• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

1
Benzemou

profil_supprime - 17 Feb 2021

J'ai des potes qui me font chier pour y jouer (comme ils m'ont fait chier pour Among Us ou encore Fall Guys) jamais j'y fout les pieds

Je suis in !
Jehyn

Les pcistes pepe_stress 400 balles dépensés pour une PS4, revendue 200, 400 la PS5 digitale
600 de dépensé en 6 ans en hardware (la PS5 qui me tiendra surement 4-5 ans) donc j'étendrais bien à 10 ans.

Ce gouffre à fric, m'en remettrai-je? stallone
Les jeux PS5 vont venir. La rétrocompa est top en attendant. C'est pas comme si les concurrents enchaînaient les hits en cette période de pandémie.

Invité(e)
profil_supprime

Benzemou - 17 Feb 2021

Reste sur ta conviction feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 17 Feb 2021

Oui fatiguant la mode des jeux de survie avec du craft smiley138

Cheftrottoir - 17 Feb 2021
Une partie des indés arrivent sur Switch, d'autres seulement sur ps4/Xbox, ça fait le café sur des jeux pas très lourds et si tu as plusieurs consoles, en revanche certains portages smiley6 la version console de Subnautica ou Outer Wild par exemple.

Edit par Grey-Che (17 Feb 2021)

La quatrième degmention
Degment

profil_supprime - 17 Feb 2021

Bah c'est un survival quoi
Je l'ai pas gardé mais ça m'avait l'air très bien foutu pour un jeu du genre.

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 17 Feb 2021

Bof, survival pas vraiment car la seule mécanique lié c'est manger une merde toutes les 20 minutes. Du coup tu passes 10 minutes à headshot tous les animaux du coin qui sont full débiles pour avoir un stock débile de viande. Donc c'est le coup classique du "c'est jamais un problème mais tu perds du temps à t'en occuper". Mais quand ça avait été intégré dans Minecraft à l'époque, j'avais trouvé ça naze déjà.

Le craft est très inintéressant car quand tu ramasses un matériau, tu as toutes les listes d'objets possibles liés, du coup aucun intérêt de découverte. Et c'est toujours pour faire des arcs, des épées, des haches etc.

Les combats sont horriblement chiant, on dirait un mauvais MMO.

La surcouche "univers nordique pour les nuls" merci mais non merci, un peu d'imagination svp.

Edit par Lucien Brémart (17 Feb 2021)

La quatrième degmention
Degment

profil_supprime - 17 Feb 2021

bah non justement y'a pas de système de faim et tant mieux, la nourriture donne juste des stats supplémentaire
l'exploration ça a l'air d'être un des points fort du jeu avec les nombreux biomes, les bateaux à craft pour aller en mer etc

enfin moi j'avais surtout aimé le style graphique du jeu avec les modèles low poly

The tag
The Baygon
Fetide a écrit :

VeRSatiL - 17 Feb 2021

Versatil qui lit des trucs sur playstar et vient gueuler sur gamerama.

C'est exactement ça.

Le coq volant
Lucien Brémart a écrit :

Degment - 17 Feb 2021

Le craft est très inintéressant car quand tu ramasses un matériau, tu as toutes les listes d'objets possibles liés, du coup aucun intérêt de découverte. Et c'est toujours pour faire des arcs, des épées, des haches etc.

C'est vrai que c'est chiant ces survival où on craft de l'équipement de survie, pourquoi on pourrait pas combiner des brindilles, une fiente de vache, trois cailloux et paf ça fait FF15 smiley132

Invité(e)
profil_supprime

Cette obsession smiley19

l'haleine
Fetide

sherman - 17 Feb 2021

Il doit parler en Dollar CAN smiley131

SaPRophiLe
VeRSatiL

Jehyn - 17 Feb 2021

Les GPU ne se revendent pas  smiley16

La critique c'est d'acheter 3 consoles de suite pour jouer aux mêmes jeux(toi-même tu l'avoues pour la rétro PS5)  alors qu'une bonne partie de la somme aurait facilement pu être investie sur un autre support. Puis ce qui m'apparaît ironique c'est que ce client qui s'achète 3 PlayStation de suite est souvent celui qui se fout de la gueule des joueurs PC de changer de GPU aux 3 ans... Donc oui c'est assez contradictoire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VeRSatiL - 17 Feb 2021

"Super j'ai revendu ma PS4 pour rejouer au même jeu a + de 20 fps sur pro, une affaire, hâte de repayer 70€ le même jeu sur PS5 4 ans après pour y jouer a 60 fps alors que je trouvais ça inutile sur pc smiley32

Edit par Grey-Che (17 Feb 2021)

Le coq volant

Ca a évidemment donné l'idée totalement innovante ( smiley132 ) à Microsoft qui a décidé de sortir le mode FPS boost pour les jeux rétrocompatibles sur Xbox Series :

Pas beaucoup de jeux concernés pour l'instant

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 17 Feb 2021

Pourquoi "aux même jeux", tu crois vraiment qu'il n'y aura (a ) pas d'exclure sur ps5 ? smiley116

Pour le prix de 3 consoles sur 11 ans (si une ps5 pro sort en 2024) t'as même pas le prix d'un PC hdg de 2013 (date de sortie de la PS4) PC qui permettrait même pas de lancer Red Dead 2

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 17 Feb 2021

Cette mauvaise foi xzibit_yo

Une 780 ti de 2013 fait tourner rdr2 avec les preset en élevé a 30 FPS (la version PS4 c'est du low medium qui rame du cul a Saint Denis)

Edit par Grey-Che (17 Feb 2021)

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

VeRSatiL - 17 Feb 2021

Les PC-istes on vous sent vraiment heureux, sereins par rapport à votre investissement.

Si on met de côté Britniais qui est hors catégories, on constate que les plus gros lourdingues du forums sont des pécéistes. Un hasard? Je ne pense pas... trump_smile

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Un gros pc et une switch, c'est parfait ! smiley133

Edit par Incognito (17 Feb 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Les galères sur PC avec les drivers, les plantages à répétition, les problèmes d'hardware, les heures passées dans les paramètres pour trouver le juste équilibre entre perfs et graphisme, vraiment j'ai plus le temps pour ça feelsbad

Mais je vais devoir m'y remettre pour STALKER2.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 17 Feb 2021

On est en 2021 quand même, j'ai jamais de freeze ni plantage même sur des jeux finis a la pisse comme cyberpunk, alors que sur ma PS3/PS4 c'était relativement fréquent.

Edit par Grey-Che (17 Feb 2021)

Invité(e)
profil_supprime

Ce débat 109

Benzemou

Inspecteur_Gadjo - 17 Feb 2021

Mon PC à moins planté en 8 ans que toutes mes consoles sur la même période, ma Ps5 à déjà crashée 5 fois elle à trois mois smiley71

J'aime bcp les consoles ma préférée reste la Switch, je joue, je la mets en veille sur le dock et je reprends ma partie quand je veux sans m'emmerder avec le reste, la Ps5 c'est une ps4 pro silencieuse jusqu'à ce qu'elle ai ses propres exclues.

Jooz la looz

Prometteur smiley114

SaPRophiLe
VeRSatiL
sherman a écrit :

VeRSatiL - 17 Feb 2021

Pourquoi "aux même jeux", tu crois vraiment qu'il n'y aura (a ) pas d'exclure sur ps5 ? smiley116

Pour le prix de 3 consoles sur 11 ans (si une ps5 pro sort en 2024) t'as même pas le prix d'un PC hdg de 2013 (date de sortie de la PS4) PC qui permettrait même pas de lancer Red Dead 2

Je sais pas comment t'interprètes ce que je dis en jamais la PS5 n'aura d'exclus, d'autant plus que je parle de contenu next gen dans sa globalité. Actuellement le fait est que sur PS5 tu passeras la plupart de ton temps sur des jeux PS4 d'ici la fin de l'année (et encore...). Pour cause, la seule actualité qu'on se tape à cette heure-ci sont des jeux PS4 patchés.

Tu as raison, jouer sur PC coûte plus cher. Ça c'est une évidence, je ne débattrai pas là-dessus. Oui c'est à moitié plug and play et pas une plate-forme idéale pour jouer. Par contre, lorsque tu achètes une console day one aux 3 ans, de plus pour les mêmes jeux, la très bonne rentabilité de la console peut ici être requestionnée; et si finalement avec les pertes (après revente), l'investissement dans une autre plate-forme ne serait pas autant avantageux, voire mieux?

Ce qui coûte cher sur PC c'est le montant initial. Tu dois claquer minimum 1500-2000 la première fois, ensuite tu peux faire avec ton cpu/cm/ram 10-12 ans du moment que tu mettes ce montant au départ (genre viser les composantes de prochaine génération si disponible). Ensuite c'est plus simple, heureusement, tu changes ton GPU aux 6-7 ans, comme une console (et même prix), histoire de demeurer rentable et de justifier le prix initial. Et comme une console, tu peux revendre le GPU à bon prix.

Si je ne me trompe pas, la GTX970 est sortie à peu près en même temps que la PS4, pour le même prix (400-450). Or, ce GPU est légèrement supérieur en termes de performances à la PS4 Pro, soit sortie 3 ans plus tard, toujours pour le même prix. Donc c'est comme si ça revenait à dire que tu t'achètes une PS4 Pro 3 années à l'avance pour le même prix, donc en plus sans revendre ta console précédente pour laquelle tu perdrais au minimum la moitié du prix initial. À cela on peut refaire le calcul pour 1-2 année de PS5 si le prix ne chute pas sur les 18-20 premiers mois (comme discuté plus haut, on va se taper du crossgen pendant 1-2 années, donc oui ya aussi une valeur monétaire à ça).

Et là je parle de PC, mais c'est le même principe si tu préfères une Xbox, une Switch ou qu'en-sais-je. Ce fric investi pour jouer aux mêmes jeux PS4 boostés aurait été nettement plus rentables avec un catalogue supplémentaire.

C'est sûr après que si tu te nommes Peach et que t'as pour 30,000 euros de matériel jeux vidéo chez toi, mon propos ne s'applique pas. Comme j'ai dit plus haut, c'est l'investissement initial du PC qui coûte cher, ensuite ça se rentabilise à long terme, tout en gardant en tête que la facture totale sera toujours de loin supérieur à l'achat d'une console aux 6-7 ans ya aucun doute... Cela dit, concernant l'investissement pour une expérience supérieure, je doute vraiment de la pertinence d'une console pro.

The tag
The Baygon

Benzemou - 17 Feb 2021

De la NES à la ps4, je n'ai jamais eu de plantage. Elle est si foireuse que ça la ps5? smiley115

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VeRSatiL - 17 Feb 2021

J'ajouterai le prix des jeux day one et les soldes très fréquentes et agressives sur PC. De mémoire sur les stats Steam j'avais dépensé 1000 balles sur Steam pour une valeur totale (au prix des jeux sur Steam actuellement) de +3000€ et mon compte Steam a moins de 10 ans. Ce qui n'est pas négligeable comme economie, j'achète quand même régulièrement des jeux à leur sortie.

Après faut reconnaître que Sony a fait des efforts sur les soldes sur le PSN avec la PS4.

Edit par Grey-Che (17 Feb 2021)

Squarealex

The Baygon - 17 Feb 2021

Nn, juste le karma. Elle marche très bien la mienne..
Seulement eu des blem au launch avec le DD externe.

Sinon sympa le FPS Boot de Microsoft. Mais je suis curieux de voir comment ça fonctionne de savoir comment l'input lag fonctionne aussi et de voir comment les jeux avec framepacing se comporte

je transpire en 60 fps

The Baygon - 17 Feb 2021

sherman est a l'autre bout du fer a cheval smiley118

Fiché HS
Britney

The Baygon - 17 Feb 2021

Qu'est ce qu'on appelle plantage déja ?

Si un jeu qui freeze et oblige a reboot la console/le jeu est un plantage,alors PS1/2/3/4 ont planté avec moi...

Avec une nette augmentation avec la gen PS4 (certains jeux qui crashaient plusieurs fois par jour)
Pour la PS3,etant donné que le disque dur d'origine a clamsé,au fur et a mesure j'ai eu divers crashs...

L'avantage des PS1/2,c'est que quand le jeu crashait,y'avait juste un simple reboot rapide a faire...la parfois avec la ps4,je signalais l'erreur(ecran bleu)...parfois meme le processus pour signifier l'erreur a Sony freezait...t'ajoutes a cela un redemarrage de la console necessitant une verification/reconstruction de la BDD...y'a des crashs qui me rendaient fou sur PS4!

The tag
The Baygon

Britney - 18 Feb 2021

Ça ne m'est jamais arrivé. smiley61

Novad-19

Aucun crash sur PS4 . mais j'y ai tellement peu joué smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

NoVa - 18 Feb 2021

On voit qu'il y en a qui n'ont pas joué à No Man's Sky au lancement !

Yuugen

Jouez à Hitman 3 et vous verrez

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cyberpunk c'est un crash toutes les 2 ou 3 heures.

étron
turon

Grey-Che - 17 Feb 2021

Mdr. 780Ti à 700 balles à sa sortie. Couplée à 5930k qui coutait plus de 500€ en 2014. Sans compter la ram et le SSD bien sûr.

pas pu m'en empêcher

Et oups, Le gpu coûte encore 2x plus cher qu'une PS4 en occaz

Edit par turon (18 Feb 2021)

J'ai pris cher man !
sherman
VeRSatiL a écrit :

Cela dit, concernant l'investissement pour une expérience supérieure, je doute vraiment de la pertinence d'une console pro.

Bah la PS4 pro chez Micromania je l'ai touché à 200 euros en ramenant ma PS4, autant dire que si je les avais gardé pour investir dans un PC j'étais encore très loin du compte smiley12

Par contre parler de la ps5 en disant qu'elle sert qu'aux jeux PS4 bof, j'ai déjà passé plus de 30h sur des exclues malgré son lineup très faible.. et là je fais Control qui était limite injouable sur ps4 (et sûrement Cyberpunk dans l'année qui est dans le même cas)

Par contre ça craint pour ceux qui se tapent des plantages ou qui ont des problèmes de drift, du bol de passer à côté

Edit par sherman (18 Feb 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

turon - 18 Feb 2021
Je répondais a cette remarque, effectivement un pc hdg de 2013 fait tourner rdr2 et avec des paramètres bien au delà de la ps4.

Sherman a écrit :

PC hdg de 2013 (date de sortie de la PS4) PC qui permettrait même pas de lancer Red Dead 2

Edit par Grey-Che (19 Feb 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

sherman - 18 Feb 2021

Visiblement tu n'as pas lu mon texte en intégralité puisque je compte ce 200 de revente dans le calcul (tout comme la revente d'un GPU, que j'ai déjà dit 2 fois déjà)

Edit par VeRSatiL (19 Feb 2021)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Ça y est Micromania vient enfin de m'appeler, je pars chercher le Saint Graal 5 demain smiley42

Edit par JubaOne (19 Feb 2021)

Invité(e)
seiken3

JubaOne - 19 Feb 2021

Vivement l'appel pour les jeux d'ici un an ou deux. smiley129

Debilus maximus d'or
kafail
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

J'avoue,
Mais bon pour commencer Demon soul, Morales et quelques jeux pop-corn comme Dirt 5 et valhala en supérior smiley42 feront très bien l'affaire.

Edit par JubaOne (19 Feb 2021)

Benzemou

JubaOne - 19 Feb 2021

Si tu voulais jouer à Dirt 5 et Valhala en superior tu aurais du prendre une SX smiley134

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Benzemou - 19 Feb 2021

Mais justement d'après certains comparatifs, ils ne sont pas en sup sur ps5 ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
JubaOne a écrit :

Ça y est Micromania vient enfin de m'appeler, je pars chercher le Saint Graal 5 demain smiley42

Félicitation, tu es l'élu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

JubaOne - 19 Feb 2021
Tout est en vague sup ps5 mais en gros kif kif sauf hitman3 pour faire simple.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

TS_JBG - 19 Feb 2021

C'est ce qu'il me semblait, merci. Hitman 3, si je le prends c'est pour le faire en Vr, et dans ce cas là, c'est je crois, la version ps4 avec laquelle il faut jouer sur ps5.

Benzemou

JubaOne - 19 Feb 2021
Je déconnais, ils sont kif kif, des fois un à l'avantage de quelques frames, des fois c'est l'autre mais y'a pas de grosse différence.

De toute façon en dehors des exclusivités on en verra jamais de réelle, on sait déjà par exemple que Ratchet va tabasser lors de sa sortie et qu'actuellement aucuns jeux sortit sur console next gen ne parviens à titiller Demon's Souls sur Ps5.

Puis faut en avoir envie de la Séries X à l'heure actuelle rien ne justifie son achat, d'ici deux ans si t'as pas de PC avec le gamepass ça peut être intéressant.

Edit par Benzemou (19 Feb 2021)

Le dernier degosaure
Denver
  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement