The tag
|
The Baygon
19 Apr 2023
20% de côte de confiance pour Hollande et Macron. C'est abyssal. |
Kenjincognito
|
Silvername
19 Apr 2023
Je crois voir un point commun mais lequel ??? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 Apr 2023
La réforme des retraites c'est la patate chaude que se refile chaque président, le seul qui a eu les couilles de le faire en sachant que ça le détruirait dans les sondages Parceque bon faut vraiment vivre dans le monde des Bisounours pour penser qu'on allait pouvoir rester avec la retraite a 62 alors que tous nos voisins bossent 5 ans de plus |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
19 Apr 2023
|
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
20 Apr 2023
Chirac, Sarkozy, Hollande, ils avaient perdu le respect des français, ils ont tous subit des insultes dans leur rencontre avec eux. Avec la guerre en Ukraine (entre autre), le centre de gravité de la politique européenne se dirige de + en + vers l'Est de l'UE au détriment de la France et avec une Marine le Pen Poutine friendly, nul doute que ça accellera ce processus et notre isolement.
Pour moi ce n'est pas un bon président, mais il est un peu comme tous les autres. Hayek soutenait l'idée qu'en période de crise, plus l'état intervenait économiquement, plus il handicapait une reconnexion/réorganisation brutale mais naturelle des outils de production de biens et des services avec la demande. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
20 Apr 2023
Aucun intérêt de se comparer à nos voisins sur seulement l'âge de départ, c'est les systèmes entiers qu'il faut comparer. |
Très limité
|
LimitedInc
20 Apr 2023
Pense aussi à comparer la durée de cotisation, ce serait un bon début : https://www.retraite.com/dossier-retrai … opeen.html
|
Le décodeur
|
Mariole
20 Apr 2023
Tellement une patate chaude qu'on a à peu près une réforme des retraites à chaque mandat de Chirac à Hollande (la réforme Touraine sur l'allongement de la durée de cotisation) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Apr 2023
Exactement, c'est pas tant l'âge légal de la retraite les problème, mais la durée des cotisations. |
Invité(e)
|
seiken3
20 Apr 2023
Ce fanboy. |
Novad-19
|
NoVa
20 Apr 2023
➔ Axelvak - 20 Apr 2023 ben non ya plein de pays ou la duree de cotisation est plus faible qu'en france mais si l'age legal est de 65 ans tu peux pas partir avant (sans decote donc comme en france quoi) on l'a deja expliqué ici. Vous pensez qu'au portugal ou autre ils bossent jusqu'a 65 ans ++ pour le plaisir ? |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
20 Apr 2023
Completement d'accord, il faut savoir que Macron a vraiment epargne les francais il aurait pu pousser jusqu'a 65 ans comme aux USA dont il s'inspire ( a juste titre vu le succes de leur couverture sociale ) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
20 Apr 2023
Qui paye pour la retraite à 60 ans? |
|
Warpig
20 Apr 2023
projet baguette ça marchait aussi |
Kenjincognito
|
Silvername
20 Apr 2023
dans ce cas faut tenir compte du nombre d'heures, il me semble que la france est le pays de l'ocde avec le plus petit nombre d'heures travaillées par habitant (quelle surprise) |
Le décodeur
|
Mariole
20 Apr 2023
Une rapide recherche sur le site de l'OCDE permet de vérifier que ce que tu dis est faux (quelle surprise) : https://stats.oecd.org/viewhtml.aspx?la … 968170d0dc |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
20 Apr 2023
Y'a rien sur ton lien |
|
fortunatus
20 Apr 2023
On est plutôt dans la fourchette basse mais ya quelques pays européens important qui bosse moins que nous / an : Allemagne , Pays Bas , Autriche , Pays Scandinaves,.... Après les premiers dans le classement sont le Mexique , le Costa Rica et le Chili donc bon... |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
20 Apr 2023
Je pense que vous regardez par travailleur. https://www.bfmtv.com/economie/avec-630 … 60080.html Si on prend la quantité de travail annuel non plus par travailleur, mais cette fois par habitant -C'est-à-dire en incluant les inactifs, retraités et chômeurs dans le calcul- cette fois le pays est quasiment bon dernier au sein de l'OCDE. Selon des données fournies par l'organisation à BFM Business, avec 630 heures en moyenne en 2021 (655 en 2022 mais l'OCDE n'a pas les données de tous les pays cette année-là), les Français sont ceux qui travaillent le moins (juste devant les Turcs). La moyenne OCDE est à 805 heures. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Apr 2023
A chaque fois que j'ai ete travailler au Pays Bas j'ai ete choque a quel point ils travaillent peu d'heures par jour et d'une manière plutôt pépère et ca n'a pas l'air de les faire culpabiliser le moins du monde et ils ont bien raison. Edit par Cheftrottoir (20 Apr 2023) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
20 Apr 2023
Tu saurais me citer les dérives autoritaires durant le mandat 1 de Macron ? L'escalade pendant la crise des gilets jaunes ? Bon, des choses condamnables (cf rapport Amnesty) mais un mouvement social avec assez peu de légitimité, et majoritairement composé de blackblocks sur la fin. Le COVID ? pitié. La on a une police qui a gravi un échelon dans l'usage de la force et qui est utilisé aujourd'hui pour réprimer : |
Kenjincognito
|
Silvername
20 Apr 2023
on parle pas par travailleur mais par habitant |
Le décodeur
|
Mariole
20 Apr 2023
Stat qui n'a pas grand intérêt puisqu'elle ne reflète pas le temps de travail hebdomadaire des personnes qui sont dans l'emploi |
dem (en minuscules)
|
Dem
20 Apr 2023
Oublions vite cet épisode du COVID. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
20 Apr 2023
Au contraire, ces deux stats sont très complèmentaires. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
20 Apr 2023
Cette esquive Et tous ces habitants qui ne travaillent pas, mais qui nous coûtent un "pognon de dingue", ça ne compte pas ? Hmm ? |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
20 Apr 2023
Tu dis que l'épisode des gilets jaunes ça n'a fait pleurer personne, ce qui est faux. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Apr 2023
Juste ceux qui ont pris les lacrymos. |
The tag
|
The Baygon
20 Apr 2023
">https://twitter.com/antoinellorca/status/1648979772725161985?cxt=HHwWgsCzsbuXreItAAAA Bientôt fichés S pour port de casserole. La France est digne d'un épisode de South Park. |
Steve
|
Sander
20 Apr 2023
Marine aurait aussi confisqué les casseroles !! |
Novad-19
|
NoVa
20 Apr 2023
Elle est bien loin quand meme la hype zemmour ici |
Kenjincognito
|
Silvername
20 Apr 2023
mdr la fuite |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
20 Apr 2023
Dur de faire le SAV pour la team LFI |
Kenjincognito
|
Silvername
20 Apr 2023
j'avoue que voir l'insoumix mariole content de faire peser les pensions géantes sur les travailleurs esclaves je ne l'avais pas vu venir |
Le décodeur
|
Mariole
20 Apr 2023
Le sens de la mesure Je ne pensais pas qu'il fallait encore discuter du bien-fondé de la réforme, alors que le gouvernement admet lui-même qu'elle vise simplement à diminuer les prélèvements obligatoires et baisser les dépenses publiques. Pour info, c'est dit de façon tout à fait explicite dans le programme de stabilité transmis à la Commission européenne pour la période 2022-2027 (un excellent moyen de savoir ce qui nous attend d'ailleurs, bien plus que le programme électoral du président). C'était également l'argumentaire de la plupart des ministres il y a un an avant que l'élément de langage sauver notre système de répartition ne s'impose pour justifier la réforme. |
Kenjincognito
|
Silvername
20 Apr 2023
je ne discute pas du bien fondé de la réforme, je pense qu'elle ne sert à rien, tu peux mettre l'âge de départ à la retraite que tu veux le ponzi géant finira par s'écrouler faute de production à redistribuer notons que les projections du COR sur lesquelles s'appuient tout le monde ne sont que des hypothèses de croissance (mdr) les gens dans la rue ne le sont pas pour avoir un système soutenable, ils le sont pour avoir leur retraite géante |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
21 Apr 2023
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … 82328.html
Aucune remise en question des parents Edit par clott (21 Apr 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
21 Apr 2023
Quel dommage ! |
鳩
|
Yuugen
21 Apr 2023
Oula sujet polémique pour GR. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
21 Apr 2023
Nos habituels troubadours sont deja venus defendre les rodeos urbains |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
21 Apr 2023
Sans rien excuser, c'est un cheminement normal quand les pouvoirs publics laissent pourrir la situation pour préserver la paix sociale. les gars pètent un câble car ils en ont marre que leur boulot ne serve à rien. |
|
Le coq volant
21 Apr 2023
Encore les drames que doivent subir tous les pionniers de la bike life. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
21 Apr 2023
J'ai dû louper le passage où ça parle de rodéo urbain dans l'article. |
鳩
|
Yuugen
21 Apr 2023
Pareil. Je comprends et je déteste la bike life (si c'est le cas ici) mais là les mecs jouent à Road Rash. Un jour il faudra sonner la récré chez nos pauvres flics innocents... |
badtaste
|
bad10
21 Apr 2023
aucune remise en question des flics, donc ça se vaut quoi. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
21 Apr 2023
La procédure judiciaire suit son cours |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
21 Apr 2023
Les flics sont du mauvais cote de la manche On va attendre les details mais bon
la aussi qui n'a jamais pris une petite rue a contresens a 3 sur un scooter ?
La mosquee ferme apres minuit ? Edit par BoBi (21 Apr 2023) |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
21 Apr 2023
|
dem (en minuscules)
|
Dem
21 Apr 2023
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
21 Apr 2023
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … 82328.html https://www.streetpress.com/sujet/16817 … is-justice Estomac perforé, coma artificiel, une broutille |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
21 Apr 2023
Oui je te rejoins etre a 3 sur un scooter est vraiment dangereux |