• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

1
nous montre son minou
Ebichu

smiley136
Putain le dlc Yuffie et la chiée de spin-off FFVII... Pire que ce que je pouvais craindre de la part de Squix.

Yuugen

hichanbis - 26 Feb 2021

j'aime la DA et le dynamisme des actions mais ça a l'air d'être un rogue lite donc je vais faire comme Hades; y jouer 1h et ne plus y toucher caged

Edit par Yuugen (26 Feb 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 26 Feb 2021

Sympa cette PS4 Pro Pro


edit: le DLC payant FFVII episode 1 smiley129 Square qui va réussir à faire cracher 250€+ à ses fans pour l'intégralité du remake smiley45

Edit par b3y0nd (26 Feb 2021)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 26 Feb 2021

Wait what?
C'est sûr ça?

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 26 Feb 2021

Je ne crois pas.

https://www.sifugame.com

Par les développeurs d'Absolver en tout cas (dont le système de combat était très bon, le jeu un peu moins). Là ils partent full solo, ça se passe sur une journée et à chaque fois que tu meurs, tu vieillis. Mais rien qui parle de rogue lite en tout cas pour le moment.

En tout cas PS4, PS5, PC.

Edit par Lucien Brémart (26 Feb 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

profil_supprime - 26 Feb 2021

Ça me faisait grave penser à Absolver justement, à voir si les dévs font un jeu plus reserré, ça peut être bien.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Qu'ils attendent avant de sortir les jeux next-gen, j'ai encore Tsushima à faire, ainsi que Nioh 2, RE7, Obra Dinn...  sarko_keikaku

Ils pensent aux joueurs qui ont un gros backlog avec peu de temps pour jouer smiley35

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Excité par Soulstorm et... je crois que c'est tout.
Ah si Returnal a quand même l'air d'avoir un feeling bien cool.

Mais sinon on est clairement sur une next gêne

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

La dernière fois que j'ai entendu ça, ça a abouti à une catastrophe smiley82

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le jeu proposera un nouvel épisode avec Yuffie comme personnage jouable. La sortie du jeu est prévue pour le 10 juin 2021. Les joueurs qui possèdent la version PS4 du jeu pourront obtenir gratuitement la version PS5.

Cool smiley114

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 26 Feb 2021

Et en plus je crois avoir mal compris car en fait le DLC serait lui bel et bien payant même pour ceux qui ont la PS4. Qu'est-ce qui m'a pris de croire au Père Noël comme ça ?

Invité(e)
profil_supprime

-

Que le contenu additionnel soit payant, rien de choquant (surtout venant de Square). Par contre, le DLC est exclusif à la version PS5 (mais ça sent le DLC d'une heure grand max assez osef).

Mais je comprends pas comment c'est possible de bloquer l'upgrade de ceux qui ont acheté le jeu en démat ou qui vont le récupérer sur l'éventuel PS+ de Mars.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 26 Feb 2021

Bah tout est possible la console identifie déjà si le jeu est en version disque ou démat.

Par contre oui c'est la douille pour les acheteurs de la version digitale, peut être parce de toutes façons ils ne peuvent pas la revendre?

Homme déconstruit
b3y0nd

Reste à savoir si les sauvegardes de la version PS+ pourront quand même être reprises sur la version ps5 smiley74

J'ai pris cher man !
sherman

Tiens je vois que sur le PSN Kena est à 39 euros, ça sera pas un très gros jeu du coup

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Quitte a essorer la licence et ses dérivés , pourquoi pas avoir retravaillé "Before crisis ou "Crisis core"  alone

Au lieu d'investir dans un jeu multi qui finira comme umbrella corps...

Sérieux on dirait Dirge of Cerberus en pire smiley16

hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 26 Feb 2021

J'avoue j'aurais pas dit non à un Crisis Core avec les combats du 7R

Zieutteur

profil_supprime - 26 Feb 2021

Faut pas déconner non plus

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 26 Feb 2021

Oui, c'était précisé dans le trailer.
Les seuls à ne pas proposer ça c'est Sega sur yakuza.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Très hâte de jouer à tous ces jeux sur PS4  pepe_feelsgood

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Je n'ai pas réussi à trouver de casque Pulse dans les magasins autour de chez moi, or en faisant des courses chez Carrouf ce matin, j'ai vu qu'il restait des casques PS4 Gold. J'ai failli en prendre un, mais j'ai checké l'internet, et on trouve tout et son contraire: Certains disent que c'est mieux que le Pulse, d'autres que c'est moins bien, que la 3d fonctionne ou l'inverse, que son 7.1 ne fonctionne pas sur PS5 ou le contraire.... pepe_feelsgood C'est fou les gens qui l'ouvrent sur les forums sans rien connaitre à un sujet. Donc si une âme charitable sur Gamerama a essayé ou a réussi à faire le point sur la question, j'aimerais bien avoir son retour.

Edit par JubaOne (07 Mar 2021)

Fiché HS
Britney

JubaOne - 07 Mar 2021

https://www.lesnumeriques.com/casque-ga … /test.html

Points faibles

    Profil sonore mal adapté à l'audio 3D de la PS5 — en totale contradiction avec la promesse du constructeur.

La situation devient tout autre dès lors qu'entre en jeu la fameuse spatialisation 3D de la PlayStation 5, dont le Pulse 3D est censé être le meilleur messager — mais pas le seul : rappelons une fois encore que cette spatialisation peut fonctionner avec n'importe quel casque, cf. encadré en bas de test. L'adéquation entre ce traitement et le profil sonore du casque nous laisse pourtant très circonspects, la faute notamment à la grosse bosse de la réponse en fréquence dans la transition entre les graves et les bas médiums, aux alentours de 100 Hz. Il s'agit certes là d'une caractéristique courante dans les systèmes audio qui souhaitent gonfler la sensation de largeur de la scène sonore : cette accentuation, par un effet psychoacoustique, augmente la sensation de distance des objets sonores. Problème : elle fait ici doublon avec l'algorithme de virtualisation lui-même, qui applique lui aussi une sensible amplification au signal sonore dans cette zone fréquentielle. La superposition des deux aboutit alors à un véritable déséquilibre : le son devient très "sombre", bouché, ce qui s'avère au final néfaste pour le naturel de la scène sonore. Ainsi, alors qu'on nous promettait un rendu sonore parfaitement optimisé pour la technologie d'audio 3D de la PS5, cette dernière s'avère finalement bien plus convaincante lorsqu'elle est utilisée avec un casque au profil sonore plus neutre. Bien malheureux paradoxe que voilà...

Bon en gros si le son 3D est important pour toi il ne faut pas l'acheter (ou esperer une MAJ de la part de Sony )

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Britney - 07 Mar 2021
Merci !
Oui je sais que le Pulse n'est pas tip-top, mais ma question portait surtout sur le fait de savoir ce que vaut le Gold Ps4 sur Ps5.

Edit par JubaOne (07 Mar 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

JubaOne - 07 Mar 2021

Les avis que j'ai lu étaient aussi négatifs. C'est un casque stéréo tout ce qu'il y a de plus basique.

Le gold et le platinum pouvaient valoir le coup car ils bénéficiaient d'un traitement audio dédié qui virtualisait du surround (et peut être une techno spéciale sur le platinum). Désormais avec le système tempest (qui déçoit aussi pas mal pour l'instant paraît il) qui est censé pouvoir se décliner sur n'importe quel système stéréo y'a plus aucun intérêt de prendre un casque propriétaire (si tu cherche la qualité sonore en priorité) mais il faut plutôt se tourner vers la meilleure qualité de son possible.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

b3y0nd - 07 Mar 2021

Merci, grâce à toi, je viens d'avoir confirmation que le tempest 3d peut s'appliquer sur n'importe quel casque et qu'il n'y a pas besoin d'avoir un casque compatible 3d smiley130
C'est pour ça que sur mon simple casque stéréo j'arrive dans Cold War (oui je sais, mais c'est l'un des seuls jeux du début de gen à avoir un peu de Ray Tracing smiley118 ) j'arrive à entendre exactement d'où proviennent les pas des ennemis.

Edit par JubaOne (07 Mar 2021)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

C'est moi ou j'ai l'impression que c'est naze ?

C'est pas du tout immersif, les aliens ne font pas du tout peur, je trouve pas qu'il y'ait une ambiance particulière et que les gunfights soient ouf.
Je vois pas non plus le moindre aspect innovant là dedans.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le pulse est compatible ps4 avec le son 7.1 ? J'ai le gold en double, le premier a lâché. Bon casque sinon mais un peu fragile et autonomie très faible.

Edit par SteveZissou (08 Mar 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai le Gold et je joue sur PS5.
C'est plutôt du bon matos. Juste pour info, j'ai remarqué hier qu'il ne se rechargeait pas lorsque la PS5 était en repos. Bizarre.

Homme déconstruit
b3y0nd

SteveZissou - 08 Mar 2021

Non le pulse est pas compatible je crois, seulement le gold et le platinum (avec l'option 3D audio en plus pour ce dernier pour les trois jeux qui l'utilisent, mais je ne sais pas si c'est du à une techno spécifique du casque ou au traitement du d'ongle usb)

l'haleine
Fetide

J'ai le pulse, je testerai à l'occaz sur PS4 mais je pense qu'il doit fonctionner vu que c'est le même système que le casque PS4 (dongle usb).

Par contre je le trouve pas très confortable (oreillette un peu plus petites que les casques PS4) du coup je le déconseille.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 08 Mar 2021

Oui pardon je me suis mal exprimé il fonctionne bien sûr mais t'as pas les fonctionnalités 7.1 surround / 3D audio que tu avais avec ses deux prédécesseurs.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis allé jusqu'au paiement pour une PS5 sur cdiscount livré ce soir mais c'est une digitale feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 10 Mar 2021

J'ai même pas eu le bouton ajouter au panier smiley18

L'autre jour Amazon (ou Auchan je sais même plus) avait un gros stock mais il y avait tellement de monde que le site te renvoyait à une file d'attente. J'ai eu l'astuce de comment passer au delà de la file mais quand j'arrivais c'était marqué plus en stock.

Mais c'était faux, fallait encore forcé, mais je l'ai su que 20 minutes après et là, il y en avait plus smiley18

EDIT :

210310102927156026.png

tenor.gif?itemid=16644725

Edit par Lucien Brémart (10 Mar 2021)

Invité(e)
seiken3

Il y a de plus en plus de stock on dirait, surtout pour la Series X.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 10 Mar 2021

J'étais sur la page secure 3D de la banque là il me restait juste à cliquer sur un bouton mais je me suis dit non la digitale sert à queud feelsbad

Ils ont drop les standards juste après et pareil j'ai mis dans panier mais je suis pas allé plus loin que toi

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 10 Mar 2021

T'as encore 6 mois devant toi pour en chopper une et avoir Cyberpunk en acceptable edition.

The tag
The Baygon

Il des jeux ps5 non cross gen de prévus avant 2023?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

The Baygon - 10 Mar 2021

Rachet et c'est tout je crois smiley70

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 10 Mar 2021

God of War II sort dans moins d'un an je le rappelle smiley70

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 10 Mar 2021

returnal......

...

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 10 Mar 2021

Probablement cross gen le god of war vu que Sony élude systématique lorsque la question leur est posée. smiley28

Donc, en vraies exclusivités ps5 confirmées pour 2021/2022:
_ bubsy et croquette
_ returnal


Espérons que durant le pseudo E3 de juin ils annoncent au moins de quoi sauver les meubles en 2022.  smiley6

Edit par The Baygon (10 Mar 2021)

Vermine
Fourmi

The Baygon - 10 Mar 2021

GT7 aussi non ? Après ça devait être un jeu du launch et il arrête pas d'être repoussé, pas étonnant vu le passif de la série mais bon...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 10 Mar 2021

Je serais littéralement mdr parce que si God of War est crossgen, autant vous dire que je n'en ai plus rien à cirer de la PS5. pepe_feelsgood

Squarealex

Fourmi - 10 Mar 2021

Sans doute aussi pour coïncider avec le PSVR2.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Inspecteur_Gadjo - 10 Mar 2021

Gode of War 2 va être crossgen smiley30

Benzemou

VeRSatiL - 11 Mar 2021

c'est pourtant évident.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
b3y0nd a écrit :

Je suis allé jusqu'au paiement pour une PS5 sur cdiscount livré ce soir mais c'est une digitale feelsbad

Le auchan près de chez moi vient de m'appeler pour me dire que j'étais le prochain sur leur liste d'attente sur laquelle je m'étais inscrit en novembre dernier.

"Etes-vous toujours intéressé? C'est juste pour vous prévenir d'avoir 500€ de côté

Plutôt sympa.

J'ai répondu oui alors que j'ai déjà une PS5 smiley22 Bon, j'envisage de la prendre pour quelqu'un de mon entourage...

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement