• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://thegrayzone.com/2021/02/20/reut … ian-media/

Reuters et la BBC qui font en cachette des formations financees par l'argent public a des journalistes russes pour influencer les medias russophones et les convertir au discours atlantiste et co. C'est le camp du mal qui fait ca normalement non ? Ou alors c'est bien quand c'est fait par les gentils ? pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (23 Feb 2021)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 23 Feb 2021

Pas très sympa en effet d'envoyer ces pauvres journalistes russes à l'abattoir.

Fiché HS
Britney

Dans le monde,il y a la fiction et il y a la réalité:

La fiction :

La-Menace-fantome-Edition-Collector.jpg

Alors que la fédération du commerce impose un embargo commercial à la planète Naboo

La réalité :

https://www.boursorama.com/actualite-ec … 785378d896

Canberra et le réseau social américain étaient en conflit depuis plus d'une semaine après que le gouvernement a introduit un texte contestant la domination de Facebook et de Google pour protéger les groupes de presse locaux. En réponse, Facebook avait bloqué jeudi tous les contenus des médias et de plusieurs organismes gouvernementaux.

Il vaudrait mieux qu'on réagisse,parce qu'aux dernières nouvelles...les Jedis,ça n'existe pas!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 23 Feb 2021

Un pays comme l'Australie qui vend son cul a Facebook bah putain ... Les etats qui disparaissent au profit d'entreprise surpuissantes est de moins en moins une dystopie.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Faut savoir que l'Australie comme la GB aime bien fouiner dans la vie privée des gens. Du coup ça ne m'étonne pas qu'ils se soient vendu à FB en échange d'avoir le droit d'utiliser les données pour fliquer la population d'une manière ou d'une autre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 23 Feb 2021

Ce qui est encore plus inquietant si c'est le cas. smiley12

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow, je découvre ces abrutis de McFly et Carlito avec la vidéo de Macron, c'est d'une nullité  alone

Bon j'ai plus quatorze ans, mais quand même

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Britney - 23 Feb 2021

smiley132

Je suis un peu partagé sur ce sujet là.
Autant la censure idéologique de FB/Twitter me dérange, autant ici, quelle autre réaction attendre? Si j'ai bien suivi le gouvernement voulait faire payer FB pour chaque partage d'article.
C'est comme si je te disais que désormais, chaque click sur GR allait te coûter 1€. Du coup, tu décides de plus venir sur GR et en prime, je t'accuse de boycott.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 23 Feb 2021

C'est clairement un retour en arrière sur les fondements de internet si la loi passe telle qu'elle. Et elle est scrutée de partout parce qui ça passe tout les pays vont faire pareil.
Je comprends que le secteur des médias traditionnels soit en mauvaise posture, mais c'est aussi un peu de leur faute de ne pas avoir anticipé la montée du numérique (en étant généreux on va dire que ça fait 20 ans qu'on se sert régulièrement de internet) et d'être resté sur le même format de revenus.
Je suis tombé sur un Picsou Géant au bureau de tabac, trois histoires contre cinq ou six il y a vingt ans. Par contre la moitié du magasine c'est soit de la pub pour Disney et ses séries sur leur service disponible, soit un publi reportage (un copié collé) des nouvelles consoles de jeu, avec à la clé trois infos bidons trouvables partout et la liste des jeux et des futures exclues. Franchement quand tu vois ça comment veux-tu continuer à payer pour lire de la publicité ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://francais.rt.com/international/8 … terres-onu

Parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer : smiley54

Edit par Cheftrottoir (23 Feb 2021)

Le décodeur
Mariole

Le propos est facilement caricarutable, mais pas forcément idiot lorsqu'on raisonne à l'échelle occidentale (le cas français est particulier depuis 2015).

Ce rapport de l'IEP est une bonne base de réflexion : https://www.visionofhumanity.org/wp-con … -web-1.pdf

Premier enseignement (et bonne nouvelle) : le nombre de morts du terrorisme dans le monde est en baisse depuis cinq ans (13 826 morts en 2019).

Deuxième enseignement : le terrorisme est très largement islamiste (quelle surprise), notamment les Talibans (40% des victimes) et l'Etat islamique en Afrique subsaharienne. Il tue surtout des musulmans, et essentiellement dans des pays qui sont des zones de conflits armés.

Troisième enseignement : si on se concentre sur le monde occidental (Amérique du nord, Europe de l'Ouest, Australie, Nouvelle-Zélande), le rapport montre une tendance spécifique, à savoir une montée du terrorisme d'extrême-droite (89 des 108 morts du terrorisme en Occident en 2019 sont attribuables à l'extrême droite).

Bon après, la menace est naturellement perçue différemment dans le contexte francais, le pays ayant été particulièrement touchée par le terrorisme islamiste ces dernières années par rapport aux autres pays occidentaux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

le nombre de morts du terrorisme dans le monde est en baisse depuis cinq ans (13 826 morts en 2019).

une montée du terrorisme d'extrême-droite (89 des 108 morts du terrorisme en Occident en 2019 sont attribuables à l'extrême droite).

89 des 13826 morts attribuables a l'extreme droite occidentale et c'est le supremacisme blanc le probleme ... thisisfine

T'es le Astal de la France Insoumise toi non ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

C'est un peu plus compliqué d'après ce que j'ai compris.

En gros, les liens d'articles partages par Facebook ou google contiennent une url, une vignette, mais aussi un synopsis des articles en question (rédige par un algo), qui reflète en general 60 a 70% de l'article complet. Du fait de ces synopsis, la presse et les pouvoirs publics australiens considèrent (preuves a l'appui ou pas, j'en sais rien) que les partages via Facebook ou google d'articles de presse privent les medias rédacteurs de visites (et donc de revenus publicitaires) parce qu'il suffit de lire le synopsis sur FB pour avoir l'info principale de l'article.

Le décodeur
Mariole

Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent d'aborder le problème de façon globalisée, les pratiques terroristes n'ayant absolument rien à voir entre l'Afghanistan (5725 morts en 2019 dans un contexte de conflit armé), les Etats-Unis (une majorité d'actes terrorisme d'extrême-droite) ou la France par exemple.

Il s'agit simplement de faits : dans le monde occidental, 108 personnes ont été tuées du fait d'actes terroristes en 2019, dont 89 du fait d'actes terroristes dits d'extrême-droite. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de terrorisme islamiste (évidemment que ça reste la première menace terroriste en France), il s'agissait simplement de rebondir sur les propos de Guterres. Le contenu de son entretien, dont le titre est un résumé un peu malhonnête, ne contient d'ailleurs pas d'affirmations fantaisistes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 23 Feb 2021

C'est quoi cette mentalité de merde nombriliste qui frôle le racisme et le mépris de majorité des gens sur cette planète ?
Ce sont les Nations unies la, pas le conseil de l'Europe ou une institution nationale occidentale, c'est sensé être une représentation du monde et dire que c'est le supremacisme blanc le problème dans le monde aujourd'hui c'est chier sur le malheur et la mort de milliers de personnes dans les pays hors occident.

5000 morts Afghans représentent moins que 80 américains ? Putain c'est ça la mentalité de gauche d'aujourd'hui ? Niveau hiérarchisation de merde ça se pose la.

Inspecteur_Gadjo

Mdr on sait bien que c'est les arabes, les méchants. smiley119

Edit par Inspecteur_Gadjo (23 Feb 2021)

Le décodeur
Mariole

Il ne me semble pas avoir hiérarchisé les morts. Les propos de Guterres, si on prend la peine de les lire :

"White supremacy and neo-Nazi movements are more than domestic terror threats. They are becoming a transnational threat," he told the Geneva forum. Without naming states, Guterres added: "Today, these extremist movements represent the number one internal security threat in several countries."

Qu'est-ce qu'il y a de choquant dans ces propos ? Le terrorisme d'extrême-droite représente bien la principale menace sécuritaire dans plusieurs pays, tandis que le terrorisme islamiste reste la première menace au niveau mondial (je ne crois pas avoir lu le contraire dans ses propos originaux). Le fait que la menace que peut représenter l'extrême-droite augmente ces dernières années me semble un fait intéressant à relever, d'autant que ce n'est pas forcément hyper intuitif.

Quant aux remarques sur LFI ou la gauche, chacun ses obsessions.

Inspecteur_Gadjo

Mariole - 23 Feb 2021

N'oublions pas les néo-nazis en Allemagne, qui ont quand même assassiné un élu CDU ; en attendant la même chose en France.

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

mouai
Mariole a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent d'aborder le problème de façon globalisée, les pratiques terroristes n'ayant absolument rien à voir entre l'Afghanistan (5725 morts en 2019 dans un contexte de conflit armé), les Etats-Unis (une majorité d'actes terrorisme d'extrême-droite) ou la France par exemple.

Il s'agit simplement de faits : dans le monde occidental, 108 personnes ont été tuées du fait d'actes terroristes en 2019, dont 89 du fait d'actes terroristes dits d'extrême-droite. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de terrorisme islamiste (évidemment que ça reste la première menace terroriste en France), il s'agissait simplement de rebondir sur les propos de Guterres. Le contenu de son entretien, dont le titre est un résumé un peu malhonnête, ne contient d'ailleurs pas d'affirmations fantaisistes.

En 2020 cela a déjà rechanger il me semble alors que l'on aurait pu penser que le terrorisme d'ED grandirait toujours plus. 2019 fut une année particulière avec 2 grosses tueries d'ED, celle d'el paso aux texas et de christchurch en newzelande (de mémoire c'était 2019, flemme de vérifier). Un peu comme l'année ou breivik a fait sa tuerie (en 2011).

Novad-19

mouai - 23 Feb 2021

Oui autant les propos de mariole sont intéressant et mesurés alors que cheftrottoir ne cherche qu'à caricaturer ses propos , se focaliser sur une année (2019) n'a pas grand sens. Il vaut mieux regarder l'évolution sur une période. N'ayant pas les chiffres, je te crois si tu dis qu'en 2020 la tendance est baissiere et c'est logique parce qu'en effet, ya eu des actes terroristes d'envergure comme tu le dis en 2019.

Du coup la question, ca serait plutot est ce que 2019 ne serait qu'une "anomalie" statistique ? J'avoue que j'en sais absolument rien. J'aurai tendance à dire oui d'instinct mais bon on peut aussi mettre en avant qu'en 2020 avec la situation sanitaire que l'on connait, il ne s'est de toute façon pas passé grand chose (dans les pays occidentaux).

Edit par NoVa (23 Feb 2021)

Novad-19

-

C'est vrai aussi. Et il est meme logique dans ce cas que les attentats islamistes soient plus souvent déjoué car plus surveillés (notemment en france) et donc que ca puisse fausser les statistiques. smiley130

Le décodeur
Mariole

mouai - 23 Feb 2021

Difficile de déduire une évaluation statistique en comparant seulement deux années, notamment avec 2020 qui a nécessairement été particulier.

La tendance globale est globalement à la hausse :

Capture-d-e-cran-2021-02-23-a-17-51-00.png

Sur le terrorisme en général, ce schéma est également intéressant :

Capture-d-e-cran-2021-02-23-a-17-51-19.png

Après faut aimer la comptabilité morbide.

Fiché HS
Britney

C'est pas exactement pareil,si je viens plus sur Gamerama,je prive Gamerama uniquement du contenu que je produis (et tout le monde s'en foutra)...
Facebook prive les utilisateurs australiens  du contenu "made in australia"...et abuse d'une position dominante! (peu de chances que les australiens se détournent de Facebook ou Google)

C'est pas facile de trouver une analogie pertinente,celle du blocus de Star Wars 1 m'est apparu évidente (blocus d'une entreprise privée contre un état...doit on attendre que les Gafam se dotent d'une armée pour réagir ? )

Imaginons :

Gamekult fait des tests de qualité (exceptionnelle) et pour les lire il faut être premium et aller sur le site!

Google permet a ses utilisateurs de voir 75/80% du contenu d'un test ainsi que la note SANS aller sur Gamekult et donc sans prendre de premium ni offrir de visibilité publicitaire a GK!

Gamekult réagit de manière a empêcher Google de "pirater" son contenu (je sais pas,genre mettre un captcha pour bloquer Google Bot,ça marche ?)...et pour contraindre Gamekult a accepter de se faire enfiler,Google déréférence Gamekult de son moteur de recherche...

On pourra penser ce qu'on veut de GK,dans l'histoire,les enculés c'est Google...

Si les australiens sont pas content de leur gouvernement,ils le vire via le vote...

Si les australiens sont pas content de facebook/google , tu me diras qu'ils ont qu'a arreter de les utiliser...sauf que c'est peut etre impossible a l'heure actuelle! On vote pas pour la politique des Gafams!

Edit par Britney (23 Feb 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … 30448.html

72.000 clients auraient utilisé l'application sur cette période d'une heure. "Les premiers constats, confirmés par des tests aléatoires sur ces 72.000 clients, montrent que (ce bug) n'aurait concerné que quelques centaines d'entre eux".

"ces informations ne permettaient pas l'identification nominative des détenteurs des données affichées" et "en aucun cas il n'était possible de réaliser des opérations sur les comptes dont les données étaient affichées, ni d'accéder aux informations du titulaire du compte".

smiley132

Fan de Miller (Gérard)

Y a-t-il des suprémacistes blancs en dehors de l'Occident ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Un sentiment de lame dans la gorge

Je suis passé devant en rentrant chez moi, le bordel absolu, des dizaines de fourgons de police, l'hélicoptère du SAMU dépêché en urgence, les voies barrées de partout, facilement 200 personnes qui se massaient pour regarder... En voiture j'ai d'abord cru qu'il y avait eu un attentat et après j'ai compris que y'avait eu un meurtre pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sephiroth972 - 24 Feb 2021

T'es du coin ? T'as pas trop peur de la menace terroriste d'extrême droite quand tu vas au Cora ?

clott

Le garçon de 14 ans a été tué "très probablement d'un coup de couteau au ventre", a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Un autre adolescent de 13 ans a été blessé à la gorge et transporté par hélicoptère vers un hôpital, dans un état grave. Selon la DDSP, l'auteur des coups mortels s'est rendu à la police. Au total, sept gardes à vue sont en cours ce mardi soir, selon le parquet.

Lundi, dans le même département, une altercation entre une dizaine de jeunes avait éclaté aux abords du collège de la ville de Saint-Chéron (5 000 habitants), située près d'Etampes. Une adolescente ayant reçu un coup de couteau au ventre était décédée dans la soirée à l'hôpital. Les deux affaires ne semblent pas être liées, selon le parquet.

J'étais dans un collège de ZEP et même chez les plus débile ça leur serait pas venu à l'idée de s'affronter à l'arme blanche pepe_stress

Edit par clott (24 Feb 2021)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Cheftrottoir a écrit :

T'es du coin ? T'as pas trop peur de la menace terroriste d'extrême droite quand tu vas au Cora ?

Doucement la fixette sur Makouche 109

J'habite à 10 min de là en voiture, dans une ville autrement plus fréquentable smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

T'es un bourgeois de Mandre les Roses ou Varennes ? sarko_keikaku

@clott, pour avoir été au lycée dans la ville de l'article a la fin des années 90, les couteaux, marteaux et hachettes (pas la maison d'édition malheureusement) étaient monnaie courante.

Edit par Cheftrottoir (24 Feb 2021)

Kenjincognito
Silvername
Cheftrottoir a écrit :

smiley11

Invité(e)
seiken3

Nul doute qu'ils écoperont d'une peine très sévère.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

J'ai grandi dans le 93 et il y a jamais eu de coups de couteau à 13ans, même chez les segpa. La c'est un triste de record

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 24 Feb 2021

Tu as oublié de répondre sur le fond hier sinon smiley29

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 24 Feb 2021

Tu dis de la merde.

Voila, j'ai repondu sur le fond, content ?

clott

Au lycée par contre j'étais chez les gens normaux pepe_feelsgood
Toute la crème était partie en lycée technique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
clott a écrit :

Toute la crème était partie en lycée technique.

J'etais en lycee technique a ce moment la. smiley135

Novad-19

Ca fait plaisir de voir une si belle argumentation.

Ce forum sérieusement smiley136

Kenjincognito
Silvername
Sephiroth972 a écrit :

Un sentiment de lame dans la gorge

Je suis passé devant en rentrant chez moi, le bordel absolu, des dizaines de fourgons de police, l'hélicoptère du SAMU dépêché en urgence, les voies barrées de partout, facilement 200 personnes qui se massaient pour regarder... En voiture j'ai d'abord cru qu'il y avait eu un attentat et après j'ai compris que y'avait eu un meurtre pepe_stress

Probablement un règlement de compte entre vikings pour déterminer qui sera le jarl du village.

Debilus maximus d'or
kafail

-

Il m'est arrivé une fois de me logger à un autre compte que le mien sur l'app Crédit Mutuel, ça surprend.

Tu te sens comme ça :

ig9OoyenpxqdCQyABmOQBZDI0duHk2QZZmWg2Hxd4ro.jpg

Mais si tu tentes quoi que ce soit tu comprends qu'il peut t'arriver des emmerdes donc la déconnexion fut rapide.

Debilus maximus d'or
kafail

-

39636632-9288421-The_slides_appear_to_come_from_an_11_minute_video_titled_Confron-m-25_1614029976290.jpg

le racisme tranquilou smiley61

je transpire en 60 fps

Et dire que t'as toujours des debiles qui viennent nier l'ensauvagement de la societe francaise.

Inspecteur_Gadjo
Homme déconstruit
b3y0nd

-

C'est hallucinant

Le coq volant

kafail - 24 Feb 2021

Moi qui pensait qu'il fallait juste aller au soleil sans crème solaire smiley61

Instant

-

DiAngelo, an author and consultant, argues that even well-meaning white people are complicit in racist structures unless they actively work to be 'anti-racist'

Voilà, voilà...

Fan de Miller (Gérard)

Toute cette fragilité blanche smiley7

clott

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 10/1226354

Selon The Guardian, au moins 6 500 ouvriers étrangers sont morts au Qatar depuis 2010

Une coupe du monde plus éthique que jamais à n'en pas douter smiley106

Selon le gouvernement qatarien, le nombre de morts est proportionnel au nombre de travailleurs immigrés présents dans le pays et « inclut des travailleurs en col blanc qui sont décédés de mort naturelle après avoir vécu au Qatar de nombreuses années », écrit The Guardian.

smiley132

Edit par clott (24 Feb 2021)

Inspecteur_Gadjo

clott - 24 Feb 2021

Qui s'imagine que la FIFA / CIO / UEFA / n'importe quelle organisation sportive internationale en a quelque chose à foutre de l'éthique ? smiley16

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

"Plus de 6500 migrants morts pour le mondiale 2022 au Qatar" d'après le Figaro... Je ne vois pas comment on peut tolérer ça.
Je ne vois pas comment les politiques, le cancer bien pensant, les joueurs et les fédérations peuvent tolérer ça.
Le racisme et la vie humaine ne vaut quelque chose qu'à certains moments et dans certains pays on dirait pour nos amis les défenseurs du bien.

Edit par tsukoyumi (24 Feb 2021)

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama