• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
triquiqette
Triquy

Prometheus en vrai c'est pas si mal.

Covenant à part le kung fu c'est un bon film.

Fan de Miller (Gérard)

Que ce soit Prometheus ou Covenant, j'aime leur esthétique (dès la magnifique première scène de Prometheus), leur mise en scène et leur audace (vive le kung fu smiley35). Je préfère Prometheus à Covenant de peu, notamment pour l'ambition du premier et parce que les personnages du deuxième sont pour la plupart sans intérêt ni charisme.

Jojo, je ne suis pas sûr d'avoir compris ton post. Tu veux dire que leur scénario empêche d'apprécier leurs autres qualités ? Perso je ne trouve pas leur scénario nul malgré leurs imperfections.

L'IA de l'antimatière

Yazu - 08 Oct 2020

C'est ça. L'esthétique c'est intéressant pour ce que ça peut évoquer. Mais à partir du moment où tu mets de la narration par-dessus et que c'est rempli de passages patauds et peu inspirés le pouvoir d'évocation s'évapore totalement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 09 Oct 2020

Des subventions bien dépensées smiley130

Invité(e)
profil_supprime

clott - 09 Oct 2020

C'est une prod Sony, il y a pas du avoir beaucoup de subventions smiley12

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

clott - 09 Oct 2020

Et pendant ce temps là des génies comme Noé peinent à trouver des financements smiley11 rip

Novad-19

Djal le seul arabe que les portos adorent parce qu'il se fout de leur gueule charlie

Warpig

profil_supprime - 12 Oct 2020

On a notre Castafiore et Haddock

Omar Sy pour la Castafiore, et Angèle pour Haddock

privileged shitlord
munky

Warpig - 12 Oct 2020

Marianne James et ...?

Plafond

munky - 12 Oct 2020

Gilles Lellouche

privileged shitlord
munky

Sol - 12 Oct 2020

smiley136 thisisfine smiley113

Evidemment.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

profil_supprime - 12 Oct 2020

Le projet est de distribuer la soupe à tous les copains

La quenelle
comandosolda007

smiley114 les cotons tiges

Plafond

comandosolda007 - 12 Oct 2020

Une grosse majorité de films de merde malgré tout, étonnant.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

https://www.bfmtv.com/people/pour-alan- … 20201.html

Le tron-pa qui sort de sa cave pour allumer le monde qui l'entoure pepe_feelsgood

Warpig

Drich - 13 Oct 2020

si il y en a un qui s'est violer sur les adaptations de ses œuvres, c'est lui... La Ligue des Gentlemen Extraordinaires smiley61

Invité(e)
profil_supprime
Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 13 Oct 2020

La musique du trailer vend du rêve thisisfine

Edit par knot084 (13 Oct 2020)

Plafond

VeRSatiL - 13 Oct 2020

Bientôt la même avec Monica Bellucci smiley136

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Quelque part, je me dit que cette génération de débiles sera obligé de supporter une génération encore plus débile smiley120

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il faut vraiment rappeller aux gens que les egyptiens au temps des pharaons ne sont pas ethniquement les mêmes qu'aujourd'hui ? smiley14

Edit par tsukoyumi (13 Oct 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

VeRSatiL - 13 Oct 2020

https://www.lesinrocks.com/2020/08/05/c … na-simone/

Ça me rappelle un peu cette histoire, où Zoe Saldana s'est prise une shitstorm parce qu'elle était pas assez noire (et elle a dû se faire blackface pour le film au final). pepe_stress

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley11

L'IA de l'antimatière

Cloud - 13 Oct 2020

Y'a quand même une légère nuance entre les deux. Avec un regard candide Gadot pas de problème, je suis fan mais why not. Mais quand même, le choix de l'actrice qui a servi dans l'armée israélienne pour jouer Cléopâtre... smiley87 enfin je sais pas normal que ça fasse au moins légèrement réagir.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

tsukoyumi - 13 Oct 2020

Surtout Cléopâtre qui était une Ptolémée. smiley129

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 13 Oct 2020

Explique nous

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 13 Oct 2020

D'un côté l'une des figures historiques les plus rayonnantes du M-O, de l'autre la représentante indirecte de l'armée d'un des pays qui suscitent le plus de sentiments... passionnés dans la région. What could go wrong.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 13 Oct 2020

Du ressentiment mal placé, qui va au pire du racisme et au mieux à du patriotisme injustifié. On entend personnes chialer quand on voit du wasp américain jouer le rôle de grecques ou de romains, ou lors des incessantes réécritures historique dans l'industrie du cinéma.
Le service militaire israélien est obligatoire, je ne connais pas cette actrice et je m'en branle, mais ramener le conflit palestinien à toutes les sauces chez nous il faut que ça arrête.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 14 Oct 2020

Vivement Louis XIV interprèté par Omar Sy ou encore mieux Djamel Debouse pour voir ta réaction.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 14 Oct 2020

Mais je réagirais, ne t'inquiètes pas. Parce que ces acteurs n'ont rien à voir avec ce personnage. J'étais le seul à m'offusquer sur le topic ciné de divers films notamment pour the revenant. Je n'aime pas voir des blancs jouer le rôle de personnages historiques d'autres couleurs et inversement, quand cela se trouve être un minimum historique. Sauf cas particulier ou posture du réalisateur qui peut le justifier.

Ce que je dit c'est que l'Égypte d'aujourd'hui et les gens d'aujourd'hui ne sont pas les héritiers, ni les descendants des Pharaons. Et l'actrice israélienne est sûrement ethniquement plus proche de Cléopâtre qu'une égyptienne actuelle.

Je précise dans mon post précédent qu'on se tape des choix hasardeux constants sur les films historiques, bizarrement on entend pas grand monde smiley70
C'est souvent bien plus choquant que cette "affaire".

Ce n'est ni plus ni moins que du "ressentiment" mal placé. Je ne juge pas le "ressentiment", je juge le fait qu'il soit pour le coup mal placé et très politique.

Edit par tsukoyumi (14 Oct 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 14 Oct 2020

Parce que tu crois que Gadot qui est issue d'une famille d'Europe de l'est est plus proche de Cléopâtre, issue d'une lignée méditerranéenne surtout Grecque, ethniquement tout ça parce qu'elle est juive ?

Et tu nies donc la portée politique de ce choix juste parce que ce sont des Arabes qui sont pas contents cette fois ?

Faites ce que je dis pas ce que je fais hein.

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 14 Oct 2020

On entend personnes chialer quand on voit du wasp américain jouer le rôle de grecques ou de romains

Bah si, sans pour autant monter au créneau j'ai toujours trouvé ça débile, comme lorsque je vois que souvent les pays asiat sont interchangeables selon les directeurs de casting. Donc ouais excuse-moi mais pour le cas de Gadot c'est normal qu'il y ait quelques réactions (et je veux même pas m'aventurer sur le terrain de sa couleur de peau, je sais que ça fait débat et j'y connais pour ainsi dire rien)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 14 Oct 2020

Oui très bien pour tout le début de ton post, on est sur la même longueur d'onde. Or j'essaie juste de t'expliquer que mettre une égyptienne, une arabe, une perse, ou méditerranéenne d'Europe qui reste physiquement crédible ce n'est pas plus faux historiquement que faire jouer cette actrice.

Ce n'est que remettre sur la table le conflit palestinien sur un sujet qui n'a aucun rapport. Pour un personnage historique qui ne représente pas les peuples en question.

Il n'y a donc pas de raison de s'offusquer dans ce cas là. Maintenant si tout le monde devient plus critiques sur ces sujets là pour tous les films historiques et d'inspiration historique moi ça m'arrange, mais encore une fois, le casting de cette meuf n'est pas scandaleux factuellement parlant.

Un acteur qui est crédible physiquement et dans son rôle n'as pas à être décrié sur ses origines. Si tu fous un roux à la place de Xerxès là c'est du foutage de gueule. Physiquement on ne peut pas dire qu'elle n'est pas crédible et pour son jeu il faudra attendre la sortie du film.
Je suis le premier pour m'offusquer aux sujets des films pseudos historiques et justement, outre la haine, le racisme gratos ou une inculture historique il n'y a pas de quoi faire un scandale.

Quant à la politique je te dirai que c'est un film américain, la haine du juif n'est plus trop d'actualité là bas, il n'y a donc pas de problème à mettre cette actrice à ce rôle tant qu'elle joue bien. Libre a qui tu veux de produire un film sur Cléopâtre en prenant une autre actrice qui sera historiquement tout aussi fausse.

Ta dernière phrase est de mauvaise foie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 14 Oct 2020

Donc un wasp qui joue un européen ça te fait chier et tu trouve que

C'est souvent bien plus choquant que cette "affaire".

. Pourtant il n'y a rien qui ressemble plus à un européen, de la Rome antique ou viking, qu'un wasp au yeux du monde et en plus ce wasp descend des européens en ligne directe.

Par contre prendre une actrice d'un pays qui était en guerre avec l'Égypte et le monde arabe il y a encore 40 ans, d'origine polonaise et pays voisins, pour jouer une des figures historiques les plus importants de l'Afrique du Nord ça va. C'est un faux problème, pas de quoi se plaindre les barbus, de toute façon vous êtes méchants.

Il y a assez d'actrices de talent pour ne pas a faire ce choix volontairement provocateur et globaliste a l'extrême. Tout ce que tu rejette en bloc quand ça concerne la France mais pas quand ça touche ceux que tu n'apprécie pas trop on dirait.

Un vrai comportement de petit sjw.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ce n'est pas ma faute si tu ne piges pas ou que tu fais semblant. Européen ce n'est pas une ethnie, ni une race. L'Europe comporte des civilisations. Chaque points que tu cites est déjà expliqué dans plusieurs de mes posts, lis les ça pourrait t'aider à dialoguer avec moi.

"Provocateur et globaliste" explique moi donc.
"Tout ce que tu rejette en bloc quand ça concerne la France mais pas quand ça touche ceux que tu n'apprécie pas trop on dirait." Encore une fois tu ne lis pas mes messages, j'applique cette même logique pour tout le monde, que cela soit la période historique ou le lieux. Les exemples que j'ai cités ne sont pas vraiment des mangeurs de reblochons et de saucissons, dommage réessaye encore. Je suis toujours pour plus de crédibilité historique, même quand une œuvre ne se dit pas être une reconstitution historique, je ne dit pas non plus que je trouve cette actrice parfaitement adaptée, je dit juste que ce n'est pas un scandale. Donc quelque soit ton thème, vas y balance les meilleurs acteurs, les meilleurs reconstitutions de vêtements et d'architecture, je prends.

Ton argument est purement débile, tu dis que je suis sjw et que je ne les aiment pas (je n'aime pas qui chef ? Les égyptiens ? Les palestiniens ? C'est pas la même chose va falloir être précis quand tu balances ta merde entre deux mails au taf). Un peu globaliste et réducteur tes propos smiley82

Encore une fois tout est dit je ne devrait même pas te répondre, ce n'est que politique, précisément centré sur le conflit palestinien qui n'est pas ton combat, ni le mien et qui se trouve être millénaire et hors du débat historique. Mais tu sautes à pieds joints dedans, ne lis pas mes propos, les transforment et me compare à un sjw alors que c'est toi qui caricature la situation. Libre "à ceux que je n'aime pas" de produire un film plus qualitatif. Même chose pour nous quand un studio US égratigne notre histoire (propos que je tiens une fois de plus pour tous, tu peux retrouver mes vieux messages sur le topic ciné).

Chef tu comprendras ou pas mes propos, je m'en branle un peu beaucoup, tu as le droit d'être militant sur le sujet de la Palestine, d'Israël, des guerres de ces régions, c'est triste, horrible et extrêmement intéressant à la fois, mais le rapporter à cette actrice c'est juste hors sujet.

Se plaindre de la crédibilité d'un acteur sur son physique pour un rôle et se plaindre d'une actrice parce qu'elle est juive c'est différent.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Quelqu'un a vu The Sacrement ? (film de Ty West, 2013), film d' "horreur" hallucinant en immersion dans une secte des 70's au bord du suicide collectif. Tout est vrai dans ce film,  je vous conseille de regarder le film vierge sans vous rencarder sur l'affaire réelle. Il s'est passé des trucs quand même incroyable durant les années 70's "hippies" crypto communistes, je classe ça dans la même continuité que Manson and co (il y en a d'autres).

Edit par SteveZissou (14 Oct 2020)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les juifs vivaient depuis des milliers d'années en palestine avant l'invention de l'islam au 7ème siècle par une poignée de débiles qui ont fait leur interprétation de l'ancien testament. Fin de la discussion.

Novad-19

Quelle affaire smiley117

Invité(e)
profil_supprime

Si un couvre feu s'impose on peut dire adieu à tous les film pour cette année smiley69

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je pige pas. Le film de Cléopâtre est une production israélienne?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 14 Oct 2020

Non c'est encore plus a l'extrême droite que l'extrême droite israélienne, c'est une production hollywoodienne

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Tant de discussions pour une énième bouse sortie des usines à merde studios d'Hollywood.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Buffy d'or
knot084

VeRSatiL - 13 Oct 2020

La gueule du "truc" qui veut une actrice plus "sombre"

_DUDEsUm_400x400.jpg

Je suis le seul à trouver cela ironique? xzibit_yo

Invité(e)
seiken3

knot084 - 14 Oct 2020

Elle est victime des critères de beauté biaisés véhiculés par des entreprises contrôlées par des blanc.he.s donc arrête ton victime blaming stp. smiley117

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)