1
Yuugen

-

Vraiment qu'on se questionne sur ce qu'une femme peut porter en 2023 ça me dépasse. Tout ça pour un bout de tissu

Edit par Yuugen (08 Sep 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

-

L'influence est aussi dans les pays du Maghreb, mon beau frère tunisien, sa mère (qui habite en tunisie) porte le voile par "tradition" mais sa soeur  non.

Et oui la tunisie est gangrene par les influences islamistes du moyen orient depuis le printemps arabe.

Edit par NoVa (08 Sep 2023)

The tag
The Baygon

NoVa - 08 Sep 2023

Ça avait commencé une dizaine d'années avant les printemps arabes. Dès le début des années 2000 je constatais l'évolution chaque été durant mes vacances à Djerba.

1m80³
Dieu-Sama

The Baygon - 08 Sep 2023

Merci Al Jazeera . . .

Le contrat de confiance
Catcheur

The Baygon - 08 Sep 2023

11 septembre 2001, je l'ai déjà dit ici, mais j'étais au lycée, pas un seul voile. Et du jour au lendemain, j'ai vu des filles commencer à en porter.

Fan de Miller (Gérard)

Mais ce n'est pas pareil pour le second tour smiley94

(la vidéo date de 2021 mais je ne l'avais jamais vue)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Infiltrée un an chez les wokes

https://www.lepoint.fr/societe/infiltre … 464_23.php

Loin des essais théoriques sur ce phénomène qui séduit de nombreux natifs de la génération Z, Nora Bussigny, alias Noli, nous emmène au cœur du wokisme. À travers des groupes de parole, des collectifs, des manifestations ou des cours à l'université qu'elle a infiltrés, la journaliste nous fait découvrir l'envers du décor : derrière les discours égalitaristes et « inclusifs », on n'hésite pas à exclure, parfois violemment, et sans motif légitime, les hommes surtout, « cisgenres » de préférence, ou les blancs ; on hiérarchise les êtres humains selon leur couleur de peau et leur statut d'opprimé ; on s'écharpe sur des concepts identitaires avant que ne triomphent les petits égoïsmes et les grandes contradictions…

[Note personnelle - Ce que Le Point à publié est un long extrait du livre Les Nouveaux Inquisiteurs de Nora Bussigny. Cela se concentre sur le fait d'être une militante et bénévole lors de la Pride Radicale de 2022. Contrairement à la façon dont cela est présenté, et à part quelques piques par-ci par-là, cela donne un portrait de militants voulant bien faire, de bonne volonté. Le négatif n'est pas sur les personnes, il serait plutôt dans le fait d'être dépassés lors de l'application de la théorie et des principes.]

Avec les « racisés » à la Pride radicale

[...] Côté « tri sélectif », les binômes racisés devront prioriser les cortèges non mixtes. À la suite du débat houleux de la semaine passée, il a finalement été décidé que les blancs ne pourront pas faire partie du service d'ordre encadrant les cortèges non mixtes. Je dénombre à peine dix personnes racisées prêtes à encadrer les cortèges, ce qui n'est pas pour me rassurer. Le passage de cinq camions de CRS interrompt mes élucubrations : pour la première fois, j'ai peur des forces de l'ordre. Je repense aux propos de militants antiracistes : « Les blancs ne savent pas ce que c'est que d'avoir peur devant des policiers ou des CRS. »

Je ne sais pas si cette peur est conditionnée par les heures passées à la formation autour de la question des violences policières mais, comme je suis pour une fois aux premières loges, je me promets d'être aujourd'hui la plus objective possible.

« Les binômes ne doivent surtout jamais se séparer, même pour aller aux toilettes ! » nous rappelle Noxe d'un ton ferme. [...] Avec Alice, nous rejoignons le cortège des racisés, alors que le coup d'envoi du départ doit être bientôt lancé. J'entends des bribes de conversation parmi les personnes présentes : « enfin des gens comme nous », « l'année dernière la mixité n'était pas aussi établie ».

Alors que l'équipe de la Pride radicale s'affaire autour des micros, des enceintes et des chars afin d'entamer les discours, je propose à Alice de commencer à « maintenir la non-mixité du cortège des non-racisés », autrement dit « éloigner les blancs ». Je tente une approche vers un groupe de personnes noires et métisses parmi lesquelles figurent deux jeunes roux à la peau ivoire et m'éclaircis la voix avant d'interrompre leurs conversations témoignant de leur hâte et de leur joie de participer à l'événement.

« Désolée, mais cette partie du cortège est réservée aux personnes racisées uniquement…

– Donc là vous pouvez rester, mais quand ça va démarrer, il faudra aller derrière dans le cortège mixte », m'interrompt Alice, complétant mes propos.

Le groupe se regarde mais personne ne bronche, excepté le jeune garçon roux affublé d'un drapeau LGBT et cramponné à sa bière.

« Mais je sais pas si je suis racisé, moi, ça veut dire quoi ? » nous demande-t-il, perplexe.

Je repense à la manière dont les militants commentent et répondent dans les groupes Facebook que j'ai réussi à rejoindre et trouve la réponse parfaite : « As-tu déjà vécu du racisme ? Sinon, cela veut dire que tu n'es pas une personne racisée, et cet espace est un lieu safe en non-mixité. »

Alice me regarde avec approbation et opine du chef.

« Pardon, vous avez raison, désolée pour lui, on s'en va ! » s'empresse de s'excuser son amie, l'entraînant avec elle en baissant les yeux. Nous continuons à aborder les groupes dont la docilité me déconcerte. Je guette chaque grimace indignée ou moue boudeuse mais la soumission des personnes blanches est immédiate [...]

« On a un retard monstre parce que chaque asso fait des discours et qu'on a du mal à imposer la non-mixité des cortèges », nous confie Nuage, occupé à regarder Iris discuter avec deux patrouilles de police arrêtées le long du boulevard. J'ose lui demander si les policiers empêchent le lancement de la manifestation, sans m'attendre le moins du monde à la teneur de sa réponse : « Non, mais le problème c'est qu'on ne peut pas leur dire qu'on doit demander aux blancs d'aller ailleurs. On est obligés de leur mentir parce que c'est illégal de refuser des blancs, à cause de la loi sur le séparatisme. »

Je scrute les visages d'Alice et des autres présents, attendant de voir si l'un d'entre eux semble choqué. Mais tous opinent du chef, à ma grande surprise, sans broncher.

« Putain, j'en ai marre ! Le FLIRT (Front de libération Transfem) avait exigé une non-mixité trans, j'avais cousu des drapeaux, briefé tout le monde et maintenant ils ont changé d'avis, tout le monde a le droit de participer au cortège et en plus eux aussi veulent faire leur discours maintenant, ça risque pas de démarrer ! » tempête Iris en nous rejoignant tous. Impossible à calmer malgré nos tentatives, elle semble écœurée que le cortège des transgenres soit finalement autorisé aux personnes cis.

[…] Si, dans les premiers temps, les manifestants blancs obéissent et s'écartent en s'excusant, je remarque que plus ils sont alcoolisés, moins la tâche s'avère facile. Avec Alice, qui rechigne à me voir m'éloigner ne serait-ce que de quelques mètres, nous éprouvons beaucoup de difficultés à repousser les blancs, attirés comme des mouches par l'ambiance.

« Eh toi ! Oui, c'est à toi que je parle ! »

Je me retourne et vois foncer vers moi un homme, âgé d'une petite quarantaine d'années, furieux. « Il paraît que c'est toi qui as demandé à mon compagnon et à mes amis de partir parce qu'ils sont blancs, c'est vrai ? ! »

Je déglutis et tente de faire taire ma fâcheuse tendance à l'impulsivité pour lui répondre d'une voix assurée que je ne fais qu'obéir aux consignes de la Pride radicale et des associations.

« Mais j'en ai rien à foutre ! Tu te rends compte ? C'est horrible ce que tu fais ? ! On est un couple gay, on est avec nos amis, on est heureux et fiers de défiler main dans la main avec eux et toi tu nous sépares parce qu'ils sont blancs ? ! »

En repensant aujourd'hui à cette scène, je ne peux m'empêcher de déplorer cette facilité avec laquelle j'ai pu devenir cette autre personne. Comment la journaliste en immersion prête à montrer toutes les contradictions et violences de cette frange du progressisme a pu devenir aussi vite ce bon petit soldat frustré d'être contredit pendant qu'il fait régner l'ordre pour « le plus grand bien ». Ne suis-je pas là au cœur du questionnement que tente de poser ce livre ? Par quel lavage de cerveau, mécanique d'acquiescement, effet d'emprise, ai-je soudain pu devenir cet automate prêt à faire partie d'un système qui divise au lieu de rassembler ?

« Ton compagnon et tes amis ont tout à fait le droit de défiler dans d'autres cortèges mixtes, ici ce sont UNIQUEMENT les personnes racisées, ce qui n'est pas leur cas, donc ils doivent partir, mais toi tu…

– Je te défends de dire que je suis racisé parce que je suis arabe ! C'est contre-productif ce que vous faites, et si c'est ça le vivre-ensemble, je trouve ça odieux ! Tu ne nous empêcheras pas de marcher où on veut ; on est dans la rue ! »

[…] Peu à l'aise, j'en profite pour interroger avec précaution une des membres du staff, visiblement arabe, qui me rassure, non sans humour d'ailleurs : « T'inquiète, les Algériens et les Arabes peuvent intégrer sans problème le cortège des personnes noires et afro-caribéennes, c'est toujours mieux que des blancs », s'esclaffe-t-elle en me faisant un clin d'œil, tandis que Pierrette s'entête à avancer sans tenir compte des plaintes des uns et des autres.

[…] Dix-huit heures. Le retard pris par les cortèges ne me permet pas de rejoindre la place de la République où un « after » attend les militants. Alors qu'aucune altercation avec les policiers qui nous ont au contraire aidés à sécuriser le périmètre n'a été recensée, j'entends scander en chœur par la foule « tout le monde déteste la police » accompagné d'éclats de rire juste sous le nez des forces de l'ordre impassibles.

Épuisée, je prends congé d'Alice qui semble elle aussi morte de fatigue après s'être plainte une fois de plus de la mauvaise organisation des cortèges et rejoins Wael et Leïla pour filer sans demander notre reste. Survoltés, mes deux comparses ont beaucoup de choses à me raconter : « On s'est fait dégager du cortège des afro-descendants parce qu'on n'était pas noirs !

– Quand Leïla leur a dit que le Maghreb était en Afrique, on s'est entendu rétorquer que l'enjeu était plus important, avant de nous forcer à aller dans le cortège des racisés ! »

Pourtant « racisés », mes deux amis m'avouent être atterrés par le comportement des militants. Pour meilleure preuve, le flot d'anecdotes emmagasiné depuis le début de la manif, à commencer par celle-ci : « Entre tous les chants anti-flics et les « Macron extorsion, démission », on avait une nana de l'organisation qui hurlait : "Ici c'est pour les racisés, les blancs ça dégage." » Mais pour Leïla, la scène la plus choquante restera celle de cette vieille dame qui « nous regardait passer en souriant, non pour se moquer mais parce qu'elle trouvait beau tout ce joyeux bordel, et à laquelle un type noir a jeté à la figure : "Ah on te fait rire ? Sale vieille blanche de merde !" »

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

VeRSatiL - 11 Sep 2023

Ca alors, ceux qui tiennent des discours de gros tarés se revelent etre de gros tarés, j'en tombe de ma chaise.

Zieutteur

superframboisier - 11 Sep 2023

On m'a dit que tout ça resterai sur twitter smiley136

SaPRophiLe
VeRSatiL

.O. - 11 Sep 2023

Les nouvelles capsules infos de Twitter pepe_feelsgood smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 11 Sep 2023

En même temps quand on lit ce texte on voit qu'en dehors de twitter ça marche pas très bien, a chaque événement ils sont à deux doigts de se bouffer entre eux j'ai l'impression smiley6

Le décodeur
Mariole

sherman - 11 Sep 2023

Comme beaucoup de mouvements dans lesquels tu as une forme de recherche de "pureté idéologique", que l'on voit souvent à gauche (le militant écolo qui n'est jamais assez écolo aux yeux d'autres militants) mais qui doit bien sûr exister ailleurs

Edit par Mariole (11 Sep 2023)

Buffy d'or
knot084

Je crois déceler un pattern mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus…

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 11 Sep 2023

Putain de singes.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 11 Sep 2023

Quel idée d'être dans un cortège en non mixité alors qu'il est non racisé aussi

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

toujours avoir une banane dans la poche  !

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 11 Sep 2023

comment ne pas les aimer

Zieutteur

knot084 - 11 Sep 2023

le coup de schlass tranquillou à la 11ème seconde pepe_stress

Buffy d'or
knot084

Zieutteur - 11 Sep 2023

Merci de la confirmation je pensais avoir rêvé…

clott

Zieutteur - 11 Sep 2023

C'est pas une règle en plastique ?

D'oh
dau91

Heureusement, on peut compter sur les élus pour faire preuve de fermeté

feelsbad

Edit par dau91 (11 Sep 2023)

SaPRophiLe
VeRSatiL

dau91 - 11 Sep 2023

On dirait qu'il veut de taper la drag queen

badtaste
bad10

dau91 - 11 Sep 2023

leur place (à tous les deux) est dans un asile sérieux pepe_stress

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

dau91 - 11 Sep 2023

Autant l'adaptation live de One piece ne me dit rien, autant ce south park live me semble prometteur.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le mec a sa place dans un sachet Bonduelle

clott
Kenjincognito
Silvername
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 13 Sep 2023

Elle a encore ses attributs masculins ? Ça lui sert à quoi d'aller chez le gynécologue ?

clott

sherman - 13 Sep 2023

Les commentaires smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 13 Sep 2023

A faire le buzz je suppose ou se rassurer dans son délire smiley66

Très limité
LimitedInc

sherman - 13 Sep 2023

https://www.univadis.fr/viewarticle/les … ans-672014

C'est vrai que ça complique un peu votre approche un rien simpliste de l'enjeu.

J'ai pris cher man !
sherman

LimitedInc - 13 Sep 2023

Les hommes aussi peuvent faire des cancer du sein, ils ne vont pas chez le gynécologue pour autant.

badtaste
bad10

sherman - 13 Sep 2023

c'est le problème quand tu laisses des malades mentaux continuer dans leur délires et même aller dans leur sens feelsbad

dem (en minuscules)

Cas de botulisme à Bordeaux : cinq questions sur cette intoxication qui a fait un mort
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq … 23343662bc

Les avis sur le Tchin Tchin Wine Bar :
https://maps.app.goo.gl/HGDuHETQFZVGf2Kh9

Edit par Dem (13 Sep 2023)

Le décodeur
Mariole

Dem - 13 Sep 2023

Que doit-on comprendre des avis Google sur le bar ? (vraie question hein)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 13 Sep 2023

C'est l'endroit en question ?

Fier comme un beauf.
Marks
Fan de Miller (Gérard)

Dem - 13 Sep 2023

Les commentaires smiley11

Mariole - 13 Sep 2023

Bah que des gens aiment l'humour noir je suppose.

Kenjincognito
Silvername

LimitedInc - 13 Sep 2023

Le package complet smiley11

Le décodeur
Mariole

Yazu - 13 Sep 2023

Ah mince les commentaires étaient pas triés à partir du plus récent chez moi, effectivement

clott

Dem - 13 Sep 2023

Ce qui m'a le plus choqué :

consommé des sardines en bocal

Bientôt la boîte de thon Saupiquet avec un peu de persil pour 20€ smiley35

Edit par clott (13 Sep 2023)

je transpire en 60 fps

clott - 13 Sep 2023

« J'avais un lot de sardines stérilisées. À l'ouverture, j'ai dû en jeter certaines qui avaient une forte odeur. D'autres paraissaient saines et ont été servies aux clients », a déclaré le gérant du restaurant au journal Sud Ouest, qui avait révélé l'information. « Je suis dévasté pour ces clients s'il s'avère qu'ils sont tombés malades chez moi. »

stallone