Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
29 Dec 2021
➔ Ancien-Combattant - 25 Dec 2021 Largement possible que je l'aie posté à l'époque de la découverte oui, désolé pour la redite ! Et pour info Beach House sort un nouvel album le 18 février. Les deux premiers chapitres sont déjà dispo (j'ai écouté que le premier et j'étais pas hyper convaincu) : Mais bon jour 1 anyway |
Vermine
|
Fourmi
30 Dec 2021
Vivement qu'ils percent putain, on va espérer que le 3e album sera le bon |
triquiqette
|
Triquy
03 Jan 2022
Quelle tuerie. Le prochain album qui sortira… un jour |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
07 Jan 2022
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Jan 2022
Pour les amateurs de Metal en tout genre, le celebre label Francais OSMOSE Production balance la sauce sur Bandcamp et mettent au fur et a mesure tout leur catalogue sur le site. Chaque album est a 7e seulement et il y a vraiment des perles dedans. Ca vaut le coup de passer par la pour se faire plaisir et soutenir une plateforme de qualité. |
briseburnes
|
brisenocturne
11 Jan 2022
Bonjour les mélomanes J'aimerais faire appel à votre culture musicale pour retrouver le titre d'une chanson que je cherche depuis plusieurs années. Dans mes souvenirs, c'est chanté en anglais, avec une voix masculine et la mélodie du refrain ressemble beaucoup à la mélodie de ce morceau : Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Je donne 20€ à celui qui trouve. Merci |
triquiqette
|
Triquy
11 Jan 2022
Bravo tu m'as communiqué ta frustration. J'arrive pas à mettre le doigt dessus non plus. |
briseburnes
|
brisenocturne
11 Jan 2022
Je l'avais entendu dans un film mais impossible de me souvenir du nom du film non plus ni même du synopsis EDIT : Ca ressemble un peu à Last Christmas de Wham! mais ce n'est pas ça. Edit par brisenocturne (11 Jan 2022) |
triquiqette
|
Triquy
12 Jan 2022
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
12 Jan 2022
J'ai pris un abo gratuit à Apple Music vu que j'ai changé de téléphone. J'ai pu écouter les derniers albums de Four Tet dessus, je m'étais arrêté à 2005. Il y a pas mal de belles choses sur Sixteen Oceans et New Energy. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jan 2022
➔ brisenocturne - 11 Jan 2022 Joli en tout cas le morceau Edit par Ancien-Combattant (12 Jan 2022) |
triquiqette
|
Triquy
12 Jan 2022
Sixteen ocean je l'avais écouté une seule fois, pas trop aimé mais je réécouterai. New energy très bien. |
briseburnes
|
brisenocturne
12 Jan 2022
➔ Ancien-Combattant - 12 Jan 2022 Le chant. |
triquiqette
|
Triquy
12 Jan 2022
Nouveau burial. Le plus long depuis… |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
12 Jan 2022
Après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup son ambiance. J'en avais posté un morceau plus haut mais c'est mieux d'écouter l'album en entier (comme tout Burial). |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
13 Jan 2022
Moi c'est Everything ecstatic qui m'avait bien refroidi à l'époque. Faut dire que Rounds/Dialogue et Pause sont peut-être ce qu'il a fait de mieux. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
14 Jan 2022
Post-rock français. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
15 Jan 2022
|
|
Professeur Laytron
16 Jan 2022
Pour les fans de HexD (Napoléon Dynamite quoi) : Et dans un autre style, si vous aimez la house / dance / trance vocale : Edit par Professeur Laytron (16 Jan 2022) |
Buffy d'or
|
knot084
20 Jan 2022
Première chanson d'Earthside en 5 ans Cette symbiose entre visuel et musique Cette orgie à 6m06 Edit par knot084 (20 Jan 2022) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
21 Jan 2022
RIP Meat Loaf |
triquiqette
|
Triquy
22 Jan 2022
Probablement déjà posté mais il le vaut bien. Pour la team indie. |
Buffy d'or
|
knot084
22 Jan 2022
Nouveau Ghost |
|
Professeur Laytron
27 Jan 2022
Nouvel album plutôt réussi de Hikaru Utada |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Jan 2022
➔ Professeur Laytron - 27 Jan 2022 Ca fait des annees qu'elle ne fait plus que de la musique d'EPADH en dehors d'un ou deux trucs qui sortent du lot. Dur de rester éveillé plus de 30 secondes. Elle est loin Travelling, tres loin. Edit par Cheftrottoir (27 Jan 2022) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 Jan 2022
➔ Professeur Laytron - 27 Jan 2022 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hikaru_Utada musicien.ne japonais.e |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
27 Jan 2022
Quelqu'un qui a déliré ou bien j'ai rien suivi récemment. Sinon niveau musical plutôt d'accord avec cheftrottoir. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
27 Jan 2022
Non, apparemment elle s'est dit non-binaire en juin 2021, ce dont elle a évidemment le droit, mais je pointais la débilité de Wikipedia. |
鳩
|
Yuugen
27 Jan 2022
Fantome en 2017 m'avait bien emmerdé effectivement (j'avais bien aimé le single avec Sheena Ringo) Sinon : https://kotaku.com/hikaru-utada-is-non- … 1847184238 sa forte influence americaine surement en cause Edit par Yuugen (27 Jan 2022) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
27 Jan 2022
➔ Yuugen - 27 Jan 2022 Mouais, bah bah visiblement découvrir sa non binarité après un mariage et un gosse n'a pas amélioré ses qualités musicales en tout cas... D'ailleurs en parlant de Sheena j'ai un peu le même avis sur ce qu'elle fait depuis quelques temps |
|
Professeur Laytron
01 Feb 2022
Yuugen a écrit :
Je ne savais pas pour les délires wokes chez elle. Ce cancer putain Pour me faire pardonner je vous propose un excellent album de 2021 pour les fans de synthpop / années 80. Aucun morceau à jeter |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
01 Feb 2022
➔ Professeur Laytron - 01 Feb 2022 Ce n'est pas grave de poster des artistes woke A ce propos, le nouvel Animal Collective sort dans 3 jours |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
01 Feb 2022
➔ Yazu - 01 Feb 2022 |
triquiqette
|
Triquy
01 Feb 2022
➔ california_dreamer - 01 Feb 2022 The national j'ai complètement lâché, beach house dernier album mieux que les précédents que j'avais à peine écoutés. Autant animal collective depuis centipede hz je m'en cogne autant leur dernier single était très bon, j'écouterai l'album |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
02 Feb 2022
➔ california_dreamer - 01 Feb 2022 Je ne suis pas non plus fan de leurs derniers albums mais j'ai beaucoup aimé Prester John, donc je reste curieux. Mais c'est sûr qu'ils ne font pas partie des groupes qui se renouvellent le plus. |
triquiqette
|
Triquy
04 Feb 2022
Animal collective a sorti un album et il est bon |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
04 Feb 2022
Il est bien cool, oui. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
05 Feb 2022
Je suis surpris car j'écoute presque plus de rap français, mais l'album de Jazzy Bazz est solide et surtout très bien produit C'est pas du foutage de gueule Bonne plume aussi, pas de rap conscient moralisateur relou mais de l'égotrip assez classique et efficace, de la punchline et quelques réflexions introspectives J'ai écouté le dernier Vald aussi et c'est nul. Les vieux effets sur sa voix et les prods d'amateur Edit par Ancien-Combattant (05 Feb 2022) |
|
Professeur Laytron
05 Feb 2022
➔ Ancien-Combattant - 05 Feb 2022 Le dernier Vald cette catastrophe En même temps avec son double discours je dénonce mais pas trop il fallait bien que ses limites se montrent. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
05 Feb 2022
➔ Professeur Laytron - 05 Feb 2022 Je lui en tiens pas spécialement rigueur parce que jusque là il était quand même assez régulier. Il a envie de renflouer les caisses et il ne s'en cache pas donc il en pâtit artistiquement. Ce qui me gêne c'est surtout la sélection des prods. Elles sont sans âme, sans groove ni personnalité/créativité. C'est extrêmement générique et fade. |
Plafond
|
Sol
05 Feb 2022
Ce morceau Ses lives sont assez incroyables d'ailleurs (un côté un peu show off avec les percussions mais ça vaut le coup pour 2-3 morceaux comme celui). Edit par Sol (05 Feb 2022) |
|
Professeur Laytron
05 Feb 2022
➔ Ancien-Combattant - 05 Feb 2022 Je comprends que Vald ait ses factures à payer mais personnellement j'ai toujours eu du mal justement avec ses contradictions. D'un côté il va écrire : "Ils ont discrédité la religion pour qu'on oublie le Diable dans le ché-mar / Comme ça, c'est que d'la gestion économique, on peut enlever Lezarman du scénar'", ce qui est excellent. De l'autre, il va faire le tapin pour Winamax dans le clip de "ce monde est cruel" où il est censé dénoncer le règne de l'argent roi. C'est toujours un peu facile. Pour V, il y a même carrément un système de morceaux bonus différents selon la version de l'album que tu achètes. Sa posture de funambule me fatigue. Mais d'habitude je lui pardonnais car il avait le mérite de quand même dire les choses (journal perso 2, pension man, par exemple). De même, il ne tombe pas dans le "facho bashing", la haine de la France ou le communautarisme facile donc ça me le rend évidemment sympathique... Là il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. La prise de risque est minimale comme tu dis, tant sur les paroles que les prods, qui sont effectivement assez faibles dans l'ensemble. Après, il est au sommet de sa hype (tout le monde le suce à un point où ce n'est pas justifié - cf le tweet en spoiler) donc l'album va très bien se vendre mais franchement c'est une regression. Ca ne m'étonne d'ailleurs pas vraiment car il a franchement l'air de l'adulescent dépressif de base qui gère mal le succès et la pression du business derrière. Ca a fini par lui nuire malheureusement. Edit par Professeur Laytron (05 Feb 2022) |
triquiqette
|
Triquy
05 Feb 2022
Se focaliser sur l'idéologie des rappeurs Akhenaton n'a pas attendu le covid pour être un triso, on écoute pas iam pour les leçons de sagesse Booba et kaaris faisaient de l'excellent rap golmon Vald est le meilleur rappeur fr blanc actuel avec sch et basta (pas encore écouté l'album mais sur le « fond » ça volait déjà pas bien haut avant) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
05 Feb 2022
Vald empereur du rap golmon Edit par Inspecteur_Gadjo (05 Feb 2022) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
05 Feb 2022
➔ Professeur Laytron - 05 Feb 2022 Il répond un peu à tes reproches justement en disant que les lois du marché lui cassent les couilles et qu'il déteste cet aspect mais qu'il a pas trop le choix. Son manque de cohérence me gêne moins que quand il pose sur des prods de merde. ➔ Triquy - 05 Feb 2022 Les rappeurs français qui jouent les caïds/grossistes c'est devenu rédhibitoire pour moi. Au moins aux US certains ont vécu cette vie. Eazy-E qui me parle gangs et de rue ça me va Vald c'était aussi mon rappeur préféré avec Agartha, Xeu, le morceau Trophée, le feat incroyable avec Alk, mais son dernier album est mauvais. Jazzy Bazz en rappeur blanc il se pose là je trouve. Il kick solidement, il force pas trop la voix racailleuse (un peu), il fait pas le voyou et il a le flair pour les bonnes prod. En rap golmon Freeze c'était très bien car il kickait sur des prod maboule mais ça tourne en rond. Et il fait aussi le voyou pour rien. Respect éternel à Booba aussi mais il est temps d'arrêter Heureusement, il reste encore le patron
|
triquiqette
|
Triquy
05 Feb 2022
➔ Ancien-Combattant - 05 Feb 2022 Freeze je peux pas supporter, le flow à la ricaine avec une figure de style c'est rédhibitoire pour moi. Dommage parce que les prods du dernier album sont dingues (l'intro incroyable) Sch je m'en cogne de ses origines en fait, je trouve ça très bien |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
06 Feb 2022
Je reposte sur le bon topic |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
07 Feb 2022
La musique médiévale |
|
GeoGaddi
07 Feb 2022
Igor Wakhevitch : une histoire cachée de la musique française. Il y'a des embryons de drone et de techno. C'est complètement fou à mon humble avis. |
briseburnes
|
brisenocturne
10 Feb 2022
Les discussions sur 28J/S plus tard dans le topic covid m'ont rappelé l'existence de ce chef-d'œuvre |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
11 Feb 2022
Edit : en parlant de post-rock : Rien à voir mais excellent album de Cate Le Bon Edit par Yazu (11 Feb 2022) |