Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Apr 2022
Perso je jouais infiltration/hacking/katana j'aimais beaucoup, un vrai feeling deus ex bien kiffant, même si l'infiltration pourrait être un peu mieux (mais tout le gameplay piratage est vraiment pas mal je trouve) Pour se faire de la thune tu peux crafter des objets et les vendre aussi. Ne pas forcément négliger le crafting d'ailleurs, même sans y dépenser de perks c'est possible de faire quelques trucs, notamment améliorer facilement le DPS des armes |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Apr 2022
Je suis parti sur un build Constitution pour le pompe et les mitrailleuses légères de loin et Technique pour le craft et spammer les grenades. ➔ Cheftrottoir - 05 Apr 2022 Edit: Oui
Edit par hichanbis (05 Apr 2022) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Apr 2022
hichanbis a écrit :
Les mecs qui giclent contre les murs et de retrouvent face contre terre, juste le temps de recharger pour leur exploser la tête |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
05 Apr 2022
Ah c'est marrant, dans mon indécision chronique j'ai fait un perso globalement équilibré avec une petite accointance piratage / ninjutsu / intelligence (pour la partie ouverture de zones fermées). Du coup j'ai un peu de tout, même si j'essaye globalement de la jouer discret en piratant les caméras et en me faufilant derrière les ennemis à l'ancienne un peu. Les arènes sont cool et le double jump ajoute une vraie verticalité. Quel dommage qu'ils aient enlevé l'idée d'escalader avec les lames. |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Apr 2022
Comment ça on ne peut pas pécho Judy si on a un personnage avec une voix masculine? Ça me casse bien mon projet parce que j'ai vu qu'on pouvait récupérer le plan d'un shotgun légendaire si on passait la nuit chez elle... Edit par hichanbis (09 Apr 2022) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Apr 2022
Ca peut pas se changer avec l'apparence du perso dans un miroir ? |
Buffy d'or
|
knot084
09 Apr 2022
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
09 Apr 2022
Bah nn ça voudrait dire que tu pourrais faire toutes les romances dans un mm run. C'est lié à la voix que tu peux pas changer (mais female V >>>> male V, du moins en VO) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Apr 2022
Histoires d'amour selon le sexe et impossible d'en changer en cours de partie je pensais que c'était plus progressiste que ça |
privileged shitlord
|
munky
10 Apr 2022
J'ai fait mon 1er run en V-female et le second en V-male, franchement en VF aussi F>M, la voix est bien plus agréable même si de temps en temps j'ai l'impression de jouer cette meuf. (calme-toi jenova) |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Apr 2022
Ca serait bien que CDPR apprenne à proportionner les récompenses en fonction des quêtes. Edit par hichanbis (12 Apr 2022) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
12 Apr 2022
Oui ils n'ont jamais été très bons la dessus ou même sur les systèmes de progression de manière générale, remember the witcher 3 où des quêtes de 2h+ se soldaient par l'obtention d'une épée toute pourrie et de 1 XP car t'étais bien trop overlevelé. D'un autre coté c'est pas super grave car peut être plus que dans tout autre rpg la récompense des quêtes c'est surtout la narration (même si les interventions NCPD sont assez pourries et te filent rien d'autre qu'un éclat) |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Apr 2022
b3y0nd a écrit :
Mollo sur la branlette quand même |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Apr 2022
Fini le jeu hier
Par contre je découvre seulement certains quartiers je vais y jouer encore pas mal je pense pour approfondir un peu l'univers et certains persos |
|
thefakeproutofprogress
14 Apr 2022
La ville est le personnage principal |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Apr 2022
">https://twitter.com/CDPROJEKTRED_IR/status/1514634743157075969 5 millions entre le launch et aujourd'hui donc. Pas mal vu le fiasco mais ça aurait pu être beaucoup plus |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
14 Apr 2022
Ce scam |
Buffy d'or
|
knot084
14 Apr 2022
ER a fait mieux, en moins de temps et 100 fois moins de promo Edit par knot084 (14 Apr 2022) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Apr 2022
">https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1514646107434987532 J'espère avoir trouvé une PS5 d'ici là y'aura qu'une seule expansion du coup, mais elle risque d'être massive |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
15 Apr 2022
En terme de bugs ? |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Apr 2022
Cyberpunk 2077 fini en hard en faisant toutes les missions annexes (je crois), y compris les cyber-psychos et les posters tarots. Malgré les pipos du marketing de CDPR au bout d'un moment on comprend que c'est pas un immersive sim, c'est pas un RPG occidental, c'est pas un (bon) GTA like non plus => C'est un jeu d'action-aventure en open world Ubi avec une forte composante RPG dans les builds et les combats mais ça fonctionne plutôt bien si on en attend pas autre chose (ce qui est mon cas). Mais Dieu merci, les combats sont excellents, on peut vraiment les jouer comme on veut, j'ai opté pour un tank bourrin qui passe toujours par la porte principale avec son shotgun et ses grenades et ce fut bien jouissif. A aucun moment le jeu ne te force à la jouer furtif ou netrunner ou autre. En dehors des combats l'autre immense point fort est l'ambiance. La ville est incroyable (même si c'est beaucoup du carton pâte), difficile de pas rester scotché devant les décors, la verticalité, l'immensité du truc. De plus la mise en scène en mission (même annexe) est très bien foutue. J'étais souvent à fond. Petit bémol par contre sur les musiques, un peu dommage d'avoir 150 radios et aucune avec une identité remarquable. Je suis incapable de dire quelle radio joue quel style, j'ai eu l'impression que toutes les radios passaient la même chose mais qu'aucune ne passait vraiment de la musique de 2077. Pour un jeu comme ça il aurait mieux valu avoir 4 ou 5 radios passant uniquement de la musique originale (avec une radio "nostalgie" passant de la musique de 2022 si on veut). C'est une grosse qualité des GTA, ici c'est foireux. La musique en combat est un poil fatiguante aussi. Au final je ne regrette pas d'avoir attendu de faire la 1.5 et sur PS5 (même si j'ai eu quelques crash). Edit par hichanbis (21 Apr 2022) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
21 Apr 2022
➔ thefakeproutofprogress - 02 Apr 2022 Je réponds tard mais par exemple en voiture, on peut juste bouger la caméra. Mais ce n'est évidemment pas ce qui me gêne le plus, après 5h je n'ai toujours pas été vraiment emballé ni par le game design ni par le scénar. Espérons que The Last Night saura montrer l'exemple |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
13 Jun 2022
Je songe à bientôt acheter le jeu sur Xbox serie X. Le jeu est désormais jouable ou vaut mieux encore attendre des MaJ? |
Homeless
|
Homework
13 Jun 2022
Au risque de se répéter c'est pas la jouabilité le problème c'est plutôt tout le reste, ça reste un petit jeu que tu finiras en te disant "mouais osef", tu te seras pas fait chier mais tu auras pas adoré |
|
BravoLeVeau
14 Jun 2022
Comme quoi les avis divergent. Quand je le compare à RDR2 j'ai l'impression qu'il s'imprime en négatif de ce jeu. RDR2 tourne autour d'un monde ouvert d'une richesse extraordinaire pour servir un déroulé narratif complètement inintéressant, Cyberpunk propose un monde ouvert totalement osef au service d'une narration riche. Enfin je l'ai ressenti comme ça. Mais en tout cas ça serait dommage de passer à côté de CP2077, au pire la mayonnaise ne prend pas, tant pis, mais si elle prend tu vas passer 40 heures à t'éclater à vivre une aventure immersive et géniale EDIT. pour répondre à ta question Melkor, la grosse màj pour finir l'optimisation du jeu est sortie. Pour l'avoir fait avant cette màj j'avais déjà pas eu de souci majeur, donc là tu peux y aller les yeux fermés. Edit par BravoLeVeau (14 Jun 2022) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Jun 2022
Le vrai problème du jeu n'est pas la technique mais le fond et ce fond ne sera vraisemblablement jamais patché vu que ça voudrait dire refaire un jeu. Si tu accroches a la version d'essai et te sens capable de souffrir ça pendant des dizaines d'heures alors te prive pas. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Jun 2022
sur ps5 c'est tout à fait jouable et très fluide même si t'as encore des bugs visuels (surtout liés au LOD j'ai l'impression), le gros des MAJ est passé et dans le futur ce sera plutôt des ajouts d'éléments un peu osef type transmog ou new game + plutôt que sur des aspects techniques a priori. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Jun 2022
Pas de problème c'est jouable. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
14 Jun 2022
RDR2 tourne autour d'un monde ouvert d'une richesse extraordinaire pour servir un déroulé narratif complètement inintéressant L'épopée d'Arthur Morgan est le plus grand moment de bravoure de la last gen |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Jun 2022
Inspecteur_Gadjo a écrit :
Qui en doute. |
|
Le coq volant
14 Jun 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 14 Jun 2022 Wow l'histoire d'un cowboy inculte qui parle en mâchant sa chique boaaa et qui est le petit esclave d'un homme qui te promet la retraite à 60 ans à Tahiti sur des dizaines d'heures, mais en fait c'est du flan comme les discours de Melonchon. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
14 Jun 2022
Ce résumé. |
|
thefakeproutofprogress
14 Jun 2022
RDR 2 qui pour détrôner le chef-d'œuvre ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Jun 2022
|
badtaste
|
bad10
14 Jun 2022
Le coq volant a écrit :
He had a plan, he just needed money |
Novad-19
|
NoVa
14 Jun 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 14 Jun 2022 L'histoire de RDR 2 est à chier en comparaison au premier. |
Homeless
|
Homework
15 Jun 2022
BravoLeVeau a écrit :
On dirait un post de clubpop |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
15 Jun 2022
mdr même sur RDR2, faut placer Mélenchon, vous êtes graves Les vrais savent que RDR2 est le sommet du jeu vidéo contemporain |
nous montre son minou
|
Ebichu
15 Jun 2022
Inspecteur_Gadjo a écrit :
Alors c'est très juste, mais c'est en grande partie ce qui me déplaît avec ce jeu. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
16 Jul 2022
Je dois avoir 45h de jeu, à essayer de poncer un maximum de quêtes annexes pour comprendre la.portée de l'échec. Et j'y joue à reculons à.chaque fois que je le lance. |
|
thefakeproutofprogress
16 Jul 2022
T'es dur mais je comprends. Je l'ai fait patché sur PS5. J'ai vachement aimé parce que l'univers est cool et que ça raconte quelque chose. Tu sens la surcouche vulgaire pour le vendre comme un GTA alors que c'est un jeu d'action avec quelques éléments RPG vite fait. Ça te raconte quelque chose, de façon trop linéaire par rapport à la promesse initiale certes, mais quand même y a du taff et énorme respect aux équipes de CD Projekt qui ont fini avec une campagne marketing aux fraises. Cyberpunk est un excellent immersive avec du gameplay un peu bancal mais ça fonctionne. Et l'univers est vraiment bien. Après oui c'est vulgaire pour rien et y a une Ubisoft touch affirmée. Mais j'ai kiffé disons les choses. Prochain jeu Pokkén vous savez |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Jul 2022
➔ thefakeproutofprogress - 16 Jul 2022 C'est marrant j'aurais dit l'inverse. Un très mauvais immersive sim mais avec un bon gameplay de combat |
|
thefakeproutofprogress
16 Jul 2022
Bah le gameplay fait que tu suis parce que y a un bon feeling, c'est vrai. Mais tu sens le côté survendu et inachevé. Du coup la narration prend le pas (pour moi) parce que tu t'accroches aux dialogues et à ce que vont dire les persos (à défaut d'avoir de vrais choix et je sais pas quoi que promettaient les développeurs). Arrêtons deux deux seconde de faire les beaux : Cyberpunk 2077 est très sympa et si tu le prends comme ce qu'il est tu passes un bon moment. Après oui il a été mal vendu. Je me répète mais rdv sur Pokkén Switch ça va être fou Edit par thefakeproutofprogress (16 Jul 2022) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Jul 2022
➔ thefakeproutofprogress - 16 Jul 2022 |
|
thefakeproutofprogress
17 Jul 2022
➔ Ancien-Combattant - 16 Jul 2022 « pas marrant » Je sens ton agressivité latente mais c'est ok Pokkén c'est l'avenir mais vous me remercierez plus tard |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
17 Jul 2022
En qq mots, je dirais que le jeu est aussi terminé que FFXV. Y'a des intentions mais rien n'est achevé Et oui, je vois pas en quoi c'est un immersive sim, y'a aucune interaction organique. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Jul 2022
Pareil, en y jouant comme un jeu d'action moderne (open, XP, quêtes, loot, etc) c'était bien cool |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
17 Jul 2022
C'est difficile quand un jeu est basé sur un JDR papier solide et de haute qualité, un vrai jeu de rôle à l'ancienne et que la com te vends un RPG libre et personnalisable. Si c'est pour faire du FarCry, autant s'abstenir que de balancer des tonnes de pognon pour sacager un JDR et en faire un jeu beau et con à la fois |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Jul 2022
Chippin' in Les side quests de la fin sont dingues tu sens que c'est le moment où les creas du studio prennent le pouvoir, c'est quasi 100% de la narration, du visuel et de la mise en scène uniquement (comme the witcher 3, et en cela ça confirme que les jeux CDPR sont surtout des visual novels deluxe dans leurs meilleurs moments) mais c'est tellement bien fait et tellement prenant. Une utilisation pareille et aussi travaillée de la vue à la première personne on n'avait pas connu ça depuis Enter the Void. La scène d'amour avec Judy cette OST bénie des dieux Edit par b3y0nd (18 Jul 2022) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Jul 2022
|
hichlibedis
|
hichanbis
18 Jul 2022
Oui enfin c'est sympa mais c'est pas incroyable non plus calme toi |