badtaste
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bad10
22 Jan 2021
Faut juste regarder autre chose que les vidéos ps4 à un moment |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
22 Jan 2021
J'ai fait que Watchdogs 2 et c'était du même niveau conduite pour être honnête. Mais y'a un différentiel assez flagrant entre les véhicules dans Cyberpunk, certaines se conduisent très bien, d'autres sont des patinoires. Mais bon on à déjà eu ton sketch de ce n'est pas si beau, ça n'a rien de next gen hein |
Invité(e)
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profil_supprime
23 Jan 2021
">https://twitter.com/GOGcom/status/1352743833453342726?s=19 Sacré patch https://www.cyberpunk.net/en/news/37373/patch-1-1 Edit par Lucien Brémart (23 Jan 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Jan 2021
➔ profil_supprime - 23 Jan 2021 A par ca le jeu est tres bien comme il est soit disant. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Jan 2021
10.5 millions de copies vendues en digital en décembre (après deduction des réfunds) dont... + de 80% sur PC (record absolu de launch pour cette plateforme) En extrapolant ça veut dire qu'il n'ont écoulé que 2-3 millions max sur PlayStation si on rajoute les exemplaires physiques (et idem sur Xbox sur laquelle ça doit quand même mieux se vendre vu qu'il est toujours en ligne) Edit par b3y0nd (23 Jan 2021) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
23 Jan 2021
https://www.vice.com/en/article/g5bmmx/ … p-the-game En +, Cdprojekt bien bon qui rembourse ceux qui ont fait la demande et qui laisse quand même les jeux aux joueurs consoles. Edit par Cloud (23 Jan 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
23 Jan 2021
Vu la vidéo de Crowbat Ça donne limite envie de voir un jeu open world à la finition impeccable mais où l'on passe son temps à être témoin d'aberration physique du genre les voitures qui tombent du ciel. |
Buffy d'or
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knot084
23 Jan 2021
Ptin c'est nawak |
Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Jan 2021
Oui c'est n'imp lol, d'un autre côté CDPR devrait avancer les frais d'envois et stocker les disques pour ceux qu'ils remboursent, du coup ils préfèrent perdre le moins d'argent possible et laisser le jeu au mec qui demande le refund mdr. Après je crois que là ils ont stoppé le remboursement des copies physiques non ? En digital l'open bar continue (sur consoles, sur PC mtn on est revenu à une politique de remboursement normal je crois), tu peux l'avoir platiné trois fois t'as quand même le remboursement sans conditions si tu le demandes. On est dans une sorte de situation économique expérimentale où le principe du "satisfait ou remboursé" est appliqué de façon maximaliste. T'as beau avoir pu passer 200h dessus, si tu te réveilles du mauvais pied, que t'es pas "content" du dernier patch ou autre tu peux récupérer ta thune. A posteriori ce sera intéressant à étudier. |
Plafond
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Sol
23 Jan 2021
Il faudrait voir aussi le nombre de remboursements que cd projeckt a reçu de cette manière car tout jeu encore présent physiquement sur le marché d'occasion va faire baisser la valeur du jeu en neuf à un moment donné. Il est déjà bradé à 40€ en neuf, donc ce qui va être intéressant aussi c'est de voir à quel prix ils pourront le vendre sur le second lancement |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
23 Jan 2021
Invraisemblable cette affaire |
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Le coq volant
23 Jan 2021
Les enfoirés, les escaliers mon pire ennemi |
Homeless
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Homework
23 Jan 2021
Tu crois pas si bien dire. Je compte plus le nombre de fois où je suis mort en montant un trottoir, en escaladant un muret ou en montant des escaliers. J'en suis à un stade où je faisais une sauvegarde à chq palier d'escalier dans les immeubles un peu grands Je peux pas faire la maj sur gog, ça me dit "la mise à jour a échouée" en boucle |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
23 Jan 2021
➔ Homework - 23 Jan 2021 |
Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Jan 2021
L'amélioration de la police c'est un problème de design intéressant mais aussi sans doute totalement insoluble. Déjà du fait du rôle qu'elle occupe dans le jeu, que ce soit désiré par les devs ou non - mais là n'est plus vraiment la question -, elle a une "fonction béhaviorale" très primaire : t'empêcher de foutre le chaos. Si on extrapole c'est un peu le même esprit que la désynchronisation dans assassin's creed en un peu plus poussé (si on peut le dire ainsi), la police est là uniquement pour t'empêcher d'agir plutôt que comme une mécanique / interaction de gameplay à rechercher (à l'opposé de GTA donc). A cette fonction (t'empêcher de jouer d'une certaine manière) il faut ajouter une limitation fondamentale : l'impossibilité des courses poursuites. Ce dont découle directement la problématique du spawn près du joueur. Si tu n'as pas de spawn près du joueur, alors la police devient presque inutile et sa fonction devient caduque. Principalement car 90% des crimes que tu vas faire dans le jeu sont en voiture en roulant sur les passants, et si la police n'apparait pas tout de suite (ou apparait loin du joueur dans un souci de crédibilité accrue), tu ne la verras même pas car tu seras parti longtemps avant qu'elle ne vienne sur la scène, et elle ne peut pas te poursuivre en voiture. Donc il n'y aurait aucune conséquence à rouler sur le trottoir comme un porc en défonçant tout le monde : ce qui est briseur d'immersion tout autant que le spawn à deux mètres. Bref du coup ton système ne sert vraiment plus à rien. Une solution à ça serait peut être de gérer un petit mieux les zones de spawn (au risque de réduire l'efficacité de la police) ou de dropper les policiers de voitures volantes, mais là aussi ça demande de faire spawner les voitures volantes assez proche du joueur et ça rajoute du temps avant que la police ne vienne au contact, donc tu pourrais t'échapper encore plus facilement. Maintenant si on imagine que par n'importe quel moyen ils arrivent à intégrer des courses poursuites avec la police. On retourne sur le problème de l'affrontement à pied qui est que ce ne serait pas très intéressant dans l'état actuel. Tout d'abord pck à vérifier mais la map ne doit pas du tout être faite pour. La map est exceptionnelle à traverser à pied, avec beaucoup de chemin de traverses, de verticalités, de passages etc... mais ce n'est pas du tout vrai pour la conduite en voiture, contrairement à un GTA où dès le début ils doivent designer la map pour avoir beaucoup d'échappatoires pour s'enfuir en caisse, des tremplins, etc etc... ce qui n'est pas le cas ici. Donc de manière structurelle (et inchangeable) l'environnement fait que même dans une course poursuite ta liberté d'action (et donc ton amusement) serait forcément limitée. Liberté d'action aussi atrophiée par le fait que tu ne peux pas tirer en voiture, donc là encore l'interaction serait fortement réduite (à moins d'un gros boulot pour implanter ça). En outre, il faudrait sans doute augmenter la vitesse des véhicules (mais du coup rendre plus rapide le système de streaming qui asphyxie déjà les consoles) ainsi que modifier leur physique (même si elle est pas aussi dégueu qu'on pourrait le penser). Et enfin, ce qui n'est pas une mince affaire, faire en sorte que les PNJ réagissent de manière intéressante à la course poursuite, avec des voitures qui paniquent, qui te bloquent le passage, etc... sachant qu'il n'y a rien de tout ça de présent dans le jeu. Bref je pense que fondamentalement le système de police est quasi irrattrapable. C'est une pelote de laine à démêler sans fin et avec sans doute l'impossibilité de tomber sur un résultat vraiment satisfaisant au bout. Il pourrait être amélioré au prix d'un effort de dev titanesque (qui équivaudrait à rajouter un véritable pilier de gameplay presque à partir de 0) mais qui serait sans doute vain pour plusieurs raisons: Je pense donc que les joueurs doivent passer par perte et profits le système de police et que CDP ne devrait pas y concentrer trop de temps (ou alors de manière cosmétique pour moins briser l'immersion lors des spawns, sachant que ça pose déjà ses propres difficultés). Je peux me tromper mais c'est sans doute irréaliste de s'attendre à une vraie amélioration là dessus. Pour tout ce qui est IA et équilibrage ce serait bien mieux de focaliser les ressources sur les phases de gameplay immersive sim en arène (qui ont une très bonne fondation) et d'améliorer le pathfinding des NPC à pieds. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
23 Jan 2021
➔ b3y0nd - 23 Jan 2021 |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Jan 2021
Et après on dit que c'est moi qui troll. |
Homeless
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Homework
23 Jan 2021
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Buffy d'or
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knot084
24 Jan 2021
Les échelles = mon pire ennemi. |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
25 Jan 2021
➔ profil_supprime - 23 Jan 2021
https://www.pcgamer.com/psa-cyberpunk-1 … treet-bug/ Oups. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jan 2021
Mais qui en a quelque chose a foutre ? T'as vu la taille des immeubles ? |
Homme déconstruit
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b3y0nd
25 Jan 2021
L'article de merlanfrit sur le jeu (et sa réception) |
Invité(e)
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profil_supprime
25 Jan 2021
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Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jan 2021
Je résume l'article :
Voilà, vous avez gagné 10 minutes de lecture. Ne me remerciez pas. Edit par Cheftrottoir (25 Jan 2021) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
25 Jan 2021
Ils arriveront jamais à sauver les versions old gen je pense |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jan 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 25 Jan 2021 C'est quand même beaucoup mieux qu'avant. |
Invité(e)
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profil_supprime
25 Jan 2021
Cheftrottoir blessé car comparé à ce genre d'individus |
Plafond
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Sol
25 Jan 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 25 Jan 2021 Le framerate en voiture est quand même moins catastrophique qu'avant, par contre il y a toujours des freezes oui. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
25 Jan 2021
➔ profil_supprime - 25 Jan 2021 Même contre de l'argent je clique pas sur une vidéo comme ça. |
Novad-19
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NoVa
25 Jan 2021
Très bon article qui pointe à juste titre les qualités du jeu. |
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Le coq volant
25 Jan 2021
Ma quête est toujours buggée, réveillez moi quand on sera en 1.2 on verra |
Homme déconstruit
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b3y0nd
25 Jan 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 25 Jan 2021 Sur les consoles pro ça commence à être pas mal là. pour les bases ça va être difficile oui mais le fossé par rapport à la version day one est déjà tellement énorme (au prix de downgrades sur certains trucs) que l'espoir est possible pour une étude "en détail" du 1.1 par rapport au 1.06 (certains points sont contredits par d'autres analyses/retours comme le niveau du LOD ou le framerate donc difficile de se faire une vraie conviction)
edit : on devrait un avoir un nouveau patch beaucoup plus rapidement que prévu ">https://twitter.com/CDPRED_Support/status/1353680154594258944?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1353680154594258944%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url= Edit par b3y0nd (25 Jan 2021) |
Buffy d'or
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knot084
25 Jan 2021
Autre workaround il parait que si tu vas dans les chiottes de l'Afterlife, près du gloryhole, Takemura te répond. |
Homeless
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Homework
25 Jan 2021
Je suis complètement novice mais ce genre de bug comment ça peut passer ? Ils font bien des test non ? Un truc aussi gros comment tu peux le louper |
je transpire en 60 fps
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BoBi
25 Jan 2021
Wakako qui file toujours pas Sinnerman |
Le dernier degosaure
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Denver
25 Jan 2021
Je débarque un peu mais ça a l'air assez propre sur PS4 pro en fait |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
25 Jan 2021
L'IQ est ignoble quand même. |
Invité(e)
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Profil_supprime
25 Jan 2021
Il y a des bugs qui ne sont détectés qu'à la sortie des jeux, c'est un peu l'effet de masses de joueurs et des différents cas de figure qu'ils réalisent. Comment les dév devaient suer à l'époque des jeux PS2/Xbox/GC et antérieurs. Edit par Milka-aux-noisettes (25 Jan 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
25 Jan 2021
Milka-aux-noisettes a écrit :
Osef, il n'y avait pas de réseaux sociaux |
Invité(e)
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Profil_supprime
25 Jan 2021
Ouais et paye la gueule des forums. Et puis fallait bien vendre le magasine de soluces et la hotline d'aide |
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Squarealex
25 Jan 2021
➔ Profil_supprime - 25 Jan 2021 Dans les pires des cas, les "patch" c'etait les version Platinum ou parfois de nouveau pressage. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
25 Jan 2021
J'ai pas trop suivi mais je crois qu'avant le patch la quête était déjà buggée pour certains joueurs. Takemura n'appelait pas du tout, mtn il appelle mais il parle pas y'a quand même du progrès Ca doit être comme tous les jeux un peu similaires qui sont sortis sans être totalement finis (new vegas, bloodlines, skyrim etc..), y'a tellement de variables pour déclencher une quête (avoir fait telle quête précédente, avoir parler à tel ou tel mec, avoir attendu tant de temps etc etc...) que l'arborescence doit être dégueulasse et testée dans tous les sens plusieurs fois pour que ça fonctionne dans tous les cas de figure, mais vu que ça n'a pas pu être fait ça foire par moments. Bref un pb de quête doit demander bien plus de temps et de précaution à débugger qu'un PNJ qui traverse le décor ou autre. Là ils sont tellement dans le rush et sous pression pour avoir du patcher en deux semaines qu'ils ont sans doute pas pu faire tous les playthroughs intégraux dans tous les sens (sans doute plusieurs centaines d'heures de test nécessaire mises bout à bout) avec tous les chemins possibles pour s'assurer que tout fonctionnait à 100% pour le fix de cette quête. Résultat il suffit que t'aies qu'un seul "chemin" qui foire avec des conditions et un enchainement d'actions très spécifiques (je sais pas si c'est le cas ici) pour que sur un parc de plusieurs centaines de milliers / millions de joueurs t'en aies ne serait ce que quelques milliers qui ont suivi cet enchainement et se retrouvent avec un jeu planté. Suffit d'ailleurs de voir comment ils conseillent de contourner le problème c'est un parcours d'étapes totalement ubuesque mais pourtant ça marche je pense que ce post résume bien la situation Edit par b3y0nd (25 Jan 2021) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
26 Jan 2021
En fait c'est comme en informatique, qd tu veux corriger un bug : En gros, + un code est propre et optimisé et + il est facile de corriger dessus. Rajouter des features par exemple, tu dois le prendre en compte en amont pour que ce soit possible. Empiler des features sur un code pourri, ça reste possible mais ça donne souvent des trucs cracras avec souvent des problèmes de performances qui s'amenuisent au fur et à mesure des ajouts (et c'est ce que je crains un peu pour Cyberpunk si ils ont vraiment l'intention de finir la partie GTA-like qui est complètement ratée). À titre d'exemple, ma femme jouait à un MMO coréen sous UE3 par exemple qu'ils ont sortis en occident, mais pour la traduction, ils ont employé un plug-in externe pour rendre cela possible, cela a engendré des gros problèmes de performances. Ils ont jamais corrigé ça (ça tourne nickel en coréen). Devant le bad buzz au fil des années, au lieu de corriger le problème que tout le monde attendait, ils ont passé les raid 24 à 12. À 12, ça tournait un peu mieux, mais ça restait toujours nul. Et ça rejoint ma discussion avec Beyond d'il y a plusieurs pages que je doute (et je ne suis pas le seul ) que les versions base ps4 et xbox soient sauvables. Ça ressemble juste à du bricolage par-ci par-là, comme le patch magique de Deadly Premonition 2 qui réglait les problèmes de performances en passant de 10 fps à 17. Pour revenir à Cyberpunk, comme résumé par Beyond, c'est un gros jeu open world avec des ramifications très étendues, donc le code ne tient pas en 5 lignes et doit être bien complexe. Edit par Cloud (26 Jan 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
26 Jan 2021
D'ailleurs niveau correction de bugs des fois la solution en devient même comique. Je ne retrouve plus le lien mais dans des témoignages de programmeurs il y avait l'exemple du type dont le jeu avait un problème et il arrivait que le perso tombe dans des trous sur la map. Au lieu de se faire chier à tester toute la map pour combler les trous il a juste testé les coordonnées du perso et si ceux ci devenaient négatif sur l'axe Y il le remontait d'un cran Edit par clott (26 Jan 2021) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
26 Jan 2021
Après ça reste une solution comme une autre, tant que ça marche. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Jan 2021
A la rigueur ça ca peut être vu comme de l'ingéniosité. Savoir faire avec les limites du moteur ça fait parti du truc. |
l'haleine
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Fetide
26 Jan 2021
Oui clairement ça fait parti des astuces. Maintenant ça montre aussi que le moteur était pas prévu pour (ça peut arriver, à la base t'en as pas besoin et la demande se fait plus tard : trop tard pour tout reprendre de 0 la gestion des pnj) et donc qu'il faudra un jour refaire un moteur en prenant ça en compte dès le début. C'est d'ailleurs pourquoi on a pas vu grand chose de Bethesda sur cette gen, et qu'on est pas encore prêt de voir sortir Starfield : ils sont repartis de 0 sur un nouveau moteur. |
Novad-19
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NoVa
26 Jan 2021
Depuis le temps, le moteur a du avancer j'espère. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
26 Jan 2021
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Le coq volant
26 Jan 2021
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Invité(e)
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profil_supprime
26 Jan 2021
C'était un DLC de Fallout 3 non ? |