• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

1
Invité(e)
profil_supprime

sherman - 11 Feb 2021

Oui enfin ça, ça ne rentre pas en compte.

Puis bon, faut vouloir acheter les mêmes jeux au même moment.

J'ai pris cher man !
sherman

Pourquoi ça rentre pas en compte ? Je dis pas que tout le monde le fait mais perso depuis la PS4 avec mon frère on achète un jeu chacun a notre tour, ça me coûte bien moins cher de faire ça qu'acheter mes jeux à Auchan a 50 euros.

Bon après Baygon comprends pas la différence avec le fait de prêter un jeu mais il est un peu simplet ou trop vieux pour comprendre comment ça marche je pense

Edit par sherman (11 Feb 2021)

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 11 Feb 2021

Bah c'est un système D quoi. Après, j'avais pas vu que tu réagissais au "débiles" de Baygon, donc au temps pour moi.

Mais un jeu en démat coûte 70(80) euros day one, après que tu t'y retrouves en partageant le compte soit. Mais ça reste un (petit et pas méchant) détournement du système quoi. Si tout le monde se mettait au débat et partageait son compte, je pense qu'ils couperaient vite la possibilité smiley12

Et en plus c'est assez contraignant, il faut trouver quelqu'un qui veuille bien partager son compte (ses progressions aussi d'ailleurs ? Pour le multi ? Ou c'est deux comptes distincts ?), qui veut jouer aux mêmes jeux que toi au même moment. D'où le sens de ma réflexion. Enfin ça ne peut pas rentrer en compte dans un débat (comme le marche de l'oscar sur un débat sur le prix des jeux ou les sites de revendeurs de clefs si tu veux).

Novad-19

profil_supprime - 11 Feb 2021

Tout les gens que je connais pratiquent ce genre de partage sur PS4 .

J'ai pas trop cherché comment ca marche parce que je joue essentiellement sur PC.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 11 Feb 2021

Je connais personne qui fait ça, perso smiley12

The tag
The Baygon
sherman a écrit :

Bon après Baygon comprends pas la différence avec le fait de prêter un jeu mais il est un peu simplet ou trop vieux pour comprendre comment ça marche je pense

Qui te parle de preter ? Je te parle d'acheter un jeu à plusieurs, en copropriété.  smiley130

C'est un peu minable de déformer les propos de ton interlocuteur pour compenser la faiblesse de tes arguments.


Lucien Brémart a écrit :

NoVa - 11 Feb 2021

Je connais personne qui fait ça, perso smiley12

C'est une pratique marginale. Autrement ça aurait été annulé depuis longtemps.

Edit par The Baygon (12 Feb 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 12 Feb 2021

Bah si t'achète un jeu physique a plusieurs tu joue chacun ton tour t'es bien obligé de le preter non ?
Là du moment où t'achète le jeu les deux l'ont tout le temps, chacun sa progression et peuvent même jouer ensemble en ligne. T'y joue avec ton compte vraiment comme si c'est toi qui avait acheté le jeu, aucune différence.
Par contre c'est limité à deux, en effet faut avoir un bon pote/frère

C'est fait pour que ceux qui jouent à plusieurs sur une console puissent utiliser un jeu demat a plusieurs comme un jeu physique, difficile de changer ca.
Marginal je sais pas, c'est aussi a cause de ce genre de combine qu'on passe au demat, surtout vu la marge qu'ils se font par rapport au physique... ils doivent y gagner plus a vendre un jeu demat que deux en physique

Edit par sherman (12 Feb 2021)

Invité(e)
seiken3

Le physique soldé reste moins cher, tu possèdes vraiment le jeu et tu peux le revendre.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 12 Feb 2021

Je parle que du day One ou c'est difficile de faire plus avantageux (mais faut un complice de confiance en effet)

La revente ça m'intéresse pas, ça coûte plus rien les jeux après quelques mois de toute façon, surtout si ils sont déjà en soldes

Edit par sherman (12 Feb 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 12 Feb 2021

Le soucis du démat c'est que ça te force à mettre le jeu à jour.
Prenons l'exemple de TLG. Tu veux jouer en 60hz tu peux avec la galette, tu pousses pas la MaJ.
Avec la version demat, si tu avais pas pris le jeu à sa sortie, tu vas te retrouver automatiquement avec la dernière version a jour à dl et tu peux pas faire le jeu en 60Hz.

Benzemou

seiken3 - 12 Feb 2021

Je pensais comme toi, je cumulais des dizaines de jeux en boite chez moi sur plusieurs support, puis un jour j'ai été cambriolé, tout à été volé, consoles, jeux, édition pigeon collector, tout, ils n'ont rien laissé, sauf les câbles HDMI et le Kinect de la One smiley102

Depuis c'est fini l'achat de jeux en boite ça m'a calmé direct.

Edit par Benzemou (12 Feb 2021)

l'haleine
Fetide

Axelvak - 12 Feb 2021

smiley132

Il y a des tas d'arguments valables sur le physique par rapport au démat, mais celui-là c'est quand même très récent et un ça reste des cas particuliers assez rares.



Benzemou - 12 Feb 2021

Quand j'étais petit, on s'est fait cambriolé, ils m'avaient pris ma PS1 et tous les jeux, je suis toujours dégouté aujourd'hui quand j'y repense feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 12 Feb 2021

C'est rare quand même qu'un patch soit négatif ! En plus pour TLG je crois que sans la mise à jour ya carrément des passages où tu sera bloqué...

Après j'en achète de temps en temps quand ya une belle édition (ce qui n'est plus arrivé depuis Witcher 3 je crois... feelsbad ) ou au hasard des soldes.
Mais maintenant que le physique c'est une boîte sans même un livret, qui t'oblige à installer le jeu entièrement (donc pas possible de switcher rapidement de jeu) et nécessite des patchs ya quand même peu d'intérêt.. en plus le disque fait grave du bruit en tournant.
En plus j'ai une connexion qui dl 50go en 15min
Finalement c'est sur Switch que je continue a acheter du physique, car très peu de soldes en ligne, cartouches pour changer rapidement, pas de bruit

Edit par sherman (12 Feb 2021)

Le coq volant

Benzemou - 12 Feb 2021

Si tu te fais pirater ou bannir à cause d'un achat à la con sur un site pas très legit, c'est comme si t'étais cambriolé, non ?

En tout cas horrible de voler tout ça, vivement le rattrapage du karma feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 12 Feb 2021

Le physique n'a effectivement que peu d'intérêt maintenant (surtout avec le Quick play ou je sais plus son nom sur les nouvelles consoles).

Le seul intérêt est le day one plus agressif en magasin (sauf dans ton cas pour le coup) mais avec l'augmentation à 80 euros, si la différence reste là, ça fait quand même mal de dépenser plus de 60 euros day one.

Edit par Lucien Brémart (12 Feb 2021)

Benzemou

Le coq volant - 12 Feb 2021

Après me faire pirater mon compte PSN j'ai la validation à deux étapes (comme sur Steam ou n'importe quel autre endroit ou c'est possible de mettre en place la double sécurité) faudrait vraiment que j'ai pas de bol pour que ça m'arrive charlie

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le coq volant - 12 Feb 2021

Si tu te fais pirater, en fournissant les preuves d'achat et que tu es bien le propriétaire du compte, il n'y a aucun problème théoriquement à ce qu'on te rende ton compte (j'avais eu ce problème il y a fort longtemps avec Steam quand je jouais en cyber-café, ils m'ont rendu mon compte en - de 24h).
Si tu te fais bannir, faut vraiment avoir fait de la merde pour que ça arrive.

Après ça parle de cambriolage pour le physique, mais je pense pas que ce soit un truc qui arrive tous les jours en France. smiley118

Benzemou

Cloud - 12 Feb 2021

J'ai pas eu de chance c'est tout, je vivais dans un quartier très calme, c'est tombé sur moi comme ça aurait pu tomber sur le voisin.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Et pour revenir sur le partage de compte, sur ps3, c'était 5 consoles à l'origine qui pouvait se partager un même compte.
Ils ont baissé ça assez rapidement à 2 pour éviter les abus.
Je sais que sur les sites de ventes de clés/jeux démat consoles, c'est souvent du partage de compte mais ça a l'air d'être assez marginal comme pratique, aucune idée si vraiment une bonne partie des gens le font réellement.

Pour ma part, au final, les 2 se valent tant qu'on aura toujours la possibilité de choisir l'un ou/et l'autre.
Et en exceptant la question du prix qui est souvent le facteur décisif, j'ai énormément de mal à payer au prix fort pour un produit immatériel (soit du vide) qui ne t'appartient pas (vu que c'est juste une licence d'accès) alors qu'une boite avec ton blu-ray dedans, au moins, ça reste du concret.

Benzemou - 12 Feb 2021

Je rebondissais surtout après le post de Fetide qui a fait part de son expérience qu'il s'est fait cambrioler aussi plus jeune. Ça commençait à faire trop de monde à qui ça arrivait, donc je préférai signaler que c'était peu courant, même si on n'est jamais à l'abri que ça se produise. smiley12

Je partage malgré tout ton avis qui donne un point pour le démat et qui est tout à fait viable (je ferai de même si cela m'arrivait) mais disons que ce n'est pas l'un des arguments que je citerai en pole position dans le combat habituel du démat vs physique.

Edit par Cloud (13 Feb 2021)

J'ai pris cher man !
sherman
Cloud a écrit :

Ils ont baissé ça assez rapidement à 2 pour éviter les abus.
Je sais que sur les sites de ventes de clés/jeux démat consoles, c'est souvent du partage de compte mais ça a l'air d'être assez marginal comme pratique, aucune idée si vraiment une bonne partie des gens le font réellement.

C'est bien plus restrictif, maintenant le seul moyen de jouer a un jeu DL c'est soit d'y jouer avec le compte qui l'a acheté, soit d'y jouer sur la console principale du compte qui l'a acheté.
Acheter du partage de compte sur ps4/5 c'est plus vraiment possible en fait

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cloud - 13 Feb 2021

Le truc un peu flippant avec le demat (après je sais pas si c'est pour les jeux demat ou juste le PSNow) c'est que le jour ou Dony décide pour X raison que tu as violé leurs conditions d'utilisation, tu n'as plus accès à rien.
C'était arrivé à un gars un peu toxique (je me rappelle d'un article en anglais mais il doit pas être le seul), il s'était fait ban et n'avait plus accès à sa bibliothèque de jeux. Du coup tu te retrouve avec quelque chose que tu as payé mais dont tu n'as plus accès.

Homme déconstruit
b3y0nd

Metro Exodus "ray tracing edition" en 60 fps annoncé sur next gen, upgrade gratuit sur consoles et PC

https://www.metrothegame.com/news/the-m … e-upgrades

A noter que ce devrait être le premier jeu qui utilise le RT pour la gestion de l'éclairage sur consoles (mais pas pour les réflexions par contre, ce sera réservé au PC)

NextGen-PCEnhanced-EN-Website.png

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
b3y0nd a écrit :

Metro Exodus "ray tracing edition" en 60 fps annoncé sur next gen, upgrade gratuit sur consoles et PC

https://www.metrothegame.com/news/the-m … e-upgrades

A noter que ce devrait être le premier jeu qui utilise le RT pour la gestion de l'éclairage sur consoles (mais pas pour les réflexions par contre, ce sera réservé au PC)

https://www.metrothegame.com/assets/Upl … ebsite.png

Cool pour le dlss 2.0, c'était flou avec l'ancienne version.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 15 Feb 2021

Ouai c'est chouette, c'était vraiment pas une réussite le DLSS 1.0 sur Exodus.

Homme déconstruit
b3y0nd

Certains ont rencontré le problème ici?

Benzemou

b3y0nd - 16 Feb 2021

Sur deux Dualshock 4 différente mais pas sur la Dualsense pour le moment

SaPRophiLe
VeRSatiL

bon, il est où ce fameux line-up de-la-mort-jamais-vu prédit pour la première année par certains fanboys sonias? vous verray 1 gros jeu par mois sur PS5 pendant les 18 premiers mois! . En attendant on a Raclette, initialement attendu pour janvier, on le recevra que 6 mois plus tard finalement, et puis Woerizon 2, en plus d'être un jeu PS4, est repassé sous silence alors qu'il était prévu pour mars/avril. Si je me trompe pas, on nous a aussi vendu que Gode of War allait sortir cet été.

Donc j'ai une question à poser à ces fanboys qui jouent sur PS5 depuis 6 mois à des jeux PS4 boostés : à quoi ça vous a servi d'acheter 3 consoles de suite pour jouer aux mêmes jeux alors que vous pestez le PC 24/7? En fait, vous me donnez juste le goût d'aller m'acheter un gros GPU sachant maintenant que ça coûte peanut en comparaison à vos 3 consoles.

Novad-19

j'ai pas bien compris tes questions mais c'était assez évident que le line up soit disant pour 2021 c'etait bullshit. J'ai jamais cru qu'on aurait god of war en 2021 (ou alors à noel mais bon dans ce cas on est à 15 jours de 2022 ).

Mais c'est la meme sur Xbox enfin sur xbox ils osent meme pas donner de dates meme imprécise donc clairement sur 2021 t'aura rien hormis des petits jeux comme the medium.

Invité(e)
Profil_supprime
VeRSatiL a écrit :

"ça coûte peanut en comparaison à vos 3 consoles".

Tu vis dans une dimension parallèle ou quoi smiley12

l'haleine
Fetide

VeRSatiL - 17 Feb 2021

Versatil qui lit des trucs sur playstar et vient gueuler sur gamerama.

hichlibedis
hichanbis

VeRSatiL - 17 Feb 2021

Les PC-istes on vous sent vraiment heureux, sereins par rapport à votre investissement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 17 Feb 2021
Ça fait pas environ 25fois depuis 6mois que tu nous dit que tu t'en fous des consoles Next gen et que tu vas acheter un nouveau pc ahahah  bandes de nazes, trois fois plus puissant que vos conchiottes?

Dur les ruptures de disponibilité en cg hein smiley12

Invité(e)
seiken3

NoVa - 17 Feb 2021

Horizon 2 et GT 7 en 2021 oui, mais GoW 2 ça me semble totalement impossible.

Mais vu que Horizon 2 est cross-gen c'est un peu osef, ça veut dire pas de trucs un peu fous comme montures volantes etc.

Je retiens Returnal et Bubsy & Croquette pour l'instant.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 17 Feb 2021

Très content de pouvoir jouer a toute les petites perles indé qui sortent tout les mois et au AAA avec une IQ potable et une vrai VR pendant qu'on attend bubsy et croquettes sur ps5 oui smiley63

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 17 Feb 2021

Ben bsahtek frère. Hésite pas à faire le post relou de demain matin sur ce topic alors, alternez avec Versatil, pas tous le même jour.

Invité(e)
profil_supprime

Le jeu PC qui fait parler de lui en ce moment

Valheim%20Troll%20Guide%20Meadows.jpg

smiley114

J'y ai joué en plus, j'ai perdu 16 euros.

Steam n'a pas voulu me rembourser :'(

Edit par Lucien Brémart (17 Feb 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

b3y0nd - 16 Feb 2021

Oui, une seule fois la semaine dernière, en jouant à the Surge 2.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 17 Feb 2021

Les perles indé autant y jouer sur Switch pas besoin d'une cg a 1500€, les AAA vu la sécheresse actuelle tu dois t'éclater a refaire control pour la 75eme fois.

Reste la vr. Voilà ce qu'est devenu le pc, une extension du casque vr.

Edit par Cheftrottoir (17 Feb 2021)

Zieutteur

VeRSatiL - 17 Feb 2021

Astro's playroom smiley125

Invité(e)
profil_supprime

-

feelsbad

On fait tous des erreurs.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 17 Feb 2021

Top 1 des ventes sur steam smiley45

Le ravage de la com actuelle où les streamers font vendre des millions de copies de daubes copiées collées en échange de quelques euros feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 17 Feb 2021

J'ai pas suivi la comm mais j'avais l'impression que les steamers ont pris le train en route justement.

Perso, c'est des potes qui m'ont dit, vas y viens, je me suis méfié mais je me suis dit, au pire remboursement.

J'ai oublié que sur Steam si tu dépasses deux heures c'est mort. J'ai fait une session de 4 heures smiley69

Cheftrottoir : Valheim

Edit par Lucien Brémart (17 Feb 2021)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Zieutteur - 17 Feb 2021

Un peu d'honnêteté intellectuelle sur ce "jeu" svp. J'ai pas testé l'opus VR mais ce truc c'est sympa si on a pas joué à vrai jeu de plateforme depuis GEX; ça n'a aucun intérêt si ce n'est s'amuser avec les vibrations.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Profil_supprime - 17 Feb 2021

PS4 + PS4 Pro + PS5 = 1400 facilement

Je mets la PS5 dans le lot parce que c'est le néant en contenu next gen. Rendu là tu restes sur PS4 et tu mets l'argent ailleurs (PC, Switch, etc.).


hichanbis - 17 Feb 2021
Je me suis réfugié sur PC simplement parce que les consoles sont de moins en moins intéressantes depuis la génération PS4/One. Ramenez-moi Kutaragi fabriquer une console à 800$ et j'achète direct. Présentement c'est l'arnaque totale avec la politique crossgen.

TS_JBG - 17 Feb 2021
Je sais pas trop où t'as vu ça mais c'est clairement pas moi. J'achèterai une PS5 à coup sûr mais pas avant que les jeux arrivent,

Invité(e)
profil_supprime

smiley139

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 17 Feb 2021

C'est le jeu vr qui est l'astrobot que tout le monde acclame. Celui sur ps5 est plus comme était VRroom, une expérience de présentation de fonctions.

Novad-19

profil_supprime - 17 Feb 2021

Je sais pas je pense que les "youteubés" ont fait fort sur ce jeu. Il venait à peine de sortir en EA que yavait deja des streams.

On parle de deux millions de ventes uniquement sur steam charlie

Après il est clair que des gens cherchent à se retrouver avec leurs potes sur des jeux de ce genre à défaut de se voir IRL .

Edit par NoVa (17 Feb 2021)

J'ai pris cher man !
sherman
VeRSatiL a écrit :

Profil_supprime - 17 Feb 2021
PS4 + PS4 Pro + PS5 = 1400 facilement

Même en day One sans offre de reprise ça coûte pas ce prix là hein stallone

Benzemou

profil_supprime - 17 Feb 2021

J'ai des potes qui me font chier pour y jouer (comme ils m'ont fait chier pour Among Us ou encore Fall Guys) jamais j'y fout les pieds

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement