hichlibedis
|
hichanbis
22 Jul 2023
Oh wait tu es sérieux?! |
Chocolourd
|
Ahsoka
22 Jul 2023
jojo wants to be different |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
22 Jul 2023
Yup, je trouve le film assez unique dans le paysage hollywoodien pour ce qu'il veut raconter et pour la manière dont il s'y prend. C'est stylisé à l'excès, l'ambiance semble irréelle et j'aime beaucoup le concept derrière le protagoniste - aucune histoire personnelle ni conflit interne à résoudre, c'est le héros, il sauve le monde, point. C'est pas évident à décrire mais il se démarque pas mal du reste de la production selon moi, et c'est pour ce genre de raison que j'apprécie plus le ciné de Nolan aujourd'hui qu'il y a quelques années. Je suis pas chaud du tout pour Oppenheimer par contre. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
22 Jul 2023
Idem. Ça vaut pas Interstellar mais quand tu compare aux autres blockbusters américains c'est loin devant |
Kenjincognito
|
Silvername
22 Jul 2023
tenet l'assaut final était hyper embarrassant |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
22 Jul 2023
Silvername a écrit :
Tout le film est embarassant, les effets de style sont pourri, y'a 3 scènes qui mettent en avant le concept qui se mord la queue dès la demonstration de la balle sur la table (ha mais c'est juste de l'instinct ? = on va pouvoir faire ce que veut du voyage inversé). L'acteur principal qui n'a aucun jeu, insipide. Les 30 dernières minutes, c'est un naufrage à tous les niveaux, des mecs en bleu et en rouge qui tirent sur des menaces inexistante et invisible pour avancer, le montage cut... Nolan n'a jamais été doué pour filmer les scènes d'action mais on est ici au niveau 0 de la mise en scène (pire que Transformers 1 et 2, c'est dire). |
Kenjincognito
|
Silvername
22 Jul 2023
oui je suis d'accord |
Chocolourd
|
Ahsoka
22 Jul 2023
le plus drôle c'est que 90% du film a des dialogues imbitables avec des HPI qui déroulent à 300 km/h leur charabia, et qui finissent chacun les phrases de l'autre, mais à chaque fois que t'as une amorce de plot twist ils appuient tellement dessus (pour que jean gogol comprenne) que dans tout ce bordel ça ressort comme un vieux bouton de fièvre mention spéciale à "la maitresse du méchant" qui saute du bateau et "le mec derrière la grille" dans la dernière scène |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
22 Jul 2023
L'idée était peut être bonne sur le papier où sur un story board mais en action il est impossible de savoir qui tire sur qui. |
Kenjincognito
|
Silvername
22 Jul 2023
oui en fait ya 0 antagonisme |
hichlibedis
|
hichanbis
22 Jul 2023
Nolan c'est toujours des idées intéressantes mais à la narration ultra bordélique où tous les protagonistes font semblant de piger ce qui se passe. Mais dès que tu réfléchis 5 minutes y a jamais rien qui tient debout, des incohérences, des perso qui se téléportent, des contresens, etc. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
22 Jul 2023
Mais les scènes d'action de Tenet sont excellentes faut arrêter 2s. L'assaut de l'opéra, la séquence de l'aéroport le braquage du convoi et même les séquences plus mineures sont super bien foutues. (j'ai rien pigé non plus à la séquence finale cela dit). Et perso cette sensation d'être dans un rêve fiévreux m'a beaucoup plus dans Tenet. Je me suis dit à plusieurs reprises que ce que je regardais tenet pas trop debout (un truc tout con mais j'ai bloqué sur le fonctionnement de la voiture lorsqu'elle remonte le temps) mais c'est un truc que je suis prêt à accepter pour ce genre de divertissement, parce que j'aime bien l'idée derrière. Un peu comme la puissance de l'amour ou le trou noir bibliothèque d'Interstellar, oui ça fait sourire mais l'idée est cool. Edit par Jojo (22 Jul 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
22 Jul 2023
Jojo a écrit :
fake 100% |
triquiqette
|
Triquy
22 Jul 2023
Oppenheimer c'est 5 et je suis sympa. Boursouflé de partout, ça part plutôt bien je pensais voir un vrai film presque expérimental et ça enchaine en film de procès sur mille couches sans aller nulle part avec twists contre twists et je vous le dis on n'est pas sur un social network. |
|
Zieutteur
22 Jul 2023
Gary Oldman en Truman |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
22 Jul 2023
Complètement, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne pour calmer Nolan à ce niveau du coup là où ça marche pour Inception, ici ça s'effondre completement. Quand tu vois le dernier Indiana Jones ou Transformers, tu relativises Tenet. Edit par Solomon Ichi (22 Jul 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
23 Jul 2023
c'est justement le fait qu'il essaie de se démarquer qui lui fait faire des films de merde. par pour rien que le seul film de lui qui fait l'unanimité (qui est une adaptation d'un roman, rappelons le) est un simple drame un peu fantastique. il a aucun imaginaire (d'ailleurs quand tu l'écoutes parler de cinéma c'est chiant sa mère) et ses gimmicks de mise en scène ou de montage ne servent qu'à masquer ça. Inception c'est un film à 250 millions qui se passe uniquement dans des rêves, au final c'est quoicoubeh qu'il se passe dans cet univers incroyable ? des courses poursuites de films d'action merdique et des acteurs en apesanteur comme calogero tout est résumé quand robin fait apparaitre un ak47 et que tom hardy lui dit qu'il doit laisser libre cours à son imagination... en faisant apparaitre un lance roquettes. wesh on se fout de la gueule de qui ? c'est un gosse de 14 ans qui a écrit le film ? et en se focalisant sur ses concepts foireux pour attirer le chaland, il a oublié comment caster, écrire, tourner, monter et mixer un film au fil du temps, donc bon, oui indy 5 c'est une purge infame, mais je ne pense pas que tenet se soit bcp plus brillant. c'est même pire, parce que je suis sur que s'il avait fait un simple film d'espionnage avec des mecs qui voyagent dans le temps ça aurait pu être sympa, alors que indy 5 de toute façon... c'est triste mais bon c'est comme ridley, faut savoir faire le deuil Edit par Ahsoka (23 Jul 2023) |
|
clott
23 Jul 2023
Ahsoka a écrit :
D'ailleurs il semble aimer s'entendre parler Surtout il ne parle que technique et ne semble pas aller plus loin dans l'analyse. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
23 Jul 2023
Interstellar c'est encore mon plus gros frisson ciné à ce jour, pour tout un tas de raisons. Mais bon, quand je vous lis je suis |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Jul 2023
|
|
clott
23 Jul 2023
➔ thefakeproutofprogress - 23 Jul 2023 Je vais régulièrement le revoir au ciné dès qu'il repasse |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
23 Jul 2023
➔ thefakeproutofprogress - 23 Jul 2023 Interstellar bute. C'est un putain de voyage et les explications fumeuses de la 4eme dimension osef, le voyage est tout ce qui importe. C'est ce qui manque au reste des films de Nolan, un truc bien auquel s'accrocher quand le bordel métaphysique est médiocre. Inception est imbuvable a cause de ça, si t'arrives pas à te convaincre que le fond est intéressant et intelligent, il ne l'est pas, alors en dehors de deux ou trois scènes l'ensemble est insupportable. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
23 Jul 2023
Ce retournement |
|
thefakeproutofprogress
23 Jul 2023
Oui et puis ça a déjà été dit mille fois mais je trouve que c'est une superbe histoire d'amour filial, très humaine et touchante. La couche SF est un support mais c'est ça qui m'emporte à chaque fois. Et comme clott je le revois très régulièrement. Peut-être le film que j'ai le plus vu dans ma vie. Il me fait toujours le même effet jusque là. Feat. la meilleure BO de Zimmer Edit par thefakeproutofprogress (23 Jul 2023) |
Buffy d'or
|
knot084
23 Jul 2023
|
Chocolourd
|
Ahsoka
23 Jul 2023
pas du tout j'adore toujours interstellar, le prestige, et des parties individuelles des batman (notamment tdkr qui est génial tellement nawak), c'est juste que là ba il fait plus de films comme ça |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
23 Jul 2023
➔ thefakeproutofprogress - 23 Jul 2023 Ensuite tu peux mettre ex aequo Gladiator, le Dernier Samourai et Interstellar. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Jul 2023
C'est plutôt avec Villeneuve que j'ai ce ressenti perso. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
23 Jul 2023
➔ thefakeproutofprogress - 23 Jul 2023 Oui, les relations sont super bien faites. C'est simple, touchant et jamais lourd. C'est d'ailleurs assez étonnant pour une super production comme ça d'être aussi peu mielleuse. Même le pouvoir de l'amour ça me gène pas quand c'est amené comme ça. Comme quoi ça tient a peu de choses parfois, Interstellar est plutôt simple dans sa proposition mais au final c'est un des blockbusters les plus généreux que je connaisse. |
Kenjincognito
|
Silvername
23 Jul 2023
j'aime interstellar mais la fin avec la puissance de l'amour c'était un peu embarrassant |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
23 Jul 2023
Je croyais que tu aimais Inception (et peut-être aussi ses premiers films) Mes préférés sont également les Batman et Le Prestige (surtout Dark Knight) mais je n'ai toujours pas vu Interstellar et Tenet (mais ça ne saurait tarder). |
|
Zieutteur
23 Jul 2023
it wasn't meeting them |
|
thefakeproutofprogress
23 Jul 2023
Toi aussi tu trouves l'embarras embarrassant ? |
|
thefakeproutofprogress
23 Jul 2023
Pas mieux. C'est exactement ça qui me touche. Y a des enjeux hyper humains derrière tout le décorum de conquête spatiale et d'exploration, qui devient presque secondaire du coup.
|
Kenjincognito
|
Silvername
23 Jul 2023
le box office us de barbie je pensais que ça allait bider oppenheimer très bien aussi ça doit être la canicule les ricains foncent au frais au ciné bidou pour mission impossible d'ailleurs Edit par Silvername (23 Jul 2023) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
23 Jul 2023
Faudrait voir le budget pub, ca matraque bien. Ils ont fait plein de partenariats ( airbnb, BK par ex ) |
|
thefakeproutofprogress
23 Jul 2023
Frais je sais pas, si c'est comme en France pas dit : j'ai vu Oppenheimer au MK2 Bastille, séance complète, salle à peine climatisée, il a fait pas loin de 30 pendant 3h c'était assez désagréable. Je sais pas s'il y a restriction ou pénurie sur les clim mais c'était bien nul. |
|
clott
23 Jul 2023
Vu Barbie et je pense que le film est arrivé au bon moment Edit par clott (23 Jul 2023) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
23 Jul 2023
J'aime à penser qu'on est aussi sur deux films qui ne sont ni des suites de licences, ni des remakes... peut être que même le grand public a envie de trucs un peu plus originaux que la soupe ultra formatée avec le moins de prise de risque possible qu'on a depuis le Covid Sans dire que ce sont des bouleversements bien sur faut pas exagérer Edit par sherman (23 Jul 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
23 Jul 2023
➔ thefakeproutofprogress - 23 Jul 2023 je disais ça comme ça je sais pas si il y a vraiment un lien comme dit bobi pour barbie y'a un matraquage marketing de zinzin |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
24 Jul 2023
J'ai été surpris quand j'ai vu le nom de la réalisatrice (elle vient du ciné indé et a joué dans la plupart des films de Noah Baumbach)... Choix plutôt innatendu de la part de la prod et je crois qu'elle a eu pas mal de liberté.C'est pas un film qui s'adresse aux enfants d'après ce que j'ai compris, ça me semble être une espèce d'anomalie dans le paysage hollywoodien actuel. |
|
clott
24 Jul 2023
La taille de la bobine |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
24 Jul 2023
">https://twitter.com/sarah_delore/status/1683091776301830149?s=46&t=hQuKx0lStHGA19461zkzLg Des fois on découvre des trucs sur internet. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
24 Jul 2023
Même réflexion. J'ai l'impression qu'on est plus sur un film dans la veine de la Grande aventure Lego que sur un simple film réservé aux fans. Pas tellement surpris du succès pour ma part. |
|
clott
24 Jul 2023
Oui, mais il n'a pas été gardé. ➔ Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2023 C'est comme Lego ou dans une moindre mesure 21jump Street. Edit par clott (24 Jul 2023) |
|
Kelevra04
24 Jul 2023
Ouais le budget Marketing est impressionnant, j'ai envie d'aller le voir je sais même pas pourquoi D'ailleurs avec Ryan Gosling y'a "Une fiancée pas comme les autres" où il est excellent |
Homeless
|
Homework
24 Jul 2023
Je vais le voir ce soir barbie. Ça fait des lustres que je suis pas allé au cinéma mais là je suis intrigué je sais pas à quoi m'attendre Puis y a Ryan Gosling Margott Robbie Edit par Homework (24 Jul 2023) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
24 Jul 2023
De loin on dirait pourtant le projet hollywoodien typique. On joue sur la nostalgie, on rigole de la marque qu'on essaye de te vendre pour désarmer tes défenses et dans un élan d'ultra cynisme on dénonce tout plein de trucs qu'on a contribué à normaliser. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
24 Jul 2023
J'ai vu Blow Up pour la première fois et je préfère Blow Out |
Chocolourd
|
Ahsoka
24 Jul 2023
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
24 Jul 2023
Je trouve l'histoire de Blow Out beaucoup plus intéressante mais j'ai quand même aimé Blow Up, ses beaux plans, son ambiance, sa musique... |