The tag
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The Baygon
12 Jun 2021
Des reglages si t'as un Oled Sony ou LG. |
Buffy d'or
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knot084
12 Jun 2021
J'ai même pas encore testé l'hdr dessus |
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Zieutteur
12 Jun 2021
Si elle se fait sentir, faut pas être trop près de la tv 4K |
J'ai pris cher man !
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sherman
12 Jun 2021
Comment ça t'as pas testé l'HDR, il est pas automatique sur ta TV ? Cette semaine j'ai fait pas mal de PSVR donc exit le hdr car j'ai le vieux boîtier, Returnal sans tu perds tellement quoi... Tout est trop sombre alors que normalzment ya aucun problème de visibilité malgré les noirs super profonds et tous les lasers éblouissants, dur de revenir en arrière |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
12 Jun 2021
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Invité(e)
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seiken3
12 Jun 2021
Tu penses que les gens s'arrachent la Series X, tout est dit niveau dimension parallèle. Edit par seiken3 (12 Jun 2021) |
The tag
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The Baygon
12 Jun 2021
Ils n'ont réussi à produire que 5 millions de series X. Donc pour le moment, oui elles s'arrachent. |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
12 Jun 2021
Mais à chaque fois qu'on annonce des nouveaux stocks que ce soit en France ou aux US, tout part dans l'heure. |
Kenjincognito
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Silvername
12 Jun 2021
on a eu des chiffres de ventes / livraisons pour les 2 next gen ? |
Invité(e)
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seiken3
12 Jun 2021
Dans l'heure peut-être, pas instantanément. J'aurais pu acheter une dizaine de Series X, elles restent en stock bien plus longtemps que la PS5 que seuls les bots peuvent acheter on dirait. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
12 Jun 2021
Regardez comme on est inclusif chez Ubi |
Buffy d'or
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knot084
12 Jun 2021
Tu parles de la moche à cheveux bleus? |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
12 Jun 2021
Entre autre, et je n'étais pas sur le bon topic. |
Buffy d'or
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knot084
12 Jun 2021
J'ai désactivé l'hdr par défaut sur la ps5. |
J'ai pris cher man !
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sherman
13 Jun 2021
No offense mais j'ai du mal a voir comment le HDR pourrait être négatif Quand je regarde un contenu non HDR j'ai l'impression d'avoir un filtre terne devant mon écran maintenant.. |
Invité(e)
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seiken3
13 Jun 2021
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Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
13 Jun 2021
Ca me fait penser à Mark of Kri à l'ancienne |
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Zieutteur
13 Jun 2021
le fait que le jeu coute 40 euros m'inquiète |
Buffy d'or
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knot084
13 Jun 2021
80 c'est trop |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
13 Jun 2021
Ils ont l'air + réalistes sur l'ambition/durée de vie de leur jeu et n'ont pas eu la folie de grandeur contrairement à leurs confrères sur Biomutant. Je trouve ça cohérent. |
Buffy d'or
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knot084
13 Jun 2021
Les couleurs changent aussi Là par exemple Ratchet devient presque rouge, ça ne rend pas terrible. Et biensluvent cela apporte des couleurs bizarres dans des scènes sombres, genre dans Demons Souls et RE 8, et ce quelque soit le règlage. Bref pour moi oui dans les films, dans les jeux c'est selon. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
13 Jun 2021
La gueule de Stalker 2?! Ils l'ont fait. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
13 Jun 2021
C'est un peu trop beau pour être vrai non ? tous les devs de l'original se sont barrés je crois et le studio n'a rien sorti depuis call of prypiat à part cossacks 3 4/10 sur GK en 2016 lol. C'est qui leur équipe ? Comment ils ont pu financer ça ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
13 Jun 2021
En se rappelant du développement chaotique du premier il vaut mieux être méfiant, oui. |
Buffy d'or
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knot084
13 Jun 2021
Microsoft? |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
13 Jun 2021
On dirait les target renders pipeaux comme Watch dogs ou TW3. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
14 Jun 2021
Je sais pas c'est pas MS l'éditeur en tout cas et vu que c'est exclu tempo pas sur. Ils ont ptet donne un coup de main mais le studio a quand même sans doute du leur présenter un projet déjà pas mal avancé. Tout ça est louche |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
14 Jun 2021
➔ b3y0nd - 13 Jun 2021 |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
14 Jun 2021
Le bullshitometre en panique tel un compteur Geiger a Tchernobyl. |
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Zieutteur
14 Jun 2021
J'ai pas trouvé que l'HDR de rift appart est dégueu, tout est plus contrasté par contre l'HDR de demons souls remake c'est une insulte, ils ont rajouté un voile coloré sur l'image. |
J'ai pris cher man !
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sherman
14 Jun 2021
Première fois que j'entends parler de HDR qui change les couleurs Ça ne joue que sur la luminosité en théorie, ou alors vous basculez sur un profil de couleur différent quand il est activé peut être ? Édit: j'ai cherché sur Demons Souls et plein de gens ont eu ce problème de voile sur l'image avec le HDR, faut jouer sur ceetains réglages, tout est en mode auto sur ps5 et visiblement avec certains écrans ça choisit pas les bons settings Edit par sherman (14 Jun 2021) |
l'haleine
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Fetide
14 Jun 2021
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Homme déconstruit
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b3y0nd
14 Jun 2021
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Buffy d'or
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knot084
14 Jun 2021
? edit: concernant DS ma plage dynamique elle était bien sur full, le soucis c'était surtout dans le monde des marécages, qui est assez, qui a des teintes verdâtres bizarre dans certaines zones sombres, teintes complètement absentes en SDR. J'essaierai de faire des photos à l'occaz. C'est peut-être ma Pana qui gère mal ça. Edit par knot084 (14 Jun 2021) |
Invité(e)
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seiken3
14 Jun 2021
Atomic Heart on dirait les faux jeux qu'on voit dans les films et séries, horrible. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
14 Jun 2021
Aucune confiance dans les trailers de debut de gen, surtout par des studios qui ont encore tout a prouver. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
14 Jun 2021
Bah pour le coup on a quand même de longues séquences de gameplay non coupé pour atomic heart, ça fait moins fake que stalker mais oui effectivement les devs de l'est sont capables de mettre des claques techniques avec un quart du budget des projets occidentaux équivalents, donc on verra bien. A part ça stalker c'est tellement le concept de JV rêvé, le principe est juste parfait |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
14 Jun 2021
Shadow of Chernobyl? Toujours le BGE plus de dix ans après sa sortie, même en vanilla. STALKER2, vu le gros focus console et le trailer, je crains le même retour de bâton que Crysis > Crysis 2, j'espère que les dévs me donneront tort. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
14 Jun 2021
Pour une fois le trailer d'un BF ressemble vraiment à une partie |
Buffy d'or
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knot084
14 Jun 2021
C'est quoi le principe? Jamais fait le premier... |
Homme déconstruit
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b3y0nd
14 Jun 2021
Un naughty dog AA en gros. Le jeu est porté par ses qualités artistiques (univers de la France médiévale au temps de la grande Peste, visuel impressionnant pour un si petit studio - sur un moteur maison qui plus est -, décors globalement très inspirés, bande son excellente, fulgurances ponctuelles dans la mise en scène) modulo le scénar qui est prometteur au début mais se vautre totalement dans du surnaturel débile à la fin. Le jeu est très linéaire et est assez limité au niveau du gameplay malgré de bonnes idées (notamment autour des rats), mais ça reste une expérience très cool et très prometteuse à faire et assez rare dans le paysage actuel où à part Naughty Dog justement plus grand monde ne produit ce genre de jeu. A savoir que Choco l'avait défoncé ici même donc tu peux lire son post si il existe toujours pour avoir un autre avis ! Pour finir c'est un jeu 100% français donc faut l'acheter pour soutenir nos territoires 11€ sur gog en ce moment, ça les vaut. edit: oups je me suis emmêlé les pinceaux je parlais de plague tale bien évidemment. Pour stalker je suis justement sur le premier en ce moment, je pense avoir la ferveur des néo convertis mais effectivement c'est BGE et ça a pas pris une ride, je pensais faire un post sur mes jeux du moments Edit par b3y0nd (14 Jun 2021) |
Buffy d'or
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knot084
14 Jun 2021
Je parlais de Stalker en fait -->
Car oui Plague Tale est top, j'ai fait le premier et j'ai aimé edit: cette ost Edit par knot084 (14 Jun 2021) |
badtaste
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bad10
14 Jun 2021
Plague Tale ? le jeu qui s'est fait démonter par 99% de degrama à sa sortie ? |
SaPRophiLe
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VeRSatiL
14 Jun 2021
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
14 Jun 2021
À raison |
Debilus maximus d'or
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kafail
14 Jun 2021
MS nous fait une fin d'année AoE, Flight Sim, Forza et Halo ... Ce coup de vieux. |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
14 Jun 2021
Avec un peut de chance , certains seront repoussés pour 2022 |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
14 Jun 2021
Ça a l'air bien, Forza 5, pas sûr que l'effort de scénarisation soit nécessaire, mais ça me fait penser à motorstorm |
Homme déconstruit
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b3y0nd
14 Jun 2021
Bon je vais répondre ici, stalker shadow of chernobyl je suis dedans et c'est une révélation Le principe est simple, c'est un véritable survival horror en monde semi ouvert qui repose sur tout un tas de systèmes, mais surtout qui offre une puissance d'immersion vraiment incroyable. T'évolues dans la Zone, qui est l'aire condamnée autour de Tchernobyl suite à la catastrophe nucléaire, mais aussi suite à une autre catastrophe survenue dans l'univers du jeu en 2006, avec une gigantesque explosion paranormale encore plus dévastatrice qui a aussi eu lieu au coeur du réacteur de la centrale. Cet événement a en quelque sorte distordu l'espace temps dans la Zone qui s'est étendue sur plusieurs kilomètres, via une décharge supplémentaire de radioactivité et la création de nombreuses "anomalies" qui sont des poches gravitationnelles, électriques, irradiantes etc.. disséminées un peu partout dans la Zone, invisibles à l'oeil nu et qui affectent tout objet / animal etc qui s'en approche. Ces anomalies ont donné naissance à des artefacts, qui sont des sortes d'amas condensés de matières gravitationnelles aux propriétés scientifiques extraordinaires et recherchés par les plus grands savants du monde. C'est donc une source de revenus considérables, mais la Zone est extrêmement dangereuse et a été bouclée par l'armée russe suite à la deuxième catastrophe. Du coup, sont dépêchés sur place des "Stalkers", sorte de néo-prolétaires attirés par l'appat du gain dans une analogie à la Ruée vers l'or, mais peut être pas seulement. En effet, la Zone est réputée avoir des propriétés mystiques, notamment en son Centre, situé au coeur du réacteur explosé. La Zone est ainsi devenue un véritable écosystème attirant des hommes aux motivations variées, qui ont peu à peu fait société et se sont naturellement regroupés en factions sur place aux objectifs et méthodes divergentes, qui peuvent ou non travailler en bonne intelligence avec l'armée. En parallèle, des opérations scientifiques au but inconnu initiées avant la catastrophe ont toujours lieu sur place et sont entourées de mystère, de nombreuses rumeurs ayant cours dans les communautés de la Zone. Tu débutes au village du Cordon, à la périphérie de la Zone bordée d'avant-postes militaires, et ton but est d'entamer un long voyage vers le Nord jusqu'au coeur de la Zone pour assassiner un mystérieux Stalker et lever le voile sur les événements. Bref, c'est le best setting post apo ever. Le génie, c'est que tous ces éléments et ce world building se retrouvent dans un ensemble d'une cohérence folle et ont tous une traduction concrète directement dans le game design. La Zone est tout d'abord un vrai guêpier, entre les anomalies qui peuvent te tuer en une seconde si tu ne fais pas gaffe, les radiations nucléaires qui te réduisent ta vie en quelques secondes (sachant que ces 2 types d'obstacles sont invisibles et difficiles à jauger au premier abord), les animaux mutés par deux décennies de radiation qui peuvent t'attaquer sans crier gare, les factions ennemies qui tirent à vue, et d'autres éléments surnaturels à découvrir. Les artefacts, eux, t'offrent des bonus de stat dans le gameplay. Les labos scientifiques sont le lieu de niveaux de pure horreur assez incroyable. Et le décor général, Tchernobyl, offre une visite à la beauté désolante à travers une architecture soviétique totalement décadente. Et ce qui est incroyable c'est que le jeu fait vraiment écosystème (même si pas totalement bien réalisé dans le premier). C'est à dire que le monde évolue sans intervention de ta part. Des factions ennemies peuvent sporadiquement s'attaquer au loin (incroyable quand t'entends une escarmouche à distance dans laquelle tu peux décider d'intervenir ou non), factions avec lesquelles tu peux décider de t'allier ou non, des animaux mutants peuvent se rajouter à la fête, la densité d'événements n'est pas la même selon le jour et la nuit, et tout est persistant (un cadavre buté dans le premier niveau avec son loot y restera jusqu'à la fin du jeu). A la longue c'est assez sommaire (et mieux réalisé dans les deux suites a priori) mais t'as l'impression d'évoluer dans un cadre très réactif, et bien plus que dans la majorité des jeux actuels. Enfin, tout ça est sublimé par un gameplay de survie très brutal mais aussi formidablement immersif. Le nerf de la guerre est l'équipement: en armes, en munitions, en kits de soin, en nourriture, en armure, en protection anti radiation, etc... t'as toute une gestion d'inventaire assez poussée (avec bien sur prise en compte du poids et de dégradation des équipements) et qui peut parfois s'avérer extrêmement serrée, notamment au début. Dans son gunplay, le jeu propose aussi une tension de malade. Y'a une prise en compte plus ou moins de la balistique et chaque arme parait très différente, mais tu dois aussi t'adapter constamment aux ressources que t'as à ta disposition (ça arrive souvent de devoir abandonner une bonne arme que t'as faute de munitions pour récupérer un flingue tout pourri mais pour lequel t'as des balles). Et chaque ennemi est mortel et peut te tuer en quelques secondes, le jeu est extrêmement lent et lourd où chaque prise de décision, parfois dans la panique, peut avoir son importance. Du coup, tu es constamment en train de faire des micro choix face aux dangers présents et tu peux vraiment te retrouver dans une merde noire. Par exemple, une situation où il ne te reste que 2-3 balles dans ton chargeur, 2 ennemis face à toi mais qui se cachent et dont tu ne connais pas la position, et un cadavre à 10m qui a peut être sur lui les 10 balles d'AK et le kit de soin dont tu aurais cruellement besoin. Est ce que tu te risques de rusher à découvert pour looter son corps au risque de te prendre une balle ? est ce que tu essaies de contourner la scène pour aller te faire les deux mecs au couteau ? oui mais si ils sont ensemble ? oh mais oups en t'avançant de deux pas tu commences à avoir ton compteur geiger qui grince et t'as plus que deux 2 kits anti radiation, en plus tu entends au loin un cri de bête qui se rapproche, et puis BLAM, l'orage accompagné d'une pluie lourde se met à déchirer le ciel et dramatise d'autant plus la situation. Le jeu est blindé de ces moments d'ambiance au cordeau et qui pour la plupart sont totalement émergents, et souvent t'es au bord du désespoir mais en même temps totalement dedans. C'est complimenté par de multiples petite trouvailles assez géniales qu'il serait trop long d'énumérer ici, comme le compteur d'humains vivants que t'as sur l'écran (mais qui ne te dis pas s'ils sont ennemis, alliés, ou mourants) qui quand il s'affole peut te faire paniquer, ou encore les boulons que tu peux lancer au hasard (comme sur le gif) pour repérer les anomalies. En bonus, le sound design pour un jeu de l'époque est dingue. Comme le dit Gadjo, c'est le BGE Edit par b3y0nd (14 Jun 2021) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
14 Jun 2021
Tu as tout résumé Tu pourras enchaîner avec Call of Pripyat après, plus concentré mais beaucoup mieux maîtrisé. Cette licence putain, quel plaisir de la voir revenir au top, j'espère que ça va pas devenir un Call of duty couloirisé ou un délire à la metro par contre, et que les devs resteront fidèle à l'esprit de l'original Edit par Inspecteur_Gadjo (14 Jun 2021) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
14 Jun 2021
Tu peux commencer directement par le 3e (Call of Pripyat) qui est le menu maxi best-of si tu veux tenter (les 3 se trouvent souvent en pack à environ 5€). Je ne suis pas d'accord avec le résumé de b3y0nd par contre, parce que comme d'habitude pour chaque jeu qu'il aime, il va te le survendre alors que la réalité est quand même + mitigée. Pas pour rien qu'il y a 50 mods pour rendre l'expérience + hardcore comme Misery, Anomaly, etc... qui correspondraient à sa description. |