• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

1
Buffy d'or
knot084

-

Ils ont peut-être pas Verisure smiley76

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr tu butes le vigile à l'entrée et tu passes avec son corps sur l'épaule sans que ça fasse tiquer les gens à l'entrée ou dans le lobby, même dishonored permettrait pas un truc pareil

Inspecteur_Gadjo

-

Oui, c'est ce que je voulais dire ; là, c'est clairement l'IA aux fraises qui brise le délire. Dans Dishonored, ce genre d'approche marchait beaucoup mieux, de manière plus logique comme tu dis.

Invité(e)
Profil_supprime

Inspecteur_Gadjo - 17 Dec 2020

Bah Dishonored, tout était fait en fonction de l'IA ennemi et de leurs reactions (vis-à-vis des actions du joueur) donc encore heureux que ça marche vu qu'il n'y a rien d'autre à côté. Je suis pas le premier à défendre CDPR (ces tocards), du coup je vais faire un peu mon knot mais force est de constater que c'était pas leurs but dans ce jeu là. Peut-être qu'une version enhanced répondra à ces problématiques dans un 1 an ou encore dans un Cyberpunk 2177 s'ils n'ont pas coulé entre-temps.

Novad-19

Profil_supprime - 17 Dec 2020

Coulé smiley11

Alors qu'en un jeu ils vendent plus que 3 daubes de ton studio , calme toi mon ami.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La légendaire sympathie de NoVa qui ressort au grand jour pepe_feelsgood

Invité(e)
Profil_supprime

NoVa - 17 Dec 2020

T'es tendu, t'as des actions chez CDPR ? sarko_keikaku

je transpire en 60 fps

Y'a quand meme pas mal de clins d'oeil sympa smiley12

Edit par BoBi (17 Dec 2020)

Le coq volant

J'ai trouvé la référence Death Stranding mais j'ai raté Kojima au début du jeu
Cyberpunk-2077-Screenshot-2020-12-17-19-30-38-73.png

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour ceux qui l'ont, en toute objectivité : est-ce que c'est quand même fun à jouer, bonnes sensations avec une vraie différence entre les armes et les approches, ou c'est juste du bourrinage avec quelques compétences type bullet time, double saut etc. feat IA pétée ?

Je parle que des phases d'affrontement et de déplacements.

De ce que je vois ça a l'air chiant comme la mort. Je pose la question quand même car de toute façon pour le moment il ne m'intéresse plus, mais ça peut changer après patches et une version console convenable.

J'ai l'impression que la famine + le temps d'attente ont fait perdre toute exigence à certains.

PS : l'avis de Beyond et sa version de roumain ne m'intéresse pas smiley130

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ancien-Combattant - 17 Dec 2020

L'approche bourrine est la plus évidente bien sûr mais tu peux également t'infiltrer et affaiblir les groupes d'ennemies en amont, même si c'est dur de se faire plus de 3 ou 4 mecs sans se faire repérer. C'est clairement fun comme approche mais perfectible.

Le combo infiltration et netrunner (pirater les adversaires ou les systèmes de défense/surveillance) pour avoir l'avantage c'est super plaisant. Les sensation des armes sont super, le gameplay est vraiment top surtout avec les améliorations (sauts améliorés, processeur nerveux augmenté te permettant d'avoir des ralentis quand tu esquives etc). Tu peux te cacher derrière les éléments du décors et tirer à couvert en la jouant safe, ou attaquer et esquiver les tirs ou attaques, tu peux t'infiltrer, sauter et jouer sur la verticalité, te battre de loin avec des armements à longue porté, te la jouer cyborg de corps à corps, bref il y en a pour tous les goûts. Surtout que chaques gangs à ses caractéristiques et te proposera un affrontement type propre. Gangs ultra bourrins et increvable type Animals ou super techos axé sur ton piratage et dommage longue distance (Vaudoo Boys) par exemple.

L'armement est incroyablement varié, arme technique, synétique, intéligente, chaque arme te proposera un petit trucs, tu pourras avoir ton arsenal qui te fait kiffer et prendre du plaisir à en looter. Quand tu auras eu la chance d'avoir une de tes armes favorites en qualité "épique" ou "légendaire" (cela dépendra du loot) tu pourras alors l'améliorer avec des composant donnant encore une dimension à la façon dont tu veux te battre. Sans oublier les lunettes de visée et silencieux.

Passer du temps à réfléchir à comment améliorer ton corps et ton processeur neuronal est vraiment la clé. Tu pourras prévoir la façon dont tu veux jouer, monter ton "build" petit à petit, choper les programmes pour pirater dans le style que tu souhaites, bref perso je prend mon pied.

Les IA sont un peu à l'arrache, mais ne t'en fais pas il y aura quand même du challenge et à titre personnel je n'ai pas eu de cas qui pourrait me sortir de mon immersion.

Je suis donc vraiment séduit par cet aspect du jeu, d'autant plus que je ne suis pas un fan du genre et que je devais être l'un des moins optimistes sur GR quant à Cyberpunk.

PS: Bien sûr je suis sur PC avec une bonne config, sur console je ne pourrait pas en parler.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (17 Dec 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ancien-Combattant - 17 Dec 2020

Ouai les sensations de shoot sont plutôt bonnes je trouve, surtout les pompes et les "armes intelligentes". Les armes de cac, beaucoup moins.
Le problème c'est que t'as très régulièrement des ennemis qui arrêtent de combattre et qui attendent sur place que tu vides leur barre de vie. À toi de voir si tu peux tolérer ça ou si ça va te sortir du truc. Concernant les approches, tu peux faire tout le jeu en stealth si t'as pas peur de recharger 50 fois ta save, et on peut très souvent skip toute une zone pleine d'ennemis en grimpant un peu partout grâce au double saut ou saut chargé. Il y a aussi d'énormes raccourcis dans les « donjons » accessibles si tu as le bon nombre de points dans un attribut, un peu comme dans fallout.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley130 @ Nephtron et Lalilulelo

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Perso ça me fait le même feeling que Dishonored. Tu as pleins d'options pour rendre ton gameplay varié, nerveux et mobile mais rester planquer derrière une caisse pour enchainer les HS avec un sniper technique ou la jouer en fantôme et briser des milliers de nuques restent les méthodes les plus efficaces.

Même si tu te forces à bouger et varier tes approches je trouve le jeu vraiment fun avec des bonnes sensations même rien de révolutionnaire.

je transpire en 60 fps

Dumbaz - 17 Dec 2020

Je me retrouve a faire toujours la meme chose, cachette > hack des yeux > sneak > cassage de nuque > cachette ...

je transpire en 60 fps

-

Y'a clairement des bugs ( ou features ) , le pouvoir qui ralentit le temps pendant quelques secondes quand on se fait reperer qui est cense avoir un cooldown de 60sec et qui se regenere en quelques secondes

Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 18 Dec 2020

La valeur boursière de Cdprojekt qui doit s'écrouler encore suite à ça. smiley11

Il serait peut-être temps d'investir. smiley45

Ça va rester un cas d'école en tout cas un remboursement à ce niveau-là, non?

Edit par Cloud (18 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 18 Dec 2020

Dragon Quest 10 sur 3DS avait eu le meme genre de lancement. Le jeu avait ete retire des stores et des magasins.

J'ai pris cher man !
sherman

Une semaine avant Noël thenry

Homme déconstruit
b3y0nd

Mais pourquoi ces cons ont parlé de refund smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Benzemou - 18 Dec 2020

Ce tabassage a terre ! smiley19

Invité(e)
profil_supprime
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 18 Dec 2020

Il s'était passé quoi avec le jeu ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tout va bien

Homme déconstruit
b3y0nd

Désormais faut savoir dans combien de temps le jeu sera relisté

Sony l'a retiré dans le seul but de ne pas avoir à changer leur politique de refund dans le futur et sans doute comme un gros avertissement aux éditeurs de ne pas se mêler des affaires de remboursement sur leur store et surtout de ne pas leur forcer la main (ce que CDProjekt a fait, énorme connerie). D'un autre coté je les vois pas continuer à rembourser dans un mois des mecs qui ont retourné deux fois le jeu lol.

Possible que genre pendant 3-5 jours ce soit politique de refund totale pour ceux qui le désirent, et que passé ce delai il ressortent le jeu en version 1.05 en affirmant explicitement qu'il n'y aura plus aucun remboursement particulier à ce moment là? Ou alors vont ils vraiment attendre une version totalement bug free du jeu en janvier ou février (ça m'étonnerait mais bon)?

Buffy d'or
knot084

Pas sûr que la 1.05 rendent les versions old gen "jouables", ce sera sûrement le gros patch de janvier.

l'haleine
Fetide

Benzemou - 18 Dec 2020

Je l'ai vu ce matin, magnifique smiley43

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 18 Dec 2020

Oui mais ce que je voulais dire c'est que sony n'en a pas grand chose à foutre que le jeu soit nickel (ce qui n'arrivera jamais sur ps4 de base), mais seulement qu'il soit suffisamment stable pour qu'un remboursement ne soit plus justifié (encore une fois sans le tweet et la com moisie et limite accusatrice de CDP jamais ils ne delistaient le jeu du store). Si la 1.05 montre suffisamment "d'améliorations" ça peut justifier de la remettre en vente direct (car quels critères utiliser sinon ? le jeu ne sera jamais en 1080p @30fps par exemple) + comme je disais je sais pas non plus s'ils veulent laisser une fenêtre d'un mois ouverte aux remboursements.

edit :

meanwhile

smiley129

Ce launch qui va rester dans l'histoire pepe_feelsgood Clairement le "punk" du titre n'est pas usurpé smiley135

Edit par b3y0nd (18 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Plafond

b3y0nd - 18 Dec 2020

Bien sûr que Sony a intérêt à proposer un jeu nickel, ils sont associés depuis le début au bad buzz alors que Microsoft s'en sort plutôt bien au final. Arrête de chercher des excuses, le jeu n'aurait jamais du sortir sur consoles en l'état et c'est bien fait pour cd projeckt smiley35
Sony a commis une grosse erreur mais au moins ils ont pris la mesure du problème et de l'impact sur l'image, et décidé de se dissocier de cd projeckt une bonne fois pour toutes.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sol - 18 Dec 2020

Microsoft ne s'en sort qu'en apparence parce que tout le monde s'en fout d'eux, alors que le marketing du jeu est pour eux

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

TS_JBG - 18 Dec 2020

J'allais le dire rip smiley11

Ils sont juste fantomatique, tous le monde s'en branlent d'eux en Europe et plus globalement dans le monde. Et facile de se la jouer "cool" quand tu as les chèques à l'infini pour te sauver le boule, c'est ce qu'ils essayent de faire depuis le lancement de leur première console, et j'ai pas l'impression qu'il le soient.

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 18 Dec 2020

J'avoue que c'est très punk de sortir un jeu dans cet état smiley54
Hier j'ai fait la mission avec Jackie et le Flathead...le Flathead qui est en "lévitation"...idem pour la mallette...bon ce sont des "petit bugs" mais quand même smiley138
Idem pour les roues de moto "enfoncées" dans le sol lorsqu'elles sont garées...

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 18 Dec 2020

C'est clair, si personne se moque de version One fat c'est parceque personne l'a acheté en vrai

Edit par sherman (18 Dec 2020)

Invité(e)
seiken3

Ca fait des mois que c'était évident, il fallait être fou ou peu informé pour acheter ce jeu sur PS4 ou One.

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 18 Dec 2020

T'avances à deux à l'heure lol.

Les PS5 digitales avec Cyberpunk pré-installé qui vont devenir collector et partir à 2000€  smiley35

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 18 Dec 2020

A mon avis ils prendront pas de risque, le jeu reviendra après le patch 2 de février.

Invité(e)
Profil_supprime

Ce table a la gorge de la part de Sony thenry après c'est eux qui ont certifié le jeu, ils sont aussi fautif dans l'histoire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Profil_supprime - 18 Dec 2020

Le probleme doit etre moins l'etat du jeu que la sortie qu'a fait CDPR sur le remboursement.

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 18 Dec 2020

24h30 et je viens de découvrir Japantown smiley92
Et quand je vois le nombre de missions annexes qui me sont tombées sur la tronche au début de l'acte 2 xzibit_oh ... le jeu va facile me durer +80 heures

Instant

Même sur OneX aprés un départ "ça me convient", le jeu souffre finalement trop, l'IQ est passable mais le framerate, par moment c'est pas possible.
D'ailleurs au final ça tourne mieux sur PRO pourtant significativement moins puissante. stallone

Et puis ces crashs aléatoires sur un jeu console smiley139

Edit par Instant (18 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Instant - 18 Dec 2020

Oui sur playstation c'est les crashs aussi qui sont très nombreux. Ca passera.

Personne n'a soulevé la comparaison d'ailleurs (bon l'un est un kickstarter et l'autre le plus gros jeu de la gen) mais ça me fait penser à Kingdom Come Deliverance. Je l'avais aussi acheté day one sur PS4 et le jeu était dégueu et vraiment ultra buggé (peut être pire que Cyberpunk, même s'il devait avoir un framerate plus élevé). Pourtant ça reste un BGE d'immersion pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 18 Dec 2020

Je me souviens plus trop mais le jeu, en cloud seulement, etait impraticable si je me souvient bien. Il ont stoppe la vente quelques temps avant de le relancer dans un etat correct et depuis tout va bien.

Inspecteur_Gadjo

Je viens de voir la review d'Exserv de Cyberpunk ; c'est tellement à côté de la plaque, tous ces reviewers qui s'attendaient à un commentaire politique progressiste sur le rapport aux corps, la société de consommation, la transexualité, blablabla smiley138

Edit par Inspecteur_Gadjo (18 Dec 2020)

• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]