1
tl;dr51

Bon, après avoir terminé le chapitre 4 en difficile, j'ai eu mon premier game over du jeu un peu connement durant ce dernier chapitre contre les missiles casse-couilles qui font environ 2000 de dommages pendant que tu te tape contre les gardes en solo avec cloud smiley138

J'avais pas pensé à reprendre Protection/Chronomancie sur Barret, j'ai donc refait le fight en me balancant Mur dès le début, c'est passé nickel (tcp).

Le combat contre Rochey à nouveau ! Bien content d'arriver à placer mes parrys.

Donc histoire de maxxer un bon coup les matérias violettes qui trainaient, j'ai été pendant une heure/une heure et demi au spot de farm posté à la page précédente, effectivement c'est le meilleur ratio que j'ai pu voir contrairement aux simulateurs et autres.

J'ai tenté ensuite Bahamut smiley34 first try, mais il était en train d'incanter sa Méga Fission au moment où mon dernier sort le percute et le but, ce stress bordel thisisfine

Par contre c'est assez naze, je comprenais pas pourquoi je pouvais pas toujours invoquer Léviathan ou Bahamut même équipé et avec 2 barres ATB, j'ai appris que si l'arène n'est pas assez grande, certaines invocations sont indisponibles alone Donc toujours garder un Ifrit sur soi (je l'ai mis sur Tifa, ça donne +2 en Force en plus).

J'ai ensuite pu faire l'avant dernier fight du simulateur, Tifa a littéralement explosé le Behemoth, par contre j'ai bien ragé contre Tomberry, tandis que le dernier fight était décevant contre le Morbol (faut penser à garder Techniques Ennemies sur soi pour apprendre le dernier skill).

Au final, je suis assez déçu quand on est à 3 dans l'équipe des matérias Protection/Chronomancie, ça prend de la place contrairement à une magie augmentée/pv augmentée/pm/chance..., et c'est très situationnel. Je trouve cela plus adaptée sur une équipe solo ou duo, notamment en arène.

Cela tout simplement car j'ai décidé de mettre Cloud en soigneur principal vu son coût réduit des soins et sa puissance polyvalente avec la lame jumelée, et avec l'acessoire qui accentue les heals, un Soin de niveau 1 sur tous les coéquipiers va coûter 4 PM et healer à environ 3000 PV smiley82 Forcément avec ses quasi 180PM, j'appréhende plus facilement les chapitres longs sans regen de PM feat quelques caisses avec pierre mako.

Et c'est beaucoup plus rentable de healer plus souvent que de perdre des MP à faire des barrières qui s'amenuisent (sur lesquels je mettait aire d'effet, ou alors sur chronomancie en Normal).

Tifa en chef d'équipe avec ses 370 de dégats physiques, here we go smiley27

Chapitre 5 et 6 plus court que dans mes souvenirs (en skippant les cutscènes ça aide aussi), faut juste penser à récupérer le manuel à la place de l'invocation.

Promenade de santé pour le moment, hormis les fights en équipe réduite qui sont souvent plus compliqué, notamment si un mec t'immobilise (tout bêtement les gars qui cherchent barret au début peuvent être relou).

Edit par VV51 (03 May 2020)

L'IA de l'antimatière

pepe_stress

transixuel
transix

Fini hier
Ça aurait pu se terminer en haut de la tour Shinra avec un joli mais il a fallu que Nomura reparte dans ses délires.

Sérieusement c'est quoi ce dernier chapitre pepe_stress
comme ça pour la fin de la totalité du jeu allez pourquoi pas mais la c'est quand meme bien du gâchis je trouve. Sans parler de sobriété au niveau de l'histoire, avant ça on était sur un truc plus ou moins cohérent avec la Shinra comme ennemi, la ville de Midgar comme vrai "personnage" du jeu et un bon groupe qui prenait forme pour découvrir le monde extérieur plus tard.

Bon globalement c'était quand même bien. Square-enix a assuré dans les grandes lignes pour pondre quelque chose qui ressemble à un jeu de 2020 pour une fois. Dommage que ça laisse cette impression que c'est déjà un miracle en soi...

Edit par transix (05 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

EXGO8NbUMAEByTN?format=jpg&name=large

Ok 2024 dans le meilleur des cas
hqdefault.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Toriyama qui se rappelle même plus la suite du jeu smiley11

hichlibedis
hichanbis

Apparemment la traduction sur le planning stage est pas correcte.

C'est encore pire smiley11 smiley136

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 05 May 2020

Alors que c'est vraiment pas si compliqué, tu marches 15 secondes sur l'overworld et t'arrives à Kalm.

A noter qu'il dit "I have to rewatch" et non to replay.
La nuance est subtile.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley133

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 05 May 2020

Je sais pas si c'est du pipo ces déclarations mais si c'est vraiment leur état d'esprit actuel, je comprends vraiment pas le principe de commencer une saga, dont ils sont sur à 98% de faire les suivants, sans penser un minimum à la suite en amont smiley67

Comment tu peux te poser ce genre de questions mainteant, avec des trucs comme "on a utilisé les dernières technologies" (= UE4 smiley3) "mais on sait pas comment on va faire derrière" putain smiley87
Tu m'étonnes que les mecs sortent un jeu tous les 8 ans, y a zéro anticipations, ils repartent d'une feuille blanche à chaque fois c'est tellement chaud smiley87

Edit par Binouz (06 May 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

Alors, opinion surement peu populaire mais moi j'ai bien aimé la fin, j'ai du me forcer pour terminer le jeu (j'avais laissé le truc en suspend deux semaines au chapitre 14), j'ai trouvé le final plutôt bien exécuté et

le délire nomuresque me dérange pas trop, ok ça va surement partir dans tous les sens mais si c'est bien maîtrisé ça peut donner un truc sympa et ça renouvelle un peu l'intérêt pour le lore, je suis plutôt bon client des moments comme quand Sephiroth se retrouve en tête à tête avec Cloud sur le "confin du monde", avec cette putain de musique qui arrive en fond pepe_feelsgood 

Incroyable les feelings

Du coup je suis prêt à ouvrir mon fion pour la suite early stage PS5.

Invité(e)
Profil_supprime

Je me retape pas le leveling des materias s'ils passent sur Unity ces blaireaux smiley117

transixuel
transix

Binouz - 06 May 2020

Vu la façon dont Square-Enix a travailler quand ils ont rusher leur projet par le passé il vaut mieux qu'ils prennent leur temps.

Faut avouer que même si c'est de l'UE4 le jeu est très beau. Si l'attente leur permet d'utiliser la technologie des années à venir pour faire une suite à la hauteur pourquoi pas.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
transix a écrit :

Faut avouer que même si c'est de l'UE4 le jeu est très beau.

Je trouve pas que le jeu soit "très beau" perso, il est surtout très inégal. Certains passages sont vraiment jolis, je le conçois, d'autres sont vraiment laids, pauvre, vides, terne, tout ce que tu veux, surtout dans les taudis. Je parle même pas des textures à l'arrache à certains endroits, ou de la terrible gêne quand on contrôle

Je dois reconnaître qu'ils ont une belle skybox, hélas, un jpg en 4K au fond ne rend pas certaines parties des taudis plus jolis.

Edit par Binouz (07 May 2020)

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 29 Apr 2020

merci pour l'astuce, j'ai commencé le mode difficile ce week end et j'avais bien besoin d'améliorer mes matérias HP/MP smiley130

tl;dr51

Denver - 11 May 2020

Résumé de mes pavés fleuves : cloud en healer, essayer c est l'adopter pour le mode difficile avec la lame jumelée smiley4

CrizzDado
DrizztDaermon

Enfin terminé, c était vraiment pas très bien.
Lourd, confus, surchargé, mention spéciale à Nomura qui nous colle les mêmes délires débiles qu avec KH (les ennemis Sans-Noms, le trucs géant chelou du dernier chapitre, putain c est nasissime). Ce jeu, c est l inconstance par excellence: parfois exaltant, souvent trop long, étiré jusqu à l écœurement.
Parfois c est beau, souvent c est ultra laid, criard, surexposé (toutes les phases de jours sont atroces) .
Les musqiues, c est l inverse, souvent magnifiques, parfois degueulasses en mode FFXIII.
Le chapitre XVIII, j avais envie de dire « Arrête un peu les zoom, Tetsuya ». Whaaa mais c est du non jeu total, de l explosion visuelle illisible, incompréhensible.
Et puis ces boss sac à pv, qu est ce que c est relou.
Quelle horreur de voir des types qui conspuent le tour par tour comme Nomura qui nous pondent des jeux sensé durer 10 heures en truc boursouflé de 30/40 heures, merci beaucoup.
Je préfère encore me faire chier sur de l ATB à l ancienne que ce foutu ARPG daynamique qui consiste à marteler un bouton. (Oui je suis au courant, y a de la stratégie dans ce jeu, pas l peine de venir m expliquer pourquoi c est trop bien)

Edit par DrizztDaermon (15 May 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je vous trouve bien sévère sur l'aspect graphique smiley95 J'ai pas beaucoup de titres sur ma PS4 que je mettrais au-dessus. La redécouverte de Midgar m'a mis plus d'une fois sur le cul.

Mais assez d'accord avec le reste des critiques. Ca fait plus de 20 ans (ouch!) que je n'ai pas touché l'original mais la sensation d'avoir affaire à  une intro étirée ad libitum gâche le plaisir des retrouvailles. J'avais constamment envie de passer à la suite pour que l'histoire décolle vraiment.
L'impression d'être tenu par la main constamment (nan va pas dans cette direction, va par là plutôt) et l'impossibilité de sélectionner les membres de son équipe participent également à cette impression mitigée en fin de partie.

Invité(e)
Profil_supprime

J'ai enfin battu ce foutu

Bahamut & Ifrit smiley52
ça fait du bien pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'ai fini le jeu hier. Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit, mais y'a un petit truc qui m'a fait rire, vous trouvez pas que

c'est un véritable aveu d'échec pour les phases à moto, qu'elles puissent être passées en difficile ? C'est vraiment "on sait que ces phases sont über chiantes, on vous forcera pas à vous les retaper".

Ally McBeal
Blueberry

DarkAnother - 18 May 2020

Complètement d'accord, ça m'a beaucoup fait sourire aussi

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Petite question à mes pgms préférés, en farmant un petit peu la zone indiquée par hichanbis pour finir le rapport des Matérias à maxer (c'est dingue comme ça va vite), je réalise qu'il ne me manquera vraiment plus tant de trophées que ça, donc j'commence à envisager le platine.

J'ai un peu peur pour le mode hard en fait; de votre point de vue, si je me lance dans celui-ci avec mes persos déjà niveau 50 (ils y sont presque), et tout plein de matérias maxxées, ça peut se jouer sans être un gros pro ? La différence entre normal et hard, même avec full stuff et niveaux est énorme ou pas ?

Invité(e)
Profil_supprime

Quelques passages un peu chiant, j'ai pas tout fait mais la maison hanté en hard elle est chiante. Et sinon le dernier combat du simulateur Shinra, même maxé LV50 et Matéria, c'est quand même bien chaud.

Pour Bahamut et Ifrit, ma technique a été :

Cloud/Aerith/Barret avec chacun deux HP+ 50% (à part Barret) et MP+ à 50%
Regen sur tout le monde
Reprieve et accésoire pour ce faire ressusciter
Firaga non-stop sur Bahamut de Cloud+Aerith sur un Arcane Ward
Barret en Tank/Heal

Je me suis quand même mangé un Megaflare dans la tronche (9999 de dégats) mais j'ai pu tuer Bahamut avant son deuxième. Sinon Materia Feu + Elemental sur bracelet pour qu'Ifrit fasse pas chier. A la fin je m'en suis servi pour farmer mes MP avec le Soul Drain d'Aerith smiley11

tl;dr51

J'ai arrêté au chapitre 8 plus par flemme qu'autre chose mais c'est loin d'être insurmontable jusque là, y'a juste un ou deux fights qui vont nécessiter d'adapter tes matérias, surtout au début quand tu switch énormément de persos mais ça reste sympa à parcourir.

J'ai aussi fait les fights du simulateur en hard hormis le tout dernier, y'a quelques séries qui déconnent moins mais là aussi avec une bonne préparation ça marche bien, après faut savoir à peu près jouer les 4 personnages si tu veux t'en sortir.

Par exemple je suis pas terrible sur les Souls et là je trouve ça assez trivial si tu es bien préparé. J'imagine juste que le dernier fight du simulateur va être assez chaud.

Par contre le plus gros boss du jeu c'est Juju (cf mon avatar), si tu arrives à le battre tu auras la motivation pour faire tout le jeu en hard.

Edit par VV51 (18 May 2020)

transixuel
transix

C'est largement faisable ouais.
Je m'y suis mis aussi, le plus chiant c'est qu'il faut recommencer plusieurs fois certains chapitres pour le trophées des tenues.
Sinon le vrai jeu commence en difficile, j'ai eu des game over pour pas mal de boss random là où j'avais défoncer d'une traite toutes les invocations sans soucis.

Edit par transix (19 May 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

VV51 - 18 May 2020

Je l'ai battu depuis longtemps ce con, dès mon premier run en normal. J'ai juste peur pour le mode hard parce que j'ai fait tout le mode normal sans jamais parer, je m'en sortais sans souci en esquivant juste avec des roulades comme un gros joueur occasionnel.

Merci pour vos réponses, j'vais encore y réfléchir, y'a certains passages du jeu que j'ai tellement pas envie de me retaper, ça fait hésiter.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je suis dessus en ce moment et ça souffle vraiment le chaud et le froid sur tous les aspects, le scénar, les graphismes et le gameplay.
Pour répondre à Beauce, hormis les exemples évidents de jpeg degueu ou de textures oubliées. Ce qui m'emmerde un peu dans les décors que je trouve généralement très beau au demeurant, c'est qu'on a l'impression d'être dans un jpeg animé, c'est à dire qu'ils font vraiment décor de cinéma et qu'on ne se sent pas vraiment dans un univers construit.
Je salue toutefois la vie qu'ils ont voulu amener avec le nombre de badauds dans les bidonvilles.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai enfin repris le jeu après plus d'un mois de pause.

J'étais au chapitre 14 dont une bonne partie des quêtes font passer par des endroits déjà vu et pas spécialement passionnant (labo, route, décharge). Mais heureusement j'avais laissé les bonnes quêtes pour la reprise par hasard (Béhémoth zéro, arène).

Par contre tout le passage égout avec Leslie... Quel enfer d'allongement. Heureusement le boss vaut le coût avec une musique bien sympa. Bon le combat était facile par contre. Aors que le Prince machin et ses deux gardes qui te transforment en grenouille qui gardent la dernière planque de Corneo juste avant, j'ai eu pas mal de mise à terre.

Question : les trucs dans Wall Market genre la machine de distribution automatique cassée ou les malades dans les ruelles, c'est lié à quelque chose ? Car j'ai rien pu en faire bizarrement.

transixuel
transix

La machine de distribution c'est juste un gag, les malades par contre

sont liés à la quête du tailleur qui se débloque en fonction des choix effectués quand t'arrives à Wall Market avec Sam et Madame M

DJ Flood
DjiFlo

Après c'est surtout pour te rappeler qu'il faudra quand même revenir pour les deux trois coffres importants osef qui s'y trouvent.

La quatrième degmention
Degment

Comme attendu c'est Soken qui bosse sur l'OST de FF16 pepe_feelsgood

en fait non peut-être pas lol mais bon ça devrait être lui

Edit par Degment (18 Sep 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 18 Sep 2020

Si c'est lui + l'équipe FF14, ça sera le meilleur FF Solo depuis très longtemps
mmw

Ne vaut pas un clou
Cloud

Thread à dérouler, y'a du beau monde et de belles intentions.
Et effectivement pour Soken, rien de sûr mais la musique du trailer fait vraiment penser à son travail.

Edit par Cloud (19 Sep 2020)

L'IA de l'antimatière

Degment - 18 Sep 2020

c'est quasi certain (l'analyse est assez passionnante)

Squarealex

Bien que je sois intéressé par le projet (hormis les combats, qui à validé ça ?). Le trailer est raté sur sa moitié (trop d'Eons, pas de CGI, centré sur deux perso, univers timide).

A voir par là suite. Mais ça fait déja du bien de pas partir sur un délire futuriste sans queue ni tête.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je me tâte à lancer le mode difficile... C'est pas loin de 40h de jeu tt de même.. les xp et CP multiplié c'est qu'en difficile ?
Et y'a des armes qui permettent de rester à 1hp au lieu de mourir? On voit ça où ?

nous montre son minou
Ebichu

Le trailer ne montre pas grand chose effectivement, ils doivent pas être à un stade bien avancé niveau DA/écriture. J'espère qu'on ne va pas se retrouver dans un univers composé de villages de bouseux ternes, c'est vraiment pas ce que j'attends d'un FF. Même si les dév partent vers un truc un peu moins futuriste, faudrait pas qu'ils oublient d'y mettre de la couleur.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Perso j'ai bien aime le trailer, le système de combat a l'air de se rapprocher d'un DMC ce qui n'est absolument pas pour me déplaire (j'espère juste que ça sera pas comme FF15 avec du martèlement de bouton.
Je trouve le jeu dans son ensemble assez joli, après je suis d'accord ça fait pas très next-gen.

Mais rien que retrouve un FF avec une ambiance médiéval, je signe direct, j'en avais marre du trip Star Wars.

Je suis plutôt hype.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ebichu - 19 Sep 2020

Au contraire, comme dit Clubpop si jamais ils arrivent à créer une ambiance à la Drakengard très sombre/gore ce serait du tout bon

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sage-Goblin - 19 Sep 2020

+ 1 , je lui trouve même des choses en commun avec le projet avorté de Grin.

The tag
The Baygon

Donc, la démo est en fait constituée des 4 premières heures du jeu.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 31 May 2023

On a une date pour la démo?

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 31 May 2023

2 semaines avant donc 8/9 Juin je suppose

tl;dr51

Des news de FF7-2 ?

Sinon j'ai transféré mes saves PS4 sur la PS5, j'ai relancé ma partie inachevée en Hard de l'époque mais je comprends plus rien aux matérias et combinaisons, reprendre sa partie des années plus tard dans ce genre de jeu... feelsbad je comprends rien à mes pavés full branlettes d'il y a 3 ans sur ce topic, j'ai le souvenir que je kiffais bien le système de jeu

DJ Flood
DjiFlo

Des rumeurs enflent encore concernant le possible remake du MEILLEUR Final Fantasy (si on exclue le XIV sinon c'est trop facile). Ça serait donc le remake :

du 9 smiley55

Bon la rumeur partirait de resetera, de la part du même gars qui avait annoncé le remake pour Persona3.

À prendre avec des pincettes, il y a déjà une série animée en créa autour de l'épisode + il y a également Mémoria project, un project fan qui poste de temps en temps sur Twitter un rendu "moderne" du jeu.

The tag
The Baygon

DjiFlo - 02 Jun 2023

Square va donc essayer de reconquérir le marché des enfants en bas âge ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 02 Jun 2023

Ça voudrait dire un remake avec la Switch comme base donc

tl;dr51

DjiFlo - 02 Jun 2023

FF9 c'est mignon et j'avais adoré à l'époque étant gamin, mais je me rappelle de pas mal de lourdeurs dans le scénario après le CD2, puis très niais / insupportables sur certains passages.

Un remake du 8 serait plus approprié, et se prêterait davantage à un rendu moderne avec l'ambiance serious business.

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 02 Jun 2023

Autant je déteste FF8, autant je pense que tu as raison. C'est le 8 qui gagnerait à être refait (surtout que SE pourrait retravailler l'écriture et le gameplay foireux)
Un remake du 9 visuellement deja je vois pas trop, ils seraient capables de virer les backgrounds 2d (et le tour par tour) ces idiots.

Edit par hichanbis (02 Jun 2023)

Invité(e)
seiken3

Les autres remakes ce seront des beat them all Adibou comme le VII?

The tag
The Baygon

Si Remake de ff9 il y a, ce ne sera pas un projet à très gros budget comme le 7.

Le jeu n'est pas assez populaire pour ça. C'est le FF numéroté le moins vendu de l'ère PlayStation.

Peut-être que ce sera un truc à mi-chemin entre le remake et le portage, comme ce qui a été fait avec crisis core?