• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 06 Mar 2021

A montréal 35% macron et 30% mélenchon ( smiley19 )

Fillon à 14%
Hamon à 10%
Marine à 7%

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 06 Mar 2021
C'est bien le vote de gens qui ne comptent pas revenir vivre en France ça.

The tag
The Baygon

TS_JBG - 06 Mar 2021

C'est pas faux. caged

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TS_JBG - 06 Mar 2021

Tellement ça smiley11

je transpire en 60 fps

NoVa - 06 Mar 2021

macron 55% ou je suis smiley11
suivi par ... fillon smiley54

SaPRophiLe
VeRSatiL
Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 06 Mar 2021
Je me souviens des élections avec les files d'attente de maboule, du coup des gosses du quartier (de bourges) avaient improvisé des stands de vente de boisson, 5$ le verre d'eau du robinet ces escrocs (l'eau courante est gratos ici)
Petit aperçu de l'ultra libéralisme nord américain avant de voter le Chavez du pauvre pepe_feelsgood

Edit par california_dreamer (06 Mar 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Y a aussi le fait que Mélenchon ait fait une belle tournée électorale au Québec, tandis que Marine a été refusée à la frontière smiley70

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
SaPRophiLe
VeRSatiL

kafail - 06 Mar 2021

Screenshot_20210306-183107.png

Edit par VeRSatiL (07 Mar 2021)

Fan de Miller (Gérard)

kafail - 06 Mar 2021

Excellent, bordel de chiasse smiley115

Mais je n'ai pas bien compris pourquoi des Français viendraient à Montréal pour parler anglais.

Je bois ma morve
california_dreamer

Yazu - 07 Mar 2021
C'est une légende d'ici que les Français viendraient saper le souverainisme linguistique du Québec francophone. C'est juste que y a quelques pleupleu de chez nous trop médiocres pour immigrer aux US ou Canada anglo et qui s'y croient un peu trop en lâchant des cheers cringy pour faire genre.
La vérité, c'est que sans l'immigration francophone (haïtienne, maghrébine, africaine puis française), le Québec serait déjà entièrement anglo, ou alors analphabète. Là, c'est un peu entre les deux.

Edit par california_dreamer (07 Mar 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 07 Mar 2021

Je sais pas comment c'est sur place, j'ai de la famille qui y est mais j'y ai jamais mis les pieds, mais ce que je remarque avec les Quebecois, que ce soit mes amis ou des gens que je ne connais pas, c'est que ce sont des putains de chialeuses de competition. Ils ne font que ca, pleurer pleurer pleurer et se plaindre que le monde est contre eux, que tout le monde fait tout pour leur malheur et ce quelque soit le sujet. C'est legerement lassant parfois.

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 07 Mar 2021
je sais pas...
j'y suis jamais allé...
ils sont comme ça.
smiley15
T'inquiète, y en a des biens.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je me suis peut etre mal exprime mais ceux que je connais, un petit nombre dont un tres bon pote et un ancien collegue de travail et de la famille sur place, et ceux qui s'expriment sur le net sont comme ca, est ce la norme sur place ?

De la meme maniere que le Francais raleur est un cliche plutot juste, le Quebecois est il une pleureuse ?

Edit par Cheftrottoir (07 Mar 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Avec un avatar des Sénateurs d'Ottawa, il fallait s'y attendre smiley71

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
VeRSatiL a écrit :

Avec un avatar des Sénateurs d'Ottawa, il fallait s'y attendre smiley71

CQFD.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Invité(e)
Profil_supprime

Axelvak - 07 Mar 2021

Il faut essayer de comprendre le mal-être de ces jeunes, peut-être que les centre de sport étant fermés, ils ne trouvent pas de quoi se défouler...

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 07 Mar 2021

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a tweeté : "Aucun acte de violence ne saurait être accepté

smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 07 Mar 2021

Putain de jeunesse identitaire !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 07 Mar 2021

Tout ça parce qu'un gamin de 13 ans est dans le coma après avoir chuté d'un scooter volé et qu'ils affirment que c'est le fait d'une voiture de la bac banalisée qui l'a percuté avant de prendre la fuite charlie

Edit par clott (07 Mar 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 07 Mar 2021

Pendant ce temps-là en Angleterre :

C'est une technique d'interception courante.

Fan de Miller (Gérard)

Merci, mais ça ne me rassure pas vraiment sur le Québec smiley16

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

kafail - 06 Mar 2021

smiley11 "Ils sont venus vivre leur rêve bilingue de je sais pas trop quoi". Difficile de lui donner tord. stallone

De ce que j'en vois, c'est un souci plus global et récurrent qu'on a aussi dans la communauté des expats à Prague. Les gens ne s'intégrent pas vraiment à la culture du pays. On vit dans la bulle expats.

Edit par CluBpop (07 Mar 2021)

Fan de Miller (Gérard)

Axelvak - 07 Mar 2021

Mais que fait la police ? smiley94

Oh attendez...

Silvername - 07 Mar 2021

smiley11

Nous étions présents avec des forces et avec la volonté de montrer que nous ne laisserons rien passer. smiley34

SaPRophiLe
VeRSatiL

CluBpop - 07 Mar 2021

Il y a un ghetto français dans un coin du quartier Mile-End de Montréal. Un truc dégueulasse, délabré, mal entretenus, puant, 10 français dans un 3 1/2... tous des jeunes qui vivent en communauté séparée du reste de la société comme vos banlieues parisienne, sauf qu'ici on préfère nos communautés ethniques qu'à ces malpropres.

"Nous venons ici pour pratiquer notre anglais". Pratiquer votre anglais dans un pays francophone? Mais allez à New York, bordel.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 07 Mar 2021

Cette histoire montre tout ce qui va pas actuellement. Ce qui se serait fini par une discussion dans le bureau du CPE il y a 20 ans se termine par la decapitation d'un prof en 2020. Merci les reseaux sociaux, l'enfant roi, l'administration defaillante et l'extreme droite. feelsbad

Edit par Cheftrottoir (07 Mar 2021)

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 07 Mar 2021

La chute smiley11

Edit par Silvername (08 Mar 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le dernier sondage Harris smiley115

infog-hypothese.png

mdr hidalgo

infog-camembert_0.png

53% - 47% au second tour (dans la marge d'erreur).

Cette campagne ça va être le FEU pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

b3y0nd - 08 Mar 2021

Le RN commence toujours les campagnes très haut dans les sondages avant de s'essouffler progressivement.

Au final on aura un 60-40.

The tag
The Baygon

Surtout que l'entre deux tours sera marqué par une immense campagne médiatique à base de faire barrage à la haine, les nazis à nos portes, Marine est la réincarnation d'Hitler, etc...

Par contre, je vois bien une abstention record de 40% au second tour (d'habitude on est autour de 20-25% sur une présidentielle) . Macron pourrait être élu avec seulement 15M de voix ce qui est assez dingue.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Manu Micron qui va nous la remettre pendant 5 ans smiley45

Steve
Sander

La méluche toujours au-dessus des 10% smiley114

Invité(e)
profil_supprime

Sander - 08 Mar 2021

Sans la conférence à venir en réalité virtuelle sur twitch, transmise depuis la Luna smiley18

Novad-19

The Baygon - 08 Mar 2021

Je bois tes larmes

Invité(e)
Profil_supprime

Encore 5 ans de Macron smiley138

Invité(e)
seiken3

Pourquoi voter pour Pécresse ou le gros Bertrand? Ils feront pareil voire moins bien que Macron.

10% de clowns qui votent encore pour Mélenchon. pepe_stress

Edit par seiken3 (08 Mar 2021)

Invité(e)
profil_supprime

Bien que je n'aille pas forcément voter pour lui au second tour (je ne l'ai pas fait en 2017 en tout cas), je préfère remanger 5 ans de Macron que tenter le pari du FN. Pas tant dans un discours de nazis à nos portes que la grande valse des incompétents au pouvoir.

On a vu ce que ça a donné du côté américain, c'est marrant de loin mais ça s'arrête là.

Enfin le plus triste est surtout que pour le moment, il n'y a aucun choix qui me botte surtout.

The tag
The Baygon

profil_supprime - 08 Mar 2021

Oui, il n'y a aucun bon choix. L'échiquier politique est navrant. C'est pour ça qu'il y aura un taux d'abstention historique.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Alors que la solution est sous vos yeux.

Jean_Lassalle_04_%28cropped%29.jpg

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
KamiOngaku a écrit :

Alors que la solution est sous vos yeux.

C-FlwS4XsAAkMxc.jpg

Réparétonpost.

Edit par kat_suce_pas_les_ours (08 Mar 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

kat_suce_pas_les_ours - 08 Mar 2021

Tu es #teamprépuce toi aussi ? smiley70

The tag
The Baygon

KamiOngaku - 08 Mar 2021

Allons kamion. Un peu de sérieux.

J'ai voté pour lui en 2017.       smiley97        ]

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

The Baygon - 08 Mar 2021

Je me souviens que quand je regardais les sondages dans les années 90, une personnalité populaire, c'était une côte de 50-60% (voire plus).
En tous cas, ils étaient en "positif" (plus d'opinions favoravbles que défavorables).

Aujourd'hui, on est "populaire" à 30-40 (même en étant pas au pouvoir).

Pire, je crois que parmi les candidats listés, il n'y en a aucun qui soit en positif. Ca veut dire que quel que soit le vainqueur, il y aura de toute façon plus de mécontents et de frustrés que de satisfaits.
Comment ça peut bien finir? pepe_stress

Homme déconstruit
b3y0nd

Beauce_de_Findenivot - 08 Mar 2021

Oui c'est un vrai problème.

Ce qui est fou c'est que malgré la haine qu'ils suscitent dans une grande partie de la population Macron et ses ministres / ex ministres "poids lourds" trustent le top 10 des personnalités politiques les plus "appréciées", parfois très loin devant les ténors de l'opposition. On peut aussi considérer que c'est logique vu que ça représente toujours le plus gros électorat d'"adhésion" dans notre paysage politique très éclaté.

Après faut aussi modérer ce que tu dis, y'en a plusieurs qui sont en positifs du fait de l'importance des "sans opinion" même si on peut dire que c'est un tour de passe passe.

image.jpg

Dans l'ensemble ça reste un no man's land en termes de popularité oui, mais on peut aussi estimer que ce n'est pas uniquement de la faute du politique.

Edit par b3y0nd (08 Mar 2021)

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama