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  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

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SaPRophiLe
VeRSatiL

Comme quoi la version définitive sera encore la version GOTY moins chère avec tous les DLC inclus pour Cyberplouc 1977.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

lalilulelo - 06 Dec 2020

Ce ragoût qui prend vie smiley69

Instant

pepe_stress

P'tain j'espère que la version OneX va être correcte quand même merde ! J'ai choppé la console juste pour ce jeu (et FH4) en espérant un vrai plus par rapport aux FATs smiley95

Invité(e)
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Instant - 07 Dec 2020

Les premiers retours sur OneX ou Pro sont pas hyper rassurants. Pas la grosse cata comme sur les Fat mais résolution pas optimale non plus et des chutes de FPS ici et là.

Pour les bugs, pour le moment c'est à peu près pareil partout j'ai l'impression.

J'ai pris cher man !
sherman

Je pense que le jeu est tout en dynamique et que sur ps5 seriesX ça va juste monter reso et framerate avec les même settings...

Novad-19

profil_supprime - 07 Dec 2020

Les bugs ils vont pas etre magiquement corrigés par un changement de puissance (le jeu reste le meme, c'est le jeu ps4 ) .

Soit le patch day one regle les plus gros problèmes à ce niveau, soit ils vont prendre un sacré bad buzz.

Pour le reste, soit t'y joues sur PC soit sur nextgen mais espérer quelque chose sur la Pro (qui est combien ? 2x moins puissante que la PS5 ?).

Edit par NoVa (07 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 07 Dec 2020

Ce serait déjà pas mal, avec une réso au niveau t'aurais exactement le même visuel qu'ici dans les intérieurs (avec des textures moins définies par contre mais la réso est tellement dégueu sur PS4 que c'est difficile à dire)

(je me répète mais c'est fou à quel point le jeu colle à la démo, notamment la mission du début - même musique, mêmes animations, même destruction, même dialogues). En extérieur dans l'open world par contre c'est en dessous (et bugué)

La vraie crainte à avoir pour les version next gen c'est que le ghosting dégueulasse à cause du TAA persiste.

Sur Pro à mon avis ce sera pas au dessus de 1080p

Edit par b3y0nd (07 Dec 2020)

Invité(e)
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NoVa - 07 Dec 2020

Pour les bugs, ça dépend car il y a beaucoup de choses qui se mélangent dans les retours.

Les bugs de chargement de textures, de pnj en bloc peuvent être du à la console qui met des plombes à charger l'open world ?

J'ai l'impression que les joueurs PS5/Series X se plaignent moins des bugs qu'on peut voir ici et là (qui ne sont pas des bugs du coup ?).

Novad-19

Ah oui les problemes d'affichage etc, oui peut etre que ca vient de la puissance trop faible des PS4/xbox one. On a aucun retour d'un joueur sur PC de brute ?

Invité(e)
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NoVa - 07 Dec 2020

Bah le jeu sur PC est que en téléchargement donc pas de retour de joueurs avant la sortie.

Les tests sortent en fin de journée par contre et il y aura du PC.

Edit par Lucien Brémart (07 Dec 2020)

Novad-19

mais comme tu le questionnais plus haut, ils ont eu le patch avant j'espere les journalistes, sinon les tests ca va etre de la boucherie xzibit_yo

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 07 Dec 2020

Possible, après t'as des textures qui ne chargent jamais (notamment tout ce qui est panneaux)

Par exemple sur ce screen, j'suis resté longtemps devant

Cyberpunk-2077-20201206024205.png

Du coup je sais pas si c'est un bug, un preset spécifique ou autre et si ça changera avec les autres consoles

Invité(e)
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NoVa - 07 Dec 2020

Bah a priori les journalistes n'ont pas plus de patch que Beyond, vu que tu peux pas décider qui a un patch ou non sur consoles.

Donc ça va être très intéressant ce soir smiley12

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ah c'est ce soir la levée de bouclier pour les tests ?

Novad-19

profil_supprime - 07 Dec 2020

Bon bah alors les tests consoles vont faire mal smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

De ce que j'ai lu ils n'auraient envoyé le jeu qu'à des journalistes qui ont une console debug, pour leur filer un patch qui n'aurait pas eu le temps de passer la certif et qui du coup ne pouvait être déployé que sur une version dev.

Mais je sais pas vraiment si c'est vrai lol (et d'ailleurs les journalistes ont ils accès à des PS5 debug par exemple?), peut être sinon leur auront-ils fait DL via un code une version qui n'est pas dispo sur le store et qui n'est pas la 1.01 (version actuelle) ?

Je sais pas mais ils ont du trouver une solution, à mon avis ils préféreraient avoir zéro review au launch plutôt que de se faire noter sur la version actuelle ce qui dégraderait forcément le score.

J'ai pris cher man !
sherman

Ça parle d'un décalage des tests justement smiley3

Si c'est que des bugs visuels ou dus aux consoles pas assez puissante la version PC devrait être ok mais du peu que j'ai vu ya pas que ça quand même....

Novad-19
Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 07 Dec 2020

Le jeu est une tuerie et correspond en quasi tous points à la vision promise, maintenant faut juste attendre les bonnes conditions pour pouvoir mettre la main sur une version bonne techniquement, no stress ce qu'on désirait tous est bel et bien là, faut simplement être un peu plus patient que prévu smiley35

Invité(e)
Profil_supprime

Normalement les problème  de TAA et ghosting devraient être aténués avec un framerate plus élevé (PC ou next-gen).

Plafond

Cd projekt ces génies de la communication avec leur patch day one qui rend caducs tous les tests consoles smiley129

Edit par Sol (07 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 07 Dec 2020

A mettre dans le même panier qu'activision, EA et 2k.

Cat_de_Goutiere

Un peu facile quand même de la part de CDProject si le patch day one n'a pas été filé avant aux testeurs. Ca permet à l'éditeur d'écouler une tonne de jeux en dayone et après de dire "oui mais la version finale du jeu c'est celle du dayone" smiley76

Comme ça les tests sont soit caduques, soit arrivent forcément plusieurs jours après le temps que les testeurs jouent au jeu avec le patch dayone.

Je ne doute pas que le jeu sera bon, et je vais quand même l'acheter et l'essayer un peu maintenant (j'ai des avoirs micromania à écouler de toute façon), mais la façon de faire est un peu pourrie. Ca donne l'impression d'un élève qui finit ses devoirs 5 min avant d'entrer en classe. D'ailleurs c'est exactement ça car le jeu est officiellement gold depuis un bail.

Invité(e)
seiken3
Cat_de_Goutiere a écrit :

Un peu facile quand même de la part de CDProject si le patch day one n'a pas été filé avant aux testeurs. Ca permet à l'éditeur d'écouler une tonne de jeux en dayone et après de dire "oui mais la version finale du jeu c'est celle du dayone" smiley76

Ca ne vaut pas Activision, qui ajoute ses micro-transactions quelques semaines après la parution des tests. sarko_keikaku

Invité(e)
Profil_supprime

-

Plus tu postes ta review d'un jeu attendu depuis 7 ans en avance, plus tu as de clic de gens qui veulent être "informés", plus tu as de l'argent. Le capitalisme s'en fout des patch Day 1 smiley9

Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020)

badtaste
bad10

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020

Ou tu l'achetes sur gog, tu le finis dans le mois et tu demanded un remboursement car jeu trip buggé pepe_feelsgood

Cat_de_Goutiere

-

Oui enfin tu vas pas me dire que CDProjekt ne peut pas filer le jeu patché aux testeurs 5/6 jours avant le test? Ca suffit largement pour que les testeurs en jouant 8h/jour aient le temps d'avoir une bonne idée de ce qu'est le jeu et peuvent le noter.

Invité(e)
profil_supprime

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020

En dehors de l'histoire la console debug posté par Beyond, je ne sais pas à quel point c'est possible de filer un patch aux testeurs sur console sans passer par le système officiel ?

Vu que ça doit être certifié par Sony/MS et testé.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020

Ils peuvent même le finir, apparemment en traçant la main quest peut aller assez vite, un mec sur reddit dit avoir terminé en 22 heures en ligne droite + une ou deux quêtes secondaires (bon je sais pas comment il a fait, avant d'arrêter j'ai joué 8h et je suis toujours dans l'acte 1 au tout début)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 07 Dec 2020

Des versions presse gravé après la commerciale ?

Edit par Grey-Che (07 Dec 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

23€ sur gog en passant par un vpn pour les indécis.

Cat_de_Goutiere

Sur PC tu peux facilement filer le patch en tout cas. Sur console, j'imagine que doit y avoir moyen aussi mais seul un dev de JV pourrait nous le certifier ou infirmer.

edit: étant donné l'importance des notes des testeurs, et vu les enjeux financiers en jeu, j'imagine qu'ils doivent pouvoir se débrouiller en tout cas pour filer éventuellement un patch en avance.

Edit par Cat_de_Goutiere (07 Dec 2020)

Invité(e)
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Grey-Che - 07 Dec 2020

Faut que ça tienne sur le BD smiley12

Enfin je dis ça vraiment au pif, je n'en sais rien.

Invité(e)
Profil_supprime

-

Bah si patch Day One il y a le 10 décembre, il aura été validé depuis plusieurs semaines. En aucun cas, ils peuvent encore être en train de travailler dessus, là maintenant. A titre d'exemple, pour LIS2, les patchs Day One étaient validés (passe QA chez nous, passe QA chez Square-Enix, passe TRC chez Sony/MS) des semaines à l'avance des releases dates. Et c'est pour un jeu narratif épisodique de 3-4h par épisode, pas un RPG de 100h à embranchements.

Donc là, si CDKProject travaille sur un patch, il ne sera surement pas disponible le 10, mais bien après. C'est souvent des patch week1 ou month1. Tout ce que je dis ici est seulement valable pour les consoles. Sur Steam, il n'y a aucune certif, tu peux finir de bosser sur ton patch Day 0 la veille si t'as envie (et les cojones de le submit smiley58 )

Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 07 Dec 2020

Effectivement a voir la taille du jeu une fois installé.
On en saura plus soir si c'est similaire a la version de Beyond si l'embargo est levé.

Edit par Grey-Che (07 Dec 2020)

Novad-19

Donc depuis le départ c'est bien les consoles qui foutent la merde.

Homme déconstruit
b3y0nd

Profil_supprime - 07 Dec 2020

No offense mais c'est possible que vu le profil de la sortie les choses se soient passés différemment, et que sony et MS aient mobilisé le max de leurs équipes QA/ certif sur le pont pour accélérer les choses smiley118

Même si oui j'imagine que le patch est déjà dans la boite depuis pas mal de jours (mais pourquoi ne pas l'avoir déjà sorti dans ce cas?)

A moins que ce soit le cas et que la V 1.01 soit déjà la version day one, dans ce cas smiley87

Edit par b3y0nd (07 Dec 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Après j'ai déjà entendu parler de traitement de faveurs en matière de certification de la part de Sony/Microsoft si t'es un gros éditeurs de jeux/une grosse sortie. Mais bon des fois, le temps de taff/test est incompréssible... Nous on avait à peu près 1 semaine à 2 semaines de décalages entre le submit à Sony/MS et la certification (si tout était bon).

b3y0nd - 07 Dec 2020
J'ai répondu à ton message avant que tu ne le postes, mais oui smiley12

Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020)

Cat_de_Goutiere

Cyberpunk c'est juste le plus gros jeu de cette fin d'année alors j'imagine qu'ils ont des passe-droits. smiley12

Mais bon, de toute façon c'est trop tard pour CDProjekt, ils ont quand même eu le bad buzz, même si le patch dayone corrige le tir. D'ailleurs, c'est la 1ère fois perso que je note qu'un jeu sorte aussi longtemps avant sa sortie. Beyond a quand même le jeu une semaine avant sa date de sortie officielle. Limite il a eu le jeu avant les testeurs. smiley43

Tout ça fait TRES amateurs. Un vrai bordel. A mon avis va y avoir quelques têtes polonaises qui vont tomber.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Elles sortent quand les reviews ?

Invité(e)
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Inspecteur_Gadjo - 07 Dec 2020

17/18h je crois.

Cat_de_Goutiere  : Si le bad buzz n'est pas relayé par les tests, ce sera bien vite oublié toute cette histoire. Et même si le jeu sort buggé jeudi, je pense que CDProjekt a déjà remboursé son développement sur les précos smiley12 (j'exagère un peu mais même avec des mauvais tests le jeu va se vendre par palette).

Cat_de_Goutiere

Nan mais bien sur, je m'inquiète pas pour leur situation financière hein. Je me doute que les millions de précos à travers le monde sont assurées. smiley12
Il fera son bonhomme de chemin ce jeu, et il le mérite parce que même s'il a pas mal de bugs etc, le jeu reste méga ambitieux et pulvérise malgré ses défauts 99% des prod de l'industrie.

C'est juste que CDProjekt "ruine" un peu son image de studio magique avec des déboires que franchement ils pouvaient s'éviter. Le badbuzz de la version ps4 qui fait le tour du web une semaine avant la sortie, franchement c'est ridicule et évitable.

J'ai pris cher man !
sherman

Toute façon ils se sont bien raté, rien que pas sortir le jeu sur next gen c'est hallucinant pour une si grosse sortie

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sherman qui décrète que c'est raté car il va jouer à une sous version pepe_feelsgood
Espérons que CD projekt s'en remette !

Novad-19

les sonyboys qui oublient de parler de God of war avec un patch tout les jours pendant 15 jours smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020

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A deux trois détails près, comme le dit Beyond, c'est proche des trailers smiley118 smiley118

smiley133

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 07 Dec 2020

La PCdegs défense force qui a cru que Cyberpunk était une exclue smiley12

Désolé de simplement dire que ne pas sortir le jeu sur ps5/seriesX c'est clairement pas une volonté et un beau raté de leur côté

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 07 Dec 2020

Faut peut être pas abuser non plus smiley118

CDProjekt d'une certaine façon ça reste des underdogs dans le biz. Faut toujours se rappeler d'où ils viennent, les mecs ont vraiment acquis la notoriété et une sécurité financière que depuis 5 ans seulement (ils ont failli fermer au moment de witcher 2), on parle de mecs qui se sont hissés où ils sont tous seuls, loin de tout écosystème favorable au dév de JV et rappelons que les devs sont payés trois fois moins que leurs équivalents de chez ND ou Rockstar (et d'ailleurs leurs vrais comparatifs restent Bioware et Bethesda avant tout hein) et sont loin d'avoir un nombre équivalent d'employés sur leur prod.

Même aujourd'hui on est pas loin du petit artisan smiley76

Et derrière ça reste parmi les mecs les plus customer friendly du marché, ça démarre avec la version boite standard accompagnée de petits goodies sympas que ce sont les seuls à faire, jusqu'au suivi du jeu pendant de longs mois derrière, les DLC gratuits, l'absence de micro transac etc etc..

Tout ça + une année de covid pendant qu'ils étaient dans le feu de l'action je leur pardonne aisément smiley130 surtout quand ils nous sortent une prod qui malgré ses défauts est novatrice sur de nombreux points

Invité(e)
profil_supprime

L'argument de la carte postale en carton dans la boite smiley45

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