Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Jan 2021
L'épée et bouclier permet de consommer des items sans rengainer. Au début c'est normal de prendre des baffes, Monster Hunter est un jeu de positionnement, il faut connaître les angles du monstre, les timing de ton armes et le panel d'attaques du monstre. Il est tout à fait normal de beaucoup rengainer selon les armes, c'est même la meilleure tactique pour certaines avant de pouvoir placer un burst. Il faut prendre son temps, rusher vient après avoir battu un monstre plusieurs fois, il ne faut pas hésiter à courir loin du monstre quand il est en rage pour éviter de se prendre des baffes quand on est pas a l'aise. Oublie le git gud ou le Speedrun, prends ton temps et joue gagne petit au début. Les hitbox m'ont paru assez mauvaise aussi, surtout que l'angle de caméra de Rise ne permet pas bien d'appréhender les distances au départ. World est bien mieux la dessus que la démo de Rise. En multi le jeu n'a aucun intérêt sauf a la fin de la fin du endgame, c'est un jeu de massacre où le monstre se fait agresser comme une fille en jupe au nouvel an à Cologne. Au départ prend une arme mobile genre épée et bouclier, double lames, sabre. La grande épée peut faire des dégâts monstrueux mais a peu d'ouvertures, les armes a garde sont très dépendante du placement et les armes de tir font de toi une brindille. Personnellement je joue Gunlance en main et Hunting Horn parfois mais ce sont pas des armes pour débuter, quoique sur Rise la HH est tellement pétée que ça doit aller. Edit par Cheftrottoir (13 Jan 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Jan 2021
Par contre j'avoue que l'ambiance japonisante et l'écran d'accueil font mouche. |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jan 2021
J'ai testé la démo de MHR, j'ai tenu 4 minutes. Je trouve ça injouable aux joy-con. C'est normal? |
|
Le coq volant
28 Jan 2021
Les jeux switch Monster Hunter n'ont jamais été faits pour être joués avec les joy-con, wiimote, tablette. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
28 Jan 2021
Après plus de 2000 heures sur les opus PSP je peux t'assurer que c'est parfaitement jouable sur switch. :doigtsbrisés: |
|
Le coq volant
28 Jan 2021
J'ai pas cité la PSP qui est parfaite (en fait non, juste 1 stick ). Les MH old gen n'ont pas la même exigence que les versions next gen (déplacements plus rapides et fluides, grappin, open world avec verticalité etc). |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
28 Jan 2021
Justement avec toute cette mobilité c'est bien plus simple de se placer à peu près correctement, les hitbox sont également bien plus précises. Non franchement les joy-cons ne sont pas super ergonomiques (ça doit être pire avec des grosses mains) mais j'ai vu pire. |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jan 2021
Je pense pas avoir des grosses mains pourtant. |
|
clott
28 Jan 2021
Sur la lite c'est le cauchemar. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Jan 2021
Oui l'ergonomie est pourrie comme sur quasi chaque jeu qui demande de la precision et des reactions rapides sur switch. Comme dit Clott sur Lite c'est un cauchemar. Rendez moi ma PSP. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Mar 2021
Nouveau monstre au charisme d'huitre qui vient d'etre ajoute a la demo de MH Rise. J'ai l'impression que ca tourne mieux que quand la demo est sortie. Le grappin c'est de la merde. |
鳩
|
Yuugen
24 Mar 2021
8 sur GK . Ils en disent beaucoup de bien sur Gaijin Dash. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
24 Mar 2021
Yuugen a écrit :
C'est plutôt un indicateur jeu de merde là du coup. |
鳩
|
Yuugen
24 Mar 2021
Ys 8 et 9 ont eu cette note donc non |
|
clott
24 Mar 2021
J'ai du mal à penser que l'on peut y passer des centaines d'heures sur Switch en mode portable. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Mar 2021
Voir des gens qui ont chié sur la série pendant ses meilleures années porter Rise aux nues est loin d'être rassurant. |
|
Eisen
25 Mar 2021
Cheftrottoir a écrit :
Bon évidemment le grappin de Rise a l'air d'être une mécanique complètement différente du grappin d'Iceborne, mais je dois bien avouer que ça me fait quand même peur de voir qu'on se tape de nouveau un grappin. Je déteste tellement celui d'IB que j'en suis presque à trouver World meilleur malgré tout ce que l'expac apporte au jeu de base. Celui de Rise est pas mieux branlé du coup? |
|
Squarealex
25 Mar 2021
Marteau ou epée bouclier |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 Mar 2021
C'est encore plus envahissant que celui de Iceborne qui etait deja tellement envahissant que j'ai meme pas fait le quart de l'extension ... De ce que laisse presager la demo on est plus proche d'un BTA que d'un Monster Hunter maintenant. Edit par Cheftrottoir (25 Mar 2021) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
25 Mar 2021
J'ai essayé 4 ou 5 Monster Hunter, j ai trouvé ça horrible à chaque fois. |
|
Le coq volant
25 Mar 2021
C'était quoi l'apport du grappin dans Iceborne ? Je m'en rappelle plus. Il y avait la possibilité de monter sur le monstre et l'envoyer dans le décors mais pas besoin du grappin L'idée du grappin de Rise est peut-être bonne mais bordel foutre une nouveauté de gameplay plus ouvert et vertical sur une plateforme qui peine à afficher plus de 10 personnes à l'écran |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
25 Mar 2021
C'est chef, il force. ça rajoute deux coups spéciaux par armes et le mouvement si tu souhaites l'utiliser. On a chassé le nouveau monstre avec ma sœur "à l'ancienne" on a vu aucune différence de gameplay. Il faut arrêter avec le "c'était mieux avant" sur cette série. La saga est accessible depuis le Tri/P3rd et tout ce qui a disparu comme les quêtes de collectes ne manquent à personne. |
鳩
|
Yuugen
25 Mar 2021
C'est un peu le but de mon post initial. Le jeu est sorti parlons en et parlons du fait que le jeu à l'air plus simple Vs avant. Est ce une évolution positive ou non. Les ayatollahs "vrais" comme Cheftrotro trouvent ça à chier, c'est intéressant. Je me fous de GK en fait. Edit par Yuugen (25 Mar 2021) |
Homeless
|
Homework
25 Mar 2021
Le grappin dans rise ça t'apporte des charges de dash, deux de mémoire et deux coups spéciaux par arme, plus ou moins utiles. Genre celui de la switch axe il a l'air nul T'as une mécanique flingué par contre c'est le mount, tu contrôle un monstre, tu peux attaquer et te déplacer avec en lui grimpant dessus et en te servant du grappin comme des fils de marionnette. Ça par contre ça casse bien le rythme. Mais on est loin d'iceborn où ne pas utiliser le grappin multiplie par dix le temps de chasse. Je trouve que ça fluidifie et dynamise les combats hormis ce truc de mount. Après ça reste un MH new gen c'est pas mh3rd ou 4u. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
25 Mar 2021
Il y a toujours eu des trucs pétés et qui cassent le rythme. Les vieux de la vielle se rappelleront du headlock avec la lance sur le tout premier opus qui tuait complètement l'intérêt de la chasse. Et j'oublie l'équilibrage aux fraises jusqu'à la troisième gen. Le jeu est pas devenu plus simple, simplement plus jouable. Il faudrait me payer pour refarmer un MH précédent la 4ème gen. |
Homeless
|
Homework
25 Mar 2021
Oui sauf que le grappin c'était obligatoire sur iceborne pour le coup edit: et viens jouer à barotrauma avant que papa nous glisse un @QG Edit par Homework (25 Mar 2021) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
25 Mar 2021
|
|
Eisen
25 Mar 2021
Ça te permettait : - d'envoyer le monstre contre le mur pour avoir une ouverture (différent de quand tu montes sur le monstre et que tu le fais tomber) + le forcer à enrager ( ce qui te permettait de profiter d'un des meilleurs talents du jeu, celui qui augmente tes dégâts + ton affinité quand le monstre est enrage). Comme le dis Homework, ne pas utiliser le grappin augmentait beaucoup le temps de chasse, le jeu était clairement équilibré autour de son utilisation. Le grappin d'IB affecte bien plus le rythme d'une chasse que n'importe quelle mécanique précédente quand même, à la limite ya la fatigue qui s'en rapproche mais bon. Là c'est vraiment toutes les 1m30 / fin d'enrage j'enfile ma cape temporelle/immuable et je remonte sur le monstre parce que sinon je fais 2 fois moins de dégâts. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
25 Mar 2021
Ce que tu me décris n'est valable que sur le très late game et les dragons anciens alphas. Jusqu'au rajang/stygien on peut jouer sans sans se retrouver pénalisés avec des chasses équilibrées de 15/20min. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 Mar 2021
Ça rajoute plus que ça et surtout ça nique le rythme du jeu. L'intérêt de mh était d'avoir peu d'options à ta disposition pour gagner et de devoir les maîtriser pour t'en sortir. Pas avoir deux compagnons dont un qui sert de monture pour traverser la Map en 1 minute avec un grappin qui fait des combo pour te catapulter en haut des décors et ramassant automatiquement les items avant d'entamer un combat où il va falloir faire des combos aériens, utiliser l'esquive du grapin et autres trucs qui donnent plus l'impression de jouer a un énième jeu Platinium qu'à un jeu de chasse exigeant. Personne ne regrette les quêtes de livraison et c'est d'ailleurs pour ça que personne n'en parle. Et justifier les ajouts de gameplay bidons des derniers épisodes en comparant aux glitchs des anciens ça montre bien à quel point c'est raté. Edit par Cheftrottoir (25 Mar 2021) |
|
Eisen
25 Mar 2021
➔ Dumbaz - 25 Mar 2021 |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 Mar 2021
Voilà. Tu peux faire sans mais c'est comme jouer à Mario kart sans utiliser les items, c'est se faire chier pour rien vu que le jeu est pensé autour de leur utilisation. |
Homeless
|
Homework
25 Mar 2021
C'était marrant les chasses en arène d'ailleurs. |
|
Le coq volant
25 Mar 2021
Eisen a écrit :
Envoyer le monstre contre un mur c'est une décharge de munitions à la fronde donc je ne comptais pas ça comme un grappin qui permet de s'accrocher Au final le grappin c'est juste pour éviter de se faire éjecter quand on est sur le monstre, et je crois que c'était déjà possible dans World. |
|
Eisen
25 Mar 2021
Et qu'est-ce-que tu dois faire avant de pouvoir utiliser la fronde ou affaiblir le monstre? T'accrocher avec le grappin |
|
Le coq volant
25 Mar 2021
Ah oui dans ce cas là. Je me souvenais plus qu'on puisse s'accrocher avec le grappin Gros vide, j'ai juste eu le souvenir que j'essayais à chaque fois de mettre le monstre vers un rebord d'où on saute pour le chevaucher Maintenant je m'en souviens on pouvait pas utiliser le grappin quand il était enragé |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
25 Mar 2021
J'ai pas l'impression que le philoptère soit au cœur du jeu. Pour l'instant de ce que j'en ai vu ça apporte une attaque puissante et un léger boost d'attaque (à la GS), sinon ça sert surtout à l'exploration des niveaux. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
25 Mar 2021
Ca a pas un peu la même fonction que dans Sekiro pour le coup? |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
25 Mar 2021
Ouai mais en plus "organique", puisque tu peux vraiment grimper partout contrairement à Sekiro où les points d'accroche sont prédéfinis. Sinon quesque le jeu est beau pour de la Switch Edit par lalilulelo (25 Mar 2021) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
25 Mar 2021
Ce moteur de ouf ouaip. Même sur Ghost n Gobelins, Capcom l'utilise et ils auraient tort de s'en priver. |
|
Le coq volant
26 Mar 2021
Je regarde un peu Rise par curiosité et je tombe sur cette vidéo (sur JVC, spoil d'un mode de jeu nouveau). Pourquoi je tombe sur une vidéo de shoot em up Je comprends rien |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
27 Mar 2021
Ce sont juste des quêtes spéciales comme peuvent l'être les quêtes arène. Le cœur du jeu est identique aux précédents. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
27 Mar 2021
Ce surjeux des anciens de la saga, on dirait des pokéfans |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
27 Mar 2021
Après autant je trouve que le gameplay est encore une fois à son apogée, autant sur la difficulté ils abusent. On est sur les bases d'un P3rd, les quêtes se terminent en 5/6 minutes aux 4*. Je sais le challenge sera sur la guilde HR mais ça reste limite limite. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Mar 2021
Non mais non. J'ai enfin pu le lancer hier soir, je me suis réellement endormi au milieu du tuto tellement il est long a te presenter une tonne de fonctions de merde. Et on croirait un jeu mobile dans sa presentation avec des popup dans tous les sens, des gros panneau pour te montrer que C'EST A LUI QU'IL FAUT PARLER et ses deplacement de savonette sous amphetamine c'est horripilant. Vivement Monster Hunter Classic. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Mar 2021
Je viens de finir les quetes ** du village. Avec l'habitude c'est bien mieux que Iceborne, le grappin est extrêmement present mais bien mieux integre dans le deroulement des combats que la fronde et le grappin de World/Iceborne. Avec les bons timing il y a moyen de faire des combos enormes qui finissent le combat en un clin d'oeil. Il faut y jouer comme un BTA, viser les gros combo en utilisant tout l'arsenal de competence d'un coup dans un gros burst et s'appuyer sur la recuperation au grappin en cas d'erreur. Tout les coups en rapport avec le grappin et le chevauchage des monstres sont devastateurs. Sinon le jeu est extremement bruyant, le theme du village fait bonne impression au debut mais tape vite sur les nerfs, j'ai hate d'avoir une musique plus sobre pour pouvoir le remplacer. Sinon ca parle, ca hurle, ca couine constament, c'est envahissant et usant. Edit par Cheftrottoir (27 Mar 2021) |
|
Le coq volant
27 Mar 2021
Quand Nintendo fait régresser ses jeux on est en droit de défendre ses intérêts |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
27 Mar 2021
Ah oui, Monster Hunter by Nintendo, c'est bien connu |
|
Le coq volant
27 Mar 2021
Rise sortie sur -> Switch donc jeu de la ludothèque Nintendo. Donc public Switch, qui n'est pas exigeant. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
27 Mar 2021
T'as fais des études toi non? |