• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Warpig - 23 May 2023

D'ailleurs j'ai vu Twister ce weekend et excepté deux-trois CGI le film n'a pas pris une ride. pepe_feelsgood

Edit par clott (23 May 2023)

Warpig

clott - 23 May 2023

le film a mieux vieilli que Bill Paxton et Philip Seymour Hoffman smiley85
la camionnette qui passe Child in time a fond dans les hauts parleurs smiley75

edit : clott

Edit par Warpig (23 May 2023)

Warpig

-

ça fait donc 3 navets avec Opération Fortune : Ruse de Guerre

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
clott a écrit :

Warpig - 23 May 2023

D'ailleurs j'ai vu Twister ce weekend et excepté deux-trois CGI le film n'a pas pris une ride. pepe_feelsgood


Vrai.
Je l'ai revu il y a deux semaines.
Hormis la scène d'ouverture bien débile, où le père se sacrifie pour rien (il aurait pu rester au fond de la cave avec sa famille), je trouve le film impressionnant par moment, les tornades font vraiment personnage à part entière, avec leur thème et tout.
J'adore la scène du ciné en plein air, on a clairement la sensation de calme avant la tempête  smiley16

et le style bien rétro bien baroudeuse en débardeur d'Helen Hunt smiley128

Cette époque bénie des film catastrophe. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 23 May 2023

Toute la genèse et le tournage du film smiley34

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

clott - 23 May 2023

Je ne peux pas regarder pour l'instant, mais il doit évoquer le fait que le vent a été crée par des moteur d'avion ? smiley18

Ça m'avait marqué quand j'étais gamin.

Comme les nuages de l'explosion du Pic de Dante, fait avec de l'encre en suspension dans de l'eau smiley35

J'ai pris cher man !
sherman

Warpig - 23 May 2023


Bordel j'avais complétement oublié que Bill Paxton était mort pepe_stress

Kenjincognito
Silvername

La suite de Twister sort l'année prochaine d'ailleurs

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 23 May 2023

Moteur d'avion + pluie de grêlons. smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

stallone

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 24 May 2023

Un remake d'une comédie raciale par Disney, un nouveau fond de baril à venir? smiley85

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Banni(e)
Clmprv8

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et pour mon premier message je voulais participer sur ce topic cinéma. J'ai été regarder avec des amis Fast and Furious X, suite à l'engouement qu'il y eu autour. Je dois vous avouer que j'avais rompu avec la saga, j'avais pas vu les derniers volets jusqu'à celui-là. Et bien autant vous dire que ce n'est pas le Fast and Furious X qui va me réconcilier. Je suis en effet resté sur ma faim. Les images sont exceptionnelles, les moyens sont colossaux mais ça ne vole vraiment pas haut. Les premiers épisodes resteront toujours les meilleurs...

Cordialement,

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est moche smiley69
Mais Batffleck:cool: et ça donnerait presque envie de voir un Batman avec Keaton 30 ans plus tard.

Squarealex

On parlait récemment des doublages avec les comédiens dont c'est leur rôle Versus des jeunes acteurs français "talentueux" smiley129

Gyumao

https://collider.com/john-wick-5-in-development/

We're now moving across that franchise, not just in the AAA video game space, but looking at what the regular cadence of spin-offs, television really growing that universe so that there is a steady cadence of a franchise that there's clear appetite by the audience. What is official is that, as you know, Ballerina is the first spinoff that comes out next year. We're in development on three others, including John Wick 5 and including television series. The Continental will be airing soon. And so, we're building out the world and when that five movie comes, will be organic -- will be organically grown out of how we're starting to tell those stories. But you can rely on a regular cadence of John Wick."

Comment ils tirent sur la corde. smiley71

Le décodeur
Mariole

Deux Palmes d'Or françaises d'affilée pepe_feelsgood

Le cinéma français smiley45

(j'espère que ce sera mieux que la déception Titane quand même)

Homme déconstruit
b3y0nd

Mariole - 28 May 2023

C'était le GOAT Triangle of Sadness l'année dernière non ?

Le décodeur
Mariole

b3y0nd - 28 May 2023

Ah oui tiens Titane a déjà 2 ans en fait. Pas vu Triangle of Sadness d'ailleurs, ça vaut le coup ?


clott - 28 May 2023

Un peu légers les arguments de la Ministre. Parce que le cinéma français est subventionné, il faudrait toujours dire du bien du gouvernement ? C'est pas leur argent il me semble, plutôt le nôtre

Edit par Mariole (28 May 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 28 May 2023

Oui notre argent, m'enfin si les français avaient le choix entre un film que la plupart n'ont pas envie de voir et des subs sur des choses qui les concerne plus directement je suis pas sûr que Justine machin aurait pu faire son film smiley16

A des niveaux plus locaux cracher sur celui qui te nourrit c'est coupure des subventions (cf toutes les histoires récentes avec Wauquiez et la culture)

Edit par sherman (28 May 2023)

Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 28 May 2023

Non c'était nul

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 28 May 2023

https://www.lyonmag.com/article/130246/ … -du-milieu

Subventions culturelles de la Région : Laurent Wauquiez attaque le "parisianisme" et "l'entre-soi" du milieu

D'ailleurs il souhaite distribuer moins mais en répartissant mieux les subventions ou juste emmerder les maires de Lyon/Grenoble ?

Invité(e)
seiken3

clott - 28 May 2023

Les deux, et il a raison.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 28 May 2023

Sûrement un peu les deux.
Après ya aussi une volonté des médias et de Wauquiez lui-meme de faire passer une baisse globale du budget pour un acte politique.

Le décodeur
Mariole

clott - 28 May 2023

L'entre-soi le dérange moins pour ses fastueux repas organisés avec l'argent public de la région smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 29 May 2023

C'est du biz, tu lâches 1000 à un repas pour qu'il en investisse 100 000 dans ta région. smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 29 May 2023

C'est ça, tu fais pas venir des investisseurs et des grosses boîtes en leur payant des sandwichs
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/th … 54201.html

Rien qu'avec cette boîte le repas a 100k a été rentabilisé largement je pense

SaPRophiLe
VeRSatiL

Médecin de nuit smiley114

Invité(e)
seiken3

Mariole - 29 May 2023

Merci pour cette analyse Edwy.

Edit par seiken3 (29 May 2023)

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 28 May 2023

Je l'ai vu hier.
Je le détestais d'avance, au final j'ai trouvé ça excellent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.hanabi.community/les-saison … emps-2023/

Du film Jap en AVP dans toute la France pour le festival Hanabi.

Edit par clott (30 May 2023)

Fan de Miller (Gérard)

smiley139 J'ai trouvé Twister tout pourri.

Speed par contre smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai également revu Backdraft. Dans mes souvenirs c'était considéré comme un film un peu kitch mais j'ai trouvé ça plus intéressant à suivre que pas mal de grosses prods sorties ces dernières années...

Kenjincognito
Silvername

clott - 02 Jun 2023

Pareil je suis tombé dessus en zappant et j'ai trouvé ça bien foutu les potes, assez prenant et impressionnant, comme pas mal de films des années 90' finalement, sans les critiques degueux d'après

Fan de Miller (Gérard)

Elephant et Last Days, ce délice de mise en scène (surtout Elephant) smiley92

Mon classement de la tétralogie de la mort : Gerry > Elephant/Paranoid Park > Last Days.

Le décodeur
Mariole

Découvert un peu par hasard RRR, un blockbuster d'action indien sorti l'année dernière. J'en attendais pas grand-chose, et c'était vraiment une bonne surprise au final. L'histoire de deux révolutionnaires (qui ont réellement existé mais ne se sont jamais rencontrés) qui deviennent tantôt meilleurs amis et meilleurs ennemis (avec une vraie bromance) pour écraser et humilier les colons anglais.

JoyeuxCopains3.gif WeeLaMoto.gif RayLeMechant.gif

Il y a du fond vert un peu partout, des bastons où l'on se balance des motos ou des animaux en images de synthèse, des scènes de danse avec accéléré, des chansons avec de l'autotune mais il y a un vrai plaisir à découvrir un film complètement premier degré, pas du tout cynique et hyper généreux, qui a une vraie volonté de faire du cinéma. pepe_feelsgood

nous montre son minou
Ebichu

Mouais... Non, je passe. Ça ressemble à n'importe quel autre nanard de Bollywood dont on se foutait ouvertement y'a encore quelques années. Le revirement soudain est louche et la hype unanime dans la sphère culturelle ne me plait guère. C'est soi du mépris mal déguisé (voire inconscient), soi le dernier truc à la mode pour dire "non mais nous on a passé la phase Marvel depuis longtemps m'voyez".

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Spider-Man : Across the Spider-Verse cette orgie smiley115

Je n'ai pas vu les 2h10 passer. Par contre j'ai un soucis avec le format. On est loin du film classique et j'aurais plus vu ça comme une série de 5X1h plutôt que deux films de 2h. On est tout de suite dans le vif du sujet et loin d'une structure de film classique.
Même si on perd l'effet de surprise du premier on en prend plein les yeux et le film est toujours aussi inventif.
Rien que pour le visuel et les scènes d'action c'est à voir.

Edit par clott (04 Jun 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Vraiment pas terrible, Bullet Train, faussement cool même si pas aussi antipathique que Deadpool 1, mais la sélection musicale est pas mal.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 04 Jun 2023

Oui c'est visuellement encore plus fou, en plus c'est super bien écrit. J'ai adoré tous les passages avec les parents, ça sonne juste, c'est top

Par contre idem le format me gave un peu, 2h15 pour avoir un "to be continued" a la fin j'étais un peu vert.
Du coup malgré l'enthousiasme général j'aurais tendance à préférer le premier qui se tient seul et qui reste à taille plus humaine sans chercher à sauver l'univers (défaut courant dans les films de super héros)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 04 Jun 2023

Oui sur la technique/personnages il est supérieur mais en tant que film je préfère le premier qui est plus léger, se suffit à lui même.
Après même s'il y a moins de gags on y trouve quand même son compte avec des blagues bien écrites.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Salle pleine pour Mononoke à l'Institut Lumière et je pense que ça va être comme ça pour toutes les séances de tous ses films.
C'est pas tous les reals qui peuvent se vanter de remplir des salles avec toute leur filmo smiley114

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Mariole - 04 Jun 2023

Mon expérience avec RRR suite à la lecture de ce message :

- "Tiens ça a l'air marrant, j'ai jamais vu de film indien"
- "Oh putain, 3h, bon on va juste regarder le début"
- "Bordel, c'était génial !"

On n'a pas vu les 3h passer, c'était excellent. Naturellement, je m'écoute la BO du film au boulot, là smiley125

Merci pour ce post !

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 04 Jun 2023

Après à l'institut les séances sont quasi toujours pleines quelque soit le film smiley12

Mais oui les Miyazaki ça va etre tout booké bien à l'avance. Je l'avais vu au ciné à sa sortie Mononoké ya 23 ans ça me rajeunit pas pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 05 Jun 2023

Je me souviens encore de la double claque au ciné : Mononoke et deux ans plus tard Chihiro smiley79

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)