• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 10 Sep 2020

Il a un style moche alors.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai relu les 5 premiers romans du Cycle de Dune cet été.

Déjà je remarque qu'on a évité le filtre jaune pour faire comprendre aux débiles qu'on est dans le désert. Pas plus mal.

Dune n'est pas non plus un roman d'action : c'est quand même pas mal de dialogues entre personnages et même de dialogues intérieurs.

Cette image froide sied bien au propos à mon sens.

Kenjincognito
Silvername

Squarealex - 10 Sep 2020

Il y a aussi des déserts froids (pas lu le livre)

triquiqette
Triquy

Faudrait que je relise. J'avais lu le premier tome plusieurs fois, et une fois j'ai poussé au messie de dune mais j'avais trouvé ça chiant. J'ai toujours été attiré par l'empereur dieu de dune je pense retenter en allant jusque là.

L'IA de l'antimatière

Drich - 10 Sep 2020

Pas trop d'accord. Entre l'épice, la chaleur étouffante et les différentes transes l'arrivée sur Arrakis c'est un déluge de nouvelles sensations pour Paul. Pas quelque chose que tu observes froidement de loin. Mais on verra bien.

Kenjincognito
Silvername

VeRSatiL - 10 Sep 2020

Cette tension avec les paquebots, ce suspense quand le black prend le détonateur, on croit qu'il va appuyer et ouf en fait non smiley52

Frisson de la honte

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 10 Sep 2020

Un des moments les plus genants de la trilogie et pourtant il y a de quoi faire.

J'ai pris cher man !
sherman

Dune les tout premiers tomes sont très bon et je les relis avec plaisir mais quand ça part dans le mystique on frôle la genance.

Les noms imprononcables, les religions a deux balles, les rituels... le truc toujours raté dans la plupart des séries SF un peu fauchees

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 10 Sep 2020

J'ai trouvé ça dur à lire dès le deuxième tome, ultra mystique et presque bullshit. Ca redevient bien tome 4, le tome 5 avec les Honorées Matriarches est très bon aussi. Pas lu le 6 mais il est parait-il HORRIBLE

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 10 Sep 2020

Me rappelle avoir lu les enfants de Dune vers 15 ans. J'ai relu trois fois le livre tellement je comprenais rien. J'avais pourtant lu le messie de Dune et je trouvais que ça partait dans tout les sens, et le prélude à Dune (j'ai lâché à la moitié, pas accroché du tout).
L'univers est franchement excellent, mais le trip mystique avec les noms à rallonge démotivent facilement le lecteur.

Fan de Miller (Gérard)

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … cedee.html

Il faudrait que je regarde enfin The Avengers (j'ai dû voir à peine 1 ou 2 épisodes). Et je ne savais pas que Olenna Tyrell était jouée par Diana Rigg.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 09 Sep 2020

Depuis que j'ai vu le doc de Jodorowsky j'ai une image forcément loufoque de ce que pourrait être le flm. Alors forcément quand c'est Villeneuve qui montre le sien, ça manque "légèrement" de fantaisie en comparaison...

J'ai bien envie de le voir malgré tout smiley18

je transpire en 60 fps

sherman - 10 Sep 2020

tout le cycle de dune est pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime
l'haleine
Fetide

profil_supprime - 11 Sep 2020

Je la trouve un peu malaisante cette scène, je suis le seul ?

Edit : après j'ai pas vu le film, c'est sorti du contexte smiley76

BetheZbah

Fetide - 11 Sep 2020

C'est effectivement malaisant, mais le propos est la dénonciation - Après peut-on utiliser les mêmes methodes/images pour dénoncer que les méthodes/images qui incitent a ces déviances ? Hmmmmm. En tout cas ça rend pas l'approche du sujet par ce film, très subtil et intelligent - Mais bon je l'ai pas vu. smiley76

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11
Qu'ils annulent leur concours débiles et dégradant pour leurs enfants IRL.

Invité(e)
profil_supprime

C'est effectivement une scène sortie de son contexte et coupée de sa fin.

Difficile de se faire un avis arrêté à partir de ça...

Homme déconstruit
b3y0nd

Wild Bunch qu'est devenu la pute de Netflix feelsbad

Kelevra04

Fetide - 11 Sep 2020

La réalité est encore pire, j'avais vu un bout de reportage c'était à gerber, des gamines de 4/5 ans blindées de make up avec les mères tarées qui s'étripent en coulisse (t'as aussi la fin de Little miss Sunshine qui en donne un aperçu).
Comme disait Lucien c'est vraiment de l'hypocrisie puissance 1000

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kelevra04 - 11 Sep 2020

Plus les télé réalités ultra populaires sur ces "concours de beauté" thisisfine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 11 Sep 2020

Sans oublier les defiles d'enfants a adopter ou les gens font leur marche et peuvent rendre les gosses quand ils conviennent pas au bout d'un moment.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 11 Sep 2020

Il parle de ça : 

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ignoble, putain ce pays de dégénérés thisisfine

Edit par Grey-Che (11 Sep 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Quelle abomination, je crois que je suis en train de virer complètement anti-US smiley6

Un ami commun

Dire que ce sont eux qui influent sur toutes les questions culturelles mondialisées. La tristesse. feelsbad

Yuugen

Wang - 11 Sep 2020

Plus pour très longtemps je pense.
Ce pays est totalement décadent à tous les niveaux...
Encore pire depuis quelques années...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

46408850.jpg

109

De Nicolas Bedos smiley69

L'IA de l'antimatière

clott - 11 Sep 2020

Ce projet casse-gueule smiley12

Kenjincognito
Silvername

clott - 11 Sep 2020

le Afrique noire ne va pas faire polémique ?

Kelevra04

Jojo - 11 Sep 2020

Mais tellement rien que le titre Twitter doit être en feu smiley11
Entre Black lives matters, Traoré et la mort de Black Panther le timing est parfait, gg le marketing smiley114

Invité(e)
profil_supprime

Le monde a changé. Sauf lui.

C'est un peu étrange leur formulation.

Sinon Pierre Niney c'est pas un bon signe en général.

Edit par Lucien Brémart (11 Sep 2020)

Fan de Miller (Gérard)

zbah - 11 Sep 2020

Oui, on n'est pas obligé de tout montrer pour dénoncer. Si la réalisatrice ne veut pas voir des jeunes filles danser comme ça, pourquoi justement le mettre en scène ? Si c'était un film d'animation, il y aurait sans doute beaucoup moins de polémique.

Invité(e)
profil_supprime

smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 11 Sep 2020

Parce qu'aujourd'hui on est obligé d'en arriver là pour réveiller l'opinion publique.

Mais apparemment les gens préfèrent taper sur un film qui dénonce le sujet plutôt que le vrai problème :

Edit par clott (12 Sep 2020)

Fan de Miller (Gérard)

Mais encore ? Ton propos est juste de dire qu'il n'y a pas le contexte, comme si on pouvait faire tourner n'importe quoi aux acteurs tant que ça rend service au film. Je n'aime pas particulièrement l'art pour l'art, et je n'aime pas qu'on fasse n'importe quoi avec les acteurs quand il y a d'autres solutions.

clott - 11 Sep 2020

Je n'aime pas vraiment non plus les films soi-disant engagés qui dénoncent, souvent bas du front et lourdement pédagogiques.

-

Excellent film, Le loup de Wall Street smiley79

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je me faisais la réflexion en lisant l'affiche, ce n'est pas français. C'est soit "tout le monde a changé, sauf lui", soit "le monde a changé, pas lui/lui non".

BetheZbah

sherman - 08 Sep 2020

Yves.

Je ne te remercie pas- cette daube et ce malaise constant. smiley69
Même pas pu aller au bout, tellement c'était mauvais. feelsbad

Edit par zbah (12 Sep 2020)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai vu la fin du 8 l'autre jour j'étais plié du bordel.

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 12 Sep 2020
Comme du Dupieux ça passe où ça cassé. 4/5 Télérama par contre smiley129

Yazu - 12 Sep 2020
Bah franchement non le contexte fait tout.
A ce compte là tu sors une scène de Trainspotting où les mecs s'éclatent avec l'héroïne et tu dis que c'est un film pro drogue vulgaire
Après on parle d'un film français, pas vu mais je me doute que c'est pas super subtile

Edit par sherman (12 Sep 2020)

Fan de Miller (Gérard)

sherman - 12 Sep 2020

Tu as encore une fois tout compris, bravo smiley130 (c'est ironique).

Invité(e)
profil_supprime
Yazu a écrit :

Mais encore ? Ton propos est juste de dire qu'il n'y a pas le contexte, comme si on pouvait faire tourner n'importe quoi aux acteurs tant que ça rend service au film. Je n'aime pas particulièrement l'art pour l'art, et je n'aime pas qu'on fasse n'importe quoi avec les acteurs quand il y a d'autres solutions.

Non mais faites pas vos bigots, on les voit pas se faire enfiler sur scène. C'est une représentation de la sexualisation que connait toute jeune fille (clip, télévision) et normal que la scène mette mal à l'aise comme pour Fétide plus haut. C'est même plutôt sain de ressentir ça. Après je ne vois pas pourquoi le film se prendrait une chasse alors que le but est de dénoncer cela ou en tout cas de le démontrer et le mettre en image.

Si c'est le sort des actrices qui t'inquiète sache que le travail des mineurs dans le cinéma est très très encadré en France. Il faut monter un dossier auprès des services compétents pour pouvoir avoir l'autorisation en présentant le film, le scénario, les scènes etc. Ensuite il y a tout un travail de préparation, de répétition, de compréhension avec les enfants. Ensuite tu voies le résultat final qui n'est que ce qu'on veut bien te faire voir (montage, rythme), un tournage est très différent de ce que tu vois. Car dans ce cas, commence à t'inquiéter des films d'horreur qui impliquent des enfants.

Novad-19

profil_supprime - 12 Sep 2020

bigot , yazu tu as compris.

Fan de Miller (Gérard)
Lucien Brémart a écrit :

Non mais faites pas vos bigots, on les voit pas se faire enfiler sur scène.

J'attendais cet argument. J'ai pourtant dit "Si la réalisatrice ne veut pas voir des jeunes filles danser comme ça".

Lucien Brémart a écrit :

Après je ne vois pas pourquoi le film se prendrait une chasse

Perso je n'ai pas critiqué le film, et je ne compte pas le voir juste parce qu'il fait polémique (suite à la promo de Netflix).

Lucien Brémart a écrit :

Si c'est le sort des actrices qui t'inquiète sache que le travail des mineurs dans le cinéma est très très encadré en France.

Merci mais je suis au courant. Je sais aussi que certains acteurs ont eu des séquelles psychologiques suite à des tournages, qu'ils soient enfants ou adultes d'ailleurs.

NoVa - 12 Sep 2020

Tu dis quoi toi encore smiley138

Homme déconstruit
b3y0nd

Enfin vu tenet.

Idée sympa et j'aime bien le côté éthéré avec des personnages « concepts » mais effectivement le film est un peu une arnaque pas tant pck c complexe, mais au contraire pck c plutôt assez simple et normalement compréhensible sauf qu'il multiplie les stratagèmes pour rendre le truc volontairement confus et compliqué (la ou au contraire dans inception et interstellar yavait beaucoup d'efforts de pédagogie au sein du film pour expliquer le concept).

Ce qui rend aussi le film moins intéressant au visionnage je pense, car une fois que t'as compris que chaque personnage a une seule trajectoire linéaire (et que le temps est une sorte d'autoroute qui va dans un certain sens que les personnages peuvent remonter à contre sens pour faire des boucles théoriquement infinies, mais toujours dans une seule direction dans leur point de vue) bah y'a plus grand chose, et donc l'intérêt du film se résume à comprendre son mécanisme là où dans les deux autres l'idée était de partir d'un mécanisme certes, mais surtout de l'utiliser pour aboutir sur une réflexion / émotion. Là ça s'arrête au milieu du gué quoi.

Puis je pense qu'avec ce concept il aurait pu faire des trucs un peu plus marrants, genre un perso qui meurt avant l'année de sa naissance ou des scènes d'actions plus créatives, qui en plus auraient eu le mérite de mieux expliquer.

Et j'avoue que j'ai pas compris les objets lol, autant la trajectoire des persos et le mécanisme pour les humains je trouve que tout se tient, autant les balles qui sortent du mur dans le labo elles ont pas d' »historique » donc je comprend pas trop

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)