1
Tigrou dans mon trou
Melkor

Du coup tu te faisais des "entorses" cervicales de façon spontanée ? C'est quand même pas banal.

Seul au monde
Solomon Ichi

Triquy - 19 Aug 2023

Oui, les gens vont sans doute un jour se rendre compte que l'ostéophatie n'est qu'une évolution de la kinésithérapie. Mon ostéo est un ancien kiné et il ne m'a pas touché une seule vertèbre pour me soigner. Ca change tout et ça fait du bien.

Melkor - 19 Aug 2023

Il est impossible de se faire des entorses cervicales de manière "spontanée", c'est toujours une accumulation de traumatisme. Chez moi c'était simple : je suis un joueur de jeu vidéo et je passe ma journée devant un ordinateur, j'ai donc malheureusement tendance à mettre mes épaules en avant et donc relacher toute la zone de soutien des cervicales, sur plus de 25 ans de mauvaise posture cela à mener à des entorses. Suite à la première, j'ai commencé le Kiné qui n'aura pas empéché les 3 suivantes, puis ostéo puis plus rien. C'est l'ostéo qui m'aura appris à garder mes épaules en arrière même sur un clavier et pousser à faire des activités bonne pour mes cervicales. Mon kiné n'aura jamais fait autre chose que des exercices autour de la colonne vertébrale et manipuler les vertèbres. Un traitait la conséquence l'autre aura regardé la cause, les 2 ne se rentre pas dedans pour autant et si demain je devais me refaire une entorse, je prendrai des séances de kiné.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Solomon Ichi - 19 Aug 2023

Bah non. Une entorse c'est une lésion ligamentaire aiguë, en rapport avec un traumatisme. Au niveau de la colonne cervicale ce sont souvent des traumatismes en flexion-extension. Ce que tu as c'est probablement ce qu'on range dans la catégorie des "déséquilibres posturaux", où le traitement repose en effet sur la correction des postures non adaptées et éventuellement du renforcement musculaire en cas de "déséquilibre".

Seul au monde
Solomon Ichi

Melkor - 19 Aug 2023

C'est exactement ce que je dis... je n'ai jamais donc pu me faire d'entorse spontanée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

T'as eu besoin d'un kiné et d'un ostéo pour comprendre qu'il faut se tenir droit devant un écran alors que c'est la première info qu'on te file à la moindre intervention de la médecine du travail ou sur les flyers de prévention ?
smiley61

Steve
Sander

Et une entorse au cerveau, c'est possible ?

Seul au monde
Solomon Ichi

clott - 19 Aug 2023

C'est quoi se tenir droit pour toi ? Pour moi ? pour chacun d'entre nous ? Se tenir "droit" ne veut pas dire qu'on positionne correctement ses épaules et qu'on soutien correctement ses cervicales, mes entorses auraient pu provenir de milles autres paramètres, bref.

Edit par Solomon Ichi (19 Aug 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Non, c'est pas du tout ce que tu disais. Bref.

Seul au monde
Solomon Ichi

Melkor - 19 Aug 2023

Il est impossible de se faire des entorses cervicales de manière "spontanée", c'est toujours une accumulation de traumatisme.

Bah non. Une entorse c'est une lésion ligamentaire aiguë, en rapport avec un traumatisme

bref comme tu dis.

Edit par Solomon Ichi (19 Aug 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Putain mais t'es bête comme tes pieds c'est pas possible. Une accumulation de traumatismes c'est ce qu'on appelle une pathologie dégénérative, typiquement les tendinopathies de l'épaule du sujet d'âge moyen. Une entorse est secondaire à un traumatisme aigu, par exemple une chute voire une accident de voiture, circonstances dans lesquelles on rencontre le plus souvent des entorses cervicales.

triquiqette
Triquy

Melkor - 19 Aug 2023

L'innocent. On a eu l'exemple avec brise nocturne y'a deux ans, arrête de t'acharner

Seul au monde
Solomon Ichi

Melkor - 19 Aug 2023

smiley90

Tu sais que le mot accumuler veut juste dire réunir en grand nombre, amasser. Synonyme : emmagasiner, empiler, entasser, capitaliser, réunir, ramasser, rassembler, amasser, concentrer.

Tu t'excites tout seul parce que tu sais pas lire simplement le français.

Vivement le gameramien avocat qui viendra me reprendre sur l'utilisation du mot immeuble

Mais tu es bête comme tes pieds, c'est pas possible, un immeuble réprésente toute chose immobile par nature ou rendue telle par destination.

pauvre tache.

Le décodeur
Mariole

Triquy - 19 Aug 2023

Brisenocturne avait l'avantage de rester poli et de ne pas devenir agressif dès qu'on lui apportait un peu de contradiction

L'IA de l'antimatière

mdr t'inquiète Melkor je pense que le reste du forum a compris la démonstration.

Homeless
Homework

Le problème c'est qu'un débile sur gamerama il l'est que sur un topic ou deux, là c'est partout charlie

Novad-19

A noter que la posologie au travail etc faut etre un peu con pour demander à un ostéo quand le médecin du travail peut se déplacer (c'est pas gratuit mais ton entreprise cotise à l'année, que tu utilises les services de la médecine du travail ou non) . Dans ma boite , j'ai fait intervenir l'ergonome de la médecine du travail.

Fier comme un beauf.
Marks

Mariole - 19 Aug 2023

et avait le bon goût de ne pas être (à priori) marseillais

Fan de Miller (Gérard)

BoBi - 19 Aug 2023

En tout cas les médecins redirigent vers le podologue si besoin.

je transpire en 60 fps

Yazu - 19 Aug 2023

Oui j'ai eu affaire a un il y a une dizaine d'annees pour me faire des semelles orthopediques. La visite m'avait un peu surpris et c'est apres coup que j'ai decouvert que ca n'etait pas des medecins smiley6

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Marks a écrit :

Mariole - 19 Aug 2023

et avait le bon goût de ne pas être (à priori) marseillais

Hey smiley118

Edit par Grey-Che (19 Aug 2023)

Fan de Miller (Gérard)

BoBi - 19 Aug 2023

Ca s'était mal passé ? Je n'ai pas eu à me plaindre perso (pour des semelles orthopédiques également).

tl;dr51

Solomon Ichi c'est Mister Glass en fait, le mec fait des entorses en s'asseyant devant son ordi smiley129

Mais rien que de le lire faire le roquet envers tout le monde sur absolument tous les sujets est agaçant, vivement que Chocolat revienne de vacances pour faire des memes et rendre plus agréables les joutes écrites

je transpire en 60 fps

Yazu - 20 Aug 2023

C'est plutot l'examen avant qui etait chelou. J'ai repris espoir quand je suis monte sur la machine qui prend les empreintes

et j'ai ruine les semelles quelques mois plus tard feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Bah après c'est pas surprenant, la plupart de leur temps les podologues c'est soins des pieds (supprimer des cors en ponçant) ou te faire des semelles en suivant un guide

Puis bon ils risquent pas de te faire un locked in syndrom en te massant les pieds quoi pepe_stress

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley115 xzibit_oh

Edit par VeRSatiL (20 Aug 2023)

clott

VeRSatiL - 20 Aug 2023

smiley136

le male blanc qui saute en premier trump_smile

Les commentaires sont désactivés.

smiley129

Edit par clott (20 Aug 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

Grey-Che - 19 Aug 2023

j'en suis aussi charlie

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 20 Aug 2023

la grosse musulmanne "je suis gentille", procède à dire au blanc muet de se fermer la gueule

briseburnes
brisenocturne

VeRSatiL - 20 Aug 2023

Le black cet enculé dans tous les sens du terme smiley116

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai commencé à regarder le nouveau documentaire de HBO sur Qanon: Q Into the storm

Cette psychose totale aux États-Unis. smiley19 smiley19 Comment ces simplets de la campagne se font emplumer par un mec ayant eu l'idée géniale de poster absolument n'importe quelle connerie sur internet en se disant que n'importe quel paumé allait le croire dur comme fer smiley11... et bien ça a totalement fonctionné smiley87

Ils font des liens entre n'importe quelle connerie comme s'ils étaient dans un récit épique comme le Davinci Code. Si ça se trouve c'est possiblement juste Jim Watkins, une sorte d'entrepreneur geek à-la-Musk qui a aurait eu l'idée de créer cette arnaque pour faire mousser l'une de ses entreprises xzibit_yo

Buffy d'or
knot084

Je ne sais pas si je dois chialer ou éclater de rire. smiley85

clott

knot084 - 21 Aug 2023

"Il ne faut pas recommencer! smiley59"

smiley136

The tag
The Baygon

knot084 - 21 Aug 2023

Ces deux Jamel Valjean profondément touchés par cette mansuétude vont maintenant œuvrer à faire de la France un meilleur pays. Bien plus efficace que de les envoyer en prison où ils risquent la radicalisation religieuse. smiley121

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 21 Aug 2023

on dirait un sketch de groland smiley129

Yuugen

clott - 21 Aug 2023

Maintenant imagine bien un juge dire ca pour la 35ème fois à un type se retenant de rire…

The Baygon - 21 Aug 2023

Ils ont essayé de s'intégrer en fêtant la Noël en buvant un peu d'alcool.
smiley76

Edit par Yuugen (21 Aug 2023)

je transpire en 60 fps

knot084 - 21 Aug 2023

La justice de Nova smiley125

Novad-19

On aurait du leur couper une main.

Buffy d'or
knot084

Mon passage préféré c'est quand elle dit qu'elle n'est ni là pour les juger ni pour les punir.

smiley54

Ce pays smiley136
Cette justice smiley119
L'occident bisounours 109

Le décodeur
Mariole

Ils volent une bouteille de whisky à 30 euros et ils ne sont pas en prison ? Scandaleux !

briseburnes
brisenocturne

Ils la paient quand même la bouteille ou c'est cadeau aussi ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mariole - 21 Aug 2023
Voler dans son pays c'est déjà pas glorieux, même si ça peut parfois se comprendre dans certains cas pour les plus démunis, voler dans son pays d'accueil par contre c'est honteux, surtout pour une ressource non indispensable comme de l'alcool. Question de principe et de respect élémentaires.

Edit par Ancien-Combattant (21 Aug 2023)

Oh boh c'est pas grave les vols, pas besoin de sanction, les assurances paieront.

D'ailleurs je propose de dépénaliser les vols à l'étalage comme ils ont fait à San Francisco, ça se passe super bien paraît il. smiley130

je transpire en 60 fps

Il ne faut pas punir les voleurs sinon ils vont recommencer ! smiley117

Buffy d'or
knot084

à tous les gauchos-débilou-trollilou: je sais pas, il y'a peut-être un juste milieu entre le coupage de mains/lapidation et le bisou sur le front feat "ne recommence plus surtout" ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'avion ou le ferry est deja un bon debut. La violence si il revient pourquoi pas.

dem (en minuscules)

Mariole - 21 Aug 2023

Oui c'est scandaleux.

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 21 Aug 2023

Ils ne te répondront jamais là dessus.
Tu dis qu'il faut une justice ils préfèrent parodier en parlant tout de suite de main coupée

Tiens ce matin un gamin de 10 ans abattu car la voiture dans laquelle il était s'est retrouvée au milieu d'une fusillade entre trafiquants, tout va bien smiley32

clott

sherman - 22 Aug 2023

Les assassins sans aucun doute connus d'une justice qui aura toujours été très laxiste avec eux:
On ne va quand meme pas les mettre en prison !

Le décodeur
Mariole

Du troll et de la parodie ? Du jamais vu sur Gamerama, qui exige des solutions

clott