1
hichlibedis
hichanbis
Invité(e)
seiken3

Axelvak - 30 Jun 2023

Y'a plus que Nintendo et la Switch qui existent au Japon.

Le software sur PS5 c'est la cata là-bas.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

C'est parce que la console est trop grosse, ils ont pas la place de la mettre dans leur salon sinon ça empêche d'ouvrir la porte des chiottes smiley81

CrizzDado
DrizztDaermon

Et ben, j'ai vraiment du mal à lancer des parties, la boucle de gameplay m'horripile tant j'ai le sentiment d'avoir déjà tout vu. Je sais pas si je vais parvenir à me motiver à aller plus loin.

Le dernier degosaure
Denver

DrizztDaermon - 02 Jul 2023

Sur ma partie jusqu'à maintenant je faisais toutes les quêtes annexes, je note qu'ils ont voulu mettre des petits bouts de lore à chaque fois, il y a du mieux par rapport à FF13 et FF15. Après par contre c'est sûr qu'il y a zéro challenge et que les loots ne donnent absolument pas envie, j'ai jamais vu un FF aussi pauvre là dessus.

A voir combien de temps je continuerai à les faire mais je pense que je finirai quoiqu'il arrive le jeu, niveau spectacle ça reste une réussite.

The tag
The Baygon

À ce point ?

De ce que je lis des gens qui ont fini le jeu c'est qu'il a beaucoup de défauts mais que la balance qualités/défauts reste largement positive. En somme le meilleur FF depuis le 12.

Pas un FF top tiers, mais un très bon milieu de tableau comme le 9 et le 12.

Personne ne l'a fini ici d'ailleurs ?

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 02 Jul 2023

Je viens de débloquer la transcendance et j'en ai vraiment marre de combattre. L'histoire m'intéresse mais je ne sais pas si ça va suffire

Mon père est un pigeon
DarkAnother
The Baygon a écrit :

mais un très bon milieu de tableau comme le 9

Putain, Chocolat se fait bannir pour rien, mais on laisse passer ça ?! smiley117

Yuugen

The Baygon - 02 Jul 2023

J'y vais hyper lentement et je ne joue pas tous les jours. Comme Hichan l'histoire m'intéresse (je suis au début da la seconde partie après l'obtention du chocobo), mais c'est un peu chiant mais avec grand spectacle. Sinon beaucoup critiquent les personnages secondaires en dehors du héros mais perso je les aime bien à part...Clive.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 02 Jul 2023

Ben ses défauts, c'est surtout l'absence de ce qui fait un RPG, même un ARPG. Pas de customisation, pas de choix. C'est un BTA narratif, qui alterne les phases ultra spectaculaires vides de gameplay, des combats contre des mobs nases, des mobs d'élites eponge à pv et des boss éponge à PV.
Tu te bats toujours de la même manière, y'a aucune interaction avec les décors ni avec tes compagnons, le chien fait de la figuration, les quêtes annexes sont molles, mal mises en scenet et écrites avec le cul, les phases narratives sont souvent trop longues,y'a aucun mini game pour diversifier tout ça, les monde n'est pas du tout cohésif, tu passes une zone à une autres en te téléportant, littéralement. C'est pas mal comme constat déjà.

En point positif, les guides pour comprendre le lore sont bien écrits et bien fait pour y retrouver.
Les combats se font avec une main de le slip mais sont plaisants et fluides. Les effets pyro sont splendides, les musiques déchirent.

Il ne restera pas grand chose du jeu dans qq mois, à mon avis. Mais je continue, espérant être surpris mais j'ai de grands doutes

Edit par DrizztDaermon (02 Jul 2023)

hichlibedis
hichanbis
DrizztDaermon a écrit :

The Baygon - 02 Jul 2023
Tu te bats toujours de la même manière

Ça c'est vraiment LE problème que j'ai avec le jeu. Mob osef, environnement x ou y ou super boss ça change rien

Squarealex
The Baygon a écrit :

Pas un FF top tiers, mais un très bon milieu de tableau comme le 9 et le 12.

T'aime foutre la merde toi. smiley99

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 02 Jul 2023

C'est marrant, des darons de 45 ans ont fait le même constat smiley70

Invité(e)
seiken3

Ca a l'air encore plus nul que la trilogie XIII, le XV et FF VII Remake. smiley139

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 03 Jul 2023

Merci de confirmer qu'il s'agit donc bien d'un bon jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Le jeu est bon dans ce qu'il tente (et encore pas toujours) et je suis loin d'être allé au bout.
Mais si XV, c'était la démesure stupide avec beaucoup trop de choses tentées et ratées, on a affaire ici à un titre qui a supprimé tout le gras en gameplay et variété des situations.
Les combats contre les mobs de base, c'est nul. Remplacer le tour par tour soit disant chiant par du button mashing sur des ennemis en mousse, je trouve ça pitoyable.

Edit par DrizztDaermon (03 Jul 2023)

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 03 Jul 2023

Je suis un daron de 38 ans smiley76

Axelvak

hichanbis - 03 Jul 2023

Bientôt le podcast mensuel sur les jeux japonais.

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 03 Jul 2023

Où veux tu en venir? C'est pas clair tes interventions

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Axelvak - 03 Jul 2023

On t'a reconnu Puyo

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai regardé toute l'émission d'ailleurs, et ouai, difficile de leur donner tort quand même, même s'ils admettent être un peu sévère parce que c'est FF.

Moi ce qui me dérange le plus après 30h c'est les longs segments chiants entre les """donjons""" où ils ont essayé de faire du witcher 3. On passe de hameau en hameau pour régler des histoires parfois un peu sordides avec des pnj osef, dont on devine qu'ils seront tous réunis à un moment façon Kaer Mohren, mais ça fonctionne évidemment jamais et ça dure de plus en plus longtemps dans la deuxième moitié du jeu. En gros c'est des quêtes secondaires obligatoires.

Edit par lalilulelo (03 Jul 2023)

Axelvak

DrizztDaermon - 03 Jul 2023

Rien de plus que Puyo/Greg/Kamui font le même constat global que ce qui se dit ici.

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 03 Jul 2023

Ah ok, j'ai pas vu la vidéo critique, je pigeais pas my bad.
Ben honnêtement, si t'as un peu de bouteille dans le JV, c'est lenconstat de surface, j'ai pas l'impression de me forcer avec les éléments que je constate.
Si tu as 15 piges ou que tu découvres le JV tardivement, donc avec peu d'expérience, je pense que c'est un titre excellent: facile accès, avec des options de soutien dans les équipements, un mode facile, des beaux effets, une belle production dans les moments intenses, des options de doublages à gogo, la sensation d'être un petit pion dans le grand tout politique, tout ça fonctionne.
Il est vrai que pour les vétérans, à mon sens, c'est bien trop léger.
Et ce que je reproche le plus, c'est l'argument des combats de RPG soit disant redondants (même pour les ARPG pour le coup) pour t'offrir des combats lambda pas impliquants pour un sou.
Avec From et même les Zelda modernes, chaque combat random est un minimum impliquant.
Je ne pige pas de remplacer des éléments redondants (mais stimulants à mes yeux) par un truc aussi fadasse et désincarné.

hichlibedis
hichanbis

Je viens de voir la mort de et d'obtenir ses pouvoirs.
Ça représente quel pourcentage du jeu pour ceux qui savent?

L'histoire est sympa quand même, dommage que ça soit pas super intéressant à jouer

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 04 Jul 2023

25-30% environ

Edit par Degment (04 Jul 2023)

Je bois ma morve
california_dreamer

hichanbis - 04 Jul 2023
Quand tu retournes sur le home de ta ps5, tu peux voir le pourcentage de complétion et le nombres d'heures faites.
J'ai fait zéro quêtes annexes et j'ai 60% pour 20h donc ça a l'air de donner la bonne heure.

hichlibedis
hichanbis
CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai reçu le pixel remaster sur Switch et j'ai déglingué FF1 en 10 h ce weekend. Gros plaisir, les options de qualité de vie sont top. Je suis étonné du nombre d'éléments déjà présents dès le premier opus comme pour Draque :les nombreux vehicules, Bahamut, le nom de Cid évoqué, les cristaux etc.
Parfait à découvrir en pixel remaster, j'étais sûr de l'avoir dosé en emul y'a 20 piges mais c'était sûrement le 2

Edit par DrizztDaermon (04 Jul 2023)

Squarealex

Fini

8/10

♫  ....Starlight

feelsbad

Edit par Squarealex (04 Jul 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

J'en suis à 43% du jeu en 19h, je fais toutes les quêtes annexes et étrangement, d'avoir dosé le 1 me fait apprécier d'avantage le dernier rejeton de la saga.

Fan de Miller (Gérard)

DrizztDaermon - 04 Jul 2023

Les 2 premiers se ressemblent beaucoup (nombreux combats chiants, level design nul... smiley10).

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 05 Jul 2023

Ne joue pas à FF 2 par contre, il va à nouveau te dégoûter de la série.

Yuugen

Mais du coup c'est quoi les meilleurs FF?

CrizzDado
DrizztDaermon

Le 2, c'est pas prévu que j'y retourne, je me lance sur le V en parallèle, un opus que j'avais un peu dosé en emul sur une trad dégueulasse qui m'avais dégoûté du jeu.
Là, c'est vraiment agréable sur la pixel remaster
Après le V, j'aurais dosé tous les FF sauf les MMO, je pourrai me concentrer serainement sur la vraue relève que sont les Trails

The tag
The Baygon

Si tu y vas comme ça tu seras déçu. Car rien ne peut prendre la place de Final Fantasy. C'est la plus grande série du genre. Celle qui arrive à conquérir le cœur des gens qui en temps normal ne jouent même pas à des RPG ou ne savent même pas ce que c'est.

Même des épisodes comme le 4 ou le 9 qui ont  moins marqué les joueurs , sont quand-même les meilleurs RPG de leurs années de sortie respectives .

Et puis... arriveras-tu à surmonter l'ennui profond que suscite Sky FC sur sa première moitié? Sur les 7 ou 8 gameramiens à avoir tenté au cours de l'année écoulée, nous ne sommes que 3 à avoir surmonté la barrière.

Squarealex

Y a toujours pas de système de blocage sur Gamerama ?

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard
CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 05 Jul 2023

Ben je considère que la plus grande saga du genre, c'est Dragon Quest et de très loin. Pas selon l'imprégnation dans la culture pop bien sûr mais considérant la série qui assume le plus son genre.

Je m'en tape un peu de son côté universel et accessible, ça a mené la saga au point de renier son propre genre pour aboutir à un BTA, je trouve pas ça particulièrement glorieux, même si c'est remarquable et unique.

Ne t'en fait pas, je prends Trails pour ce qu'il est et évidemment, le scope vis à vis de FF n'a pas vraiment de sens en effet

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Dites, j'ai jamais fait un FF, je compte donc corriger ça en faisant celui qui semble faire l'unanimité.
C'est a dire le 6.

Selon vous quelle est la meilleure version, en excluant le pixel remaster, puisque je compte investir sur une rom smiley16

Fiché HS
Britney

Prends le 6
Mets le a l'envers
Allume la playstation
Enjoy le meilleur FF de tous les temps
De rien

L'IA de l'antimatière
Fiché HS
Britney

Jojo - 05 Jul 2023

Désolé , j'ai pas touché a Devil May Cry 6...

CrizzDado
DrizztDaermon

entonitard - 05 Jul 2023

J'adore la version Snes US pour des questions nostalgiques mais pragmatiques aussi, y'a pas les loading de la version PS1.
Ça a probablement été mon meilleur choix ever de jeu d'import, j'avais le choix entre la boite sobre et un peu mystérieuse de FFIII /VI et l'atroce Illusion of Gaïa/Time, les deux au même tarif savoureux de 690 balles. J'ai choisi FF, meilleur pif de l'univers

Edit par DrizztDaermon (05 Jul 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

.

Edit par DrizztDaermon (05 Jul 2023)

L'IA de l'antimatière

Britney - 05 Jul 2023

Sinon il y a un FF dont un peu inverser le chiffre (arabe smiley18 ) et qui reste malgré tout le BGE.

Yuugen

Jojo - 05 Jul 2023

8 smiley45

Honnêtement je recommande le 6 ou le 7 pour commencer.
Ensuite au choix 8-10 (plus le 10 peut être)

D'ailleurs je dois faire le 9 mais le port switch du 9 est nul non? C'est mieux j'imagine de faire le jeu en moguri mode (mais c'est pas patché?)

Edit par Yuugen (05 Jul 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 05 Jul 2023

Moguri mode à privilégier je pense. Jamais fait cette version mais elle est tellement appréciée que j'ai peu de doutes sur sa qualité

The tag
The Baygon

Yuugen - 05 Jul 2023

Attends de voir la tronche du Remake (la rumeur est de plus en plus insistante) .

entonitard - 05 Jul 2023

FF10 est très débutant-friendly.

Le dernier degosaure
Denver

Pere_mitard - 05 Jul 2023

zem_snipe

Oui c'est un indispensable
J'avais vu qu'il y avait aussi un mod pour refaire les décors de FF8 mais aux dernières nouvelles il fallait souscrire à un patreon smiley52

tl;dr51

Le 10 pour démarrer, juste parfait avec le remaster, le tour par tour est un peu plus dynamique que les anciens, le côté linéaire évite de laisser le jeu te tomber des mains, il a très bien vieilli et sera moins compliqué à aborder que les plus anciens.

C'est pas une question de goût / préférence mais c'est vraiment le plus accessible qui garde encore le côté tour par tour avec un système et une histoire sympa, pour les néophytes de la série c'est caviar.

Pour ceux de l'ère pixel je trouve le 4 très très bien, moins long que le 6, moins confus sur certains aspects, histoires et persos très cools, c'est top pour démarrer la série je pense.

Ceux sur PS1 avec la nostalgie qui parle c'est compliqué d'orienter un néophyte, les 3 ont vieillis si tu découvre en 2023…le 9 est plus accessible que le 7 et 8 mais avec les rumeurs de remake, à garder de côté.

Le 8 en remastered est très propre, et est sur switch aussi pepe_feelsgood puis y'a le meilleur mini jeu, avec le blitzball du 10.