 13 Sep 2023

Pas trop d'accord j'ai quasi rien aimé.

Je bois ma morve
california_dreamer

hichanbis - 13 Sep 2023
Pareil.
Encéphalogramme plat tout le long
Avec un petit signe de vie à Garuda et Titan.v002 mais sinon c'était la mort cérébrale ce jeu
Je vous en voudrai toujours d'avoir fait monter la hype avec la démo.
Je m'en voudrai toujours d'être allé jusqu'au bout

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Est-ce que le jeu peut valoir le coup en mode YT gaming juste pour les combats de titan et l'histoire ou même pas ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Ancien-Combattant - 13 Sep 2023
Juste pour les qte rigolote et over the top éventuellement mais pas plus de 5min
L'histoire y a rien à en retenir donc vraiment aucun intérêt de t'infliger un recap
Lance un prompt chatgpt 'kingdoms fighting over magic cristals" et tu auras sûrement une meilleure histoire

clott

Perso j'ai adoré smiley35
Meilleurs protagonistes depuis Red Dead 2 pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 13 Sep 2023

Les protagonistes sont sympas et attachants mais en même temps vraiment creux, et leur relations avec Clive totalement superficielles. Typiquement t'as zéro moment de conflit ou de tension à aucun moment du jeu entre tous les "gentils" du cast, c'est plat. Les "méchants" sont mieux réussis selon moi.

Alors de là à dire que ce sont les meilleurs depuis RDR2 smiley132 pour moi c'est aisément le cast de

The tag
The Baygon

F6BMho3WkAACRfE?format=jpg&name=large

Seulement 7 millions depuis 2020. Ça me fait mal au cul de voir que FF se vend maintenant 2 fois moins que des machins du style Horizon. stallone

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 15 Sep 2023
Quoi pepe_stress
Impossible

edit: >Horizon Franchise Surpasses 32 Million Units Sold As Forbidden West Nears 9 Million
Mais qu'est ce que smiley69
pas que ces remakes méritent de vendre 10 millions mais c'est vrai que c'est surprenant.

Edit par Shiff-XT (15 Sep 2023)

hichlibedis
hichanbis

Ben FF ça excite que les vieux comme nous.
Les jeunes d'aujourd'hui ils en ont un peu rien à faire.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 15 Sep 2023

Ca reste d'excellentes ventes.
Après je pense de moins en moins que le modèle Final Fantasy (en gros des AAA qui repartent de zéro entre chaque épisode) va rester tenable très longtemps avec les budgets + temps de développement qui enflent.

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 15 Sep 2023

Comme dit + haut pour une licence en perte de vitesse, c'est très bien, oui.

Puis comparer les ventes d'un jeu "random" open world calibré pour le quidam moyen à un action-rpg qui n'intéresse qu'en + qu'une portion de leur fanbase, c'est normal qu'il y aurait un no-match. smiley12

The tag
The Baygon
Shiff-XT a écrit :

The Baygon - 15 Sep 2023

edit: >Horizon Franchise Surpasses 32 Million Units Sold As Forbidden West Nears 9 Million
.

Donc Horizon Zero Dawn a atteint 23 millions. charlie

hichanbis - 15 Sep 2023

J'ai l'impression que c'est ça. Ils n'ont jamais réussi à séduire de nouvelles générations. Il faudrait peut-être faire du multi Playstation/Nintendo pour aller chercher les adolescents et les jeunes adultes chez Nintendo. Quite à sacrifier les graphismes.

Degment - 15 Sep 2023

Je vois ce que tu veux dire. Avoir une figure de proue reconnaissable par le public comme Kratos pour GOW et ne pas en changer ainsi que rester dans le même univers pour recycler une partie des assets.

Quelque part, ils sont un peu en train de faire ce que tu proposes avec FF7 Remake, Rebirth et Re******.

Cloud - 15 Sep 2023

J'ai l'impression qu'avec le 16, ils sont partis chercher le grand public qui joue aux jeux d'action type God of War 2018. Mais ça n'a pas marché.

Edit par The Baygon (15 Sep 2023)

clott

Une partie du jeune public doit penser qu'il faut avoir fait les 6 précédents. smiley13

On a vu comme la dénomination est importante avec la WiiU.

Edit par clott (15 Sep 2023)

hichlibedis
hichanbis

https://blog.playstation.com/2023/09/14 … e-of-play/

Given this is a direct continuation Final Fantasy VII Remake, can players port over their save file and their character builds to continue their journey into Final Fantasy VII VII Rebirth?

Hamaguchi: We have announced that the Final Fantasy VII remake project will be a trilogy and that each entry will be a standalone game in its own right. Because of this, each game's balancing is done independently and a player's levels and abilities will not carry over from one game to the next. However, we have created some special bonuses for fans who played the previous game, allowing them to start with a little something extra.

Ca répond à la question.

Final Fantasy VII Remake showed the story up until the escape from Midgar, but what point does Final Fantasy VII Rebirth take us up to?

Nomura: We have mentioned this a few times before, but the order in which you can explore the locations is not the same as the original Final Fantasy VII, and there are some shifts in the order. For example, Wutai, one of the major locations, is not part of the route in Final Fantasy VII Rebirth and will be visited in the next one. Although there are some changes in the order of the locations, the locations depicted in this title extend up to "The Forgotten Capital," where the greatest fate of Final Fantasy VII awaits you.

Par contre, si je lis bien entre les lignes, a priori Vincent et Cid seront dans le jeu mais pas jouables.

Nomura: The original party members are all present in Final Fantasy VII Rebirth. In the previous title, Final Fantasy VII Remake, Red XIII became an accompanying member in the second half of the game, but he will become an official, playable party member starting from Final Fantasy VII Rebirth. Similarly, there are characters who are accompanying members in Final Fantasy VII Rebirth, that will become official party members in the next title.

Kelevra04

clott - 15 Sep 2023

This.
Puis ce bordel pour s'y retrouver, le 1er t'as déjà 2 épisodes Remake et Remake Intergrade (Le Remake + le DLC c'est ça ?) où tu pourrais croire que c'est un jeu complet mais en fait non.
Et ils appellent Rebirth la suite du Remake, qui lui aussi va avoir un DLC avec un nouveau j'imagine auxquels vont venir s'ajouter le dernier épisode puis je vois bien arriver un FF7 complete edition je sais pas quoi qui va regrouper les 3 + tous les DLC

tl;dr51

hichanbis - 15 Sep 2023

Un DLC sur Vincent et Cid je précobande sans vergogne

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 15 Sep 2023

C'était ma team époque PS1, Cloud Vincent Cid

hichlibedis
hichanbis

Apparemment Zack est vivant dans la timeline du remake.

Plus qu'à faire Crisis Core en attendant

Edit par hichanbis (15 Sep 2023)

clott

F6BJHSUW0AAsVsy?format=jpg&name=large

380€ smiley129

hichlibedis
hichanbis

clott - 15 Sep 2023

Les bonus des éditions collector dans le jv...
Un jour j'en ferais un topic n'en déplaise aux économes d'espace virtuel

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 15 Sep 2023

C'est pas plutôt pour les flashback ? Comme quand on voit Sephiroth et Cloud se battre ensemble.

clott

hichanbis - 15 Sep 2023

Ça ou les bonus de précommande, c'est systématiquement le truc que je n'active pas car ça donne des avantages débiles smiley14

hichlibedis
hichanbis

clott - 15 Sep 2023

Bonus de préco le seul dont j'arrive à voir de l'intérêt c'est l'early access.

Le coq volant

Marks - 15 Sep 2023

C'était suggéré/deviné que Zack serait en vie ou qu'il aurait un rôle plus important à la fin de FF7 Remake.

hichlibedis
hichanbis

-

smiley11 ce troll.
Je sais que c'est sympatoche au mieux, (pour ceux que je mettrais max 25 balles) mais bon ça permettra d'avoir l'histoire complète de Zack et d'étendre un peu le lore en attendant

Fiché HS
Britney
DJ Flood
DjiFlo

clott - 15 Sep 2023

329€ à l'époque pour Remake, autant on justifiait parce que tu pouvais aussi mettre Cloud à part de la Daytona et faire style avoir deux figurines... Là franchement, même avec l'OST et encore c'est jamais TOUTE l'OST, je pourrais pas me convaincre de la prendre.

hichanbis - 15 Sep 2023

De bons échos de Reunion, mais attends toi à un rythme assez ... peu dynamique. Le gameplay est cool cela dit, et puis bon le dernier fight du jeu... pepe_cry