Invité(e)
|
seiken3
15 Oct 2020
Ok merci. |
Invité(e)
|
seiken3
28 Nov 2020
Merci aux gameramiens, j'ai pris une Lip GDG elle est assez mignonne. Et -50% pendant le black friday. :rat: |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Feb 2021
Je suis dans une démarche un peu spéciale, je cherche des montres LIP datant de l'époque de l'autogestion de l'usine (grosso modo 73-76). Vous connaîtrez des sites qui pourraient référencer les modèles et années ? Et autre question plus simple, LIP en 2021, ça vaut quelque chose ? Je vois que certains en ont eu par ici. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
27 Mar 2022
Je vais bientôt recevoir un paquet de cash assez important. Je réfléchis a en mettre une partie dans une belle montre. L'idée est d'allier l'utile a l'agréable et d'investir dans une piece dont le prix ne décote pas. Au-dela des Rolex, il y a des modeles/marques a privilégier (ou éviter) autour ou en-dessous de 10k ? Un pote qui s'y connait m'a recommandé la speedmaster moonwatch et certains modeles Tudor. Eventuellement les Luminor de Panerai que je pourrais potentiellement avoir en-dessous des prix officiels (j'en ai essaye hier et c'est vrai qu'elles claquent) D'autres idées ou contre-indications ? |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
31 Mar 2022
➔ superframboisier - 27 Mar 2022 Toutes les montres décôtent dès que tu sors du magasin mis à part certaines marques et/ou certaines montres fabriquées en très peu d'exemplaires. Si tu tiens réellement à joindre l'utile à l'agréable et espérer revendre au même prix voire te faire une plus value : la valeur sûre dans ta gamme de prix, c'est Rolex. Tudor est une bonne marque, c'est justement la 2e boite du fondateur de Rolex qui voulait faire la même qualité que Rolex mais à prix abordable. Pour moi, ça perd de sa valeur de manière globale mais les 2 montres qui peuvent voir leur prix augmenter sont la Pelagos et la BB58. La Omega Speedmaster est un modèle iconique, elle fait partie des 2 montres à être allées sur la Lune et n'importe quel collectionneur de montre en a souvent une. Généralement elle peut prendre 10% sur de longues années. Mais ce sont surtout les modèles édités en très d'exemplaires chez Omega dont le prix explose (comme les Speedmaster Snoopy, les Seamaster James bond limités, etc...). Panerai, la marque est très bonne et ils font que des éditions limitées MAIS ce sont tjrs les même déclinaisons une année sur l'autre avec quelques variantes mais je t'avoue que je ne connais pas très bien la marque en terme d'argus donc je ne dirai rien de +. Sinon de manière générale, les marques 100% sûres où investir indépendamment du prix sont : Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet. Je rajouterai aussi que les montres rares ou/et sur liste d'attente peuvent voir le prix x2-x3 juste en sortant du magasin juste parce que les gens veulent leur montre day one et ne sont pas capables d'attendre et sont prêts à payer le prix fort. J'espère t'avoir donné un début de réponse satisfaisant même si j'ai répondu un peu tard. Edit par Cloud (31 Mar 2022) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
31 Mar 2022
Achète une Comex et mets la dans un coffre. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
31 Mar 2022
Et ne la fait surtout pas reviser chez Rolex |
J'ai pris cher man !
|
sherman
31 Mar 2022
Cette réponse d'expert |
Novad-19
|
NoVa
31 Mar 2022
le marché de la montre ca m'a l'air particulierement stupide. |
|
superframboisier
01 Apr 2022
Merci d'avoir pris le temps de répondre Tes explications recoupent largement ce que m'a explique mon entourage. Au depart j'étais chaud pour une speedmaster moonwatch mais après l'avoir essaye en boutique j'ai été assez refroidi. La montre m'a laisse complètement indifferent et mettre autant de thune dans une manuelle alors que je suis habitue au cote pratique d'une automatique je suis vraiment pas partant. Je voyais Tudor comme une sorte de Rolex du pauvre mais en en essayant quelques unes en boutique j'avoue que j'ai change d'avis. La BB58 bleue justement je l'ai eu au poignet et elle rend vraiment bien. Edit par superframboisier (01 Apr 2022) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
30 Oct 2022
500 000$ Edit par clott (30 Oct 2022) |
l'haleine
|
Fetide
31 Oct 2022
|
|
Kelevra04
31 Oct 2022
J'avais jamais fait le lien mais c'est le Jacob qui vendait les bijoux dans Def Jam Fight for New York |
Vermine
|
Fourmi
07 Sep 2023
Pas vilaine. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
07 Sep 2023
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
07 Sep 2023
Ça va, ça reste sobre. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
07 Sep 2023
J'aime bien. |
|
superframboisier
08 Sep 2023
Bcp trop proche de la speedmaster, même si c'est sans doute intentionnel |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir