l'haleine
|
Fetide
09 Jun 2023
Ca sortira sur PS5 aussi. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Jun 2023
Je suis faible, j'ai pas pu résister à prendre la compilation Etrian Odyssey. Pour 56€ ça va, sachant que unitairement ils sont vendu 45€. :auto conviction: J'ai fait le 1er étage du 1, c'est un portage 1:1 de la version DS avec un mode facile et un mode difficile (j'ose pas imaginer). L'ergonomie en prend un coup avec l'absence de double écran, c'était vraiment une série parfaitement adaptée et pensée pour son support et la c'est la crampe aux doigts pour gérer la carte. Je conseille de mettre le mode semi automatique qui existait déjà a l'époque, et maintenant il y a même un mode complètement automatique pour la dessiner, j'hésite à le mettre. Sinon c'est toujours aussi bon et punitif. L'ambiance est toujours aussi bonne et c'est le pied. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
09 Jun 2023
➔ The Baygon - 09 Jun 2023 ➔ hichanbis - 09 Jun 2023 |
|
Squarealex
10 Jun 2023
J'ai l'impression que les perso ont gagné 10 ans avec Persona 3 Remake. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
10 Jun 2023
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
10 Jun 2023
Ça existe en boite ou c'est juste en démat la compil ? |
Invité(e)
|
seiken3
10 Jun 2023
Seulement en version asie. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
10 Jun 2023
https://www.hamster-joueur.com/etrian-o … on-switch/ Selon les commentaires, boite uniquement pour la version japonaise et asie. |
The tag
|
The Baygon
10 Jun 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 24 May 2023 Ces musiques de bagarre. Takahiro Unisuga ne se loupe jamais. Cela me donne envie de faire un ou deux Ys cet été. En tout cas, c'est bon . Tout le passage à Legram m'a redonné la foi. Le Vicomte Arseid pète la classe et j'avais un sourire jusqu'aux oreilles quand ça parlait de Lianne Sandlot et de la Lion War il y a 250 ans. Par contre, chelou la difficulté en normal. Ça commence avec un challenge correct puis on te donne plein d'instruments pour casser le jeu. Stack force + Quartz Domination + Noble Command de Jusis = Laura qui one shot les Boss Puis boum d'un coup, un Boss super dur à la fin du chapitre 6. Je pensais vraiment que c'était un combat ingagnable comme celui contre "Lorence" dans Sky FC puis ... j'ai vu l'écran game over. C'est vraiment en dent de scie. Edit par The Baygon (10 Jun 2023) |
|
Axelvak
10 Jun 2023
➔ seiken3 - 10 Jun 2023 Comme d'hab |
|
mpprrrrfffffchier
10 Jun 2023
From
Sinon, d'accord avec toi à la fois sur le vicomte Arseid (tout le passage à Legram et le lore autour de Lianne ça fait son petit effet, j'avoue) et sur la difficulté en dents de scie. Pour ma part, j'avais eu un petit pic de galère sur le boss du chapitre 2 j'avais négligé de mettre à jour l'équipement des personnages, et là soudain coincé dans les égouts sans possibilité de s'acheter du matos... puis tranquille jusqu'au boss dans le château de Legram à nouveau, coincé dans un donjon sans possibilité d'aller récupérer de quoi me protéger contre le cauchemar... et rebelote au chapitre 6. Par contre, à partir du deuxième épisode, ça devient beaucoup plus facile, les jeux te donnent vraiment trop d'outils pour complétement péter les combats, c'est l'un des défauts de la série je trouve. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 Jun 2023
La version jp est en boite mais n'a que le japonais comme langue. Il était a ¥8000 au lieu de ¥9000 et avec le taux de change avantageux du moment je l'ai payé en €, ça me l'a fait a 56€, prix qu'il est pas prêt d'atteindre sur l'eshop je pense. Au prix normal c'était hors de question par contre, c'est du vol. Edit par Cheftrottoir (11 Jun 2023) |
The tag
|
The Baygon
11 Jun 2023
Donc en 2024, il y a déjà: Yakuza 8 |
|
Kelevra04
11 Jun 2023
Le trailer de Metaphor qui précise par les créateurs de P3/P4, no shit Sherlock |
The tag
|
The Baygon
11 Jun 2023
Au cas où tu n'aurais pas remarqué: c'est le jeu des créateurs de Persona 5, t'entends? Atlus semble vraiment vouloir bien faire passer le message. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Jun 2023
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2023
Persona 3R qui n'aura rien de FES ou Portable. La compil Etrian Odyssey basee sur les version DS et non pas 3DS des jeux, donc aucun des ajouts mais a une page DLC. Atlus l'editeur de la honte. Et moi le pigeon qui achete. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Jun 2023
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 Jun 2023
Cheftrottoir a écrit :
J'ai lu qu'il n'y aurait ni The Answer ni la FMC (perso osef), t'es sûr pour FES ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2023
https://www.ign.com/articles/persona-3- … rotagonist Apparemment ca vient du directeur lui meme. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 Jun 2023
C'est complètement con de pas reprendre les autres ajouts de FES |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2023
Oui tout comme c'était complètement con de pas reprendre les ajouts des versions 3DS pour les Etrian Odyssey. Mais t'inquiète pas, ils vont bien trouver un moyen de refourguer tout ca plein pots ensuite. |
The tag
|
The Baygon
12 Jun 2023
2 ans après, ils nous vendront Persona 3 Dolly Golden Royal avec tous ces ajouts. Edit par The Baygon (12 Jun 2023) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
12 Jun 2023
|
Invité(e)
|
seiken3
12 Jun 2023
|
The tag
|
The Baygon
12 Jun 2023
Il est possible qu'il arrive plus vite que le 8 et le 9. C'est vrai. Donc pour l'instant ça donne pour 2024 : Yakuza 8 Mon backlog dilaté comme jamais . |
鳩
|
Yuugen
12 Jun 2023
|
|
Warpig
12 Jun 2023
Granblue peut être |
The tag
|
The Baygon
12 Jun 2023
Je ne parle que des sorties de 2024 qui viennent dilater le backlog. Si on compte les anciens jeux du backlog, j'en ai recensé 67 dont la moitié sont des RPG. Grand Blue c'est la wild card que je ne peux pas lister pour le moment. Ça peut finir en grosse daube tout comme ça peut-être la grande surprise de cet hiver. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Jun 2023
Si ça intéresse quelqu'un j'ai une clé Steam pour la demo backer de guns undarkness. |
鳩
|
Yuugen
12 Jun 2023
|
The tag
|
The Baygon
12 Jun 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 10 Jun 2023 En fait, je l'ai carrément fini ce weekend et le cliffhanger m'a forcé à enchainer immédiatement le 2. Jusqu'au bout, on aura senti qu'ils ont galéré sur leur premier jeu en 3D. Le jeu a vraiment été coupé en 2 en catastrophe. Cela se ressent beaucoup plus que sur Sky FC et SC ou en encore Ys 1&2. Là c'est comme si à la fin du 4e chapitre d'Azure ont te mettait le générique de fin en te remerciant de repasser à la caisse dans un an pour le -certes massif- chapitre 5. Le fait que les personnages n'aient qu'un seul S-craft est une autre preuve de ça. A chaud, je le placerais tout en bas de de mon classement des épisodes, aux côtés de Sky FC. Mais ça reste un jeu sympa qui a la malchance de passer juste après le meilleur épisode de la série. PS: Sharon la femme de ménage, meilleur personnage. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
12 Jun 2023
➔ Cheftrottoir - 12 Jun 2023 |
DJ Flood
|
DjiFlo
12 Jun 2023
J'en attendais beaucoup, j'ai l'impression qu'il sortira malheureusement trop tard pour marquer aussi bien qu'à l'époque du premier reveal. |
|
mpprrrrfffffchier
12 Jun 2023
Ah oui, tu enchaînes pour être prêt day one quand Hajimari sortira, je respecte ! Je suis pas certain que les deux épisodes soient si coupés en catastrophe que ça, y'a quand même une unité d'action et de structure très différente entre Cold Steel 1 & 2, mais je suis d'accord que le cliffhanger est vraiment abusé (attends un peu de voir celui du 3...). Je dirais que le jeu a un peu été victime de son ambition : tu as Erebonia qui est présentée depuis le début comme ce territoire incroyablement vaste et varié, avec la plus grande ville du continent, et quand l'heure a été venue de concrétiser tout ça, bah le petit artisan a fait ce qu'il a pu avec ses moyens... Quand je vois les discussions en ligne sur les différents épisodes Cold Steel, j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas de consensus sur leur qualité relative, y'a à peu près autant de gens qui par exemple n'aiment pas le 1 et adorent le 4 que le contraire, donc curieux de voir quel sera ton avis quand tu seras arrivé au bout. PS : sans renier en rien la classe de Sharon, l'arrivée du meilleur personnage est à venir... |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
15 Jun 2023
|
The tag
|
The Baygon
15 Jun 2023
Lotus Juice qui en plus produit un nouveau morceau pour le remake. |
The tag
|
The Baygon
16 Jun 2023
https://www.gematsu.com/2023/06/star-oc … er-website Le portage PS4 et Switch de star ocean 2 est en route. |
Invité(e)
|
seiken3
16 Jun 2023
J'espère qu'ils sortiront une compilation en physique. Je garde mes versions PSP pour l'instant. |
|
clott
16 Jun 2023
D'ailleurs il ne semble rien y avoir pour la compilation P3&P4 |
The tag
|
The Baygon
16 Jun 2023
mpprrrrfffffchier a écrit :
J'ai vu que cold steel 2 était le mouton noir de l'arc pour la majorité des gens. Je ne comprends pas trop pourquoi. Je dois être dans le deuxième tiers du jeu et c'est bien bien mieux que le Persona leader Price du 1. Faut dire qu'il y a plein de références qui me parlent. Évidemment Mobile Suit Gundam Unicorn qui était la série de l'UC diffusée pendant la conception du jeu. Falcom a d'ailleurs repris le même doubleur pour le personnage principal. Vraiment pas subtil, le petit artisan. Et niveau gameplay, il y a des clins d'œil appuyés à Xenogears d'ailleurs les Divine Knights sont clairement inspirés des omnigears de Xenogears. En plus d'avoir une structure un peu inspirée de Skies of arcadia avec cette fois encore une touche de World of Ruins (sans l'ambiance cette fois-ci) Et évidemment, comme maintenant dans tout deuxième épisode d'un arc ouroboros vient contribuer au bordel ambiant. Bref pour le moment, je le trouve à minima supérieur à Sky FC et Cold Steel 1. Mais peut-être que ça va devenir un étron purulent dans quelques heures, qui sait... Edit par The Baygon (16 Jun 2023) |
|
mpprrrrfffffchier
16 Jun 2023
Un truc qui est pas mal reproché au 2, c'est une assez grosse baisse de rythme vers les deux tiers du jeu. Si tu l'apprécies jusqu'à présent, ça ne sera probablement pas suffisant pour le faire passer au statut d'étron, mais tu verras bien quand tu y seras... |
鳩
|
Yuugen
16 Jun 2023
je me rappelle que sur GK les cold steel avaient été notés respectivement : 5-6-7-8 |
The tag
|
The Baygon
16 Jun 2023
Pour l'instant, je n'ai fini que le 1. Pour moi c'est un 6/10 tout comme Sky FC . Je précise que pour moi un jeu n'a pas besoin d'être parfait pour être un 10/10. Xenogears en est le parfait exemple. Bien que bancal (la tour de Pise du RPG ) , c'est l'un des RPGs qui m'a le plus marqué. Un jeu étape dans ma vie de joueur. Edit par The Baygon (16 Jun 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Jun 2023
|
|
mpprrrrfffffchier
17 Jun 2023
Après, je pense que mettre à tout prix des notes individuelles à chaque épisode ça montre vite ses limites, tellement tout est imbriqué dans la série. Par exemple, il y a un consensus (parmi les 3 personnes ici qui y ont joué) qu'Azure est le meilleur, mais si il est aussi bon, c'est grâce au set-up mis en place dans Zero, qui lui-même s'appuie sur tout ce qui a été fait dans Sky. C'est donc assez difficile d'évaluer chaque épisode en isolation par rapport à tous les autres. |
|
clott
20 Jun 2023
|
|
Warpig
20 Jun 2023
ça va rester exclu switch ? |
|
Axelvak
20 Jun 2023
L'IP appartenant à Nintendo, oui. |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Jun 2023
Un peu dommage de rater l'été |
CrizzDado
|
DrizztDaermon