1
Jooz la looz

www.gamekult.com/jeux/guilty-gear-3050881037/test.html

6 pour GK alors que sur Metacritic on démarre sur du 90 xzibit_yo

Edit par Jooz (08 Jun 2021)

Le dernier degosaure
Denver

Jooz - 08 Jun 2021

Tu as un compte pour voir les + et les - ?
J'imagine que ça doit tailler sur le manque de perso et la simplification.

Perso je vais de toute façon prendre le jeu (sur steam), j'étais ressorti plutôt enthousiaste de la beta PS4

Jooz la looz

Denver - 08 Jun 2021

Pas de compte non, justement ça m'intéresse aussi d'en savoir plus sur le test.

De ce que j'ai cru comprendre sur leur page Facebook c'est un GG qui pour eux ne satisfait ni les anciens ni les nouveaux joueurs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jooz - 08 Jun 2021

Si ça satisfait pas GK alors c'est sans aucun doute le bge.

nous montre son minou
Ebichu

Jooz - 08 Jun 2021

Par Von Yaourt.
Je sais même pas qui c'est.
J'veux pas savoir.

Edit par Ebichu (08 Jun 2021)

nous montre son minou
Ebichu

smiley64
Ce tuto de merde Strive.
Rien de traduit comme il faut, des missions parfois confuses, les gimmicks propre au système de jeu mélangés avec des trucs propres à certains personnages... Granblue était pourtant parfait de ce pdv. Qu'est-ce qu'ils ont foutu ? Y'a différentes team au sein d'ArcSys ?

Le dernier degosaure
Denver

Le jeu en ligne de GG Strive est une catastrophe en fait
Le netcode une fois en match est bon mais tout le reste est raté. Aucune des nouveautés qu'ils ont voulu ajouter ne marche.

Si pas de maj très rapidement, je pense que le jeu se sera vidé d'ici un petit mois

Kelevra04

Jooz - 26 Jul 2021

Mérité et content pour eux, c'est bien le dernier éditeur à se sortir les doigts pour proposer du contenu dans ses jeux. Si ils pouvaient retrouver la DA du 9 pour le 12 je serai heureux.

Par contre les chiffres de Smash Bros, plus que Tekken et Street Fighter smiley67
22M rien que pour Ultimate wtf, je savais que la licence était populaire mais pas à ce point-là.
Nintendo est vraiment sur une autre planète

Jooz la looz

Kelevra04 - 26 Jul 2021

Sakurai ne s'est pas foutu de la gueule des amateurs de Smash non plus avec Ultimate, Terry et Kazuya pepe_feelsgood

Edit par Jooz (26 Jul 2021)

La quatrième degmention
Degment

Kelevra04 - 26 Jul 2021

Si ils pouvaient retrouver la DA du 9 pour le 12 je serai heureux.

Qui a sérieusement envie de retrouver la DA immonde de MK9 ?

Kelevra04

Jooz - 26 Jul 2021

Non c'est sûr mais ça reste l'un des jeux Nintendo les moins accessibles, je suis vraiment surpris que ça se vende 2 fois plus qu'un MK11 qui est plus "grand public" on va dire

Degment - 26 Jul 2021

Je le trouvais vraiment bien honnêtement, je jouais tout le cast avec plaisir, même Nightwolf passait bien. Les combos étaient stylés, bon ça restait un peu raide mais je trouve vraiment que c'est l'épisode qui s'en sort le mieux (en tenant compte de son âge).
Le rendu trop réaliste des derniers les rend un peu ridicules, surtout les humains

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pas la peine de vous battre, les DA de tous les MK sont dégueulasses.

Le dernier degosaure
Denver

Oro et Akira le 16 aout, les deux personnages ont l'air intéressants
+ le dernier perso de la saison est un inédit qui a de faux airs de Steve de Tekken je trouve

Edit par Denver (04 Aug 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Denver - 04 Aug 2021

Oro est vraiment cool. Akira je la trouve légèrement rigide, mais je pense que c'est son style de combat qui veut ça.
Le dernier perso j'aime pas vraiment son style de jeu.

De manière générale, SF V est devenu exactement ce que je détestais dans le 4, un jeu fourre-tout sans aucune identité, juste un amas de persos. Faut vraiment qu'ils fassent un nouveau SF parce que la ça devient limite gênant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le dernier perso, ce design smiley11

Un 2ème Ed, fallait oser smiley114

Rien à dire sur Oro et Akira par contre

Edit par Ancien-Combattant (04 Aug 2021)

Le dernier degosaure
Denver
Sage-Goblin a écrit :

De manière générale, SF V est devenu exactement ce que je détestais dans le 4, un jeu fourre-tout sans aucune identité, juste un amas de persos. Faut vraiment qu'ils fassent un nouveau SF parce que la ça devient limite gênant.

Bof pour SF3, tout le monde se plaignait parce que le gros du casting n'avait aucun charisme. Sur la fin de SF4 et depuis la première saison de SF5, Capcom ressort les personnages les plus aimés par les fans, ça ne me dérange pas trop

Pour les personnages inédits créés pour SF5, je les trouve plutôt réussis dans l'ensemble. Le seul cas vraiment osef c'est Lucia, pour les autres il y a au moins un peu d'originalité dans le gameplay

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Denver - 04 Aug 2021
Je suis assez d'accord avec Singe.

Parmi les nouveaux persos il y a pire que Lucia imo : Necalli, Ed, Falke.

Ils apportent rien de transcendant que ce soit en terme de gameplay ou de design. Abigail niveau design c'est une catastrophe aussi mais il est fun à jouer, de même que Kolin.

Avec du recul, le casting de SFIII a grandement gagné en popularité. A part Necro, Twelve, Gill et Rémy (ca se discute), le roster est génial. Et en persos les plus aimés il y a Makoto et Dudley. Je comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas été retenus, ca aurait été easy money pour Capcom. Ils sont à mon avis loin devant Oro pdv popularité, mais vu qu'ils l'ont incorporé au story mode, ca a excité tout le monde.

Un Fei Long ou Adon m'auraient fait ressortir le jeu mais c'est mort. En espérant un meilleur opus pour SFVI, ou éventuellement un jeu d'une autre licence.

Invité(e)
Profil Supprimé

Ancien-Combattant - 04 Aug 2021

Parle bien de Rémy smiley117

Le roster de SF3 était très bien dès le début en fait, c'est juste les SF2-sexuels qui n'ont jamais accepté de ne pas revoir leurs personnages favoris. J'aurais pas pleuré d'avoir un SF3 sans Chun et Ken perso.

Ed et Falke, j'ai rarement vu des personnages aussi transparents et moches à la fois... smiley69

Malheureusement avec le business model où il faut absolument un nouveau perso tous les 2/3 mois, je vois pas comment ça peut finir autrement qu'avec un roster à rallonge et sans vraiment de cohérence.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Denver - 04 Aug 2021

Je sais pas, a l'époque ou je dosais 3.3 en arcade, fin 90, début 2000, on sortait de 0.3, je sais que le roster en avait choqué plus d'un mais déjà a cette époque on s'extasiait devant l'animation. Après est-ce que c'est le cas aujourd'hui pour la qualité de son roster ? J'en doute un peu.

Alors que la pour SF V on est quand même au bout du bout de la vie du jeu.
Je sais que Capcom a toujours plus ou moins fait ça, mais la je trouve vraiment le jeu avec 0 identité. Autant la version vanilla, même si c'était pas trop ça, les persos avaient tous un certain style qui s'intégrait plutôt bien dans l'univers. La c'est juste Marvel vs Capcom 2 niveau roster (je suis sur qu'il y a plus de persos dans ce SF smiley12)

Après perso concernant SF 3 (surtout 3.3), je sais que je ne suis absolument pas objectif, l'animation est ce qui s'est fait de mieux a l'époque, je trouve tous les persos stylés (bon peut-être pas forcement 12), mais genre quand je remate des vidéos de Sugiyama avec son Necro, le mec a transcendé le perso, je kiffe toujours autant, Remy a un bon style (dommage qu'on touche a la low-tieritude ici malheureusement, tu peux pas vraiment faire grand chose avec).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il n'y aura plus de jeux au niveau de 3.3 malheureusement. Merci les débiles qui veulent les mêmes perso a chaques épisodes. Capcom a du faire plus de thunes sur un dlc de sf5 que sur toute la vie de sf3.

Yuugen

Si seulement ils pouvaient sortir un Rival Schools mais je pense que c'est mort à tout jamais. Je suis sur qu'ils vont piller la franchise pour la foutre dans SFV/VI feelsbad

Yuugen

Du coup je me suis revisionné l'intro de Rival Schools

Cette qualité quand t'aimes les manga shonen et que tu vois ça gamin

Au début c'était Tekken 2 que j'ai du voir des dizaines de fois gamin

Mais après est venu Souledge / Soulblade j'ai du voir cette intro des centaines de fois. La classe des persos, la musique, la voix au début

pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Le coq volant

Yuugen - 06 Aug 2021

Ces choix de qualité pepe_feelsgood J'ai tout de suite pensé à Soul Blade avec la musique pepe_feelsgood

Kelevra04

Yuugen - 06 Aug 2021

Namco envoyait du lourd sur ses intros et même ses fins, le mode cinématique de Tekken 3 cette meilleure idée ever, et l'intro de RRT4 smiley34
C'était un sacré argument de vente à l'époque, après FF7 c'était impossible de sortir un JRPG sans cinématique d'intro.
D'ailleurs je me disais toujours "dire qu'un jour les jeux en temps réel vont ressembler à ça smiley72 ", finalement on y est et bon voilà quoi

Edit : puis celle-là quand t'es à fond sur Dragon Ball

Et après tu vois la gueule du jeu sadaffleck

Edit par Kelevra04 (06 Aug 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 06 Aug 2021

Que du lourd pepe_feelsgood

Je rajouterais les intros de T3 et TTT parce que je suis énorme yencli.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kelevra04 - 06 Aug 2021

Les intros des Budokaï étaient cool aussi (celles du 2 et du 3 notamment).

l'haleine
Fetide

Comme dit au dessus, les cinématiques de Tekken 3 smiley39

Celles de Tekken 4 plus tard thisisfine

Jooz la looz

Budokai 3 pepe_feelsgood

@Kelevra Celle de Final Bout avait beaucoup plus de gueule je trouve smiley34

Bon après la gueule du jeu fini l'intro c'est la même réaction que UB22. pepe_cry

Mais toutes intro confondues Soul Edge reste indétronable. smiley79

Edit par Jooz (06 Aug 2021)

Yuugen

Kelevra04 - 06 Aug 2021

La fin de Xiaoyu

La fin de King que je redécouvre. Je me rends compte que j'étais trop con/jeune pour comprendre ce qu'elle signifiait feelsbad

Edit par Yuugen (07 Aug 2021)

Fan de Miller (Gérard)
Kelevra04 a écrit :

Yuugen - 06 Aug 2021

Namco envoyait du lourd sur ses intros et même ses fins

D'ailleurs j'ai joué à Tekken 1 récemment smiley16

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Jooz - 06 Aug 2021

Sauf qu'une fois arrivé à l'écran titre , tu n'as pas envie d'appuyer sur START avec UB22.

A l'inverse d'un budokai pepe_feelsgood

Soul Edge pour toujours smiley55

Homeless
Homework

Yoruichi89 - 07 Aug 2021

Purée tu m'as fait me rappeler de ça

Même gamin a l'époque je trouvais ça immonde.

Le moment où végéta et goku se regarde vers 1mn35 je sais pas pourquoi mais ça me fair crever de rire.

Par contre parle bien de budokai 2 et 3 (les 2d), les openings sont stylées.

Y a aussi des ost vraiment cools d'ailleurs.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour ces intros pepe_feelsgood
Gamin la CG de Tekken c'était vraiment la carotte pour terminer le jeu avec tous les persos en plus d'en débloquer de nouveaux.
Maintenant tu te retrouves avec 4 écrans fixes et basta quand ce n'est pas un mode histoire commun à tous les persos. feelsbad

Edit par clott (07 Aug 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yuugen - 07 Aug 2021

Je dois être resté jeune, car je ne la comprends toujours pas caged

Mais tous ces doux souvenirs pepe_feelsgood

Yuugen

KamiOngaku - 07 Aug 2021

Il me semble qu'Armor King est malade non? J'avais pris ca comme un aveu de défaite face à King. Je peux me tromper car je vois rien de tel dans le lore de Tekken.

Edit par Yuugen (07 Aug 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Homework a écrit :

Yoruichi89 - 07 Aug 2021

Purée tu m'as fait me rappeler de ça

Même gamin a l'époque je trouvais ça immonde.

Le moment où végéta et goku se regarde vers 1mn35 je sais pas pourquoi mais ça me fair crever de rire.

Par contre parle bien de budokai 2 et 3 (les 2d), les openings sont stylées.

Y a aussi des ost vraiment cools d'ailleurs.

Cette débandade après la divine intro de Budokai 3...  Ont en rigolaient aussi de la gueule de Vegeta smiley15
De toute façon seul les budokai comptent.

L'OST a été modifié dans la compil pS360 , ils ont pas mal plagié apparemment.

Edit par Yoruichi89 (07 Aug 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jeu à chier mais

Buffy d'or
knot084

Je pense que vous avez oublié Final Bout pour dire qu'Ultimate 22 était moche xzibit_yo

Yuugen

clott - 07 Aug 2021

Oui  c'est  ce qui m'a sorti des jeux de combats : le manque d'intérêt en solo (cinématiques, histoire, choses à débloquer comme des persos ou des tenus/armes) en plus du côté en ligne qui te donne envie de mesurer ton niveau pour ensuite te faire ridiculiser. Au final tu te rends compte que soit tu exploites le jeu à fond et tu le bosses des centaines d'heures, soit tu joues dans ton coin/avec un niveau qui fait un peu tiep ce qui est un peu frustrant car tu as la sensation de passer à côté du jeu.
J'ai adoré sf2 vanilla, sf3 zero, rival schools, tekken 3, soulblade, pas mal de kofs, un peu soulcal, un peu sf3, beaucoup sf4 mais très peu touché a DB FighterZ. Presque envie de tester Guilty Gear X (le dernier) mais je sens que je vais le faire 10 min et arrêter.

Squarealex

L'ironie c'est que les jeux de baston US (MK, Injustice) serait apparemment bourré de contenu solo (jamais joué si quelqu'un pouvait confirmer). Et bizzarement, ca se vend très bien.

Après Namco Bandai sont devenu tellement radin dans leur développement après leur fusion.
Tu te demandes ou sont passés l'argent des 5 millions + SeasonPass de Tekken 7

Edit par Squarealex (07 Aug 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai chopé MKXL il y a quelques temps sur Steam, plein de motivation pour le contenu solo mais j'ai vraiment pas accroché à la raideur et aux contrôles. feelsbad Pourtant j'aimais bien que ce soit les 3 premiers ou sur PS2.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Malheureusement à cause du business model de fdp on retrouvera jamais des solos à la Tekken 3, Soulca 2 etc. chez les dev japonais.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 07 Aug 2021

Mais tu avais ce theme pepe_feelsgood

Squarealex

-

Je ne saurais expliqué le bide de TTT2. Mais dans mon top Tekken il est limite dans les derniers. Je n'ai jamais dépassé les 100h sur cet épisode. Ils ont tellement voulu faire un All-Stars qu'ils ont oublié de proposé quelque chose de neuf.

Le premier était sympa car c'était un amuse bouche du launch PS2 en soit et regroupait les perso du 2 et 3. Et puis le feeling était plus "Arcade".
Ensuite, jamais été fan de l'ambiance festival techno de cet épisode... l'impression qu'ils ont foiré un truc là.

Et enfin, le gameplay est bof, Le 1 vs 2 complètement broken et abuse du système de bounce de T6. Du coup, online je me faisait souvent one shot juggle et en terme de progression online, je n'ai jamais pris du plaisir comme pour T6 et T7.

Je dirais même que j'ai pris plus de plaisir sur Tekken Revolution (le F2P sur PS3) que TTT2.

nous montre son minou
Ebichu

Ok c'est la fête du buff sur Fighterz.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 10 Aug 2021
J'ai regardé le live. Ça faisait plaisir à voir je vais pas mentir, on dirait presque un nouveau jeu. Après y a des buffs faits un peu avec les pieds, en particulier la range et la vitesse de certains normaux. Vegeto c'est juste n'imp, ses normaux sont plus rapides et vont plus loin que ses coups spéciaux smiley129

Broly encore buffé smiley87 La barrière qui bloque maintenant toutes les assists smiley43

Sinon les buffs de Mystic Gohan putain smiley18 ça va être incroyable de voir jouer Wawa avec ce perso, le potentiel semble illimité, c'est le cas de le dire.

Edit par Ancien-Combattant (10 Aug 2021)

Chamberlain
Churchill

Yuugen - 07 Aug 2021

Purée cette nostalgie qui est montée d'un coup en entendant le thème de Xiaoyu.
C'est dans ces moments qu'on se rend compte comment on a passé des journées entières à poncer certains jeux. L'ost de Tekken 3 quand même. pepe_feelsgood

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ebichu - 10 Aug 2021

J'ai perdu le fil de l'actu sur le jeu, y a une vidéo récap quelque part ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sage-Goblin - 10 Aug 2021

C'est pas une vidéo récap mais c'est le dernier event, avec notre ami Damascus

Edit par Ancien-Combattant (10 Aug 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 10 Aug 2021

Merci je vais mater ça. smiley130