• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Seul au monde
Solomon Ichi

The Baygon - 23 Aug 2023

smiley19

Plus de 7 ans de dev pour finir oublié au milieu de grosse licence (bon FF7 osef mais ça change rien). Ce destin pourri. Quoique peut être que la licence Granblue est populaire au Japon, va savoir.

Yakuza 8 sera comme le 7 au niveau du gameplay ?

The tag
The Baygon
hichlibedis
hichanbis

Vu que dans le 8 y a Kiryu et Ichiban je serais pas choqué d'avoir les 2 systèmes de combats dans le même jeu

The tag
The Baygon

Fini Ys: the Oath in Felghana version PSP sur Psvita. C'est Ark of Napishtim en mieux. Meilleurs combats, meilleures musiques et meilleurs boss (très difficiles à battre même en normal).

Seules ombres au tableau, ces putains de phases de platforming dans le château Valestein (Valestein... charlie ) et la tour de l'horloge. Je déteste les jeux de plateforme 3D et ces putains de phases de platforming où la moindre erreur condamne à recommencer toute la séquence m'ont fait hurler plus d'une fois. Je ne joue pas à un action RPG pour me coltiner ça.

8 sur 10, worst game ever.

Kelevra04

The Baygon - 24 Aug 2023

Je te recommande Landstalker si t'aimes la plateforme dans les action RPG smiley70

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

je transpire en 60 fps

clott - 25 Aug 2023

y'a moyen de couper les jacasseries incessantes des persos ? smiley6

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

BoBi - 26 Aug 2023
mais vraiment smiley12

Squarealex

Ca passe mieux en Jap

The tag
The Baygon

clott - 25 Aug 2023

Je n'arrive pas à être hypé par ce jeu. C'est agréable à l'oeil mais c'est ultra générique. Il me fait le même effet que les jeux chintoks.

Yuugen

https://www.eurogamer.net/sega-and-atlu … ALpQF7A9ts

Sega and Atlus have planned a "special broadcast" for us next month

The monthly broadcast will deliver news about "the newest titles from Sega and Atlus".

Allez lààà!!!

Un 6 et Digital Devil Saga 1 et 2 remaster
smiley72

Edit par Yuugen (28 Aug 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ça sera des infos sur les remakes de Persona et le Tactical…

Yuugen

Axelvak - 28 Aug 2023

smiley2

Ouais ca ou un milking une fois de plus de P5 genre jeu des 7 familles P5 ou agenda 2024 p5

The tag
The Baygon

Yuugen - 28 Aug 2023

Ce sera le TGS. Il vont pousser très fort les jeux qui sortent l'année prochaine: Metaphor, Persona 3R et Yakuza 8.

Les nouvelles annonces, j'ai l'impression qu'ils réservent ça à l'E3 au Summer Doritos Game Fest.

tl;dr51

Persona 5 Plays Golf

La vache à lait n'en finit pas

Edit par VV51 (28 Aug 2023)

Yuugen

The Baygon - 28 Aug 2023 
Ce iencli qui va day-oner et le racheter en boite
pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (28 Aug 2023)

Kelevra04

The Baygon - 28 Aug 2023

Fait la démo qui ne m'a pas super emballé, mais j'ai adoré Chained Echoes qui m'aurait fait la même impression en démo et que j'ai finalement adoré.
Puis comme disait chef y'a un gros feeling Breath of Fire 3, y'a un perso qui a la même stance que Rei smiley34 et si en plus c'est PS+ je le ferai sûrement

The tag
The Baygon

Kelevra04 - 28 Aug 2023

Je vais attendre les retours à froid des joueurs. Je ne fais pas trop confiance à la presse.

De toutes façons, je ne manque pas de RPGs dans mon backlog. D'ailleurs, Breath of Fire 3 et 4 en font partie. smiley39

Kelevra04

The Baygon - 28 Aug 2023

Le 4 est sublime visuellement, il lui manque juste un peu de charme dans mes souvenirs.
J'étais deg du Rei V2 qui n'a plus ses lames mais un gourdin, et tu n'as plus il me semble les transformations du 3, juste le même modèle de dragon hybride de couleurs différentes, dommage feelsbad

Breath of Fire 3 j'espère vraiment un remaster, de mémoire il y avait beaucoup de combats avec des temps de chargement bien chiants, des passages bien relous, je préfère conserver mes bons souvenirs et croiser les doigts pour le refaire un jour.

Par contre le 4 doit toujours être aussi agréable, hâte d'avoir ton retour dans 2 ans smiley70

The tag
The Baygon

Kelevra04 - 29 Aug 2023

J'avais fait les 10 premières heures du 4 il y a environ 20 ans. Puis, le jeu m'était tombé des mains, je ne sais plus pourquoi. Je me souviens juste des magnifiques sprites que l'on doit surement au savoir faire acquis sur street 3. pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Et donc, le BGE Persona 3 avait sauvé Atlus. smiley114

clott

The Baygon - 30 Aug 2023

Je me souviens de la hype sur 4chan à l'époque.
smiley16
Comme pour Demon's Souls c'était la foire aux memes. pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière
DJ Flood
DjiFlo

Faudrait ressortir Megaten Online maintenant.

badtaste
bad10

clott - 30 Aug 2023

tout ça juste pour un mod hd ?

clott

bad10 - 30 Aug 2023

Pour l'avoir lancé il y a peu le jeu est assez brute. Ils vont sans doute rajouter des options de confort comme à minima une Map.

The tag
The Baygon

clott - 30 Aug 2023

Tout ça pour coller au fion et surfer sur le buzz de Eyuden Chronicles dont la sortie a été repoussée au printemps 2024. smiley70

hichlibedis
hichanbis

Fait la démo de Sea of stars, c'est sympa.
Si on a jamais fait Chrono trigger ça doit être même incroyable.
Sinon c'est surtout un genre d'hommage à CT mais très bien foutu.
Les combats sont cools et plus profonds qu'il n'y paraît, l'exploration en donjon est créative et les musiques ont une bonne patate (ils ont mitsuda en guest composer mais il a du composer un tout petit pourcentage des sons, la sur la démo je pense qu'il a composé la musique du boss mais pas plus).

Pas sûr d'avoir la patience de me faire un CT like en 2023 mais je comprends le succès. C'est du bon jeu vidéo.

Edit par hichanbis (05 Sep 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
J'allais la faire smiley129

je transpire en 60 fps
clott

hichanbis - 05 Sep 2023

Pour info le jeu dure une vingtaine d'heure.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 05 Sep 2023

J'avais fait une bonne moitiée de CT via le portage DS et le jeu m'était peu à peu... tombé des mains, j'avais même trouvé ça un peu nase malgré le savoir faire square évident. Du coup c'est mort pour moi sea of machin ? Le principe même de repomper en moins bien des jeux sortis il y a près de 30 ans (c'est à dire l'essentiel de la prod indé) m'insupporte de toute façon. Je préférerai toujours refaire l'original même pour la 10ème fois que de jouer à une vulgaire copie.

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 05 Sep 2023

Fais la démo tu seras fixé

hichlibedis
hichanbis
SteveZissou a écrit :

hichanbis - 05 Sep 2023

Le principe même de repomper en moins bien des jeux sortis il y a près de 30 ans (c'est à dire l'essentiel de la prod indé) m'insupporte de toute façon.

Le problème de cette démarche, même sans parler de repompe, est qu'elle bride la créativité.
La les mecs ont réussi l'exploit d'avoir Mitsuda sur leur jeu indé, mais vu qu'ils sont dans leur démarche néo-rétro, ils lui ont commandé 10 musiques "a la Chrono Trigger".

Boulanger was similarly starstruck by Mitsuda and his involvement and described an early interaction where he asked the team through a translator if they wanted him to channel his style of composition from Chrono Trigger. "It's the one time in this career that we got to answer an e-mail with just, 'Yes!'," Boulanger says.

Du coup, ba il a fait du Chrono trigger-- parce que moins inspiré et moins naturel => il a expliqué en interview s'être pris la tête pour émuler un son de SNES.  stallone
Quand t'as un génie musical pareil c'est quand même bien triste de le contraindre à faire de la redite osef tout ça parce que ton obession c'est de recréer Chrono Trigger en 2023 alors que t'as 40 piges.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 05 Sep 2023

Je me demande comment sont perçus ces jeux du côté des jap... Total osef non ?

Ça n'a guère plus de valeur que quand j'ai demandé à chatgpt de m'écrire un poème à la gloire de mon clebs à la manière de baudelaire smiley32

clott

Je viens de percuter que la compilation Baiten Kaitos sort demain.

Elle est déjà en rupture smiley14

The tag
The Baygon

clott - 14 Sep 2023

https://www.amazon.it/Baten-Kaitos-HD-R … 138&sr=8-1

Prends-le sur Amazon Italie. Il te coute juste 5€ de plus à cause des frais de port.

clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 14 Sep 2023

T'aurais pu te taire, j'avais oublié aussi et je le vivait très bien ! smiley117

En plus j'ai paumé un billet en allant l'acheter. sadaffleck

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 14 Sep 2023

Dispo chez Micromania aussi pour 49.99€.

Edit par Cloud (14 Sep 2023)

Rosier
Gozier

Pour BK j'ai envie d'attendre les premiers retours sur la qualité du portage, mais j'ai peur que ce sera trop tard pour l'obtenir à un prix décent feelsbad

Axelvak

Gozier - 14 Sep 2023

Pareil. Puis j'ai aussi peur de devoir payer une cartouche alors que le jeu sera à DL…

clott

Axelvak - 14 Sep 2023

Les deux jeux sont confirmés sur la cartouche malgré ce que la boîte dit.

Apparemment Bandai Namco réédite régulièrement.

Edit par clott (14 Sep 2023)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

No encounters: Turn off random enemy encounters
Instant KO: Enable enemies to be defeated with a single strike
Game speed: Choose from three options (100%, 200% and 300%)
Battle speed: Choose from three options (100%, 200% and 300%)
Simple battle results display: Switch to a simpler display of mid-battle results after each turn
Auto-battle: Enable battles to be played automatically

ça va être un régal à refaire avec ces options smiley89

juste dommage pour la traduction FR non présente pour le 2, le patch de traduction fait pas des fans était de très bonne facture

Edit par Cerebos (14 Sep 2023)

Axelvak

clott - 14 Sep 2023

Bon ben je ferais un tour en magasin pour essayer de le chopper.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 14 Sep 2023

Le framerate est d'origine. feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

The Baygon - 14 Sep 2023

Au niveau des traductions, Baten Kaitos : Les ailes éternelles de l'océan perdu sera jouable avec des textes en français, anglais, italien, allemand et espagnol, tandis que Baten Kaitos Origins comprendra seulement les textes en anglais. Une information qui n'a forcément pas été bien accueillie par les joueurs, d'autant plus que des fans avaient fini par sortir une traduction complète en français en 2020.

Putain mais jewtendo sérieusement smiley11

clott

Pour info il est de nouveau dispo sur Amazon.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]