• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
The tag
The Baygon

Nyzer - 19 Apr 2023

20% de côte de confiance pour Hollande et Macron. C'est abyssal. pepe_stress

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 19 Apr 2023

Je crois voir un point commun mais lequel ???

J'ai pris cher man !
sherman

La réforme des retraites c'est la patate chaude que se refile chaque président, le seul qui a eu les couilles de le faire en sachant que ça le détruirait dans les sondages smiley130

Parceque bon faut vraiment vivre dans le monde des Bisounours pour penser qu'on allait pouvoir rester avec la retraite a 62 alors que tous nos voisins bossent 5 ans de plus

Fan de Miller (Gérard)
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Churchill - 19 Apr 2023

Chirac, Sarkozy, Hollande, ils avaient perdu le respect des français, ils ont tous subit des insultes dans leur rencontre avec eux.
Ils ont tous contribués à leur manière à la désacralisation de la fonction présidentielle par leur incompétence à gouverner, leur language, leurs implications dans les affaires judiciaires ou leur manière maladroite de s'adresser à un public jeune.   
A l'international Sarkozy se faisait déjà humilier par Poutine et Hollande passait pour un clown auprès des allemands.
Et il sera de + en + difficile pour un président français de garder une certaine stature à l'internationale, parce que la France décline continuellement dans le classement des puissances mondiales, parce qu'il sera plus compliqué de prouver notre sérieux budgetaire à nos partenaires, et que ce président sera forcément affaiblit par de futures contestations populaires de la part des français et ce (je le répète) en raison des contraintes économiques croissantes.

Avec la guerre en Ukraine (entre autre), le centre de gravité de la politique européenne se dirige de + en + vers l'Est de l'UE au détriment de la France et avec une Marine le Pen Poutine friendly, nul doute que ça accellera ce processus et notre isolement.

À un moment va falloir l'admettre. Il est simplement mauvais.

Pour moi ce n'est pas un bon président, mais il est un peu comme tous les autres.
Ce que je trouve le plus condamnable chez lui (et je l'ai déjà dit ici) c'est sa politique délirante du chéquier durant la crise des gilets jaune puis du covid, on va le payer très cher et longtemps ce surplus d'endettement.

Hayek soutenait l'idée qu'en période de crise, plus l'état intervenait économiquement, plus il handicapait une reconnexion/réorganisation brutale mais naturelle des outils de production de biens et des services avec la demande.
On assiste actuellement à de grandes transitions technologiques et donc consumméristes, la forte demande en voitures électriques ou l'hécatombe des chaînes de prêt à porter traditionnelles en sont quelques symptomes. Donc vouloir arroser tout le monde dans ce contexte et en période de crise, c'est prendre le risque de maintenir artificiellement des modes de vies obsolètes et/ou maintenir en vie un nombre élevé d'entreprises zombies.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

sherman - 19 Apr 2023

Aucun intérêt de se comparer à nos voisins sur seulement l'âge de départ, c'est les systèmes entiers qu'il faut comparer.

Très limité
LimitedInc

sherman - 19 Apr 2023

Pense aussi à comparer la durée de cotisation, ce serait un bon début :

https://www.retraite.com/dossier-retrai … opeen.html

En France, l'âge légal de départ en retraite est moins élevé que dans beaucoup de pays européens. La durée de cotisation qui est de 41.5 annuités, est plus longue que dans les autres pays européens.

Le décodeur
Mariole

sherman - 19 Apr 2023

Tellement une patate chaude qu'on a à peu près une réforme des retraites à chaque mandat de Chirac à Hollande (la réforme Touraine sur l'allongement de la durée de cotisation)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

LimitedInc - 20 Apr 2023

Exactement, c'est pas tant l'âge légal de la retraite les problème, mais la durée des cotisations.

Invité(e)
seiken3
Novad-19

Axelvak - 20 Apr 2023 ben non ya plein de pays ou la duree de cotisation est plus faible qu'en france mais si l'age legal est de 65 ans tu peux pas partir avant (sans decote donc comme en france quoi) on l'a deja expliqué ici. Vous pensez qu'au portugal ou autre ils bossent jusqu'a 65 ans ++ pour le plaisir ?

je transpire en 60 fps

sherman - 19 Apr 2023

Completement d'accord, il faut savoir que Macron a vraiment epargne les francais il aurait pu pousser jusqu'a 65 ans comme aux USA dont il s'inspire ( a juste titre vu le succes de leur couverture sociale ) smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Qui paye pour la retraite à 60 ans?
Les autres?

Kenjincognito
Silvername

Incognito - 20 Apr 2023

dans ce cas faut tenir compte du nombre d'heures, il me semble que la france est le pays de l'ocde avec le plus petit nombre d'heures travaillées par habitant (quelle surprise)

Le décodeur
Mariole

Silvername - 20 Apr 2023

Une rapide recherche sur le site de l'OCDE permet de vérifier que ce que tu dis est faux (quelle surprise) : https://stats.oecd.org/viewhtml.aspx?la … 968170d0dc

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 20 Apr 2023

Y'a rien sur ton lien

fortunatus

On est plutôt dans la fourchette basse mais ya quelques pays européens important qui bosse moins que nous / an : Allemagne , Pays Bas , Autriche , Pays Scandinaves,....

Après les premiers dans le classement sont le Mexique , le Costa Rica et le Chili donc bon...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

fortunatus - 20 Apr 2023

Je pense que vous regardez par travailleur.
Alors que Kenjin parle par habitant.

https://www.bfmtv.com/economie/avec-630 … 60080.html

Si on prend la quantité de travail annuel non plus par travailleur, mais cette fois par habitant -C'est-à-dire en incluant les inactifs, retraités et chômeurs dans le calcul- cette fois le pays est quasiment bon dernier au sein de l'OCDE.

Selon des données fournies par l'organisation à BFM Business, avec 630 heures en moyenne en 2021 (655 en 2022 mais l'OCDE n'a pas les données de tous les pays cette année-là), les Français sont ceux qui travaillent le moins (juste devant les Turcs). La moyenne OCDE est à 805 heures.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

fortunatus - 20 Apr 2023

A chaque fois que j'ai ete travailler au Pays Bas j'ai ete choque a quel point ils travaillent peu d'heures par jour et d'une manière plutôt pépère et ca n'a pas l'air de les faire culpabiliser le moins du monde et ils ont bien raison.

Edit par Cheftrottoir (20 Apr 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

Yazu - 19 Apr 2023

Tu saurais me citer les dérives autoritaires durant le mandat 1 de Macron ?

L'escalade pendant la crise des gilets jaunes ? Bon, des choses condamnables (cf rapport Amnesty) mais un mouvement social avec assez peu de légitimité, et majoritairement composé de blackblocks sur la fin.

Le COVID ? pitié.

La on a une police qui a gravi un échelon dans l'usage de la force et qui est utilisé aujourd'hui pour réprimer :
- des mouvements sociaux organisés
- des trucs qui en valent peut être pas la peine (Ste Solines ? un gros trou)

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 20 Apr 2023

on parle pas par travailleur mais par habitant smiley130
qu'en penses tu ?

Le décodeur
Mariole

Silvername - 20 Apr 2023

Stat qui n'a pas grand intérêt puisqu'elle ne reflète pas le temps de travail hebdomadaire des personnes qui sont dans l'emploi

dem (en minuscules)

Marks - 20 Apr 2023

Oublions vite cet épisode du COVID. smiley16

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 20 Apr 2023

Au contraire, ces deux stats sont très complèmentaires.
De moins en moins de travailleurs sont obligés de travailler de plus en plus pour créer la richesse nécessaire pour être redistribuée à ceux qui vivent de transferts. Donc peu d'heures travaillées au global mais plus d'heures par travailleur, oui.
Et ça suffit même pas puisqu'on doit emprunter en plus.

Le contrat de confiance
Catcheur

Mariole - 20 Apr 2023

Cette esquive smiley87 Et tous ces habitants qui ne travaillent pas, mais qui nous coûtent un "pognon de dingue", ça ne compte pas ? Hmm ?

Fan de Miller (Gérard)

Marks - 20 Apr 2023

Tu dis que l'épisode des gilets jaunes ça n'a fait pleurer personne, ce qui est faux.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 20 Apr 2023

Juste ceux qui ont pris les lacrymos.

The tag
The Baygon

Bientôt fichés S pour port de casserole.

La France est digne d'un épisode de South Park. charlie

Steve
Sander

The Baygon - 20 Apr 2023

Marine aurait aussi confisqué les casseroles !! smiley52

Novad-19

Elle est bien loin quand meme la hype zemmour ici zem_snipe

Kenjincognito
Silvername
je transpire en 60 fps

Dur de faire le SAV pour la team LFI smiley28

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 20 Apr 2023

j'avoue que voir l'insoumix mariole content de faire peser les pensions géantes sur les travailleurs esclaves je ne l'avais pas vu venir

Le décodeur
Mariole

Silvername - 20 Apr 2023

Le sens de la mesure smiley129

Je ne pensais pas qu'il fallait encore discuter du bien-fondé de la réforme, alors que le gouvernement admet lui-même qu'elle vise simplement à diminuer les prélèvements obligatoires et baisser les dépenses publiques. Pour info, c'est dit de façon tout à fait explicite dans le programme de stabilité transmis à la Commission européenne pour la période 2022-2027 (un excellent moyen de savoir ce qui nous attend d'ailleurs, bien plus que le programme électoral du président). C'était également l'argumentaire de la plupart des ministres il y a un an avant que l'élément de langage sauver notre système de répartition ne s'impose pour justifier la réforme.

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 20 Apr 2023

je ne discute pas du bien fondé de la réforme, je pense qu'elle ne sert à rien, tu peux mettre l'âge de départ à la retraite que tu veux le ponzi géant finira par s'écrouler faute de production à redistribuer

notons que les projections du COR sur lesquelles s'appuient tout le monde ne sont que des hypothèses de croissance (mdr)

les gens dans la rue ne le sont pas pour avoir un système soutenable, ils le sont pour avoir leur retraite géante

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … 82328.html

Des policiers parisiens sont soupçonnés d'avoir renversé, lors d'une course-poursuite, trois adolescents sur un scooter, jeudi 13 avril, dans le 20ème arrondissement. La conductrice de 17 ans est dans un état grave. franceinfo a rencontré jeudi les parents des victimes.

Aucune remise en question des parents charlie

Edit par clott (21 Apr 2023)

Kenjincognito
Silvername

clott - 21 Apr 2023

Quel dommage !

Yuugen

clott - 21 Apr 2023

Oula sujet polémique pour GR.
Cela dit je ne peux pas donner raison aux flics c'est des fdp de faire ça...
La police de ce pays est de pire en pire

je transpire en 60 fps

Yuugen - 21 Apr 2023

Nos habituels troubadours sont deja venus defendre les rodeos urbains smiley130
Un peu coince lorsque tu leurs mets sous le nez les articles d'innocents impliques dans des accidents avec eux

Le contrat de confiance
Catcheur

Yuugen - 21 Apr 2023

Sans rien excuser, c'est un cheminement normal quand les pouvoirs publics laissent pourrir la situation pour préserver la paix sociale. les gars pètent un câble car ils en ont marre que leur boulot ne serve à rien.

Le coq volant

Encore les drames que doivent subir tous les pionniers de la bike life.

L'IA de l'antimatière

J'ai dû louper le passage où ça parle de rodéo urbain dans l'article.

Yuugen

Jojo - 21 Apr 2023

Pareil.
Puis on a les pressions de ne pas donner suite à des plaintes. Non c'est indéfendable.

Catcheur - 21 Apr 2023

Je comprends et je déteste la bike life (si c'est le cas ici) mais là les mecs jouent à Road Rash. Un jour il faudra sonner la récré chez nos pauvres flics innocents...

badtaste
bad10

clott - 21 Apr 2023

aucune remise en question des flics, donc ça se vaut quoi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 21 Apr 2023

La procédure judiciaire suit son cours smiley3

je transpire en 60 fps

Yuugen - 21 Apr 2023

Les flics sont du mauvais cote de la manche

On va attendre les details mais bon
la plus agee des 3 a 17 ans ( je connais pas le service utilise mais https://www.cityscoot.eu/aides/qui-peut … -cityscoot > age minimum 18 ans )
3 sur un scooter c'est tout a fait NORMAL

Selon l'explication de la préfecture de police, les policiers ont voulu contrôler le scooter, la conductrice ne s'est pas arrêtée, a pris une rue à contresens avant de perdre la maîtrise du deux roues

la aussi qui n'a jamais pris une petite rue a contresens a 3 sur un scooter ? smiley118

Selon le petit frère de Safi et l'ami de ce dernier, 14 ans tous deux, il n'y avait plus de bus. Ils ont donc choisi de rentrer de la mosquée avec un scooter en libre-service

La mosquee ferme apres minuit ?

Edit par BoBi (21 Apr 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

BoBi - 21 Apr 2023

un scooter en libre-service

smiley139

je transpire en 60 fps

Marks - 21 Apr 2023

Oui je te rejoins etre a 3 sur un scooter est vraiment dangereux smiley130

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama