• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
bouquet_mystère
bouc_emissaire

b3y0nd - 19 Oct 2020

Sacré sélection, c'est très large smiley134 (assez représentatif du cinéma français dans son ensemble si on enlève les films de beaufs et les comédies débiles)

(y'a même Michael Youn smiley64 ).
Je suis étonné de ne pas voir davantage Depardieu.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Revu The Deer Hunter / Voyage au bout de l'enfer (le couvre-feu a du bon).

Quel chef d'oeuvre, Cimino est à ranger aux côtés des Kurosawa, Bertolucci et co.

triquiqette
Triquy

Inspecteur_Gadjo - 20 Oct 2020

Oui c'est un film parfait

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai vu un "chef d'œuvre" sur Prime : "Exodus : Gods and Kings", de Ridley Scott.
Avec Christian Bale qui joue Moïse et Sigourney Weaver qui joue la mère de Ramsès.

J'aime bien les films qui parlent de religion donc je me suis laissé tenter. Si on veut juste voir un péplum parfois assez spectaculaire, ça passe.

Sinon c'est toujours assez étrange de voir un reconstitution assez soignée (costumes, décors) mais avec un casting de stars hollywoodiennes blanches qui parlent anglais (et tout le monde, toutes les peuplades, parle anglais). Je n'arrive jamais à rentrer dans l'histoire et à croire à ce qui est raconté.

Par contre j'aime bien la manière dont sont montrés les miracles, comme des évènements naturels qui peuvent avoir un caractère divin pour des peuples de l'époque (passage de la Mer Rouge), ou comme des séquences où on ne sait pas bien si Moïse a des visions ou s'il y a une vraie apparition divine (toutes les séquences avec l'enfant qui représente DIeu). Il y a des partis pris qui ont dû choquer, ça m'étonne que le iflm n'ait pas davantage fait polémique (représenter Dieu par un enfant, ou la séquence où on voit Moïse graver lui même les Tables de la Loi). Tu fais le même genre de film sur la vie de Mahomet tu déclenches la 3e guerre mondiale.

Inspecteur_Gadjo

Sinon, Netflix qui trouve ses idées de film avec l'algo qui traine sur les forums Booska-p pepe_feelsgood

Kelevra04

Ça fait 3 milliards d'années que j'ai envie de le voir depuis que j'ai vu la scène de la dans un épisode des Simpsons smiley16

Plafond

J'ai découvert la porte du paradis récemment, un peu inégal mais grand film par moments. Et assez fascinant pour ce qu'il représente -un gigantesque crash industriel qui aura précipité la fin des films d'auteur à grand budget smiley136
Mais oui Cimino était un grand metteur en scène. Même son dernier film que j'ai aussi découvert récemment, Sunchaser, respire le classe malgré un scénario nanardesque.

Edit par Sol (21 Oct 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Quel échec pour la civilisation quand même.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 21 Oct 2020

Putain mais quelle baltringue.

En général je m'en tape du YouTube game et de tous ces gens, j'évite de propager de la haine ou quoi sur Internet, mais lui je peux juste pas le saquer dans ses vidéos.

Et là il raconte juste n'importe quoi : il commence par dire qu'il y avait rien au cinéma (connerie) pour finir par dire qu'il mate plein de films et qu'il a juste pas le temps de faire un "vlog" pour chaque.

Mais c'est son fond de commerce de trigger les gens avec sa connerie ou il a une vraie commu de fans ?

Homeless
Homework

thefakeproutofprogress - 21 Oct 2020

Le mec vénère Luc Besson et un le coffret collector de Banlieue 13.

A partir de là je pense que c'est légitime de ne jamais lui prêter attention.

Invité(e)
profil_supprime

Homework - 21 Oct 2020

Tu as tout à fait raison et je tombe dans le piège comme un idiot smiley123

Mais bon, vu les vues qu'il fait, j'avoue que c'est un peu rageant (alors que bon, ça changera absolument rien dans le fond) de lire ce genre de choses quand on connaît des gens qui se prennent en pleine face les difficultés d'exploitation (salles ou distribution bientôt les prod) du moment.

Plafond

C'est quoi les grands films sortis cette année ceci dit ?

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 21 Oct 2020

Petite différence entre grand film et rien d'intéressant (surtout quand tu te prétends cinéphile ou critique jesaispasquoi). Et toujours difficile de parier sur un grand film avec si peu de recul et dans un contexte si particulier pour la diffusion.

J'avais fait une petite liste il y a quelques pages de films intéressants et rien que pour aujourd'hui il y a Adieu les cons par exemple.

Yuugen

Je pense qu'en general quand un mec se met à se moquer du cinéma indé en invoquant "un drame - insérer  ici un pays qui ne fait pas partie du G8 - " on est en présence d'un fils de pute...

Sol - 21 Oct 2020

Comme d'hab les Hong Sang-soo
pepe_cry

Edit par Yuugen (21 Oct 2020)

Plafond

Oui oui m'enfin il y a tellement de classiques à découvrir que par moments il faut vraiment se forcer pour aller au cinéma.
Après je suis d'accord avec vous sur le soutien des exploitants mais c'est l'aspect humain ça.

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 21 Oct 2020

Ah non mais je ne dis pas qu'on peut pas critique l'offre, surtout en tant que spectateur comme toi et moi. Pas de soucis à rester chez soi et découvrir La Porte du Paradis chirac_lafrance On ne va pas culpabiliser le spectateur de ne pas aller au cinéma.

Mais bon quand tu sors l'excuse de sac "j'ai pas les temps car les VLOG ça demande du temps" et que tu sors une vidéo de 50 minutes sur le traiter de Dune après avoir poser un constat global loin de tout analyse critique...

Plafond

profil_supprime - 22 Oct 2020

J'ai pas tout suivi de l'affaire mais c'est un Youtuber donc dans le meilleur des cas il va se faire plaisir et parler uniquement de choses qui l'intéressent, dans le pire des cas il va se contenter de faire des vidéos putaclic sur des trending topics. En soit ça me choque pas vraiment, c'est la logique de YouTube. On est d'accord que ça n'élève pas le débat.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 22 Oct 2020

C'est pas vraiment la question. Qu'il assume de rendre sa chaîne et son contenu intéressants ou pas c'est une chose, faire le malin en disant qu'il y a rien d'intéressant au cinéma en ce moment et retourner sa veste 3 tweets plus bas en se justifiant avec une excuse qui n'a rien à voir ("je regarde plein de trucs et pas le time déso"), c'en est une autre.

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 22 Oct 2020

C'est pas du tout une affaire, c'est juste moi qui ai réagi bêtement, mais oui tu n'as pas tort dans le fond.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sinon manhunter de m mann vient de ressortir en salle un peu partout en france par je ne sais quel miracle du covid. Chef d'oeuvre absolu.

Warpig

ah une excuse pour tout me refaire et voir covenant

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On parle du type qui a pleuré devant Lucy  smiley4

En plus avec toutes les ressorties de films cultes c'était peut l'année avec le plus grand nombre de bons films au ciné smiley16

badtaste
bad10

Mais vous passez vos journées à fouiller dans la poubelle du net ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 22 Oct 2020

C'est marrant parce que je je trouve que le meilleur acteur pour Nathan Drake c'est Nathan Fillon.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 22 Oct 2020

Il y a une fanfic avec lui je crois d'ailleurs.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 22 Oct 2020

Il était pressentit ya quelques années mais il doit être un peu vieux maintenant, en tout cas il a arrêté un peu les rôles physiques. Mais Tom Holland fait un peu jeune

En vrai ça pourrait être sympa des films Uncharted, ya plus des masses de films d'aventure

Inspecteur_Gadjo

On a des détails sur le scénario ? J'aimerais bien un remake du 2 avec Shambala feelsbad

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 22 Oct 2020

Non c'est sur la jeunesse de Drake
C'est Mark Wahlberg qui joue Sully donc bon

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 22 Oct 2020

Débarrassé du gameplay pourri et si ils dégagent l'humour de merde il y a peut-être moyen de faire un truc mieux que les jeux.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 22 Oct 2020

C'est Mark Wahlberg qui joue Sully donc bon

Putain ce choix de casting parfait smiley18 Cette ressemblance smiley18

smiley11

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 22 Oct 2020

Absolument, et c'était génial.

Invité(e)
seiken3

Fetide - 22 Oct 2020

J'avais bien aimé le dernier Tomb Raider, une série B potable, donc pourquoi pas...

Plafond

Axelvak - 22 Oct 2020

J'aurais dit Gerard Buttler moi

Fan de Miller (Gérard)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Axelvak - 22 Oct 2020

Faudrait juste qu'il perde 20 ou 30 kilos (et qu'il ait dix ans de moins).

Tom Holland pour jouer un Nathan Drake jeune, pourquoi pas.
Et puis les castings de sosies c'est rarement une réussite.

Sinon c'est rigolo comme ils se sont bien appliqués à reproduire les plis du t-shirt xzibit_yo

Ne vaut pas un clou
Cloud

Peninsula, qu'est-ce que smiley11

Un petit croisement entre Fast & Furious & John Wick smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cloud - 23 Oct 2020

La kia sportage à l'épreuve de tout smiley14

Edit par Yoruichi89 (24 Oct 2020)

Fan de Miller (Gérard)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … li-casting

Et après des problèmes de gros sous avec Warner Bros., ce Mad Max : Furiosa est officiellement lancé, avec une confirmation du casting : Anya Taylor-Joy sera une jeune Furiosa, aux côtés de Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II.

Anya Taylor-Joy était excellente dans Split pepe_feelsgood

dem (en minuscules)

Cloud - 23 Oct 2020

+ Mad Max Fury Road + I'm Legend + Raid + pubs Seat des années 90 (le rendu est trop synthétique, comme 2012)

+ les villes françaises après 6 ans de mairies EELV smiley2

Il y avait plusieurs longueurs et il manquait vraiment ce petit quelque chose. Dernier Train pour Busan était clairemement mieux, enfin bon c'est toujours comme ça avec les suites.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Excellent film

tel-pere-tel-fils-2013-affiche.jpg

triquiqette
Triquy

VeRSatiL - 28 Oct 2020

Oui c'est bien. Une affaire de famille encore mieux je trouve.

Fan de Miller (Gérard)

Pas encore vu Une affaire de famille mais je recommande aussi Nobody Knows pepe_cry

Buffy d'or
knot084

Reçu mon coffret JSA smiley75
Je me mate ça ce week-end smiley73

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-54761824

Je déclare officiellement l'annulation de l'année 2020.

Zieutteur

feelsbad
je vais mater the rock pour la peine smiley88

Steve
Sander

Beauce_de_Findenivot - 31 Oct 2020

RIP, mon Bond préféré. Je vais me remater Indiana Jones 3 pour la peine smiley78

77755c7801dd789caaaf50e153d5fdc8.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

smiley2

90 ans ça devait arriver.. sacrée carrière du bonhomme, il aura fait des films marquants pour plusieurs générations

Vu Outland pour la première fois l'année dernière ça déchirait en film de SF années 80

Edit par sherman (31 Oct 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je le pensais pas si vieux. C'est un des rares a avoir traversé autant de générations avec succès et dans pleins de genres différents.

Fiché HS
Britney

Les vieux James Bond pepe_feelsgood

MeToo dans les cordes a chaque JB de cette époque smiley45

Jooz la looz

feelsbad

Pareil que Zietteur, The Rock en hommage.

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)