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  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

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Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 19 Dec 2020

L'equipe de sauvetage du jeu doit avoir la pression de la fosse des Mariannes sur le dos. pepe_stress

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le crunch des mises à jour smiley114

Ne vaut pas un clou
Cloud

Les devs/sous-traitants sur les hotfix qui doivent se dire "plus jamais un jeu chez Cdprojekt, la ligne sur le cv est là". smiley136

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

j'arrive pas à installer la version 1.05 sur pc smiley138

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
makunouchi_ippo a écrit :

j'arrive pas à installer la version 1.05 sur pc smiley138

Bethesda ! smiley11




Oups ... smiley70

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

7 ans jtomarrons.gif

J'ai pris cher man !
sherman
Kotors a écrit :

Ben parce que modéliser une ville grouillante et magnifique c'est autre chose que faire tourner des plaines vides.

Oui enfin tu prends AC Unity la ville grouille 1000 fois plus de vie que Cyberpunk et c'était le début de gen. Dans toutes les vidéos qui tournent je vois une ville assez similaire à GTAV
En plus sur ps4 ya pas un chat donc bon, quand t'as 3 persos et deux voitures dans la rue ça devrait pas ramer en 720p pour afficher des immeubles

@Cloud sur Witcher 3 CDP avait clairement utilisé la version PS4 comme lead, c'était 1080p30 et la version PC avait aucune feature en plus, le jeu avait été sacrement downgradé par rapport aux trailers

Edit par sherman (19 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

makunouchi_ippo - 19 Dec 2020

Cil est pas sorti sur PC encore

Le patch apporte un bon boost de framerate à la version PS4 apparemment smiley114 C'est toujours loin d'être parfait mais y'a bien entre 10 et 20% de gains de fps

Edit par b3y0nd (19 Dec 2020)

badtaste
bad10
sherman a écrit :

Oui enfin tu prends AC Unity la ville grouille 1000 fois plus de vie que Cyberpunk

et chaque bâtiment d'AC est accessible ? parceque c'est le cas pour CP

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
bad10 a écrit :
sherman a écrit :

Oui enfin tu prends AC Unity la ville grouille 1000 fois plus de vie que Cyberpunk

et chaque bâtiment d'AC est accessible ? parceque c'est le cas pour CP

Ce qui n'est peut être pas le meilleur choix pour faire un bon jeu.

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 19 Dec 2020

oui mais on parle du fait que CP tourne moins bien sur old gen qu'un AC ou un RDR2 par exemple

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 19 Dec 2020

Cyberpunk tourne mieux que Rdr2 en dehors des problèmes techniques.

EDIT: mal lu sorry smiley118

Edit par Grey-Che (19 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

Hier je me suis perdu à Japantown, j'ai pris un ascenseur pour le 21e étage et me suis retrouvé sur des balcons surplombant la ville, trouvant quelques schéma d'armes bien sympathiques pepe_feelsgood
Aussi enfin récupéré les lames Mantis, quel kiff smiley80

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 19 Dec 2020

Je crois que le débat porte sur les consoles.

Sinon chaque bâtiment de Cyberpunk n'est pas accessible, ce serait d'ailleurs bien impossible (à moins d'avoir 90% de bâtiments osef).

Edit par Lucien Brémart (19 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 19 Dec 2020

Non en vrai c'est vraiment super impressionnant. La c'est surtout que la perception est totalement brouillée par les bugs, la déception sur les attentes non remplies etc.. mais la ville en termes d'échelle et de détail t'as pas d'équivalent. T'as vraiment l'impression d'être une fourmi dans une mégalopole écrasante (bon la vue à la première personne aide bien sur).

AC Unity était déjà un bon pas en avant dans la représentation des villes dans le JV, notamment dans la mise à l'échelle, mais cyberpunk est clairement une gen au dessus. Ce qui est le plus similaire en termes de dimension et de sensation c'est vraiment Mankind Divided et Dishonored 2 mais là c'est x 1000. + ce qui fait vraiment tanker les consoles c'est la verticalité je crois, tout est tellement démesuré, et t'as plusieurs endroits de la carte où si tu prends un point et trace une ligne orthogonale par rapport au sol, alors t'as accès à 4, 5 niveaux différents c'est du jamais vu dans un open world (comme le disait le mec de digital foundry, tu peux être dans une ruelle et au dessus de toi t'as une galerie commerçante, encore au dessus t'as une énorme autoroute, encore au dessus tu as une terrasse d'immeuble, etc etc... et tout est accessible). Perso j'ai la conviction intime qu'un Rockstar par exemple, malgré le launch foiré et le dynamisme/ IA très loin de leurs prods, doit quand même avoir bien chaud en ce moment, désormais il leur faut clairement relever le gant.   

C'est difficile de se rendre compte du truc sans y jouer je pense, la meilleure façon de s'en faire une idée c'est de regarder des vidéos de mecs qui ne font que marcher dans la ville, et même là ça ne restitue pas totalement les sensations que tu peux avoir.

La c'est un coin plutôt plat par exemple, mais déjà t'as une sensation de densité étouffante. Par contre tous les batiments sont très loin d'être accessibles lol (mais a contrario chaque intérieur est unique et très détaillé)

Edit par b3y0nd (19 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

Bon sinon j'ai testé le fix hdr et ça tue smiley115
Par contre c'est bugué dans  le sens que si tu veux changer ta résolution après l'injection du fix, ça crash. Faut désinstaller, changer sa résolution et réinstaller le fix.
Mais à part ça c'est le jour et la nuit comparé au HDR de base.

ça vole pas haut
Linupao

EpiqgIJXEAENRrO.png

smiley85:dino:

Homme déconstruit
b3y0nd

Testé très rapidement le 1.05 en free roam (conduite en voiture + passage à pied).

Le gain de fluidité parait vraiment là (notamment en caisse - c'est ptet placebo mais la diff semble immédiate) smiley114 Alors certes ça ramouille toujours et on doit pas être à 30 fps, c'est low res et y'a du pop-in, mais à mon avis on doit plus être très loin de la performance de GTA5 sur ps360 à part peut être quelques passages dédiés. Encore un ou deux et ça devrait être tout à fait correct pour de la old gen.

Je pense me faire une petite session cet aprem du coup sarko_keikaku

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Petit retour de la 1.05 sur ps5 : pas vu de différence niveau fluidité avec la 1.04, par contre ça crash bcp moins (1 seul crash sur une session de 3h ce matin). J'ai l'impression que la météo dynamique a été débloquée, vu que pour la première fois il a plu sans que ce soit scripté, et qu'il y a un peu plus de circulation.

Le coq volant

J'espère que le patch 1.05 va régler le problème de quête avec 8ug8ear qui reste bloquée chez moi smiley6

Sinon j'ai enfin trouvé un bon gros flingue + silencieux, le jeu change enfin après avoir toujours attrapé les ennemis dans leur dos miracle

Le coq volant

Y'a quand même de sacrés défauts thenry
Mais on peut faire la vidéo dans l'autre sens et trouver ce qu'il y a dans Cyberpunk et pas dans GTA
Les véhicules coincés sur ton cul quand tu t'arrêtes c'est bien chiant

Homme déconstruit
b3y0nd

Stealthgamer a sorti sa première vidéo pepe_feelsgood (un peu sage pour le moment)

la fin smiley82

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 19 Dec 2020

Qu'est ce que c'est gavant ce genre de comparatifs, comparer des pommes à des oranges...

b3y0nd - 19 Dec 2020

La fin j'aurai pensé qu'on puisse faire ça smiley92

Edit par knot084 (19 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

Sûrement l'une des meilleures radio du jeu, j'adore la 1ere smiley75

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Non mais please, stop. On t'a vendu le jeu comme l'OW le plus crédible et réaliste qui soit, et là t'as une vidéo (et la 2ème visiblement) avec environ une quinzaine d'interactions avec l'open world plus foireuses qu'un jeu sorti en 2013 sur PS3, c'est inexcusable.

Encore heureux que le gameplay soit plus poussé dans Cyberpunk, RPG supposé se passer dans un monde ultratechnologique en 2077 smiley90

La conduite reste quand même plus merdique mdr

Ils auraient dû se cantonner à des univers médiévaux avec moins d'interactions à la the Witcher, parce que là en terme d'open world c'est catastrophique.

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 19 Dec 2020

Et si tu stoppais un peu aussi? Tu parles du jeu alors que tu ne l'as même pas smiley63

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

knot084 - 19 Dec 2020
Mais arrêtez de parler mal heuuuu pepe_cry lakrot quand on dit que son bonhomme en pâte à modeler est mal fait en classe de maternelle smiley129

Je suis très content de ne pas l'avoir en l'état, je te remercie.

Ensuite y a-t-il besoin de l'avoir pour constater que les interactions avec l'open world sont foireuses quand des dizaines de vidéos de personnes qui ont le jeu le démontrent avec plusieurs exemples à l'appui ? Je te laisse trouver la réponse à cette question à 1M d'euros.

Je ne dis pas que ton jeu est naze, et il a visiblement plein d'autres qualités, mais que les interactions sont honteuses. Soit juste élément parmi tant d'autres, mais central pour renforcer l'immersion dans un OW et au vu de la publicité qu'ils en ont fait.

mé ta mm pa le jeu d'abord gniiiii smiley52 smiley52

Grandis un peu la crotte

Edit par Ancien-Combattant (19 Dec 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
On est daccord smiley130

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 19 Dec 2020

Tellement :

GTA IV le BGE pepe_feelsgood

Plafond

Ce qui est fou c'est à quel point gta 5 a bien vieilli. Ça va être violent pour le 6.

Sinon assez convaincante la vidéo de DF sur le ray tracing dans cyberpunk smiley114


On parle beaucoup des reflets mais en fait c'est surtout dans les ombres que le ray tracing apporte beaucoup de réalisme.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vivement que se tasse la folie autour du jeu, ca devient chiant de devoir faire le tri entre les pucelles qui font une crise existentielle au moindre bug et ceux qui controlent les dommages comme si leur vie en dependait quand ca discute des defauts evidents du jeu. smiley138

Squarealex

Le coq volant - 19 Dec 2020

pepe_stress

Bon après c'est le résultat d'année de travail depuis GTA IV (et encore que GTA V est un downgrade sur certain point sur son prédécesseur).
Mais voir des défauts tout con comme ça, ça nique bien l'expérience.

R*, tu sent bien que d'abords avant de taffer tout ce qui est artistique / modélisation... ils testent les possibilités du moteur et sa physique. Et voir que GTA V tourne sur PS3 rend les déf encore plus incompréhensible sur certain point.
Pour Cyberpunk, t'as bien l'impression que c'est l'inverse d'abords (artistique/décors/modélisation) puis le gameplay après. Bon après, parait que le jeu a été dev en 4 ans.. (mdr)

Edit par Squarealex (19 Dec 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 19 Dec 2020

En vrai les sensations de vitesse sont nazes manette en main.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'ai pas CP, mais la mauvaise foi de ce genre de comparatif me laisse perplexe.

Les bouches à incendies sont plus réalistes dans GTAV smiley117

Dommage, GTAV était déjà un jeu pété en 2013 avec un OW chiant et complètement dénué de vie. Alors certes, il n'y a pas de moteur physique à la euphoria dans Cyberpunk, mais pour les implications inexistantes que ça a sur le gameplay (à part quelques situations très précises genre passer par le pare-chocs quand on emboutit un obstacle trop brutalement en voiture et la gestion des dégâts sur les voitures ; je parle pas de la conduite qui a toujours été horrible), ce genre de comparatif me paraît au mieux relever de la sodomie de mouches.

Par ailleurs, rien que ce que montre Beyond dans ses vidéos de Kabuki enterre les meilleurs moments d'immersion dans GTAV, ce qui est normal pour un jeu qui lui succède 7 ans après.

Edit par Inspecteur_Gadjo (19 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman
Sol a écrit :

mm
On parle beaucoup des reflets mais en fait c'est surtout dans les ombres que le ray tracing apporte beaucoup de réalisme.

Complètement, les reflets un bon SSR fait quasi la même chose pour bcp moins de perfs
Les ombres ça donne un résultat tellement propre, j'espère qu'ils privilégieront ça sur ps5

je transpire en 60 fps

Vous jouez en quelle difficulte, j'ai l'impression que toutes les videos que je vois sont en normal smiley20

Buffy d'or
knot084

sherman - 19 Dec 2020

Ouai sauf que là le SSR est à des kilomètres du RT.



BoBi - 19 Dec 2020

En difficile. En très difficile j'en prenais plein la gueule.

Le coq volant

-

Moi qui littéralement ramasse toutes les merdes de chaque coin, on sait jamais, ça peut servir
dd0.png

D'ailleurs ça sert à quoi l'alcool à part les malus ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon j'ai testé deux heures la sur la 1.05 (j'y avais pas joué depuis le week end dernier)

Je me dis que limite je pourrais y jouer en entier dans ces conditions charlie

Ca s'est vachement amélioré depuis la 1.02 du day one à mon avis, l'image est beaucoup plus clean et le framerate se tient mieux (après je suis resté dans des zones relativement peu denses), c'est balèze ce qu'ils ont fait en une semaine, perso je trouve que c'est jouable smiley114 J'ai pas vraiment eu de bugs à part des retards d'affichage.

Et je trouve quand même qu'on est un peu dans l'hallucination collective, sans déconner si tu le prends comme il est le jeu est super bon. Après j'y vais de façon super lente (et en jouant comme ça c'est le caviar) mais les sensations sont très cools. Y'a quand même beaucoup de détails sympas:


J'ai été appelé pour exfiltrer un mec d'un motel recherché par un gang (c'est les mini-missions équivalentes aux contrats de the witcher), je devais donc le trouver. Y'a pas de marqueur d'objectifs, j'arrive dans la cour et soudain j'entend un mec m'appeler en haut sans le voir, je monte à l'étage et là je suis attiré par la pub d'un distributeur automatique, qui en fait vend des flingues tous pétés à 60$ smiley12 j'en achète un pour voir, c'est un truc en plastoque orange tout pourri qui fait un bruit ridicule, ça me fait marrer 2 mn puis je vais chercher le mec, j'ouvre plusieurs chambres du motel, toutes designées et décorées avec des variations, du lore à trouver, du loot etc... et j'arrive dans la chambre du mec. Il est paniqué et me parle en japonais (avec les sous titres qui s'affichent d'abord en jap avant de se traduire en temps réel smiley45 ). Soudain bruit de bagnole dans la cour, on entend des mecs monter alors que je suis encore en plein dialogue avec lui. Là c'est très fluide t'as toujours le controle comme dans quasi tous les dialogues et le mec se met à paniquer, sa chambre est blindée d'infos et de trucs à ramasser mais j'ai pas le temps, on se faufile tous les deux sur la terrasse, je fais un quick hack rapide pour distraire le gang qui s'approche, j'enjambe une rembarde et on tombe sur une porte fermée. Heureusement j'ai mis assez de points dans la compétence technique pour l'ouvrir, on contourne l'immeuble jusqu'à la caisse du jap qui est miteuse et on se sauve, mission réussie smiley45

Plus tard je me rends au port, en passant je tombe sur un cyberpsycho rapide et au pompe (ce sont des mini combats de boss qui ont tous des variations dans leur façon de se battre) qui a dérapé et que je me fais à la machette - que j'avais récupérée sur un autre cyberpsycho qui lui utilisait le cac et pouvait m'enflammer - (j'ai mis des points de spec dans les lames donc c'est assez efficace), bref j'arrive sur la jetée, y'a des gros navires, des grues, tout est à l'échelle etc et pendant que je me gare y'a un talk show à la radio qui parle de la catastrophe humanitaire en cours aux Pays Bas et en Belgique à cause de la montée des eaux suite au réchauffement climatique pepe_feelsgood j'écoute un peu puis je descend de la caisse, j'arrive sur une sorte de marché underground entre les conteneurs (le genre de truc que tu vois sur les bords de la Tamise à Londres) c'est assez bariolé, y'a pas mal de monde, un mec qui joue du tongue drum très bien animé, des marins sur le coté qui parlent des vapeurs toxiques qu'ils se sont pris dans la gueule suite à une fuite pétrolière dans la baie (j'en avais entendu parler à la télé un peu avant), un mec qui raconte des conneries à la foule etc etc... Je fais la tournée des magasins, tous décorés de façon unique évidemment, sachant que t'as toujours une ligne de dialogue pour parler au vendeur, y'en a un c'est un gamin et V lui dit qu'il est trop jeune pour vendre des trucs, il répond un truc du genre "ta gueule" smiley39 Bref j'arrive au marchand d'armes, je fais mes petites affaires etc (et c'est une partie très kiffante en fait, t'as vraiment énormément d'armes différentes, de mods, de perks etc... donc c'est le bordel mais là t'as l'impression que tout sert et déjà au tout début de l'aventure tu te fais des minis builds qui peuvent vraiment t'emmener dans des directions différentes - je joue en difficile et tu meurs très vite donc faut vraiment réfléchir à ta façon de jouer). Je lui échange ma machette contre un couteau très vif en mode shlag mais qui fait bcp de dégats et j'achète une sorte de fusil sniper du turfu super cher. Problème le mec ne vend pas de lunette approprié pour la monter dessus donc faut se contenter de l'iron sight classique smiley17

Bref à coté du marché t'as un moine avec des implants cybernétiques qui sont mis de façon dégueulasse (il a plein de cicatrices immondes, des bouts de métal qui lui sortent de la peau etc...) Il a été enlevé par les maelstroms, groupe qui croit au devenir machine et pour qui la religion de ce type de moine (qui prêche l'abandon des implants, et d'ailleurs si tu vois ce genre de moine random dans la rue ils ont des cicatrices aussi mais à la place des implants qu'ils se sont enlevés justement) est un vrai blasphème, et ils souhaitent donc transformer les moines en "cybermonk". Son frère a été lui aussi enlevé et il me demande d'aller le chercher avant qu'il soit trop tard. Je dis ok, d'ailleurs marrant à coté de lui y'a un livre assez détaillé qui justement traite de la mise en place des implants dans les autres religions (apparemment pour les juifs c'est ok mais les cathos ont plus de mal lol).

Je me rend là où est son frère, c'est un entrepot niveau d'infiltration assez classique, je passe par derrière fait un takedown sur un garde, puis monte en hauteur (l'entrepot est constitué de couloirs formés par les conteneurs sur lesquels tu peux grimper). y'a une caméra, je la hack puis de là je passe aux trois autres dans le réseau pour voir un peu la configuration de la pièce. Y'a bien le moine en question, une table d'opération, des bouts d'implants etc.. et les gardes se parlent entre eux en écoutant du gros hard rock à la radio. En regardant la pièce comme ça je vois que y'a une possibilité de takedown unique via le hack (comme ils avaient montré avec les altères, là c'est une sorte de ceinture qui tient des caisses ensemble et les balancent quand tu la déclenches). En regardant tout ce que tu peux hacker, je vois qu'il existe un "chemin" pour emmener un garde juste à coté de ce truc. Je pirate trois trucs à la suite (une radio, un disjoncteur, puis une caméra que je fais tournoyer) pour faire suivre ce "chemin" à un garde une étape après l'autre, et une fois arrivé près des caisses je les lui balance dans la gueule là aussi avec le hack (en vrai c assez fun même avec le piratage de base qu'est pas très développé tu sens que t'as pas mal de possibilités). Là hop j'accélère je saute sur la caisse d'en face, je fais un reboot rétinien du garde le plus éloigné et tente un takedown sur celui en dessous de moi. Merde je sais pas trop pourquoi ça foire, les mecs me tirent dessus, je sors le sniper que je viens d'acheter ça fait pas mal de dégats mais en fait il est assez lent. Je perd bcp de vie du coup je reviens tout au font de l'entrepot, c'est cul de sac et j'ai pas le temps d'escalader pour remonter car je serais alors à découvert. Je balance une fumi, et pars lézarder le mec le plus proche au couteau dans un bain de sang. Il meurt assez vite, tout de suite je récupère sa grosse gatling qui me donne plus de puissance et après un peu de fight en utilisant les couvertures j'abats les deux autres (le son du gun est dingue).

Ensuite j'arrive jusqu'au moine que je devais sauver, il m'engueule parce que j'ai fait couler le sang, y'a trois options de dialogues qui s'affichent pour cloturer la quête et je choisis celle qui lui dit d'aller se faire foutre charlie

Et tout ça en free roam pepe_feelsgood

TLDR : ça tue pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Les effets du patch 1.05

The main character model appeared without some details at the beginning of the game and this problem has been fixed.
- The lighting quality on Xbox One has been lowered.
- Some reflections have been fixed / improved in all versions.
- Average resolution has increased on all platforms.
- Xbox One has lowered the quality of shadows. One X and Series S have also dropped the quality, but it is hardly noticeable.
- The textures have not undergone changes.
- Performance has improved in all versions a lot, except Series X.
- The draw distance in the texture and shadow LOD seems to have lowered its quality in all versions.
- The number of NPCs corresponding to each version remains the same.

Comme pressenti augmentation de la réso et hausse tangible du framerate au détriment d'une distance d'affichage un peu réduite. C'est le smart move beau boulot smiley114

edit: ah mais c'est que la version xbox lol, sur PS ça doit être plus ou moins pareil

Edit par b3y0nd (19 Dec 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 19 Dec 2020

Putain, si en février, on peut y jouer bien opti sur ps4 slim, CDPR me régalerait pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

On te dis que tout va bien et qu'il n'y a pas de quoi se plaindre vu la taille de la ville ! smiley117

je transpire en 60 fps

-

C'est evident qu'ils ont desactive des trucs a la derniere minute

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour y avoir joué toute la soirée pour être honnête je peux vous dire que tirer sur les NPC et créer le chaos dans la ville ne s'inscrit pas du tout dans le flow du jeu smiley76

Ce serait comme vouloir faire un massacre dans un village random dans the witcher 3 ou ghost of tsushima (ou surtout les derniers deus ex), ça n'a aucun sens avec qui est V et le contexte général. En fait je me dis même qu'il n'y aurait aucun intérêt à ce qu'ils implantent un truc plus poussé qu'un système rudimentaire de PNJ qui courent dans tous les sens, certes pourquoi pas ce serait cool mais en même temps ce serait une véritable perte de temps vu que passé les 10 mn ou tu testes pour te marrer t'as vraiment aucune raison (et aucune envie) de faire ça.

Va falloir à un moment que les gens comprennent ce qu'est le jeu et ce qu'il cherche à accomplir, c'est vraiment à mille lieux d'un feeling à la GTA. Les devs auraient pu mieux l'expliquer certes

Edit par b3y0nd (20 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 20 Dec 2020

CDPR te laisse le choix de tirer sur la foule, le public souhaite donc que la foule reagisse en consequence et c'est normal. Si le but du jeu n'est pas ca alors ne pas laisser la liberte au joueur de le faire.

Empecher le joueur de tirer en dehors des zones prevues est faisable et bien accepte dans pleins de jeux, si Cuberpunk propose de le faire c'est que c'est un choix des createurs pas un caprice des joueurs.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 20 Dec 2020

The witcher 3 ou deus ex te permettent aussi de tuer ou tirer sur les PNJ, pourtant les réactions de l'IA sont tout aussi rachitiques et on en fait pas tout un foin, car ça colle pas du tout avec l'esprit du jeu de faire ça et c'est nul donc osef. Faut juste que ça réagisse un minimum mais pas besoin de faire un truc ultra complexe, vu que ce ne sera jamais mobilisé au cours du playthrough, ou alors une fois de temps en temps car t'auras des dommages collatéraux lors de la réalisation d'une quête (une balle perdue etc...) donc une foule qui fuie c'est tout ce dont il y a besoin. D'ailleurs dans les tests toute cette problématique à rarement été mentionnée (les seules mentions de l'IA sont à propos de celle des ennemis qui effectivement est perfectible) car ça n'a sans doute pas traversé l'esprit des testeurs de tenter plusieurs fois de foutre le chaos, vu que le jeu ne t'y pousse pas du tout (contrairement à un gta dont c'est le cœur du game design). Mais pour ça encore une fois faut y jouer pour se rendre compte à quel point ce serait une perte de temps de créer un système aussi détaillé (mais encore une fois les devs ont fait une erreur en communiquant sur le fait de singer GTA car c'est vraiment pas du tout la même chose).


Pour le fait d'empêcher de tirer le jeu le fait dans plusieurs endroits (en intérieur), mais si tu veux de manière très schématique le game design du jeu - dans sa partie action - c'est plein de petites arènes et de « camps » ennemis disséminés dans l'open world que t'abordes de façon totalement ouverte, par le côté ou tu veux, à la distance que tu veux etc... et parfois cest dispose juste au bord de la route, à l'étage au dessus d'un magasin etc.. donc si ça part en couille les combats peuvent se poursuivre dans la rue, dans le marché à coté donc tu peux pas bloquer les tirs dans l'open world vu que y'a pas vraiment de frontières avec les arènes. Du coup t'es obligé d'avoir des réactions de PNJ, mais le fait qu'elles soient basiques suffit vu que ce ne seront jamais tes cibles et que tu ne joueras jamais avec leurs réactions (encore une fois contrairement à un jeu rockstar donc). Et en jeu tu ne le regrettes pas, car il est construit de telle façon que tu n'as pas de motivation a le faire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

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Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 20 Dec 2020

Tu veux pas comparer a GTA 3 tant que tu y es ? Le dernier Deus Ex a 5 ans, The Witcher 3 aussi, on est peut etre en droit d'attendre mieux maintenant non ?
Surtout que tu peux pondre tout les paves que tu veux, le probleme n'est pas que les reactions sont pas ultra complexe mais inexistante et qu'il suffit de tourner la camera pour que les pnj disparaissent comme par magie.

Les joueurs veulent, a juste titre, un jeu qui fonctionne et qui soit coherent dans ses mecaniques, ce que n'est pas Cyberpunk aujourd'hui.

Fiché HS
Britney

Mais si y'a peu de PNJs,peu de véhicules,des textures 720p,pas d'IA,pas d'effets visuels fous et peu de profondeur de champ...pourquoi le jeu tourne a 20 fps ???

Un "sabotage" de la part du studio chargé du dev old-gen c'est envisageable ?

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