Mon père est un pigeon
DarkAnother

VV51 - 18 May 2020

Je l'ai battu depuis longtemps ce con, dès mon premier run en normal. J'ai juste peur pour le mode hard parce que j'ai fait tout le mode normal sans jamais parer, je m'en sortais sans souci en esquivant juste avec des roulades comme un gros joueur occasionnel.

Merci pour vos réponses, j'vais encore y réfléchir, y'a certains passages du jeu que j'ai tellement pas envie de me retaper, ça fait hésiter.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je suis dessus en ce moment et ça souffle vraiment le chaud et le froid sur tous les aspects, le scénar, les graphismes et le gameplay.
Pour répondre à Beauce, hormis les exemples évidents de jpeg degueu ou de textures oubliées. Ce qui m'emmerde un peu dans les décors que je trouve généralement très beau au demeurant, c'est qu'on a l'impression d'être dans un jpeg animé, c'est à dire qu'ils font vraiment décor de cinéma et qu'on ne se sent pas vraiment dans un univers construit.
Je salue toutefois la vie qu'ils ont voulu amener avec le nombre de badauds dans les bidonvilles.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai enfin repris le jeu après plus d'un mois de pause.

J'étais au chapitre 14 dont une bonne partie des quêtes font passer par des endroits déjà vu et pas spécialement passionnant (labo, route, décharge). Mais heureusement j'avais laissé les bonnes quêtes pour la reprise par hasard (Béhémoth zéro, arène).

Par contre tout le passage égout avec Leslie... Quel enfer d'allongement. Heureusement le boss vaut le coût avec une musique bien sympa. Bon le combat était facile par contre. Aors que le Prince machin et ses deux gardes qui te transforment en grenouille qui gardent la dernière planque de Corneo juste avant, j'ai eu pas mal de mise à terre.

Question : les trucs dans Wall Market genre la machine de distribution automatique cassée ou les malades dans les ruelles, c'est lié à quelque chose ? Car j'ai rien pu en faire bizarrement.

transixuel
transix

La machine de distribution c'est juste un gag, les malades par contre

sont liés à la quête du tailleur qui se débloque en fonction des choix effectués quand t'arrives à Wall Market avec Sam et Madame M

DJ Flood
DjiFlo

Après c'est surtout pour te rappeler qu'il faudra quand même revenir pour les deux trois coffres importants osef qui s'y trouvent.

La quatrième degmention
Degment

Comme attendu c'est Soken qui bosse sur l'OST de FF16 pepe_feelsgood

en fait non peut-être pas lol mais bon ça devrait être lui

Edit par Degment (18 Sep 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 18 Sep 2020

Si c'est lui + l'équipe FF14, ça sera le meilleur FF Solo depuis très longtemps
mmw

Ne vaut pas un clou
Cloud

Thread à dérouler, y'a du beau monde et de belles intentions.
Et effectivement pour Soken, rien de sûr mais la musique du trailer fait vraiment penser à son travail.

Edit par Cloud (19 Sep 2020)

L'IA de l'antimatière

Degment - 18 Sep 2020

c'est quasi certain (l'analyse est assez passionnante)

Squarealex

Bien que je sois intéressé par le projet (hormis les combats, qui à validé ça ?). Le trailer est raté sur sa moitié (trop d'Eons, pas de CGI, centré sur deux perso, univers timide).

A voir par là suite. Mais ça fait déja du bien de pas partir sur un délire futuriste sans queue ni tête.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je me tâte à lancer le mode difficile... C'est pas loin de 40h de jeu tt de même.. les xp et CP multiplié c'est qu'en difficile ?
Et y'a des armes qui permettent de rester à 1hp au lieu de mourir? On voit ça où ?

nous montre son minou
Ebichu

Le trailer ne montre pas grand chose effectivement, ils doivent pas être à un stade bien avancé niveau DA/écriture. J'espère qu'on ne va pas se retrouver dans un univers composé de villages de bouseux ternes, c'est vraiment pas ce que j'attends d'un FF. Même si les dév partent vers un truc un peu moins futuriste, faudrait pas qu'ils oublient d'y mettre de la couleur.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Perso j'ai bien aime le trailer, le système de combat a l'air de se rapprocher d'un DMC ce qui n'est absolument pas pour me déplaire (j'espère juste que ça sera pas comme FF15 avec du martèlement de bouton.
Je trouve le jeu dans son ensemble assez joli, après je suis d'accord ça fait pas très next-gen.

Mais rien que retrouve un FF avec une ambiance médiéval, je signe direct, j'en avais marre du trip Star Wars.

Je suis plutôt hype.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ebichu - 19 Sep 2020

Au contraire, comme dit Clubpop si jamais ils arrivent à créer une ambiance à la Drakengard très sombre/gore ce serait du tout bon

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sage-Goblin - 19 Sep 2020

+ 1 , je lui trouve même des choses en commun avec le projet avorté de Grin.

The tag
The Baygon

Donc, la démo est en fait constituée des 4 premières heures du jeu.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 31 May 2023

On a une date pour la démo?

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 31 May 2023

2 semaines avant donc 8/9 Juin je suppose

tl;dr51

Des news de FF7-2 ?

Sinon j'ai transféré mes saves PS4 sur la PS5, j'ai relancé ma partie inachevée en Hard de l'époque mais je comprends plus rien aux matérias et combinaisons, reprendre sa partie des années plus tard dans ce genre de jeu... feelsbad je comprends rien à mes pavés full branlettes d'il y a 3 ans sur ce topic, j'ai le souvenir que je kiffais bien le système de jeu

DJ Flood
DjiFlo

Des rumeurs enflent encore concernant le possible remake du MEILLEUR Final Fantasy (si on exclue le XIV sinon c'est trop facile). Ça serait donc le remake :

du 9 smiley55

Bon la rumeur partirait de resetera, de la part du même gars qui avait annoncé le remake pour Persona3.

À prendre avec des pincettes, il y a déjà une série animée en créa autour de l'épisode + il y a également Mémoria project, un project fan qui poste de temps en temps sur Twitter un rendu "moderne" du jeu.

The tag
The Baygon

DjiFlo - 02 Jun 2023

Square va donc essayer de reconquérir le marché des enfants en bas âge ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 02 Jun 2023

Ça voudrait dire un remake avec la Switch comme base donc

tl;dr51

DjiFlo - 02 Jun 2023

FF9 c'est mignon et j'avais adoré à l'époque étant gamin, mais je me rappelle de pas mal de lourdeurs dans le scénario après le CD2, puis très niais / insupportables sur certains passages.

Un remake du 8 serait plus approprié, et se prêterait davantage à un rendu moderne avec l'ambiance serious business.

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 02 Jun 2023

Autant je déteste FF8, autant je pense que tu as raison. C'est le 8 qui gagnerait à être refait (surtout que SE pourrait retravailler l'écriture et le gameplay foireux)
Un remake du 9 visuellement deja je vois pas trop, ils seraient capables de virer les backgrounds 2d (et le tour par tour) ces idiots.

Edit par hichanbis (02 Jun 2023)

Invité(e)
seiken3

Les autres remakes ce seront des beat them all Adibou comme le VII?

The tag
The Baygon

Si Remake de ff9 il y a, ce ne sera pas un projet à très gros budget comme le 7.

Le jeu n'est pas assez populaire pour ça. C'est le FF numéroté le moins vendu de l'ère PlayStation.

Peut-être que ce sera un truc à mi-chemin entre le remake et le portage, comme ce qui a été fait avec crisis core?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichlibedis
hichanbis

clott - 02 Jun 2023

Ca sent l'annonce au SGF "available tomorrow!"

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 02 Jun 2023

Ça fait déjà quelques jours que c'est comme ça.

@hichanbis et vv51, vrai. Refaire le 8 serait plus intéressant, dégager l'immonde gameplay pour y mettre un truc réussi comme FF7 remake serait cool.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 02 Jun 2023

Après je suis très bon client du 8, mais j'ai toujours du mal à accepter l'idée qu'Ultimecia est une sorcière random et pas Linoa qui a viré en full tragique à la mort de Squall + les GF qui effacent la mémoire, et tout le monde y l'est les frères et soeurs orphelins, même le meilleur ami du héro qui est devenu méchant entre temps smiley82

Par contre, tout l'arc assassinat d'Edea, c'est un pur plaisir, le triple triad, les armes plus difficiles à avoir plutôt que bêtement acheter des composants/l'arme, le système d'évolution des GF, le crafting avec.
Dommage que le système d'association est débile et pénalise l'utilisation de tes meilleurs magies + il faut nerfer le Renzokuken de Squall, le mec a un free Omnislash dès le début du jeu, tu lui fous rapidement une association sur l'attaque, il fait le jeu tout seul smiley11

badtaste
bad10
Cheftrottoir a écrit :

un truc réussi comme FF7 remake serait cool.

cette horreur smiley69

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 03 Jun 2023

Le système de FF7 remake est très bon.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 03 Jun 2023

Oui, faudrait juste améliorer un peu l'IA (gambits svp)

Edit par hichanbis (03 Jun 2023)

tl;dr51

Oui, le 8 si tu n'abuses pas du système de junctions tu es toujours sur le fil jusqu'à la fin du jeu. Je me rappelle avoir farm avec mon frère à l'époque les T rex du début pour être lvl 30 car on en avait marre de se faire rosser le fion dès Dollet smiley74 au final ça servait à rien, le jeu est beaucoup plus craqué quand tu farm les cartes pour avoir les magies de fou dès le début, ça ou voler 100x une magie à chaque ennemi, passionant.

Une refonte avec un vrai gameplay et ça rendrait sa superbe à cet opus mal aimé.

Et le gameplay de FF7 Remake, je continuerais à le défendre jusqu'au bout, certes perfectibles car sans gambits si tu utilises pas la pause active c'est laborieux, mais très bons souvenirs des combats.

A cause de ce topic, j'ai d'ailleurs rêvé cette nuit que la suite de FF7 nous amenait dans une dimension parallèle dans FF8 et que Cloud se baladait dans la BGU magnifique en 4K pepe_cry Le réveil fut douloureux

Edit par VV51 (03 Jun 2023)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 03 Jun 2023

Bah le contrecoup aussi c'est que dans ce FF, les ennemis se scale sur ton level. Donc, un pur plaisir d'avoir fait Minotaure en ayant Squall lvl 100 smiley20
D'ailleurs Ultimecia reste un bon challenge à ce niveau-là. C'est le genre de détail qui me plaisait à relancer le jeu pour le dernier boss, un peu comme la mécanique quasi doubler les PV de Safer Sephiroth.

The tag
The Baygon

High degree of liberty. Pitié, pas de tentative d'open world svp. smiley113

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 03 Jun 2023

Réponse très précise. smiley134

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 03 Jun 2023

Ok donc open World ou semi ow et quêtes annexes

Invité(e)
seiken3

Vu le level design PS3 du premier ce serait étonnant.

DJ Flood
DjiFlo

Open world vide et chiant à la FFXV smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai tellement pas envie de jouer à ce jeu, c'est dingue

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les QTE à chaque porte thisisfine

The tag
The Baygon

clott - 08 Jun 2023

J'y jouerai à coup sûr quand j'aurai une ps5 mais ce n'est clairement pas un jeu qui me donne envie d'en acheter une. smiley130

tl;dr51

clott - 08 Jun 2023

Dommage, que Binding of Isaac Rebirth a redéfini la notion de donjon, j'espérais retrouver les mêmes vibes en jouant à ce jeu feelsbad

en dehors du troll lié au topic Diablo 4, j'ai juste maté la vidéo d'Atomium y'a quelques mois, j'ai rien regardé d'autre, j'attends l'avis des GRnautes objectifs

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 08 Jun 2023

L'UI est absolument immonde putain

hichlibedis
hichanbis

clott - 08 Jun 2023

On y voit comme à travers une pelle non?
J'ai mis la luminosité de mon écran au max pourtant

Le loot auto-consommé quand l'inventaire est plein pepe_stress La feature légèrement anxiogène

Edit par hichanbis (08 Jun 2023)

Debilus maximus d'or
kafail

Le jeu a l'air trop sombre pour une partie du public weebo tradi des FF / JRPG et ses systèmes à la con vont aussi avoir un effet repoussoir pour le public WRPG.

CrizzDado
DrizztDaermon

Les costards en charge de FF ont décidé depuis 20 piges que le genre dans lequel navigue leur licence phare est problématique. C'est comme décider que Devil May Cry est moisi car c'est un BTA ou Mario n'a aucun sens comme jeu de plateforme.
Imaginons que Football Manager dérive progressivement pour concurrencer Fifa, ça n'a pas de sens.
Bref, le jeu a l'air d'être bien fini, c'est déjà ça mais cette honte de son matériaux d'origine est incompréhensible à mes yeux