1
badtaste
bad10

BoBi - 30 Aug 2023

c'est leur choix, elles ont quand même le droit de choisir la soumission smiley30

Le dernier degosaure
Denver

Axelvak - 30 Aug 2023

Ancien-Combattant - 30 Aug 2023

ragez et insultez tant que vous voulez, factuellement il a raison smiley76

Kenjincognito
Silvername

bad10 - 30 Aug 2023

un simple bout de tissu voyons !

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Denver - 30 Aug 2023
Oui oui degver, le costard cravate est un marqueur religieux, on montre sa soumission à dieu le père et on évite de choquer certaines femmes avec un triceps trop saillant ou une cuisse galbée qui pourraient leur donner des bouffées de chaleur. La comparaison est pertinente à 100%

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bad10 a écrit :

BoBi - 30 Aug 2023

c'est leur choix, elles ont quand même le droit de choisir la soumission smiley30

smiley16

badtaste
bad10

clott - 30 Aug 2023

c'est une burka la 5eme en partant de la gauche ? (et dans ce cas ils sont serieux avec leur message ? smiley67 )
ou le vêtement c'est ce qui en jaune et du coup elle est a moitié à poil ?

je transpire en 60 fps

bad10 - 30 Aug 2023

C'est une burka suffit de regarder la deuxieme robe en partant de la gauche.
Eh oui sache que les femmes ont le droit de se voiler completement !!

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 30 Aug 2023

Allons, il y a pas de comparaison avec la cravate, le tweet illustre juste que partir à la chasse à l'abaya n'a aucun sens puisqu'on ne peut pas définir clairement ce que c'est.
En conséquence, on va juste décider de qui peut porter quoi uniquement à la tête de l'élève, illustration ci-dessous:

Après tu as le droit d'être de ceux qui souhaitent trier les enfants à l'école, je ne juge pas (bon, un peu quand même smiley132)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Dem a écrit :

NoVa - 29 Aug 2023

Et on voit peu de personnes rapporter les bonnes nouvelles dues à l'ébullition climatique comme par exemple des récoltes plus abondantes ou des décès dus au froid en baisse

e9d.jpg

Edit par Grey-Che (30 Aug 2023)

Kenjincognito
Silvername
dem (en minuscules)

Grey-Che - 30 Aug 2023

https://www.fao.org/worldfoodsituation/csdb/en/

home-graph_4_jul005.jpg

L'augmentation du CO2 dans l'atmosphère n'est sans doute pas la raison principale des récoltes records mais l'agriculture va bien.

Edit par Dem (30 Aug 2023)

J'ai pris cher man !
sherman
Denver a écrit :

puisqu'on ne peut pas définir clairement ce que c'est.

Oui oui on sait pas le reconnaître, indécelable  smiley11

Edit par sherman (30 Aug 2023)

Le décodeur
Mariole

Dem - 30 Aug 2023

Qu'est-ce qui te permet d'établir un lien entre le réchauffement climatique (ou l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère) et l'augmentation de la production de céréales ?

dem (en minuscules)

Mariole - 30 Aug 2023

En tout cas je ne vois pas la catastrophe annoncée H24 dans les médias dans tous les domaines et créant un lot d'anxieux climatiques incapables de voir l'avenir autrement qu'en terme de privations de libertés pour les autres, d'appauvrissement généralisé et de décroissance forcée. La planète va bien !

Sinon le lien entre CO2 et végétation luxuriante et récolte abondante est simple : photosynthèse.
https://fr.airliquide.com/solutions/enr … les-serres

Edit par Dem (30 Aug 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley138

je transpire en 60 fps

Denver - 30 Aug 2023

Ca va finir en retour a l'uniforme a l'ecole. Nul doute que les gauchos trouveront a redire sur une chose qui met tout le monde a egalite pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

sherman - 30 Aug 2023

C'est dommage, j'ai l'impression que tu as omis de regarder la vidéo 2 lignes en dessous et qui prouve ce que je dis

BoBi - 30 Aug 2023

à titre personnel, je ne suis pas contre une tenue d'école tant qu'on est sur un traitement égalitaire entre tous les élèves.

Kenjincognito
Silvername
Denver a écrit :

BoBi - 30 Aug 2023

à titre personnel, je ne suis pas contre une tenue d'école tant qu'on est sur un traitement égalitaire entre tous les élèves.

facho

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 31 Aug 2023

La vidéo est super claire oui, la réponse aussi en disant que c'est un tout et malheureusement pour la journaliste ces exemples aussi

Entre les deux abayas marron/vert gris portées par des femmes voilées et des robes, d'une coupe similaire certes, mais de couleur vive portées avec les cheveux détachés je pense qu'un enfant de 5 ans serait faire la différence smiley14

badtaste
bad10
BoBi a écrit :

bad10 - 30 Aug 2023
Eh oui sache que les femmes ont le droit de se voiler
completement !!

smiley11
j'ai un peu de mal à croire qu'en 2023 certains sont encore persuadé de ça pepe_stress

alors oui en théorie elles ont le choix
j'ai aussi le choix de le faire hein

en pratique, c'est jamais le cas.

Edit par bad10 (31 Aug 2023)

Le décodeur
Mariole

BoBi - 30 Aug 2023

J'y suis complètement favorable perso smiley76

(même si je n'adhère pas au discours qui sous-entend que ça va complètement gommer les inégalités sociales entre les élèves)

clott

Yazu - 31 Aug 2023

Cette vidéo a été réalisée le 30 juin dernier, à l'occasion de la cérémonie de remise de prix du concours The More I Say, qui encourage la pratique créative de l'anglais au collège. Elle donne la parole à des élèves lauréats nationaux présents au cours de cette cérémonie qui s'était tenue en présence du Ministre Pap Ndiaye. Il s'agit d'une profession de foi des élèves pour un monde meilleur en débutant par l'anaphore "I have a dream".

Peut on les blâmer si aucun des lauréats n'est racisé smiley16

Novad-19

Mariole - 31 Aug 2023

Ca ne gommera rien mais bon ca fera plaisir a nos reacs

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 31 Aug 2023

Quelle indignité... smiley138

Le décodeur
Mariole

clott - 31 Aug 2023

https://eduscol.education.fr/document/51218/download

Une classe guadeloupéenne fait partie des lauréats, sans doute que certains d'entre eux auraient pu être intégrés à la vidéo pour apporter de la diversité

Yuugen

BoBi - 30 Aug 2023

Tout en critiquant le privé (où cela reste une règle souvent appliquée) et le fait que les élèves réussissent mieux
smiley14

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 31 Aug 2023
Ce commentaire so prévisible smiley11

Réac à interchanger par facho, faf, raciste, droitardé, extrême droite et on a la réponse toute en subtilité de Nova.

C'est la norme dans plein de pays. L'uniforme a le mérite de moins faire transparaître ces inégalités et instaure inconsciemment une certaine discipline et maintient vestimentaire, ne t'en déplaisse mon vieux progressiste smiley29

Edit par Ancien-Combattant (31 Aug 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Mariole - 31 Aug 2023

Oui, une vidéo de 5 enfants blancs en France, c'est intolérable smiley130

je transpire en 60 fps

Ancien-Combattant - 31 Aug 2023

C'est le monde a vision unique du gaucho debilo smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 31 Aug 2023

La carte du QI fait encore des siennes.

Le décodeur
Mariole

Yazu - 31 Aug 2023

Je ne vois pas trop le rapport avec mon message, j'ajoutais du contexte au post de clott comme c'est la mode actuellement smiley130

Fan de Miller (Gérard)

Mariole - 31 Aug 2023

Ah je croyais que tu étais choqué par le manque de diversité de la vidéo, comme France Inter, Arrêt sur images, Sandrine Rousseau (et à peu près toute la gauche j'ai l'impression)... smiley76

Le décodeur
Mariole

Yazu - 31 Aug 2023

C'est une erreur de comm' un peu maladroite de la part du Ministère, pas de quoi en faire une énième polémique bidon

je transpire en 60 fps

Yazu - 01 Sep 2023

les bienpensants qui se demasquent encore comme les plus racistes d'entre nous smiley130

Yuugen

smiley11 les débiles mentaux Le peintre Renoir était raciss!!!

Le décodeur
Mariole

Puisqu'on parlait de l'uniforme à l'école :

Pour ce qui est de masquer les différences de niveau de vie des élèves, on repassera smiley129

badtaste
bad10

Mariole - 01 Sep 2023
smiley11

dis moi que tu n'as rien compris sans me dire que tu n'as rien compris

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 01 Sep 2023

Une mesure concrète et ciblée au bon endroit smiley130

J'imagine que tu préfère te voiler la face et penser que le soucis des tenues religieuses est le même dans les lycées des beaux quartiers et donc ne rien faire

L'IA de l'antimatière

sherman - 01 Sep 2023

Non mais l'uniforme je veux bien, par contre passé les éventuels tests faut le faire à l'échelle nationale sinon symboliquement c'est de la merde.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 01 Sep 2023

Mais... si tu le fais a l'échelle nationale c'est plus un test en fait smiley116
Là elle ne parle que de tests et rien de plus

Tu commence sur quelques établissements et idéalement ceux qui en besoin pour voir si ça améliore la situation. On sait très bien dans quels établissements ya des soucis sur la tenue religieuse ça sert a rien d'y aller random ou cibler les lycées du 16eme

Edit par sherman (01 Sep 2023)

L'IA de l'antimatière

sherman - 01 Sep 2023

Bien sûr que si ça pourrait servir, ne serait-ce que pour montrer l'exemple, diversifier les échantillons (le minimum si tu prétends étendre ça à tout le territoire) ou clarifier le fait que tu vises pas des populations particulières, n'est-ce pas.

Edit par Jojo (01 Sep 2023)

1m80³
Dieu-Sama

https://www.mediapart.fr/journal/politi … u-ministre

il a aussi déclaré : « Je constate que parmi les journalistes femmes qui m'ont interrogé, personne n'était devant moi les seins nus, hein. Il ne faisait pas assez chaud ? »

« Dupond-Moretti n'adresse pas son clin d'œil et ses propos à l'ensemble des journalistes femmes présentes ce jour-là, remarque une reporter sur place. Il s'adresse en particulier aux jeunes femmes accroupies devant lui. » Ce n'est pas la première fois que des propos sexistes sont attribués à l'ancien avocat, longtemps porte-voix des adversaires de #MeToo. Dans un portrait daté de 2018, Le Monde rapportait ainsi cette anecdote, remontant à 2016, quand Éric Dupond-Moretti avait croisé une policière dont il s'apprêtait à attaquer l'enquête lors d'un procès : « Tiens, voilà la pom-pom girl ! », lui avait-il lancé. Puis : « Tu trouves pas que ça sent la morue ? » stallone

Edit par Dieu-Sama (01 Sep 2023)

clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les gardes côte algériens qui exécutent froidement deux ado qui s'étaient perdu en mer a la frontière maroco algérienne. pepe_stress Tu m'étonnes que nos racailles se chient dessus a l'idée de se faire remigrer là bas. xzibit_yo

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 02 Sep 2023

De ce que j'ai lu les circonstances ont l'air un peu louches.

clott

Jojo - 02 Sep 2023

Ça parle de dérive d'une dizaine de km en scooter des mers et de possible passeurs de drogue.

Pour l'instant ça à l'air assez flou smiley28