SaPRophiLe
|
VeRSatiL
06 Dec 2020
Comme quoi la version définitive sera encore la version GOTY moins chère avec tous les DLC inclus pour Cyberplouc 1977. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Dec 2020
Ce ragoût qui prend vie |
|
Instant
07 Dec 2020
P'tain j'espère que la version OneX va être correcte quand même merde ! J'ai choppé la console juste pour ce jeu (et FH4) en espérant un vrai plus par rapport aux FATs |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
Les premiers retours sur OneX ou Pro sont pas hyper rassurants. Pas la grosse cata comme sur les Fat mais résolution pas optimale non plus et des chutes de FPS ici et là. Pour les bugs, pour le moment c'est à peu près pareil partout j'ai l'impression. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Dec 2020
Je pense que le jeu est tout en dynamique et que sur ps5 seriesX ça va juste monter reso et framerate avec les même settings... |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
➔ profil_supprime - 07 Dec 2020 Les bugs ils vont pas etre magiquement corrigés par un changement de puissance (le jeu reste le meme, c'est le jeu ps4 ) . Soit le patch day one regle les plus gros problèmes à ce niveau, soit ils vont prendre un sacré bad buzz. Pour le reste, soit t'y joues sur PC soit sur nextgen mais espérer quelque chose sur la Pro (qui est combien ? 2x moins puissante que la PS5 ?). Edit par NoVa (07 Dec 2020) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
Ce serait déjà pas mal, avec une réso au niveau t'aurais exactement le même visuel qu'ici dans les intérieurs (avec des textures moins définies par contre mais la réso est tellement dégueu sur PS4 que c'est difficile à dire) (je me répète mais c'est fou à quel point le jeu colle à la démo, notamment la mission du début - même musique, mêmes animations, même destruction, même dialogues). En extérieur dans l'open world par contre c'est en dessous (et bugué) La vraie crainte à avoir pour les version next gen c'est que le ghosting dégueulasse à cause du TAA persiste. Sur Pro à mon avis ce sera pas au dessus de 1080p Edit par b3y0nd (07 Dec 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
Pour les bugs, ça dépend car il y a beaucoup de choses qui se mélangent dans les retours. Les bugs de chargement de textures, de pnj en bloc peuvent être du à la console qui met des plombes à charger l'open world ? J'ai l'impression que les joueurs PS5/Series X se plaignent moins des bugs qu'on peut voir ici et là (qui ne sont pas des bugs du coup ?). |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
Ah oui les problemes d'affichage etc, oui peut etre que ca vient de la puissance trop faible des PS4/xbox one. On a aucun retour d'un joueur sur PC de brute ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
Bah le jeu sur PC est que en téléchargement donc pas de retour de joueurs avant la sortie. Les tests sortent en fin de journée par contre et il y aura du PC. Edit par Lucien Brémart (07 Dec 2020) |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
mais comme tu le questionnais plus haut, ils ont eu le patch avant j'espere les journalistes, sinon les tests ca va etre de la boucherie |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
➔ profil_supprime - 07 Dec 2020 Possible, après t'as des textures qui ne chargent jamais (notamment tout ce qui est panneaux) Par exemple sur ce screen, j'suis resté longtemps devant Du coup je sais pas si c'est un bug, un preset spécifique ou autre et si ça changera avec les autres consoles |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
Bah a priori les journalistes n'ont pas plus de patch que Beyond, vu que tu peux pas décider qui a un patch ou non sur consoles. Donc ça va être très intéressant ce soir |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
07 Dec 2020
Ah c'est ce soir la levée de bouclier pour les tests ? |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
➔ profil_supprime - 07 Dec 2020 Bon bah alors les tests consoles vont faire mal |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
De ce que j'ai lu ils n'auraient envoyé le jeu qu'à des journalistes qui ont une console debug, pour leur filer un patch qui n'aurait pas eu le temps de passer la certif et qui du coup ne pouvait être déployé que sur une version dev. Mais je sais pas vraiment si c'est vrai lol (et d'ailleurs les journalistes ont ils accès à des PS5 debug par exemple?), peut être sinon leur auront-ils fait DL via un code une version qui n'est pas dispo sur le store et qui n'est pas la 1.01 (version actuelle) ? Je sais pas mais ils ont du trouver une solution, à mon avis ils préféreraient avoir zéro review au launch plutôt que de se faire noter sur la version actuelle ce qui dégraderait forcément le score. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Dec 2020
Ça parle d'un décalage des tests justement Si c'est que des bugs visuels ou dus aux consoles pas assez puissante la version PC devrait être ok mais du peu que j'ai vu ya pas que ça quand même.... |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
Ca rassure |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
Le jeu est une tuerie et correspond en quasi tous points à la vision promise, maintenant faut juste attendre les bonnes conditions pour pouvoir mettre la main sur une version bonne techniquement, no stress ce qu'on désirait tous est bel et bien là, faut simplement être un peu plus patient que prévu |
Invité(e)
|
Profil_supprime
07 Dec 2020
Normalement les problème de TAA et ghosting devraient être aténués avec un framerate plus élevé (PC ou next-gen). |
Plafond
|
Sol
07 Dec 2020
Cd projekt ces génies de la communication avec leur patch day one qui rend caducs tous les tests consoles Edit par Sol (07 Dec 2020) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Dec 2020
A mettre dans le même panier qu'activision, EA et 2k. |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
Un peu facile quand même de la part de CDProject si le patch day one n'a pas été filé avant aux testeurs. Ca permet à l'éditeur d'écouler une tonne de jeux en dayone et après de dire "oui mais la version finale du jeu c'est celle du dayone" Comme ça les tests sont soit caduques, soit arrivent forcément plusieurs jours après le temps que les testeurs jouent au jeu avec le patch dayone. Je ne doute pas que le jeu sera bon, et je vais quand même l'acheter et l'essayer un peu maintenant (j'ai des avoirs micromania à écouler de toute façon), mais la façon de faire est un peu pourrie. Ca donne l'impression d'un élève qui finit ses devoirs 5 min avant d'entrer en classe. D'ailleurs c'est exactement ça car le jeu est officiellement gold depuis un bail. |
Invité(e)
|
seiken3
07 Dec 2020
Cat_de_Goutiere a écrit :
Ca ne vaut pas Activision, qui ajoute ses micro-transactions quelques semaines après la parution des tests. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
07 Dec 2020
Plus tu postes ta review d'un jeu attendu depuis 7 ans en avance, plus tu as de clic de gens qui veulent être "informés", plus tu as de l'argent. Le capitalisme s'en fout des patch Day 1 Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020) |
badtaste
|
bad10
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 Ou tu l'achetes sur gog, tu le finis dans le mois et tu demanded un remboursement car jeu trip buggé |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
Oui enfin tu vas pas me dire que CDProjekt ne peut pas filer le jeu patché aux testeurs 5/6 jours avant le test? Ca suffit largement pour que les testeurs en jouant 8h/jour aient le temps d'avoir une bonne idée de ce qu'est le jeu et peuvent le noter. |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 En dehors de l'histoire la console debug posté par Beyond, je ne sais pas à quel point c'est possible de filer un patch aux testeurs sur console sans passer par le système officiel ? Vu que ça doit être certifié par Sony/MS et testé. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 Ils peuvent même le finir, apparemment en traçant la main quest peut aller assez vite, un mec sur reddit dit avoir terminé en 22 heures en ligne droite + une ou deux quêtes secondaires (bon je sais pas comment il a fait, avant d'arrêter j'ai joué 8h et je suis toujours dans l'acte 1 au tout début) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Dec 2020
➔ profil_supprime - 07 Dec 2020 Des versions presse gravé après la commerciale ? Edit par Grey-Che (07 Dec 2020) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
07 Dec 2020
23€ sur gog en passant par un vpn pour les indécis. |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
Sur PC tu peux facilement filer le patch en tout cas. Sur console, j'imagine que doit y avoir moyen aussi mais seul un dev de JV pourrait nous le certifier ou infirmer. edit: étant donné l'importance des notes des testeurs, et vu les enjeux financiers en jeu, j'imagine qu'ils doivent pouvoir se débrouiller en tout cas pour filer éventuellement un patch en avance. Edit par Cat_de_Goutiere (07 Dec 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
Faut que ça tienne sur le BD Enfin je dis ça vraiment au pif, je n'en sais rien. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
07 Dec 2020
Bah si patch Day One il y a le 10 décembre, il aura été validé depuis plusieurs semaines. En aucun cas, ils peuvent encore être en train de travailler dessus, là maintenant. A titre d'exemple, pour LIS2, les patchs Day One étaient validés (passe QA chez nous, passe QA chez Square-Enix, passe TRC chez Sony/MS) des semaines à l'avance des releases dates. Et c'est pour un jeu narratif épisodique de 3-4h par épisode, pas un RPG de 100h à embranchements. Donc là, si CDKProject travaille sur un patch, il ne sera surement pas disponible le 10, mais bien après. C'est souvent des patch week1 ou month1. Tout ce que je dis ici est seulement valable pour les consoles. Sur Steam, il n'y a aucune certif, tu peux finir de bosser sur ton patch Day 0 la veille si t'as envie (et les cojones de le submit ) Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Dec 2020
➔ profil_supprime - 07 Dec 2020 Effectivement a voir la taille du jeu une fois installé. Edit par Grey-Che (07 Dec 2020) |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
Donc depuis le départ c'est bien les consoles qui foutent la merde. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
➔ Profil_supprime - 07 Dec 2020 No offense mais c'est possible que vu le profil de la sortie les choses se soient passés différemment, et que sony et MS aient mobilisé le max de leurs équipes QA/ certif sur le pont pour accélérer les choses Même si oui j'imagine que le patch est déjà dans la boite depuis pas mal de jours (mais pourquoi ne pas l'avoir déjà sorti dans ce cas?) A moins que ce soit le cas et que la V 1.01 soit déjà la version day one, dans ce cas Edit par b3y0nd (07 Dec 2020) |
Invité(e)
|
Profil_supprime
07 Dec 2020
Après j'ai déjà entendu parler de traitement de faveurs en matière de certification de la part de Sony/Microsoft si t'es un gros éditeurs de jeux/une grosse sortie. Mais bon des fois, le temps de taff/test est incompréssible... Nous on avait à peu près 1 semaine à 2 semaines de décalages entre le submit à Sony/MS et la certification (si tout était bon). ➔ b3y0nd - 07 Dec 2020 Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020) |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
Cyberpunk c'est juste le plus gros jeu de cette fin d'année alors j'imagine qu'ils ont des passe-droits. Mais bon, de toute façon c'est trop tard pour CDProjekt, ils ont quand même eu le bad buzz, même si le patch dayone corrige le tir. D'ailleurs, c'est la 1ère fois perso que je note qu'un jeu sorte aussi longtemps avant sa sortie. Beyond a quand même le jeu une semaine avant sa date de sortie officielle. Limite il a eu le jeu avant les testeurs. Tout ça fait TRES amateurs. Un vrai bordel. A mon avis va y avoir quelques têtes polonaises qui vont tomber. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
07 Dec 2020
Elles sortent quand les reviews ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 07 Dec 2020 17/18h je crois. Cat_de_Goutiere : Si le bad buzz n'est pas relayé par les tests, ce sera bien vite oublié toute cette histoire. Et même si le jeu sort buggé jeudi, je pense que CDProjekt a déjà remboursé son développement sur les précos (j'exagère un peu mais même avec des mauvais tests le jeu va se vendre par palette). |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
Nan mais bien sur, je m'inquiète pas pour leur situation financière hein. Je me doute que les millions de précos à travers le monde sont assurées. C'est juste que CDProjekt "ruine" un peu son image de studio magique avec des déboires que franchement ils pouvaient s'éviter. Le badbuzz de la version ps4 qui fait le tour du web une semaine avant la sortie, franchement c'est ridicule et évitable. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Dec 2020
Toute façon ils se sont bien raté, rien que pas sortir le jeu sur next gen c'est hallucinant pour une si grosse sortie |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
|
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
07 Dec 2020
Sherman qui décrète que c'est raté car il va jouer à une sous version |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
les sonyboys qui oublient de parler de God of war avec un patch tout les jours pendant 15 jours |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 A deux trois détails près, comme le dit Beyond, c'est proche des trailers |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Dec 2020
La PCdegs défense force qui a cru que Cyberpunk était une exclue Désolé de simplement dire que ne pas sortir le jeu sur ps5/seriesX c'est clairement pas une volonté et un beau raté de leur côté |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 Palpitant. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
Faut peut être pas abuser non plus CDProjekt d'une certaine façon ça reste des underdogs dans le biz. Faut toujours se rappeler d'où ils viennent, les mecs ont vraiment acquis la notoriété et une sécurité financière que depuis 5 ans seulement (ils ont failli fermer au moment de witcher 2), on parle de mecs qui se sont hissés où ils sont tous seuls, loin de tout écosystème favorable au dév de JV et rappelons que les devs sont payés trois fois moins que leurs équivalents de chez ND ou Rockstar (et d'ailleurs leurs vrais comparatifs restent Bioware et Bethesda avant tout hein) et sont loin d'avoir un nombre équivalent d'employés sur leur prod. Même aujourd'hui on est pas loin du petit artisan Et derrière ça reste parmi les mecs les plus customer friendly du marché, ça démarre avec la version boite standard accompagnée de petits goodies sympas que ce sont les seuls à faire, jusqu'au suivi du jeu pendant de longs mois derrière, les DLC gratuits, l'absence de micro transac etc etc.. Tout ça + une année de covid pendant qu'ils étaient dans le feu de l'action je leur pardonne aisément surtout quand ils nous sortent une prod qui malgré ses défauts est novatrice sur de nombreux points |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
L'argument de la carte postale en carton dans la boite |