• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 29 May 2023

C'est du biz, tu lâches 1000 à un repas pour qu'il en investisse 100 000 dans ta région. smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 29 May 2023

C'est ça, tu fais pas venir des investisseurs et des grosses boîtes en leur payant des sandwichs
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/th … 54201.html

Rien qu'avec cette boîte le repas a 100k a été rentabilisé largement je pense

SaPRophiLe
VeRSatiL

Médecin de nuit smiley114

Invité(e)
seiken3

Mariole - 29 May 2023

Merci pour cette analyse Edwy.

Edit par seiken3 (29 May 2023)

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 28 May 2023

Je l'ai vu hier.
Je le détestais d'avance, au final j'ai trouvé ça excellent.

clott
clott

https://www.hanabi.community/les-saison … emps-2023/

Du film Jap en AVP dans toute la France pour le festival Hanabi.

Edit par clott (30 May 2023)

Fan de Miller (Gérard)

smiley139 J'ai trouvé Twister tout pourri.

Speed par contre smiley45

clott

J'ai également revu Backdraft. Dans mes souvenirs c'était considéré comme un film un peu kitch mais j'ai trouvé ça plus intéressant à suivre que pas mal de grosses prods sorties ces dernières années...

Kenjincognito
Silvername

clott - 02 Jun 2023

Pareil je suis tombé dessus en zappant et j'ai trouvé ça bien foutu les potes, assez prenant et impressionnant, comme pas mal de films des années 90' finalement, sans les critiques degueux d'après

Fan de Miller (Gérard)

Elephant et Last Days, ce délice de mise en scène (surtout Elephant) smiley92

Mon classement de la tétralogie de la mort : Gerry > Elephant/Paranoid Park > Last Days.

Le décodeur
Mariole

Découvert un peu par hasard RRR, un blockbuster d'action indien sorti l'année dernière. J'en attendais pas grand-chose, et c'était vraiment une bonne surprise au final. L'histoire de deux révolutionnaires (qui ont réellement existé mais ne se sont jamais rencontrés) qui deviennent tantôt meilleurs amis et meilleurs ennemis (avec une vraie bromance) pour écraser et humilier les colons anglais.

JoyeuxCopains3.gif WeeLaMoto.gif RayLeMechant.gif

Il y a du fond vert un peu partout, des bastons où l'on se balance des motos ou des animaux en images de synthèse, des scènes de danse avec accéléré, des chansons avec de l'autotune mais il y a un vrai plaisir à découvrir un film complètement premier degré, pas du tout cynique et hyper généreux, qui a une vraie volonté de faire du cinéma. pepe_feelsgood

nous montre son minou
Ebichu

Mouais... Non, je passe. Ça ressemble à n'importe quel autre nanard de Bollywood dont on se foutait ouvertement y'a encore quelques années. Le revirement soudain est louche et la hype unanime dans la sphère culturelle ne me plait guère. C'est soi du mépris mal déguisé (voire inconscient), soi le dernier truc à la mode pour dire "non mais nous on a passé la phase Marvel depuis longtemps m'voyez".

clott

Spider-Man : Across the Spider-Verse cette orgie smiley115

Je n'ai pas vu les 2h10 passer. Par contre j'ai un soucis avec le format. On est loin du film classique et j'aurais plus vu ça comme une série de 5X1h plutôt que deux films de 2h. On est tout de suite dans le vif du sujet et loin d'une structure de film classique.
Même si on perd l'effet de surprise du premier on en prend plein les yeux et le film est toujours aussi inventif.
Rien que pour le visuel et les scènes d'action c'est à voir.

Edit par clott (04 Jun 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Vraiment pas terrible, Bullet Train, faussement cool même si pas aussi antipathique que Deadpool 1, mais la sélection musicale est pas mal.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 04 Jun 2023

Oui c'est visuellement encore plus fou, en plus c'est super bien écrit. J'ai adoré tous les passages avec les parents, ça sonne juste, c'est top

Par contre idem le format me gave un peu, 2h15 pour avoir un "to be continued" a la fin j'étais un peu vert.
Du coup malgré l'enthousiasme général j'aurais tendance à préférer le premier qui se tient seul et qui reste à taille plus humaine sans chercher à sauver l'univers (défaut courant dans les films de super héros)

clott

sherman - 04 Jun 2023

Oui sur la technique/personnages il est supérieur mais en tant que film je préfère le premier qui est plus léger, se suffit à lui même.
Après même s'il y a moins de gags on y trouve quand même son compte avec des blagues bien écrites.

clott

Salle pleine pour Mononoke à l'Institut Lumière et je pense que ça va être comme ça pour toutes les séances de tous ses films.
C'est pas tous les reals qui peuvent se vanter de remplir des salles avec toute leur filmo smiley114

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Mariole - 04 Jun 2023

Mon expérience avec RRR suite à la lecture de ce message :

- "Tiens ça a l'air marrant, j'ai jamais vu de film indien"
- "Oh putain, 3h, bon on va juste regarder le début"
- "Bordel, c'était génial !"

On n'a pas vu les 3h passer, c'était excellent. Naturellement, je m'écoute la BO du film au boulot, là smiley125

Merci pour ce post !

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 04 Jun 2023

Après à l'institut les séances sont quasi toujours pleines quelque soit le film smiley12

Mais oui les Miyazaki ça va etre tout booké bien à l'avance. Je l'avais vu au ciné à sa sortie Mononoké ya 23 ans ça me rajeunit pas pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 05 Jun 2023

Je me souviens encore de la double claque au ciné : Mononoke et deux ans plus tard Chihiro smiley79

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 04 Jun 2023

Si la salle est pleine pour l'immonde Le Vent se Lève je sais pas si c'est très bon signe concernant la qualité du public.

Kelevra04

Axelvak - 05 Jun 2023

Idem. A Aix Mononoké est sorti dans le petit cinéma du centre, 2 ans plus tard Chihiro en salle 1 du plus grand cinéma smiley18
La scène en 3D où elle court entre les rangées de fleurs était incroyable sur grand écran smiley75

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 05 Jun 2023

Les claques qu'ont été ces films a l'époque putain. smiley75

Yuugen

Cheftrottoir - 05 Jun 2023

C'est un de mes préférés
charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 05 Jun 2023

Alors là je comprends pas. J'y ai vu qu'une coquille vide et prétentieuse. Tout l'inverse de ce que pouvait être un Porco Rosso par exemple.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je ne me souviens pas précisément de la période (autour de 2004-2005 je dirais, en tout cas post-Chihiro), mais il y avait eu une période de ressortie nationale des ghibli au cinéma, avec Mononoke, Château dans le ciel, peut-être Totoro je ne sais plus.

Ça passait dans des petites salles, avec trois spectateurs dans la semaine, mais ça m'avait permis de les voir sur grand écran pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Complètement, je n'avais vu que Porco Rosso et Totoro avant Mononoke.
J'avais dû faire des bornes pour le voir, il passait pas dans ma bousie 30 km et une seule séance le dimanche matin mais ça le méritait
Chihiro avait été beaucoup mieux distribué et passait partout

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Mononoke c'est un de mes meilleurs souvenirs cinéma, je l'ai vu deux ou trois fois à sa sortie. Chouette perspective (fausse hélas en ce qui concerne l'avenir) à l'époque pour un jeune homme qui voyait sortir du terreau nippon de son enfance de grosses fleurs (Evangelion quelques années avant en VHS, tout ça enfin accessible sans doublages français, merci les études à Nice pour les projections en vo) et ignorant que tout aller se casser la gueule après lol

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 05 Jun 2023

Porco Rosso c'était sur Canal + que je l'avais découvert, mon premier. smiley5

L'avantage d'être en région parisienne c'est qu'il était plutôt simple de trouver des salles qui passaient des trucs japonais donc j'avais été voir Mononoke et Chihiro a pied. smiley21 Puis Laputa aussi était ressorti dans le même cinéma. Laputa que j'ai jamais réussi à voir en entier, je m'endors toujours quelques soit les conditions. smiley20 L'ambiance me détend tellement que j'arrive pas a rester éveillé. smiley12

Si je dis pas de conneries on a déjà eu mots pour mots la même discussion sur le site. smiley12

Edit par Cheftrottoir (05 Jun 2023)

Yuugen

Ah Porco vu aussi grace à Canal 
Princesse Mononoke vu au cinéma comme Chihiro. Mais je trouve les deux films assez longs et un peu chiants (jamais eu la motiv de relancer Mononoke...)
J'ai vu assez récemment Laputa qui est bien mais là aussi, j'aurais aimé plus d'exploration à la fin.
Vu Nausicaa également récemment (début du covid) et j'ai beaucoup aimé. Bref j'ai des gouts chelou concernant Miyazaki et je suis assez loin de l'encenser comme tout le monde le fait. (Alors que Satoshi Kon c'est autre chose)
Un peu HS le film Lupin est très cool.

clott

Yuugen - 05 Jun 2023

Perso de tous les films post Mononoke je préfère Le vent se lève que je vois plus comme une oeuvre autobiographique/testament.
Je préfère également Laputa à Chihiro ou Le château ambulant pour cette grosse vibe qu'on retrouve dans la série Sherlock Holmes ou Conan le fils du futur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 05 Jun 2023

Alors que Satoshi Kon c'est autre chose

L'homme qui devait sauver l'animation japonaise. feelsbad Je m'en remettrai jamais.

Canal+ a l'époque c'était la Mecque pour l'animation japonaise hors shonen. Akira, Porco Rosso, Eva, Perfect Blue, Jin Roh puis ensuite Noir et Exel Saga dans La Case. pepe_cry

clott

On y voyait Serial Experiments Lain également.
À l'époque on en parlait souvent mais j'ai l'impression que c'est totalement tombé dans l'oubli.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 05 Jun 2023

lain et cowboy bebop aussi. C'était de la folie.

Oui, lain est complètement tombé dans l'oubli malheureusement. J'aime toujours même si c'est pas simple a regarder.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 05 Jun 2023

Lain je compte même plus le nombre de fois où j'ai tenté, j'adore le générique en plus mais jamais pu passer 3-4 episodes

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ils ont aussi été les diffuseurs de Cowboy Bebop, en clair en plus pepe_feelsgood

Je me souviens je devais partir en vacance (c'était en été que c'était diffusé vers 99 ou 2000 je dirais), et donc ma mère éteignait électricité, l'eau et compagnie. Et moi au moment de partir j'avais feinté d'avoir oublié un truc à la maison histoire de tout rallumer pour programmer le  magnétoscope sur les 15 jours à venir... smiley21

Edit par SteveZissou (05 Jun 2023)

Yuugen

clott - 05 Jun 2023

Oui j'ai eu une reflexion de vieux approchant les 40 ans.
Les anime et manga qui étaient cultes en France et Japon tombés dans l'oubli ou presque :

Noir, Excel Saga, Lain, Wolf Rain, etc
3x3 Eyes (il faut le dire avec la voix du mec de Manga mania :old: ), Ah My Goddess, Geno Cyber, Gunsmith Cats, Ninku etc

Jamais vu Perfect Blue mais j'ai envie de me les faire.

Edit : je pensais à Blue Seed (j'ai bien entendu vu Perfect Blue ce chef d'oeuvre)

clott - 05 Jun 2023

Oui je préfère ce côté Sherlock aussi (qu'on voit dans Lupin). Et tu dis vrai pour le vent se lève. Je trouve  le moment où le vent retombe à la fin,  absolument déchirant

C'était aussi l'époque de Ring diffusé sur Canal Ainsi que les  Il était une fois en Chine presentés par Dionnet. Macross Plus aussi.

Comment oublier Tetsuo Ii (le premier que j'ai vu). Bordel je suis même pas sur d'avoir aimé

Edit par Yuugen (07 Jun 2023)

clott

Perso Cowboy Bebop c'était sur GameOne.
Le contraste quand ils passaient Utena à la même période. smiley129

utena-tenjou.gif

Les prods suivantes du réal :
Yurikuma-Arashi-Gif.gif

smiley129

Incognigay mais pas très

Yuugen - 05 Jun 2023

Armitage et Illyria aussi pour la SF et le cyberpunk. Canal + pepe_feelsgood

Mononoke vu au ciné, je me rappelle avoir été impressionné parce que c'était à l'UGC les Halles et la salle était juste blindée. J'avais genre 14/15 ans, je pensais qu'on allait être deux ou trois, mais pas du tout, y avait déjà un vrai public. Pour un gamin qui était le seul depuis le collège à lire des mangas et regarder des anime dans sa classe, ça m'avait fait tout drôle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 05 Jun 2023

Utena j'ai l'integral en DVD. smiley21 La seule série avec Excel Saga dont je possède l'integral d'ailleurs.  smiley135

Edit par Cheftrottoir (05 Jun 2023)

Le décodeur
Mariole

clott - 05 Jun 2023

Serial Expriments Lain j'ai tellement poncé l'OST pendant mon adolescence, dommage qu'elle ne soit pas dispo sur Spotify feelsbad

DarkAnother - 05 Jun 2023

J'ai eu à peu près le même ressenti, content que tu aies apprécié la découverte smiley130

clott

https://www.madmoizelle.com/surcote-spi … ma-1532865

Je suis plié smiley129

On le lit absolument partout : Spider-Man : Across The Spider-Verse est une bombe visuelle et esthétique. Les dessins, l'animation, les chorégraphies sont grandioses. Cela est indéniable. Le film ravira quiconque souhaite se plonger dans des images et des design en plus grosse quantité que tout ce que contient Google Images.

Quant à la question de l'inclusivité, là aussi, on repassera. Certes, outre Miles Morales et sa famille afro-descendante et latino, il y a dans le film une femme noire enceinte, un homme noir britannique et anticapitaliste, un Spider-Man indien… mais à quoi bon faire défiler une galerie de personnages aux identités plurielles lorsqu'ils souffrent des mêmes défauts d'écriture que tous les autres ? Sur le papier, ça a l'air inclusif. Pour un film, ça ne l'est pas.

On y trouve même un Spiderman en fauteuil mais apparemment ça ne suffit pas smiley129

L'IA de l'antimatière

47128603.jpg

C'était aussi sur Canal smiley18

Yuugen

Jojo - 05 Jun 2023

Ce chef d'œuvre pepe_feelsgood

Au passage dans l'avion vers le Japon j'ai revu le film live que je trouve absolument pas nul du tout

Yuugen

clott - 05 Jun 2023

clott - 05 Jun 2023

J'ai bien vu un article comme quoi Kourtrajmé est un groupe intouchable qui prone la masculinité toxique

https://www.franc-tireur.fr/kourtrajme-cine-macho

Enthoven
smiley11

badtaste
bad10

pareil
j'ai détesté ce film, le pire de sa filmo smiley28

Novad-19

sur canal yavait aussi vision of escaflowne , j'aimais bien moi.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Escaflowne la nullité.

Mais Lain pepe_feelsgood

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)