• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Chocolourd
Ahsoka

le plus drôle c'est que 90% du film a des dialogues imbitables avec des HPI qui déroulent à 300 km/h leur charabia, et qui finissent chacun les phrases de l'autre, mais à chaque fois que t'as une amorce de plot twist ils appuient tellement dessus (pour que jean gogol comprenne) que dans tout ce bordel ça ressort comme un vieux bouton de fièvre

mention spéciale à "la maitresse du méchant" qui saute du bateau et "le mec derrière la grille" dans la dernière scène

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 22 Jul 2023

L'idée était peut être bonne sur le papier où sur un story board mais en action il est impossible de savoir qui tire sur qui. smiley6
C'est comme les grosses incohérences de scénarios dans les films, je me demande toujours s'il n'y avait personne pour dire au réal : "non mais là on comprend rien".

Kenjincognito
Silvername

clott - 22 Jul 2023

oui en fait ya 0 antagonisme

hichlibedis
hichanbis

Nolan c'est toujours des idées intéressantes mais à la narration ultra bordélique où tous les protagonistes font semblant de piger ce qui se passe. Mais dès que tu réfléchis 5 minutes y a jamais rien qui tient debout, des incohérences, des perso qui se téléportent, des contresens, etc.

L'IA de l'antimatière

Solomon Ichi - 22 Jul 2023

Mais les scènes d'action de Tenet sont excellentes faut arrêter 2s. L'assaut de l'opéra, la séquence de l'aéroport smiley19 le braquage du convoi et même les séquences plus mineures sont super bien foutues.

(j'ai rien pigé non plus à la séquence finale cela dit).

Et perso cette sensation d'être dans un rêve fiévreux m'a beaucoup plus dans Tenet. Je me suis dit à plusieurs reprises que ce que je regardais tenet pas trop debout (un truc tout con mais j'ai bloqué sur le fonctionnement de la voiture lorsqu'elle remonte le temps) mais c'est un truc que je suis prêt à accepter pour ce genre de divertissement, parce que j'aime bien l'idée derrière. Un peu comme la puissance de l'amour ou le trou noir bibliothèque d'Interstellar, oui ça fait sourire mais l'idée est cool.

Edit par Jojo (22 Jul 2023)

Kenjincognito
Silvername
Jojo a écrit :

Solomon Ichi - 22 Jul 2023

Mais les scènes d'action de Tenet sont excellentes faut arrêter 2s. L'assaut de l'opéra, la séquence de l'aéroport smiley19 le braquage du convoi et même les séquences plus mineures sont super bien foutues.

fake 100%

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

Oppenheimer c'est 5 et je suis sympa.

Boursouflé de partout, ça part plutôt bien je pensais voir un vrai film presque expérimental et ça enchaine en film de procès sur mille couches sans aller nulle part avec twists contre twists et je vous le dis on n'est pas sur un social network.

Zieutteur

Gary Oldman en Truman pepe_feelsgood

Seul au monde
Solomon Ichi

Ahsoka - 22 Jul 2023

Complètement, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne pour calmer Nolan à ce niveau du coup là où ça marche pour Inception, ici ça s'effondre completement.
Vraiment dommage car je rejoins quand même Jojo sur le fait qu'il arrive malgré tout à se démarquer dans son cinéma blockbuster par rapport à la concurrence (bon y'en a plus grâce à Disney via Morvel).

Quand tu vois le dernier Indiana Jones ou Transformers, tu relativises Tenet.

Edit par Solomon Ichi (22 Jul 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Solomon Ichi - 22 Jul 2023

c'est justement le fait qu'il essaie de se démarquer qui lui fait faire des films de merde. par pour rien que le seul film de lui qui fait l'unanimité (qui est une adaptation d'un roman, rappelons le) est un simple drame un peu fantastique.

il a aucun imaginaire (d'ailleurs quand tu l'écoutes parler de cinéma c'est chiant sa mère) et ses gimmicks de mise en scène ou de montage ne servent qu'à masquer ça. Inception c'est un film à 250 millions qui se passe uniquement dans des rêves, au final c'est quoicoubeh qu'il se passe dans cet univers incroyable ? des courses poursuites de films d'action merdique et des acteurs en apesanteur comme calogero

tout est résumé quand robin fait apparaitre un ak47 et que tom hardy lui dit qu'il doit laisser libre cours à son imagination... en faisant apparaitre un lance roquettes. wesh on se fout de la gueule de qui ? c'est un gosse de 14 ans qui a écrit le film ?

et en se focalisant sur ses concepts foireux pour attirer le chaland, il a oublié comment caster, écrire, tourner, monter et mixer un film au fil du temps, donc bon, oui indy 5 c'est une purge infame, mais je ne pense pas que tenet se soit bcp plus brillant. c'est même pire, parce que je suis sur que s'il avait fait un simple film d'espionnage avec des mecs qui voyagent dans le temps ça aurait pu être sympa, alors que indy 5 de toute façon...

c'est triste mais bon c'est comme ridley, faut savoir faire le deuil

Edit par Ahsoka (23 Jul 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ahsoka a écrit :

Solomon Ichi - 22 Jul 2023

il a aucun imaginaire (d'ailleurs quand tu l'écoutes parler de cinéma c'est chiant sa mère) et ses gimmicks de mise en scène ou de montage ne servent qu'à masquer ça.

D'ailleurs il semble aimer s'entendre parler smiley16

Surtout il ne parle que technique et ne semble pas aller plus loin dans l'analyse.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Interstellar c'est encore mon plus gros frisson ciné à ce jour, pour tout un tas de raisons. Mais bon, quand je vous lis je suis feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 23 Jul 2023

lNUh0uV.gif

Edit par hichanbis (23 Jul 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 23 Jul 2023

Je vais régulièrement le revoir au ciné dès qu'il repasse smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 23 Jul 2023

Interstellar bute. C'est un putain de voyage et les explications fumeuses de la 4eme dimension osef, le voyage est tout ce qui importe. C'est ce qui manque au reste des films de Nolan, un truc bien auquel s'accrocher quand le bordel métaphysique est médiocre. Inception est imbuvable a cause de ça, si t'arrives pas à te convaincre que le fond est intéressant et intelligent, il ne l'est pas, alors en dehors de deux ou trois scènes l'ensemble est insupportable.

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 23 Jul 2023

Ce retournement smiley129

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 23 Jul 2023

Oui et puis ça a déjà été dit mille fois mais je trouve que c'est une superbe histoire d'amour filial, très humaine et touchante. La couche SF est un support mais c'est ça qui m'emporte à chaque fois.

Et comme clott je le revois très régulièrement. Peut-être le film que j'ai le plus vu dans ma vie. Il me fait toujours le même effet jusque là.

Feat. la meilleure BO de Zimmer pepe_cry

Edit par thefakeproutofprogress (23 Jul 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 23 Jul 2023

pas du tout j'adore toujours interstellar, le prestige, et des parties individuelles des batman (notamment tdkr qui est génial tellement nawak), c'est juste que là ba il fait plus de films comme ça

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

thefakeproutofprogress - 23 Jul 2023
Meilleure BO de Zimmer : La Ligne Rouge, de loin. La plus envoûtante du début à la fin, la plus maîtrisée.

Ensuite tu peux mettre ex aequo Gladiator, le Dernier Samourai et Interstellar.

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 23 Jul 2023

C'est plutôt avec Villeneuve que j'ai ce ressenti perso.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 23 Jul 2023

Oui, les relations sont super bien faites. C'est simple, touchant et jamais lourd. C'est d'ailleurs assez étonnant pour une super production comme ça d'être aussi peu mielleuse. Même le pouvoir de l'amour ça me gène pas quand c'est amené comme ça.

Comme quoi ça tient a peu de choses parfois, Interstellar est plutôt simple dans sa proposition mais au final c'est un des blockbusters les plus généreux que je connaisse.

Kenjincognito
Silvername

j'aime interstellar mais la fin avec la puissance de l'amour c'était un peu embarrassant

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 23 Jul 2023

Je croyais que tu aimais Inception (et peut-être aussi ses premiers films) smiley76

Mes préférés sont également les Batman et Le Prestige (surtout Dark Knight) mais je n'ai toujours pas vu Interstellar et Tenet (mais ça ne saurait tarder).

Zieutteur

Jojo - 23 Jul 2023

it wasn't meeting them smiley72 pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Silvername - 23 Jul 2023

Toi aussi tu trouves l'embarras embarrassant ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 23 Jul 2023

Pas mieux. C'est exactement ça qui me touche. Y a des enjeux hyper humains derrière tout le décorum de conquête spatiale et d'exploration, qui devient presque secondaire du coup.

Because my dad promised me pepe_cry

Kenjincognito
Silvername

le box office us de barbie smiley139

je pensais que ça allait bider

oppenheimer très bien aussi

ça doit être la canicule les ricains foncent au frais au ciné

bidou pour mission impossible d'ailleurs

Edit par Silvername (23 Jul 2023)

je transpire en 60 fps

Silvername - 23 Jul 2023

Faudrait voir le budget pub, ca matraque bien. Ils ont fait plein de partenariats ( airbnb, BK par ex )

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Silvername - 23 Jul 2023

Frais je sais pas, si c'est comme en France pas dit : j'ai vu Oppenheimer au MK2 Bastille, séance complète, salle à peine climatisée, il a fait pas loin de 30 pendant 3h c'était assez désagréable.

Je sais pas s'il y a restriction ou pénurie sur les clim mais c'était bien nul.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 23 Jul 2023

Vu Barbie et je pense que le film est arrivé au bon moment smiley3
En plus du marketing on est à l'opposé de toutes les productions serious business.
C'est rafraîchissant.
Et comme d'hab Ghosling a le don pour jouer les débiles en paraissant 100% sérieux.
Il me fait penser à Leslie Nielsen pepe_feelsgood

Edit par clott (23 Jul 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

J'aime à penser qu'on est aussi sur deux films qui ne sont ni des suites de licences, ni des remakes... peut être que même le grand public a envie de trucs un peu plus originaux que la soupe ultra formatée avec le moins de prise de risque possible qu'on a depuis le Covid

Sans dire que ce sont des bouleversements bien sur faut pas exagérer smiley76
Mais ça fait plus envie qu'un Indy 5, MI7, FF10 ou le 40eme Marvel quoi

Edit par sherman (23 Jul 2023)

Kenjincognito
Silvername

thefakeproutofprogress - 23 Jul 2023

je disais ça comme ça je sais pas si il y a vraiment un lien

comme dit bobi pour barbie y'a un matraquage marketing de zinzin

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai été surpris quand j'ai vu le nom de la réalisatrice (elle vient du ciné indé et a joué dans la plupart des films de Noah Baumbach)... Choix plutôt innatendu de la part de la prod et je crois qu'elle a eu pas mal de liberté.C'est pas un film qui s'adresse aux enfants d'après ce que j'ai compris, ça me semble être une espèce d'anomalie dans le paysage hollywoodien actuel.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La taille de la bobine pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

SteveZissou - 24 Jul 2023

Même réflexion. J'ai l'impression qu'on est plus sur un film dans la veine de la Grande aventure Lego que sur un simple film réservé aux fans.
C'est d'ailleurs assez explicite dans le trailer:

Pas tellement surpris du succès pour ma part.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 24 Jul 2023

Oui, mais il n'a pas été gardé.
Faut que je retrouve une vidéo qui explique que c'est grâce à ça qu'il a pu faire croire à un producteur qu'il était dans une superproduction ce qui a permis de lancer sa carrière.
Le producteur aurait appelé la prod de predator qui a confirmé qu'il jouait le predator sans savoir qu'entre temps il a été remplacé.

Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2023

C'est comme Lego ou dans une moindre mesure 21jump Street.
Ça joue beaucoup sur la nostalgie et le matériau de base pour le tourner au ridicule.
Pour les enfants je conseille plutôt les films 3d Barbie. Là c'est vraiment l'adulte qui est visé.

Edit par clott (24 Jul 2023)

Kelevra04

BoBi - 23 Jul 2023

Ouais le budget Marketing est impressionnant, j'ai envie d'aller le voir je sais même pas pourquoi smiley16

D'ailleurs avec Ryan Gosling y'a "Une fiancée pas comme les autres" où il est excellent

Homeless
Homework

Je vais le voir ce soir barbie.

Ça fait des lustres que je suis pas allé au cinéma mais là je suis intrigué je sais pas à quoi m'attendre smiley67

Puis y a Ryan Gosling Margott Robbie smiley128

Edit par Homework (24 Jul 2023)

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 24 Jul 2023

De loin on dirait pourtant le projet hollywoodien typique. On joue sur la nostalgie, on rigole de la marque qu'on essaye de te vendre pour désarmer tes défenses et dans un élan d'ultra cynisme on dénonce tout plein de trucs qu'on a contribué à normaliser.

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 17 Jul 2023

J'ai vu Blow Up pour la première fois et je préfère Blow Out smiley76

Fan de Miller (Gérard)

Je trouve l'histoire de Blow Out beaucoup plus intéressante mais j'ai quand même aimé Blow Up, ses beaux plans, son ambiance, sa musique...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kenjincognito
Silvername

SteveZissou - 24 Jul 2023

D'elle je conseille Lady Bird que j'avais trouvé sympa

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Silvername - 24 Jul 2023

J'ai trouvé ça plus que très sympa et j'avais été surpris de la tournure du film et le propos final.

Yuugen

Silvername - 24 Jul 2023

J'avais beaucoup aimé Frances Ha.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 24 Jul 2023

Idem, ça sonnait très juste.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Beauce_de_Findenivot - 24 Jul 2023

Dès le premier  trailer le film m'intéresse

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)