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Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 20 Dec 2020

The witcher 3 ou deus ex te permettent aussi de tuer ou tirer sur les PNJ, pourtant les réactions de l'IA sont tout aussi rachitiques et on en fait pas tout un foin, car ça colle pas du tout avec l'esprit du jeu de faire ça et c'est nul donc osef. Faut juste que ça réagisse un minimum mais pas besoin de faire un truc ultra complexe, vu que ce ne sera jamais mobilisé au cours du playthrough, ou alors une fois de temps en temps car t'auras des dommages collatéraux lors de la réalisation d'une quête (une balle perdue etc...) donc une foule qui fuie c'est tout ce dont il y a besoin. D'ailleurs dans les tests toute cette problématique à rarement été mentionnée (les seules mentions de l'IA sont à propos de celle des ennemis qui effectivement est perfectible) car ça n'a sans doute pas traversé l'esprit des testeurs de tenter plusieurs fois de foutre le chaos, vu que le jeu ne t'y pousse pas du tout (contrairement à un gta dont c'est le cœur du game design). Mais pour ça encore une fois faut y jouer pour se rendre compte à quel point ce serait une perte de temps de créer un système aussi détaillé (mais encore une fois les devs ont fait une erreur en communiquant sur le fait de singer GTA car c'est vraiment pas du tout la même chose).


Pour le fait d'empêcher de tirer le jeu le fait dans plusieurs endroits (en intérieur), mais si tu veux de manière très schématique le game design du jeu - dans sa partie action - c'est plein de petites arènes et de « camps » ennemis disséminés dans l'open world que t'abordes de façon totalement ouverte, par le côté ou tu veux, à la distance que tu veux etc... et parfois cest dispose juste au bord de la route, à l'étage au dessus d'un magasin etc.. donc si ça part en couille les combats peuvent se poursuivre dans la rue, dans le marché à coté donc tu peux pas bloquer les tirs dans l'open world vu que y'a pas vraiment de frontières avec les arènes. Du coup t'es obligé d'avoir des réactions de PNJ, mais le fait qu'elles soient basiques suffit vu que ce ne seront jamais tes cibles et que tu ne joueras jamais avec leurs réactions (encore une fois contrairement à un jeu rockstar donc). Et en jeu tu ne le regrettes pas, car il est construit de telle façon que tu n'as pas de motivation a le faire.