Seul au monde
Solomon Ichi

Triquy - 19 Aug 2023

Oui, les gens vont sans doute un jour se rendre compte que l'ostéophatie n'est qu'une évolution de la kinésithérapie. Mon ostéo est un ancien kiné et il ne m'a pas touché une seule vertèbre pour me soigner. Ca change tout et ça fait du bien.

Melkor - 19 Aug 2023

Il est impossible de se faire des entorses cervicales de manière "spontanée", c'est toujours une accumulation de traumatisme. Chez moi c'était simple : je suis un joueur de jeu vidéo et je passe ma journée devant un ordinateur, j'ai donc malheureusement tendance à mettre mes épaules en avant et donc relacher toute la zone de soutien des cervicales, sur plus de 25 ans de mauvaise posture cela à mener à des entorses. Suite à la première, j'ai commencé le Kiné qui n'aura pas empéché les 3 suivantes, puis ostéo puis plus rien. C'est l'ostéo qui m'aura appris à garder mes épaules en arrière même sur un clavier et pousser à faire des activités bonne pour mes cervicales. Mon kiné n'aura jamais fait autre chose que des exercices autour de la colonne vertébrale et manipuler les vertèbres. Un traitait la conséquence l'autre aura regardé la cause, les 2 ne se rentre pas dedans pour autant et si demain je devais me refaire une entorse, je prendrai des séances de kiné.